Dark Shadows
    3,3
    26788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Shadows ?

Publiée le 24 juillet 2014
    tres tres bon, du tim burton dans la ligné de beetlejuice des années apres...
    Publiée le 21 juillet 2014
    Un très bon film de Burton, avec un Johnny Depp convaincant en vampire. L'histoire se tient et mixe humour et horreur. Bien que certains détails soient un peu léger : spoiler: "la fille est un loup garou ?"
    , si on les prends avec humour, ça ne nuit pas au film. La psychologie des personnages est globalement bien travaillée et les acteurs jouent bien leur rôle. Pas le meilleur film de Burton mais il nous livre un très bon divertissement à voir absolument!
    sel2
    sel2

Publiée le 10 juillet 2014
    Dark Shadows est ma 2ème surprise de cette semaine après 300. On dit quoi ? Merci Eva Green !
    Cette comédie est une perle d'humour, il est le film qui m'a fait le plus rire cette année avec Baby Sitting. Brillant, il prend toujours le contre-pied et s'amuse intelligemment avec les clichés. Loin de l'humour lourd des American Pie ou de l'humour gentil avec une bonne morale de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu (les deux utilisent quand même la même recette gagnante de la caricature), il détient un scénario simple et efficace et nous fait rire jusque dans les détails.
    Tous les personnages y compris les secondaires sont travaillés et drôlissimes. Bien sûr on retiendra la sorcière hilarante Eva Green au large sourire et aux répliques cultes mais aussi Helena Bonham Carter en psy tarée et Johnny Deep en vampire décalé qui nous fait rire à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
    Cette comédie décalée possède un casting exceptionnel qui s'amuse dans des décors majestueux.
    Dark Shadows est grandiose du début à la fin et nous surprend à chaque minute. Il joue malicieusement avec le spectateur pour son plus grand plaisir.
    La mise en scène, les dialogues, les personnages, l'intrigue, les effets spéciaux, Tim Burton excelle signant une comédie à la fois parfaitement maîtrisée et déjantée.
    Roi du second degré, on peut considérer Dark Shadows comme une parfaite parodie de 2h. Hilarant, 4/5
    Publiée le 5 mai 2014
    du grand burton, l'un des meilleur méchant que j'ai vu Eva green touche charme psychopathe d'une oeuvre unique, livre l'une de ses meilleurs prestation. Johnny deep livre du Johnny deep. La narration qui m'a fait hurler de rire. Sans doute l'un des meilleurs burton!!!
    Grm Live
    Grm Live

Publiée le 22 avril 2014
    Le retour de Tim Burton et Michelle Pfeiffer, cela présageait le meilleur! Bon film dans l'ensemble mais il manque un petit quelque chose qui fait un vrai et bon Burton...
    Publiée le 12 avril 2014
    Une vague de fraicheur ! J'ai adoré ce film léger, bien monté et drôle ! Depp et Green sont au top et se complètent vraiment ! J'adore voir Bonham Carter dans ce type de rôles ! Un peu comme dans Sweeny Todd ! A voir sans aucune appréhension !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 9 mars 2014
    Avec "Dark Shadows" nous sommes en présence d’une excellente comédie fantastique où l’on retrouve enfin un Tim Burton en pleine possession de ses moyens. L’humour est très présent, la photographie, les costumes et les décors gothiques sont superbes et l’histoire est très captivante. De plus, Tim Burton nous offre une mise en scène élégante et aguichante, tandis que l’impressionnant casting est en règle générale à la hauteur de l’attente. Certains ont d’ailleurs critiqué la performance de Johnny Depp dans le rôle de Barnabas Collins, mais moi personnellement je l’ai trouvé bien convaincant. Sinon j’ai bien apprécié aussi la prestation d’Eva Green dans le rôle de la sorcière ou encore la prestation de la surdouée Chloë Grace Moretz. Bref, une très belle réussite fait que cette œuvre n’est pas à renier dans la filmographie de Tim Burton.
    Publiée le 7 mars 2014
    Je n'accroche vraiment plus aux films de Burton qui perdent en qualité ce qu'ils gagnent en redondance. Encore Johny Depp, encore Helena Bonham Carter, encore un héros solitaire et pâle qui débarque dans un monde auquel il n'est pas adapté. Et quel héros mes amis! Un vampire qui va tuer tout un tas d'innocents, se taper la femme qui a gâché sa vie (et tué sa petite amie) lors d'une scène de cul ridicule et inutile et d'ailleurs se taper tout ce qui bouge lors de scènes de cul ridicules et inutiles et qui punit hypocritement des personnes coupables de crimes bien moins graves ou équivalents aux siens. Accompagné d'un scénario relativement incohérent et d'un combat final trop long et bourré de deus ex machina à peines introduits au début et absolument pas développés dans le film. Les seules choses que je peux lui reconnaître, c'est qu'il est drôle et que son message sur l'amour et le désir de possession est intéressant. Même en le regardant comme une comédie, il y a trop d'enjeux sérieux pour que ça passe donc, vous l'aurez compris, je déconseille Dark Shadows.
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 6 avril 2014
    Tim Burton sublime avec talent, humour et esthétisme cette succulente histoire de vampire.
    Une ambiance feutrée, des décors et costumes soignés, une drôlerie disséminée avec finesse et un panel d'acteurs de talents (Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Eva Green). Le réalisateur ne délaisse pas pour autant le côté sombre de l'histoire, pour le moins efficace.
    ChrisWho
    ChrisWho

Publiée le 19 février 2014
    Une histoire déjantée avec une relation malsaine mais tellement jouissive de la part de deux protagonistes principaux, ça fait du bien de voir un film de cet acabit de temps en temps !
    Publiée le 26 janvier 2014
    La dernière partie du film m'a beaucoup fait penser au film de Robert Zemeckis - La mort vous va si bien.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Bien que très fan de Johnny Depp, je me suis fort ennuyé en regardant ce film. J'ai du traîner mon courage pour le regarder jusqu'au bout. J'en attendais tellement plus d'une nouvelle réunion entre Tim Burton et Johnny Depp. Une très grosse déception
    Publiée le 23 juin 2014
    Film génial de Tim Burton , les acteurs parfait surtout les 2 principaux , un mélange des genres réussi !
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 3 janvier 2014
    Je suis le premier surpris de ma note, j'étais persuadé de détester ! Dark Shadows est drôle, et je le retiendrais plus comme une bonne comédie loufoque dans la lignée de La Famille Adams (même si mille lieux en dessous). Comme d'hab chez Burton les décors et les costumes sont superbes, et il n'y a pas grand chose à dire sur la réalisation. Burton est excellent sur tous les aspects "techniques" que ça soit la mise en scène ou le jeu d'acteur. Bref Un film qui ne me laissera pas une trace indélébile dans la filmographie de Burton. Je préfère revisionner les 2 premiers Batman ou Sleppy Hollow..
    Publiée le 2 janvier 2014
    Du gothique, du sang, de l'humour et Johnny depp, un mélange parfait pour un film parfait. Des images superbes comme d'habitude, et un scénario bien ficelé. Après Sweeney todd qui m'avait un peu déçu, Tim est de retour avec une très bonne comédie sanglante. La série à été bien respectée et certain passage sont vraiment très drôle, je conseil ce film bien sûr !