Notez des films
Mon AlloCiné
    [REC]
    Note moyenne
    3,7
    28 titres de presse
    • aVoir-aLire.com
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • MCinéma.com
    • 20 Minutes
    • Charlie Hebdo
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • L'Express
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    28 critiques presse

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une pure bombe de terreur parmi les plus remarquables de la décennie !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Parisien

    par Charlotte Moreau

    Quatre-vingt minutes de pure trouille, dont on ressort à la fois perturbé et euphorique. Heureux d'avoir assisté à un spectacle intelligent, qui ne prend pas le spectateur pour un sadique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Damien Granger

    Une véritable petite bombe qui vous procurera 80 minutes de stress (...) l'adaptation la plus respectueuse, même si officieuse, de "Resident Evil".

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    Proche dans la forme de Blair Witch Project, REC s'avère mille fois plus limpide, effrayant et réussi. Voilà longtemps que l'on avait pas eu aussi peur dans une salle de cinéma.

    20 Minutes

    par La rédaction

    Ce délire horrifique a été primé à Gérardmer. Normal : ça fait vraiment peur !

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    (...) Un savoir-faire en matière de peur et une ambition strictement limitée à une série B qu'il s'agit de faire (plutôt bien) fonctionner.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    En faisant ainsi joliment vaciller la frontière qui sépare la chair et le digital, en masquant avec malice les limites de leur petit objet sans idées, Balaguero et Plaza réactualisent à leurs dépens cette vérité si souvent masquée par la guerre des matières et des technologies dans laquelle s'est engagé le cinéma : celle du talent.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Ce film d'horreur-là est vraiment... horrible. Au bout d'une heure vingt d'une mayonnaise d'effroi et de cauchemar, on est rincé, scotché par ce joyau d'hyperréalisme gore.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Rarement on aura été aussi stressé dans une salle obscure. Balaguero et Plaza [reprennent] les meilleures recettes du genre (...), n'inventant réellement rien mais réinvantant tout, pour obtenir (...) un vrai moment de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    La peur n'a pas été aussi bonne depuis longtemps : positive et totalement jouissive, dépourvue d'arrière-pensée et d'hémoglobine (...) Durant 1h20, la tension ne faiblit jamais.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le parti pris "moderne" (...) permet d'intensifier la peur du spectateur. L'autre intérêt du film (...) est sa vision de la société (...). [C'est un] constat pessimiste qui ressort de la description de ce petit monde maltraité par une épouvante de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Fabrice Pliskin

    Les dix dernières minutes plongent dans l'effroi jusqu'aux âmes les mieux blindées...

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Bruno Icher

    (...) non seulement le film fout une trouille de tous les diables, mais il semble renouveler le genre horrifique dans une de ses résurrections aussi violemment éruptives qu'éphémères.

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    Sans temps mort, tranchant comme un rasoir, "Rec" vous prend aux tripes, au propre comme au figuré. Frousse carabinée en vue !

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Eric Coubard

    Le résultat est assez probant (...) On ne peut donc que saluer cette entreprise de cinéma-gamer, malgré notre passivité à nous impliquer plus dans le scénario.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Emmanuel Burdeau

    (...) imparable mais trop lourd, trop appuyé. Pas dramatique : sa sortie donne l'occasion d'y voir clair.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Marc Toullec

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Une mise en scène efficace pour un film électrochoc.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    (...) [REC] est une adaptation de Resident Evil beaucoup plus convaincante que les films officiels (...). Que lui manque t-il alors ? Un peu plus de coeur et de raison.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    [REC] tient ses promesses en faisant progressivement monter la pression, même si la caméra à l'épaule file parfois la nausée. Pour amateurs avertis.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Ouest France

    par La rédaction

    On ne peut plus compter sur l'effet de surprise et la minceur du scénario (...). Pour autant, cette petite production ne manque pas d'efficacité, dans un défilé d'images glauques et un montage au rythme trépidant.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) la réalisation virtuose de "Rec" donne un sentiment de réalisme tout en nous évitant le mal de mer. Mais (...) le film perd sa puissance terrifiante à mi-parcours (...)

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    A savourer comme un tour de montagnes russes.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Matthieu Carratier

    Au bout d'une heure, impossible de ne pas se poser la question qui fâche: vous continueriez à filmer, vous, avec douze morts-vivants galopant à vos trousses pour vous chiquer le mollet ? Efficace, à défaut d'être révolutionnaire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jérémie Couston

    En la matière, on avoue n'avoir pas eu aussi peur dans une salle de cinéma depuis "The Descent".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    L'idée est excellente mais les personnages, stéréotypés, et les acteurs, mauvais comme des cochons, annulent tout effet de réel. Le film est moins effrayant qu'hystérique.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top