Sexy Dance 2
    3,3
    3745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 2 ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Second volet de la franchise (2006/2008/2010), qui ne cherche toujours pas à se démarquer ou innover, et nous ressort la bonne vieille opposition entre le hip hop et une école de danse. Si le scénario reste le même, à savoir toujours aussi simpliste et prévisible, la réalisation quant à elle, change, ainsi que les acteurs. Au final, seules quelques chorégraphies parviendront à nous extirper d’un ennui inextricable, avec de temps en temps, une B.O qui elle aussi, réussira à retenir notre attention, mais pour ce qui est du reste, on préfèrera ne pas trop en tenir compte (entre les répliques niaises et les phrases moralisatrices grotesques). Quant au troisième et dernier chapitre, réalisé en 3D Reliefs, on se demande réellement ce qu’ils vont pouvoir trouver pour nous tenir en haleine tout au long du film.
    floramon
    floramon

Publiée le 19 août 2012
    Même si je n'ai pas encore vu le 3 mais pour moi celui là est le meilleur de la saga , même si il y a encore des failles dans le scénario , il est relativement mieux que le 1 et le 4 , et la meilleure scène de danse est la scène finale
    Clemklem
    Clemklem

Publiée le 25 juin 2013
    Un film très bien pour ceux qui aiment la danse et l'amour comme tous les films dans ce genre (street dance, sexy dance & Co). Il ne faut pas s'attendre à un grand film et à partir du moment où vous avez compris ça alors c'est bon!
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 14 juillet 2012
    dans ce film le scenario passe a la trappe , mais les passage de dance releve le niveaux et l'interet du film
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 22 octobre 2013
    Beaucoup plus abouti que le 1er ca danse de partout cest juste grandiose cest sexy cest nerveux cest trop bon ;)
    Publiée le 15 mai 2011
    Contrairement au 1 et au 3, les 2 personnages principaux savent VRAIMENT danser. Les personnages secondaires sont excellents, en particulier Moose! Les chorégraphies sont excellentes, le final reste le mieux!
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 27 juillet 2014
    Sexy Dance 5 ma donner envie de voir ce film et franchement pas deçu, je sais pas pourquoi je ne l'ai pas regarder plus tot ! Celui-ci est beaucoup mieux que le 5, c'est meme l'un des meilleurs de la saga. Un excellent film de danse, bien réalisé et divertisant. A voir absolument si vous aimez les films du genre.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 août 2022
    Même histoire que le premier avec le même genre d'oppositions. Cependant, couple moins charmant, moins sexy mais chorégraphies plus stylées.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 18 avril 2008
    Superbe film avec des chorégraphies qui sont grandioses (surtout le final) et magnifiquement bien filmé qui plus est.L'histoire est pas trop mal bien que banal je ne me suis pas ennuyer,il n'y a pas de longueur.
    A voir absolument.
    basbi
    basbi

Publiée le 14 janvier 2011
    Un second volet aussi jouissif que l'original. Le film ne s'intéresse pas seulement au thème principal qu'est la danse, mais aussi à la vie des principaux danseurs. C'est au final un bijou cinématographique qui donne envie de danser.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 janvier 2017
    "Sexy dance" 1er du nom avait été le succès inattendu sur les terres américaines. Il n’en fallait pas plus pour décider la production à poursuivre l’aventure. Seulement à continuer, elle a voulu que le nouveau film se centre sur d’autres personnages, en d’autres lieux. Tout le casting a été changé, de la réalisation aux comédiens, en passant par le superviseur des chorégraphies et les scénaristes. "Sexy dance 2" est-il si différent de son prédécesseur ? Pas tant que ça, en fait. D’abord parce que "Sexy dance 2" reprend les mêmes recettes : de la danse de rue, vivre son rêve jusqu’au bout, de la romance, et relever les défis. Présenté comme ça, le film de Jon M. Chu semble être un bis repetita de celui d’Anne Fletcher. La réponse est : pas vraiment. D’abord parce qu’il y a une notion en plus : braver les interdits. Ensuite par l’entame : si "Sexy dance" bénéficiait d’un générique de début captivant, sa suite se démarque en nous emmenant directement dans le métro de Baltimore pris comme terrain de jeu par un groupe de danseurs freestyle nommé "les 410" (les "Underground 410" pour être plus précis), effrayant au passage les usagers et donnant ainsi de la matière aux médias qui préfèrent parler d’agressions, ne serait-ce que pour faire grimper l’audimat. Et puis Channing Tatum est là pour assurer la transition et amener les nouveaux personnages le plus naturellement du monde. Wow ! wow ! wow ! calmez-vous les filles ! Il est juste là pour nous présenter Andie, une jeune rebelle comme il l’a été, une jeune fille qui va se retrouver (suite à une sortie tonitruante de Tatum) dans le sacro-saint lieu d’enseignement des arts : la M.S.A. ! Pour les mauvaises langues, rien à voir avec la sécurité sociale agricole. Non, j’ai bien parlé d’arts. Si vous vous souvenez, c’est bien dans cette école que nous avons suivi l’évolution de Tyler (Channing Tatum) et de Nora (Jenna Dewan). Donc question lieu différent, on repassera ! Sauf que "Sexy dance 2", de la même façon qu’il a fait en France deux fois plus d’entrées que son grand frère, comporte deux fois plus de danses, deux fois plus de conflits, et deux fois plus de personnages dont certains cachent bien leur jeu, parmi lesquels figure le fantasque Moose (Adam G. Sevani). La danse, la danse, et encore la danse, est bien sûr au centre du sujet mais rien n’est aussi simple devant le nouveau prof de danse de l’école psycho-rigide (Will Kemp). Si on suit avec intérêt et limite bienveillance l’évolution d’Andie (Briana Evigan), du bellâtre Chase Collins (Robert Hoffman) parce qu’il en fallait bien un qui sourit en permanence toutes dents dehors simplement parce qu’il se croit irrésistible (pas vrai, mesdames ?...), de la très sympathique Jenny Kido (Mari Koda) et de tout leur groupe, on doit reconnaitre que le déroulé de l’histoire est également convenu et qu’on devine très tôt comment tout cela va finir. En ce qui me concerne, même si j’aime bien ce numéro 2, je reste plus attaché au "Sexy dance" original, d’autant plus que la musique servant de support est ici moins variée. Cela dit, cela vaut le coup de rester jusqu’à la fin car la danse finale, donnée là où la danse de rue a commencé, est plus impressionnante.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 janvier 2011
    Une suite dans la lignée du premier. La musique et les chorégraphies sont toujours aussi spectaculaires. Les fans de danse apprécieront.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 16 mai 2008
    Allez : j'envois les paroles. Il ne faut pas se laisser abuser par le titre de ce film qui vaut beaucoup mieux que cette traduction française trompeuse. Car "Sexy dance 2" est un film adorable, sympa et positif. Droit dans la lignée de "Flashdance", "Fame" ou "Chorus line", mais tournant bien sûr autour de la culture des banlieues, c'est une expérience tonique et rafraîchissante. C'est aussi le pendant de films français comme "Le défi" de Blanca Li ou "Dans tes rêves" avec Disiz La Peste. A savoir des oeuvres qui ont la volonté de montrer une image dynamique et décomplexée des enfants de ces cités défavorisées qui font tout pour s'en sortir mais qui n'en demeurent pas moins hédonistes, souriants et teufeurs dans le très bon sens du terme. C'est ce qui m'a plu ici, plutôt que d'entendre les habituels discours stéréotypés, lénifiants et pleurnichards. Et quand cette culture urbaine est réalisée dans ce bon état d'esprit, c'est un régal car c'est vraiment très impressionnant. Bon, après, ne cachons pas aussi que c'est aseptisé et très hollywoodien. Qu'importe. Voir une jeunesse dynamique qui s'éclate et danse comme ça, c'est beau ! Presque autant que le nombril de Briana Evigan qui se trémousse de manière assez sensuelle pour notre plaisir le plus total. Un film plein d'espoir comme une chanson de Kery James.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Ca casse pas des briques, mais on y trouve de belles scènes de danse.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 15 janvier 2009
    Andy fait parti du 410, un des plus fameux groupe de danse de rue. Seulement elle intègre la MSA et doit alors quitter son groupe et monte un crew avec les élèves de la prestigieuse école. Leur objectif: faire un battle contre le 410! un film au scénario très peu développé comme pour le premier volet. Mais les chorégraphies sont tellement époustouflantes (et pourtant je n'ai pas une culture hip hop ultra développée!), l'ambiance du film, les musiques sont géniales! à voir au moins une fois