Tout... sauf en famille
    2,2
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout... sauf en famille ?

Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 6 janvier 2009
    C'est pas un grand film, mais c'est sympa. J'ai bien aimé. Un film drôle et amusant. Héla pas toujours. Comme la plus parts des films Américains du genre ( les seuls que je vénère sont ceux des frères Coen ) Ce film a un coté romantique franchement trop lourd. Sinon le film serait génial.
    Au final c'est toujours la même chose. Je t'aime mais je te quitte, pour mieux se retrouver à la fin du film... Navrant...
    Vince Vaughn et Reese Witherspoon sont vraiment superbe. Ils jouent très bien, hyper convaincant. Je les aimes bien au début du film, car tout comme ce dernier il deviennent vite lassant.
    Un film, sympa sans plus. Mais si vous voulez voir une comédie, laissez tomber la dernière merde ce Veber regarder plutôt celui-ci.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 11 février 2014
    Tout...sauf en famille est une comédie américaine de base comme on en voit très souvent. L'idée en elle-même n'est pas très originale, et l'humour reste classique. Relatant les mœurs d'un couple trentenaire, et se basant sur des clichés bien connus, ce long-métrage de Seth Gordon possède un air de déjà vu. En ce qui me concerne, je l'ai regardé car j'aime beaucoup Vince Vaughn, mais finalement tous ses rôles se ressemblent plus ou moins, puisqu'il joue à chaque fois de la même manière. Reese Witherspoon reste la blonde lambda. Le titre du film se justifie par les familles toute un peu chtarbées. On pourrait croire que chaque visite se déroule de manière identique mais ce n'est pas le cas. Les dialogues sont réussis mais le renversement de situation est prévisible. Bien que l'histoire se déroule le jour de Noël, il manque l'esprit qui va avec et par conséquent on ne parle pas de comédie familiale mais de comédie romantique. Jon Favreau (également avec Vaughn dans Thérapie de Couple) et Jon Voight complètent le casting, mais n'apportent rien de plus à l'intrigue. Pour faire court, un divertissement qui ne dépasse jamais un certain niveau d’absurde et reste constant tout le long. En aucun cas, ce film mérite le titre de comédie numéro 1 aux USA. La Rupture est plus mémorable.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 9 décembre 2009
    Rien de bien fabuleux... On a ici un petit film gentillet qui fait rire de temps en temps, certes divertissant mais pas mémorable. Cette comédie sur les relations familiales ne propose quasiment rien de prenant. On a le droit à aucune nouveauté et tout est prévisible... En effet, le scénario est on ne peut plus basique et les rebondissements sont sans surprise. Du coup, on reste clairement sur notre faim. Quant à Vince Vaughn et Reese Witherspoon, ils essaient en vain de relever le faible niveau. Une véritable déception.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 26 décembre 2014
    Très drôle et dans l'esprit de Noël, mais trop moral : les principes intelligents du couple sont destinés à être abandonnés de toute manière. D'autre part, c'est une analyse de l'extrémité du point de vue tel qu'il est idiot de le pratiquer trop longtemps. Difficile donc pour le partisan de l'une ou l'autre idéologie d'y retrouver son compte. Mais il reste l'incommensurable absurdité des gags qui ne manqueront pas de faire rire.
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai adoré cette comédie, elle est vraiment sympathique, très drôle et les acteurs sont excellents, par contre dommage, on s'attend trop à cette fin.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 28 décembre 2010
    Comédie sentimentale Américaine drôle mais banale, du vu, du réchauffé, mais avec de bons acteurs qui relèvent le niveau, malheureusement, le couple Vaughn-Witherspoon ne prend pas.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 janvier 2009
    Une comédie américaine sans grand intérêt jouée par un duo d'acteurs fade et peu envoutant.
    Le film fait à peine rire, le scénario est invisible et les dialogues semblent avoir été écrits par un enfant de 6ans.
    On se demande ce que bien faire Robert Duvall dans ce film raté ou le seul intérêt réside dans le visionnage de la bande annonce.
    Vince Vaugh est en revanche fidèle à lui-même : ridicule et assez mauvais acteur.
    A éviter si vous n'avez pas envie de jeter l'argent par les fenêtres.
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 4 février 2011
    C'est un film à mi-chemin entre la comédie romantique et la comédie pure mais Tout... Sauf En Famille est meilleur dans la première catégorie. Le côté humoristique est plus faible, notamment dans la première partie du long-métrage. Encore une fois comme dans beaucoup de comédies actuelles, c'est surtout les acteurs qui sauvent la mise car les dialogues ou le scénario ne sont pas inoubliables.
    Publiée le 24 décembre 2009
    Je voulais une petite comédie romantique de noel... j'ai découvert un navet !!! Je suis vraiment déçue parce que j'aimais bien les deux acteurs malheureusement l'histoire est beaucoup trop absurde et débile ! Grosse deception !
    LaureP
    LaureP

Publiée le 18 janvier 2009
    Non seulement ce n'est pas bon, mais c'est pire: c'est décevant. En ces périodes de fêtes, vu le casting, la promesse du film... on s'attend à une bonne comédie pleine de bons sentiments comme les américains savent parfaitement faire. Mais non: ce n'est pas drôle, pas romantique, pas gentil. Les tentatives de blagues sont du style: détruire le salon de son père en se suspendant à l'antenne tv ! ouh ouh... quelle rigolade !
    Ppffff........
    Oli B
    Oli B

Publiée le 5 mars 2012
    Standard du genre : suite de situations ridicules voire gênantes, et morale "tout va bien " à la fin... Quelques bons moments cependant, et une brochette d'acteurs "invités" (peut pas dire qu'ils aient de grands rôles) . Je l'ai vu en Québecois , ça l'a rendu un peu plus ludique à regarder...
    saiyar
    saiyar

Publiée le 6 janvier 2009
    C'est un film que je verrai bien a la télévision, mais pas au cinéma. Ça se laisse voir, c'est parfois un peu drôle mais sans plus, l'histoire est limite bien que original. Bref c'est pas top.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Un film beau avec une histoire bien positive, mais la maladresse des dialogues et des séquences diminue sa valeur. Loin d'être un grand film, le spectateur peut passer un temps agréable.
    Publiée le 4 janvier 2009
    Une comédie très chouette. On ne voit pas le temps passer et on rigole bien. Vince et Reese forment un super duo. Quant au scénario, une fois n'est pas coutume, il est vraiment original. Un vrai bon moment. A ne pas rater.
    limule62
    limule62

Publiée le 3 janvier 2009
    Film qui casse pas 4 pattes à un canard mais il a le mérite qu'on se détende après des fêtes de fin d'année qui ont tendance à nous stresser ! L'idée du film est pas mal, quelques scènes hilarantes mais tout de même le contenu est un peu creux et manque d'idées encore plus loufoques...