Sexy Dance 2
    3,3
    3746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sexy Dance 2 ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 27 mars 2024
    Un second ballet aussi percutant voir plus prenant, des chorés nettement plus soignées et une bande-son au top, cette nouvelle aventure mêlant toujours la romance à la danse (classique & urbaine) se voit clairement comme l'un des meilleurs de la saga. Visuellement top avec une qualité photo prenante, le casting reste simple mais très percutant avec ces oppositions toujours si marquantes entre ces 2 mondes artistiques. Il n'empêche que l'essence même du récit ne s'est pas perdu avec le retour de Channing le temps d'un instant mais toujours plaisant et bien sûr, ces battles endiablées amenant à une scène d'extérieur nocturne et pluvieuse dantesque. L'intro du célèbre Moose donne carrément envie et son panache mi intello mi farceur donne des ailes au programme. Une suite clairement réussie.
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 20 janvier 2023
    Après avoir vu cette Saga pour faire plaisir a ma copine...a moi d'en faire la critique !

Et on enchaîne avec le Deuxième film qui est certainement le pire de toute la Saga mais j'hésite avec le 3 quand même car au moin dans le 2 on revoit vite fait Tyler qui est le seul perso que j'ai reussi a apprécié de toute la Saga

Clairement ce film est une purge , les "danses" sont naze (oui bougé très vite les bras les genoux fléchie c'est pas de la danse désolé) la romance a 2 balles est toujours présente comme dans le 1 , l'heroine principal est belle c'est tout sinon fade et sans charisme surtout quand elle tente d'en avoir comme quand elle fait son grand discourt a la fin dans la battle la mdddr c'est tellement romancé n'importe comment et en plus on te construit un couple bidon tout le film pour que dans le prochain film ou elle apparaît elle dise "nan mais enfaîte on ses quittée parceque on était plus sur la même longueur d'ondes".....voila sa c'est tout ce que je me souvient le reste était tellement naze que mon cerveau a préféré l'oublier...si on m'avait prévenue que dans le prochain film il y avait le pire personnage de la Saga je n'y aurait pas cru..

Naze
    Micheline B.
    Micheline B.

Publiée le 4 novembre 2022
    Même si le scénario est souvent à peu près pareil, j'aime regarder ce genre de film car je suis admirative quand je vois les danseurs de hip hop. C'est vraiment une réussite en ce qui me concerne.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 11 août 2022
    Même histoire que le premier avec le même genre d'oppositions. Cependant, couple moins charmant, moins sexy mais chorégraphies plus stylées.

Publiée le 24 juillet 2019
    On renfile les bons vieux collants de "Sexy Dance" et on repart de plus belle à Baltimore pour la suite d'une franchise à succès! Ne cherchez pas le beau Channing Tatum, on ne l'aperçoit qu'en dèbut de film! L'histoire, pour simple qu'elle soit, est du même tonneau que le premier volet! Quelques danses efficaces et très spectaculaires (le mètro, la battle de danse bondissante entre Tatum & Briana Evigan, la battle finale sous un dèluge de pluie) aèrent cette suite faiblarde scènaristiquement parlante! Confiance, risque et respect sont au menu de ce "Sexy Dance 2" où les rebelles et les battles de rues sont mis à l'honneur! Car, c'est dans la rue que l'on voit les meilleures èquipes de breakers et les plus belles performances! Le tout est accompagnè d'une B.O qui ravira sans doute les inconditionnels de danse hip-hop! Alors, êtes-vous prêts à dècoller et à passer à la vitesse supèrieure en compagnie de Andie, Chase, Sophie et Moose ? Si tel est le cas, vous êtes parès pour "Sexy Dance 3D"...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 13 juin 2019
    Encore plus de danse que dans le 1 ! Je le trouve d'ailleurs au-dessus car dans le 1 j'avais fini par m'ennuyer. Celui-ci est plus travaillé et abouti ! On finit par s'attacher aux personnages.
    Andie (Briana Evigan) est encore plus belle que Nora (Jenna Dewan), quel charme (notamment dans sa robe blanche) !
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 24 janvier 2017
    "Sexy dance" 1er du nom avait été le succès inattendu sur les terres américaines. Il n’en fallait pas plus pour décider la production à poursuivre l’aventure. Seulement à continuer, elle a voulu que le nouveau film se centre sur d’autres personnages, en d’autres lieux. Tout le casting a été changé, de la réalisation aux comédiens, en passant par le superviseur des chorégraphies et les scénaristes. "Sexy dance 2" est-il si différent de son prédécesseur ? Pas tant que ça, en fait. D’abord parce que "Sexy dance 2" reprend les mêmes recettes : de la danse de rue, vivre son rêve jusqu’au bout, de la romance, et relever les défis. Présenté comme ça, le film de Jon M. Chu semble être un bis repetita de celui d’Anne Fletcher. La réponse est : pas vraiment. D’abord parce qu’il y a une notion en plus : braver les interdits. Ensuite par l’entame : si "Sexy dance" bénéficiait d’un générique de début captivant, sa suite se démarque en nous emmenant directement dans le métro de Baltimore pris comme terrain de jeu par un groupe de danseurs freestyle nommé "les 410" (les "Underground 410" pour être plus précis), effrayant au passage les usagers et donnant ainsi de la matière aux médias qui préfèrent parler d’agressions, ne serait-ce que pour faire grimper l’audimat. Et puis Channing Tatum est là pour assurer la transition et amener les nouveaux personnages le plus naturellement du monde. Wow ! wow ! wow ! calmez-vous les filles ! Il est juste là pour nous présenter Andie, une jeune rebelle comme il l’a été, une jeune fille qui va se retrouver (suite à une sortie tonitruante de Tatum) dans le sacro-saint lieu d’enseignement des arts : la M.S.A. ! Pour les mauvaises langues, rien à voir avec la sécurité sociale agricole. Non, j’ai bien parlé d’arts. Si vous vous souvenez, c’est bien dans cette école que nous avons suivi l’évolution de Tyler (Channing Tatum) et de Nora (Jenna Dewan). Donc question lieu différent, on repassera ! Sauf que "Sexy dance 2", de la même façon qu’il a fait en France deux fois plus d’entrées que son grand frère, comporte deux fois plus de danses, deux fois plus de conflits, et deux fois plus de personnages dont certains cachent bien leur jeu, parmi lesquels figure le fantasque Moose (Adam G. Sevani). La danse, la danse, et encore la danse, est bien sûr au centre du sujet mais rien n’est aussi simple devant le nouveau prof de danse de l’école psycho-rigide (Will Kemp). Si on suit avec intérêt et limite bienveillance l’évolution d’Andie (Briana Evigan), du bellâtre Chase Collins (Robert Hoffman) parce qu’il en fallait bien un qui sourit en permanence toutes dents dehors simplement parce qu’il se croit irrésistible (pas vrai, mesdames ?...), de la très sympathique Jenny Kido (Mari Koda) et de tout leur groupe, on doit reconnaitre que le déroulé de l’histoire est également convenu et qu’on devine très tôt comment tout cela va finir. En ce qui me concerne, même si j’aime bien ce numéro 2, je reste plus attaché au "Sexy dance" original, d’autant plus que la musique servant de support est ici moins variée. Cela dit, cela vaut le coup de rester jusqu’à la fin car la danse finale, donnée là où la danse de rue a commencé, est plus impressionnante.
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 11 octobre 2016
    Ici, les amourettes, jalousies ou autres trahisons ne revêtent pas beaucoup d'intérêt, c'est l'esprit léger et frais qui charme, même si le trop de blabla guette. Au coeur bien sûr thèmes de danse bluffants et spectaculaires et une BO au diapason. Bref, un divertissement réussi et efficace destiné à un public jeune.
    Publiée le 3 octobre 2016
    Après Sexy Dance 1, qui était très agréable à regarder je ne m'attendais pas à m'ennuyer devant le Deuxième volet ... Ce qui fut pourtant le cas..
    Le Scénario est inexistant, c'est vraiment affligeant celui ci à était élaboré par un "apprenti" Scénariste ( pas de comparaison possible avec High School Musical )
    Quelques scènes de Chorégraphie intéressante, beaucoup trop sombre ( filmé de nuit, ou bien en lumière artificiel).
    Le son sur le support Dvd étant médiocre cela n'as rien arrangé à mon déplaisir.
    Publiée le 10 septembre 2017
    Une excellente surprise, un vrai spectacle de danse qui prend super bien le format film. Alors d'accord, si on fait abstraction de la danse, le film est un film américain commercial tout ce qu'il y a de plus classique, encore qu'il se classe dans ceux qui sont plutôt amusants et légers et échappent à la vulgarité. En même temps, le film s'appelle Sexy Dance, alors c'est difficile de passer outre !!! Non honnêtement j'ai été bluffé par la qualité de la mise en scène des danses, ça transporte et laisse véritablement rêveur. J'adore
    Publiée le 8 décembre 2015
    Deuxième volet pas mal avec de bonnes musiques sui donnent encore envie de danser, dommage qu'il n'y est que le hip hop qui est représenté. C'est également une copie du 1er en moins bien, avec une héroïne qui vient de la rue et qui rentre à l'école d'art et un mec qui n'est pas du même monde mais qui est extrêmement bon danseur... et bla bla bla... histoire beaucoup trop prévisible mais ça passe bien quand même. Les acteurs sont pas mal... sans plus...
    CptStabber
    CptStabber

Publiée le 9 septembre 2014
    De superbes choréesMusique toujours aussi sympaUn final grandioseÀ voir, meilleur que le premier
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 27 juillet 2014
    Sexy Dance 5 ma donner envie de voir ce film et franchement pas deçu, je sais pas pourquoi je ne l'ai pas regarder plus tot ! Celui-ci est beaucoup mieux que le 5, c'est meme l'un des meilleurs de la saga. Un excellent film de danse, bien réalisé et divertisant. A voir absolument si vous aimez les films du genre.
    Publiée le 4 juillet 2014
    FILM A OUBLIER!!! ( et pire que le premier!!!

AVANT VISIONNAGE : je me suis dit que j'allais perdre encore mon temps avec ce film...mais je me suis aussi répété qu'il pouvait y avoir une bonne surprise!!

APRES VISIONNAGE : Pas de surprise!!!!!C'était MAUVAIS!!!
    Le scénario était mièvre, lent...
    Les acteurs étaient MAUVAIS!!!!
    Les chorégraphies étaient bien...mais bon, pas besoin de faire un film pour ça!!!!!

A JETER!!!!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 6 juin 2014
    Dans Step up : The Streets, on retrouve un peu les qualités qui avaient fait le succès du premier. Même si le niveau des chorégraphies a été amélioré, la scène finale sous la pluie est un véritable bazar. Enfin bon, au moins le titre nous prévenait. 3/5