Dark Shadows
    3,3
    26776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Shadows ?

Publiée le 1 janvier 2014
    Un film pas mal, mais qui m'a un petit peu déçue car je m'attendais à mieux de mon réalisateur favori.
    Publiée le 26 décembre 2013
    De la dextérité, parfois même une certaine élégance, mais c'est pas suffisant. Burton nous a habitués à mieux. La confusion finit par l'emporter: Dommage!
    Publiée le 18 décembre 2013
    Un Tim Burton certes plaisant à regarder, mais bien en deçà de certaines autres de ses réalisations. Rien de bien nouveau dans cette petite histoire de vampires et de sorcières, teintée d'humour et de sang. Eva Green est parfaite dans son rôle, quant à Johnny Depp, il demeure fidèle à lui-même en se contentant d'une prestation similaire à bien d'autres, hélas.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 17 décembre 2013
    Le film est beau, les acteurs sont bons, le scénario est pas mal, il y a des trouvailles sympathiques sorties tout droit de l'imaginaire de Tim Burton. Malgré cela, l'humour laisse un peu à désirer, car ces "gags" ont déjà été vus en mieux dans d'autres films. Mais surtout, le pire défaut de ce film, c'est son manque de rythme, qui fait que malheureusement, on trouve quelques fois le temps long. Sympathique tout de même.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Aller, une étoile. Pour la qualité de l'image et des maquillages, et puis pour le plaisir de voir tous ces bons et beaux comédiens. Le début du film est prometteur. Tous les ingrédients de Burton sont là pour qu'il nous concocte une bonne et mystérieuse histoire. Las, dès la fin générique et l'apparition en 1972 du sosie de la belle suicidée, on sait déjà tout ce qui va suivre. Reste à Tim de nous le servir avec complexité. Et bien non, tout est limpide et ennuyeux à souhait. Dialogues et personnages inutiles, injustifiés. Situations attendues et dignes d'une série B. Ce petit vampire est presque risible, jamais effrayant, stoïque et distant comme souvent Johny Depp nous le joue. Aucune émotion n'émane de ce film insipide qui avait pourtant tout pour être un petit chef d'oeuvre. A se demander si Tim Burton n'était pas parti en vacances pendant l'écriture du scénario et le tournage du film et qu'il laissa à un sbire le soin de détruire sa réputation.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 13 décembre 2013
    Décalé, plein d'humour, ambiance quelque peu gothique, plus des images de synthèses, un bon film pour un bon moment.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 20 février 2014
    Les belles images et les musiques seventies ne font pas tout. Ce n'est qu'une pâle copie de la Famille Adams, Casper et Dracula à l'humour douteux. On ne sait pas à quel public il s'adresse. C'est lourd, ringard, lent et pas drôle. (Mauvais)
    Publiée le 30 novembre 2013
    Après un "Alice aux pays des merveilles" catastrophique Tim Burton nous signe une comédie gotique adapté de la série tv "Dark Shadows" de Dan Curtis. Et comme "Sweeney Todd","la planète des singes","Alice aux pays des merveilles","Frankenweenie"… Tim Burton foire totalement son fim. Pourtant sur le papier, le synopsis avait l'air bien sympa. Avec Burton qui mélange la comédie et le fantastique, le résultat pouvait être agréable mais dans son film rien ne marche Burton ne fait que re-tricoter c'est ancienne histoires en rajoutant des éléments nouveaux. Certes quelque scène sont drôles ( celle avec les hippies par exemple) . Johnny Depp joue tous le temps de la même façon que dans les anciens films avec Burton. Même Michelle Pfeiffer, qui retrouve Burton après "Batman, le défi", se contente de jouer les guests stars tant son rôle n'a aucun intérêt. Bon, en parlant de guests, on peut noter la présence de Alice Cooper qui fait une minuscule apparition, jouant son "No More Mr Nice Guy".Les tympans prennent un bon coup. L'histoire est mauvaise,les acteurs font le minimum,comment faire un bon film?
    Quand Tim Burton va arrêter de réchauffer les plats ?
    Publiée le 28 novembre 2013
    Dark Shadows nous emmène encore dans l'univers gothique de Tim Burton. Liant humour et sobriété, ce film est très plaisant. Une note de 4,5 justifiée par des acteurs parfaitement choisi, des décors somptueux, des répliques drôles et une intrigue bien ficelée. Un film tout simplement magique qui nous transporte dans les années folles des 70' avec un vampire complètement décalé! Dans ce rôle, Johnny Depp nous étonne une fois de plus part son interprétation et son sarcasme. Un film à voir absolument!
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 23 novembre 2013
    Burton reprend la figure du vampire et brode une intrigue fantastique comme il les aime, avec des éléments macabres et burlesques, du drame et de la dérision, voire de la parodie, ainsi qu'une ambiance gothique associée à une kitscherie gourmande aux couleurs seventies (bleu, violet, orange). L'histoire est un curieux croisement entre Nosferatu, Hibernatus et La Famille Adams...
    On peut se dire que le réalisateur ne se renouvelle guère dans ses thèmes et dans son style. Burton fait ce qu'il sait faire, c'est vrai. Mais il le fait bien. En tout cas, mieux et de façon plus cohérente que dans son précédent film, Alice au pays des merveilles. Malgré quelques excès spectaculaires à la fin, Dark Shadows se tient honorablement et comporte quelques scènes vraiment savoureuses (notamment une scène d'amour renversante). La BO est emballante ; les décors et costumes sont soignés ; les effets spéciaux réussis. Et surtout, le casting est réjouissant : Johnny Depp en vampire décalé, Eva Green en sorcière vengeresse, Michelle Pfeiffer en mère de famille un peu dépassée mais toujours très classe, Helena Bonham Carter en psychanalyste alcoolique... et Alice Cooper (!) dans son propre rôle.
    Au final, même si les émotions peinent à émerger de tous les artifices de réalisation, on s'amuse donc bien dans ce film gentiment déjanté. Mais on se souvient également que Tim Burton est capable d'aller au-delà du simple divertissement. On peut espérer, pour la suite, qu'il laisse filer son imaginaire vers d'autres horizons, en revenant, pourquoi pas, à plus de simplicité formelle.
    Publiée le 14 novembre 2013
    Un film très sympa pour toute la famille, une ambiance loufoque, une bonne humour, un vrai produit de Tim burton. Le côté moins bien, je dirai c est trop centré sur un personnage et des moments sont vraiments "faibles" . Mais en gros c est un bon film :)
    Real C
    Real C

Publiée le 20 octobre 2014
    Ce film n'est pas mal mais il est assez décevant. Si niveau imagerie il est dans la lignée d'un film de ce que Tim Burton a à offrir, l'ambiance est quand même assez étrange. Le film se veut parfois trop sérieux pour être une comédie dans certaines scènes ou trop second degré pour être prix aux sérieux dans d'autres. Johnny Depp n'est pas mal mais il nous ressort un Jack Sparrow un peu trop light niveau humour. Les autre acteurs ne sont pas mal (Chloé Moretz est mémorable à la fin !) et ça m'a fait du bien de revoir Michelle Pfeiffer qui se fait un poil trop rare. Celà aurait été mieux si on avait pas un sentiment de déjà vu niveau scénario. Je n'ai rien contre l'ambiance cliché (c'est un remake après tout). Mais l'histoire sent tellement le déjà vu que ça fait perdre tout intérêt notable. Je me demande si ce n'est pas à cause du film Alice au Pays des Merveilles qui étaient bien plus maîtrisé mais qui a été injustement critiqué. Un bon film mais qui aurait été meilleur si Burton n'en a fait pas fait un film académique que n'importe quel yesman ferait.

Conclusion, un film trop impersonnel dans la filmographie de Burton.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Quand je vois ce film, je me dis que Tim Burton aurait voulu réaliser "la famille Adams", et a monté ce film-ci en compensation.
    Il aurait pu s'abstenir.
    Ayant toujours fleurté avec la limite du loufoque dans ses films (quoiqu'il l'a parfois franchie), ici, il l'a dépasse de loin, malheureusement pour moi.
    Mélanger les vampires et barry white n'est pas du meilleur effet.
    Je pense que Johnny Depp a donné tout ce qu'il pouvait à son ami Tim, il serait temps d'aller voir ailleurs et garder comme bon souvenirs des films tel que ed wood, sleepy hollow et surtout charlie et la chocolaterie !
    Publiée le 3 novembre 2013
    Déception, est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle. A la limite de l'euphorie à l'idée de retrouver le trio Burton/Depp/Bonham Carter pour un nouveau film, j'ai rapidement déchanté. Des dialogues qui tombent un peu trop souvent à plat, un humour par forcément toujours très subtil, et un jeu d'acteur parfois manqué donnent au film un résultat peu brillant. Rien à redire bien sûr en ce qui concerne la mise en scène, mais n'ayons pas peur de le dire, le plus drôle était dans la bande-annonce.
    Il serait cependant exagéré de dire que Dark Shadows est un mauvais film, mais bon... Maître Burton nous avait habitué à mieux et les critiques générales ne me contredisent pas. Conclusion ? Si la BA avait pu faire saliver avec sa musique entraînante et son humour tout droit sortit de la dimension burtonienne, le bilan est pour le moins décevant, sans non plus pousser le spectateur à crier au scandale et au remboursement de la place. Deux étoiles et demie suffiront amplement.
    Zharradan
    Zharradan

Publiée le 1 novembre 2013
    Tim Burton s’attaque ici aux films de vampire, avec une histoire néanmoins assez classique pour ce réalisateur fantasque. Un suceur de sang s’éveille après deux cent ans passés enfermés dans son cercueil. Il va devoir affronter le monde moderne et surtout la sorcière responsable de son calvaire.
    Le principal atout du film consiste clairement dans son casting. Les descendants du vampire composent une famille complètement déjantée et chaque acteur est assez savoureux dans son rôle. On citera notamment Michelle Pfeiffer en patriarche coincée et Helena Bonham Carter en psychologue au bout du rouleau. Johnny Depp est quant lui parfaitement à son aise dans son rôle et la partie où il émerge de son cercueil et atteint le château est sans doute une des meilleures du film. Enfin, Eva Green livre une étonnante prestation en sorcière nymphomane, mettant en valeur tant ses formes généreuses que son jeu d’actrice.
    Pour le reste, le scénario est plutôt habile, bien que partiellement déjà vu et la mise en scène est comme toujours chez Burton très travaillée. Certaines scènes sont ainsi réellement entraînantes (notamment voir comment un vampire et une sorcière font l’amour). Malheureusement, j’ai trouvé que le film ne tenait pas la distance. Passée la partie où Johnny Depp découvre les aléas du vingt et unième siècle, la deuxième moitié tourne un peu au grand n’importe quoi, avec une histoire de plus en plus décousue et des rebondissements improbables (fantômes, loup-garous…). L’arc narratif avec la réincarnation de l’amour perdu du vampire est complètement inintéressant, quant au concert d’Alice Cooper dans le château, cela fait rire une minute ensuite c’est assez lourd. Le dénouement est en outre cousu de fil blanc et j’aurais bien aimé de la part de Burton une fin plus audacieuse.
    En conclusion, un bon petit film qui se laisse agréablement voir, mais pas le genre que vous ressortirez souvent de votre bibliothèque.