Tout... sauf en famille
    2,2
    1121 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tout... sauf en famille ?

Publiée le 3 janvier 2009
    Tres bonne comédie de noel. Le titre en anglais indique qu'ils doivent assisté a quatre Nöel. Je les plains!!!
    Tres bon film, J'adore l'association des deux acteurs, ils vont tres bien ensemble en fait. Lui tres grand, elle pas trop..^^ ils se completent. Tres bon film. A aller voir quand on ne veut pas se prendre la tête. rire assurés
    Publiée le 7 janvier 2009
    Un film sympathique et divertissant. Certains spectateurs s'y reconnaitront dans la critique des fêtes et réunions de famille.
    Je le recommande à tous ceux qui souhaitent passer un bon moment.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 4 janvier 2009
    Un film tres sympa mais qui ne va pas au bout de ce qu'il aurait pu faire. Le film prend une toute autre tournure vers les 3/4 du film. Et meme si l'on s'en doute, cela fait que l'on reste un peu sur sa faim. Quelques tres bonnes scenes quand meme (nottament la scene du catch, la distribution des cadeaux de noel, ou encore les retrouvailles avec la mere et son "beau-pere"). Un 3 peut-etre un peu genereux mais un film tres sympa quand meme.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Quelle surprise que ce film!Je m'attendais à rien à vrai dire et j'ai fini par m'amuser! Ce film est completement divertissant bien qu'il ne soit pas exceptionnel non plui!
    Michaël
    Michaël

Publiée le 28 décembre 2023
    Pour moi, depuis quelques années, c'est devenu un classique que je regarde durant chaque période de Noël. En grande partie grâce à la présence de Vince Vaughn que j'adore, cette comédie fonctionne parfaitement sur moi. Quelques invraisemblances, notamment sur le déroulement de la journée qui semble en durer quatre, mais l'humour est au rendez-vous tout du long.

Mention spéciale à la participation de John Favreau et du grand Robert Duvall qui excellent dans leurs rôles de ploucs de père en fils.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 1 janvier 2009
    Une comédie très divertissante un rythme enlevé surtout la première partie. J'y suis allé malgré l'avis des professionnels de la critique! Eh bien j'ai passé un très bon moment et dans la salle et je n'étais pas seul à rire à gorge déployée ...
    Publiée le 5 janvier 2009
    Film très bien du début à l'autre...
    Rafraichissant
    Publiée le 11 février 2010
    Tout sauf ce film! Au secours! Une comédie laborieuse et pas drole de plus, servie par un scénario franchement passable...Le couple ne fonctionne pas a l' écran, les seconds roles sont pathériques pour la plupart...Les scènes censées etre droles sont pénibles et d' une lourdeur affligeante. Bref rien n' épargne ce pauvre film doté d' un humour vraiment étrange, bref c' est nul! Passez votre chemin!
    Publiée le 20 août 2011
    Après quelques minutes réjouissantes, le film rentre dans le rang.
    Danny S
    Danny S

Publiée le 2 décembre 2009
    tres bonne comedie avec des moments à mourir de rire et de tres bons acteurs.
    Publiée le 9 janvier 2009
    Un couple formé par Reese Witherspoon et Vince Vaughn improbable (malgré ses talons hauts, il fait toujours deux têtes de plus qu'elle!)mais irrésistible, au service d'une comédie gentillement immorale et irrévérencieuse (moins dans une seconde partie un peu pousssive)qui offre des scènes propices à une véritable marrade à l'instar de l'installation de la parabole.
    Publiée le 13 mai 2011
    De grand acteur pour une comédie divertissante..... Quelque bon moment sont au programme:)
    Publiée le 9 janvier 2009
    Un début qui serait prometteur si l'on n'était pas averti par les critiques, car la satire des premières scènes et la caricature américaine sont réjouissants jusqu'à ce que les bons sentiments reviennent inopinément et cassent le plaisir. Mais qu'espérer d'autre d'un film destiné à un très large public.
    Publiée le 10 mars 2011
    Ouah cette comédie est vraiment extra ! idéal pour passer un bon moment, moi en tout cas j'ai bien rigolé et le duo Vaughn/Witherspoon est parfait ! vraiment très drôle et original !
    Publiée le 8 février 2009
    dommage que la fin soit si prévisible...car ce film était assez sympathique dans l'ensemble.