Sexy Dance 2
    3,3
    3749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 2 ?

diamant7
    diamant7

Publiée le 9 avril 2008
    SANS INTERET VOILA TOUT : N'Y ALLER PAS DU TOUT ::
    caro18
    caro18

Publiée le 13 mai 2014
    Copié collé du premier opus réservé aux amateurs de battle.

Publiée le 24 juillet 2019
    On renfile les bons vieux collants de "Sexy Dance" et on repart de plus belle à Baltimore pour la suite d'une franchise à succès! Ne cherchez pas le beau Channing Tatum, on ne l'aperçoit qu'en dèbut de film! L'histoire, pour simple qu'elle soit, est du même tonneau que le premier volet! Quelques danses efficaces et très spectaculaires (le mètro, la battle de danse bondissante entre Tatum & Briana Evigan, la battle finale sous un dèluge de pluie) aèrent cette suite faiblarde scènaristiquement parlante! Confiance, risque et respect sont au menu de ce "Sexy Dance 2" où les rebelles et les battles de rues sont mis à l'honneur! Car, c'est dans la rue que l'on voit les meilleures èquipes de breakers et les plus belles performances! Le tout est accompagnè d'une B.O qui ravira sans doute les inconditionnels de danse hip-hop! Alors, êtes-vous prêts à dècoller et à passer à la vitesse supèrieure en compagnie de Andie, Chase, Sophie et Moose ? Si tel est le cas, vous êtes parès pour "Sexy Dance 3D"...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 6 juin 2014
    Dans Step up : The Streets, on retrouve un peu les qualités qui avaient fait le succès du premier. Même si le niveau des chorégraphies a été amélioré, la scène finale sous la pluie est un véritable bazar. Enfin bon, au moins le titre nous prévenait. 3/5
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 mars 2012
    Film que je regarde juste pour la danse dont je suis folle même celle des rues qui vaut largement celle des petits rats
    Publiée le 17 mai 2011
    J'ai beaucoup aimé ce second volet de Sexy Dance!! Les acteurs sont géniaux, le scénario est très bien. Le seul problème est qu'on ne sait pas comment Tyler Gage connait Andie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2009
    Et de deux... Rien ne change, rien de sexy, tout est convenu, du cinéma comme on aimerait en voir moins souvent, des scènes de danse assez réussies mais les dialogues sont pathétiques, le scénario aurait pu être écrit par une classe de 4ème, en somme un film à éviter autant que possible...
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 mars 2024
    Un second ballet aussi percutant voir plus prenant, des chorés nettement plus soignées et une bande-son au top, cette nouvelle aventure mêlant toujours la romance à la danse (classique & urbaine) se voit clairement comme l'un des meilleurs de la saga. Visuellement top avec une qualité photo prenante, le casting reste simple mais très percutant avec ces oppositions toujours si marquantes entre ces 2 mondes artistiques. Il n'empêche que l'essence même du récit ne s'est pas perdu avec le retour de Channing le temps d'un instant mais toujours plaisant et bien sûr, ces battles endiablées amenant à une scène d'extérieur nocturne et pluvieuse dantesque. L'intro du célèbre Moose donne carrément envie et son panache mi intello mi farceur donne des ailes au programme. Une suite clairement réussie.
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 7 août 2010
    Pour ce qui est de faire du cinéma, nos amis Jon Chu, Briana Evigan et Cie repasseront. Scénario indigent copié/collé de celui de "8 mile" (entre autres), acteurs n’ayant à l’évidence jamais suivi un cours de comédie au-delà de l’atelier théâtre de leur école primaire... Aucun intérêt. Par contre, quand tous ces gens se mettent à faire ce qu’ils savent faire, à savoir de la streetdance, ça va beaucoup mieux. Plusieurs numéros à tomber par terre – le dernier en particulier. Et puis tout cela est sans prétention, alors pourquoi bouder son (petit, mais réel) plaisir.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 juillet 2009
    Une bombe atomique !!!!!! Jouissif !!!! ça donne envi de bouger !!!!
    rooky
    rooky

Publiée le 17 juin 2012
    Aussi bien que l'opus précédent concernant les choré et scènes de danse.
    Le reste, c'est toujours aussi peu inspiré.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 6 avril 2011
    Un bon film sur la danse de rue ! Les chorégraphies sont géniales, et les dialogues sont intéressants. A voir pour ceux qui aiment les comédies musicales qui traitent de la danse, vous ne serez pas déçu !
    annatar003
    annatar003

Publiée le 23 mars 2012
    Tirant son inspiration d'un ancien "Fame" et du plus récent "Save the last Dance", "Sexy Dance 2" parvient à se distinguer de son prédécesseur par l'usage d'une histoire différente et plus aboutie qui divertira et enchantera tous les amateurs de danse.
    N'oubliant bien sûr pas les clichés propres à ce type de productions auxquels est souvent associée la superficielle Jessica Alba, Jon Chu parvient à estomper la naïveté du script par la travail des chorégraphies, le talent et surtout le sex appeal de son actrice vedette Briana Evigan. Portant le film à elle seule, la jeune américaine s'investit et croit en ses répliques comme personne malgré le ridicule de certaines lignes de dialogue.
    Se différenciant radicalement du premier opus dans ses mouvements qui sont cette fois-ci exécutés en groupe relativement nombreux, "Sexy Dance 2" étonne par son attractivité que rien dans le script comme dans la mise en scène ne parvient à estomper.
    Théo F
    Théo F

Publiée le 21 avril 2008
    Bon soyons francs, Sexy Dance 2 se résume au strict minimum tout comme son prédécesseur. il se réduit même à encore moins puisque les scénaristes ont choisi la facilité en faisant de cette fausse suite (aucun réel lien avec le premier volet, ni même les acteurs), un remake du premier film se contentant de modifier quelques éléments (dans le premier film, c'est un gars issu du milieu populaire qui est confronté à une école huppée, et dans le second volet, c'est une demoiselle qui est issue des quartiers pauvres qui se heurtent à une école d'art fréquentée par une catégorie mondaine). Tout comme Sexy Dance, cette suite est donc prévisible à souhait et son scénario qui tient sur un post-it vise assurément les djeun's. On pourrait encore reprocher les multiples poncifs sur les différentes couches sociales, son message moralisateur ou bien la description ultra-caricaturale de ses personnages. Et pourtant, nous en tirerions aucun intérêt car il faut prendre ce Sexy Dance 2 comme ce qu'il est : Un divertissement du dimanche qui nous propose de très impressionnantes performances sportives et des chorégraphies non seulement belles, mais également hallucinantes. Si l'on accepte de se laisser séduire par cette ambiance artistique made in street dancers, on se surprendra même à rire et à s'émouvoir devant ce spectacle qui use pourtant d'un humour pas toujours très fin et d'effets larmoyants grandiloquents. Sexy Dance 2 se dévoile ainsi à l'image du premier volet, c'est à dire un spectacle de danse admirablement orchestré et chorégraphié mis en scène pour le cinéma. Malgré tous ses défauts, on lui reconnaitre un certain style visuel et des danses qui en mettent plein la vue. Avis aux amateurs de clips avant tout ;)
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Publiée le 16 avril 2008
    Scénario convenu, casting sans éclat ; le genre s'en sort généralement grâce aux courbes féminines, aux chorégraphies et à la bande-son. Quand il n'y a plus que les femmes...