Dark Shadows
    3,3
    26788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Shadows ?

Publiée le 29 octobre 2013
    Trop c'est trop.
    Où est il passé? Notre petit Tim? C'est film live son désormais trop grand public, il n'y a plus tellement ce caractère personnel qu'il y avait dans son Edward aux Mains d'Argent, ou que l'on peut voir dans Les Noces Funèbres.
    Trop calibré, plus assez recherché... j'ai passé un bon moment mais en deçà de mes espérances... Personnellement je retourne à Frankenweenie!
    Publiée le 29 octobre 2013
    Incontestablement le pire film de Tim Burton, je me suis ennuyée du début à la fin ! Le scénario tient en une page recto verso qu'il étire pendant presque deux heures, tout en n'ayant rien à dire et en répétant les mêmes scènes un nombre de fois incalculables. La BA m'avait vendu un film drôle, il n'en ai rien j'ai souri à deux ou trois occasions et encore ! A oublier
    Publiée le 26 octobre 2013
    Pas mauvais mais décevant. Paradoxalement, c'est déjanté mais çà manque de folie, plus çà avance et plus on a l'impression que même les acteurs s'ennuient, se contentant de faire le strict minimum.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 19 octobre 2014
    Tim Burton adapte la série légendaire en signant une nouvelle collaboration avec Johnny Depp en Barnabas Collins , une deuxième collaboration avec Michelle Pfeiffer depuis Catwoman dans Batman, le défi , Helena Boham Carter , sa femme rencontrée sur le tournage du remake de La Planète des singes , avec la frenchie Eva Green, Jackie Earle Haley déjà apparu dans Watchmen et le remake du premier Freddy, la sublime Chloe Grace Moretz déjà apparu dans la saga Kick-Ass et le magnifique Hugo Cabret , le chanteur gothique Alice Cooper en caméo dans son propre rôle, le terrifiant Christopher Lee , un grand interprète du personnage Dracula .
    Publiée le 15 octobre 2013
    J'ai vu le film au hasard plus d'un an après sa sortie et n'en attendais rien de spécial.

Bien que de nombreux commentaires abordent l'aspect comique, je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir affaire à une comédie bien que ce film puisse donné une impression de famille Adams.
    Au contraire le film tourne principalement autour de la psychologique de Barnabas et de ses tourments qui me rappelle d’ailleurs "Entretien avec un vampire".

Ce film fut une excellente surprise, pas une minute d'ennuie. Bref j'ai adoré !
    Publiée le 11 octobre 2013
    Un bon Burton, - et un bon Johnny Depp... - ça faisait assez longtemps sauf erreur de ma part. En ce qui concerne les décors et les costumes on est en terrain connu, pas de surprises de ce côté-là. Mais il y a une vraie légèreté plaisante dans Dark Shadows, en plus d'un casting de malade, dominé par Eva Green qui, comment dire, est très douée pour capter l'attention du spectateur masculin de base. Voilà, et en plus Burton nous a bien soigné côté bande-son : Stooges, Deep Purple, Moody Blues, Curtis Mayfield, Black Sabbath, T-Rex, Barry White... ce garçon a plutôt de bons goûts musicaux.
    Publiée le 11 octobre 2013
    Johnny Depp sait vraiment nous extasier ! Et voici donc un film déjanté dans une ambiance sombre mais néanmoins légère qui saura vous faire rire et halluciner à souhait.
    Inutile de vous dire que je vous le conseille.

Publiée le 9 octobre 2013
    Cette comèdie horrifique porte l'empreinte de Tim Burton, c'est indiscutable, car le film ressemble à une grosse machine bien huilèe, prètexte à revisiter l’oeuvre du maître! Mais "Dark Shadows" est avant tout une sèrie fleuve de 1000 èpisodes que la plupart ne connaisse pas et qui relate les mèsaventures fantastiques de la famille Collins! Quand les vampires s'èclatent sur du disco et que Johnny depp a servi d'entremetteur pour ce mèlange drôlissime d'horreur et d'ambiance seventies, il faut s'attendre à quelques petites surprises burtoniennes! Surtout que Depp est bien dèchaînè en vampire Barnabas et que Burton applique sa patte parfaite à cette adaptation d'une sèrie amèricaine des sixties avec son ambiance gothique à souhait et ses couleurs chatoyantes! Vingt ans après "Batman Returns", Michelle Pfeiffer èchange le costume de Catwoman contre celui d'Elizabeth Collins Stoddard! Hormis la prometteuse Bella Heathcote, les nouveaux venus ont un peu plus de mal à s'adapter (Jonny Lee Miller, Chloë Moretz) mais Eva Green (sublimement vènèneuse et meilleure ennemie de Barnabas) se montre à la hauteur avec un amour / haine assez violent et jubilatoire (le « sex acrobatique » est d'anthologie) qui vaut le dètour! Quant à la B.O, elle est explosive avec des tubes mythiques comme « Nights In White Satin » de The Moody Blues dans la belle scène d’intro! Cette nouvelle association Depp-Burton est donc tout à fait recommandable dont la maîtrise visuelle est une fois de plus remarquable! Assurèment, le genre de film à dècouvrir absolument sur grand ècran...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 octobre 2013
    comme d'habitude, du très bon tim burton décidément...
    Publiée le 22 septembre 2013
    Très bon Burton, certes différent et possédant un humour plus "trash" mais tout de meme fascinant par son univers et ses personnages déjantés.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 19 septembre 2013
    « Dark shadows » est une comédie fantastique réalisée par Tim Burton en 2012 ; D'entrée de jeu on retrouve les codes et caractéristiques du cinéma « Burtonien » : Une ambiance gothique à souhait, une qualité d'image impressionnante, un scénario complètement décalé, une bande originale d'enfer et une palette d'interprètes hors norme avec l'inévitable Johnny Depp en tête de liste. Bref tout y est pour que le grand Tim nous sorte encore une petite merveille de son chapeau et... D'une certaine manière c'est bien le cas ! Le film est réussi, la réalisation est superbe et on est subjugué par la qualité des décors et de l'atmosphère qui se dégage du film... Mais il manque quelque chose, le petit « je ne sais quoi » qui fait la différence ; Peut-être une petite part de la folie ou de la magie qui se dégageait des premiers Burton et qui fait défaut à celui-ci. L'ensemble est très correct mais quelques longueurs par ci par là m'ont fait décrocher par moments... Un peu décevant de la part d'un grand cinéaste comme lui !
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 septembre 2013
    Où est le Tim Burton déjanté de "Beetlejuice", le Tim Burton émouvant, poétique et drôle de "Edouard aux mains d'argent" ou "Les noces funèbres", le Tim Burton gothique de "Sleepy hollow" ? Ce "Dark shadows" est l'œuvre d'un Tim Burton assoupi - depuis quelques films déjà - qui se contente de sa propre caricature mollassonne. Autrement dit ce "Dark shadows" est bien décevant, et là où on attendait un festival de délires morbides qui aurait permis de dire qu'il n'est pas mort - artistiquement -, on n'a qu'un film tristounet d'une grande banalité. Tim... il faudrait te réveiller...
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 22 octobre 2014
    Ce film risque de ne pas plaire à tout le monde ( moi en tout cas, c'est entre les deux ) car il est assez spécial et avec une ambiance sombre et étrange, mais quand on voit que c'est Tim Burton à la réalisation, on se fait plus doute.
    Tout d'abord, j'ai bien aimé l'histoire elle est vraiment prenante mais si certaines séquences dans le film se révèle un tantinet ennuyantes. En revanche, la mise en scène est excellente, le film est bien menée et est réalisé avec brio. De plus, les décors et déguisements sont époustouflants, cela nous plonge directement dans cette ambiance " Burtonienne ", les acteurs, eux, sont absolument incroyables
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 8 septembre 2013
    Sans surprise, Tim Burton nous livre avec "Dark Shadows" un énième chef d'oeuvre. Cet adaptation de la série éponyme est subjuguante, du début à la fin, gérée d'une main de maitre. L'univers burtonesque envahit le spectateur dès les premières minutes du film et sied à merveille à la fable qui nous est contée. Cette romance pittoresque jongle à merveille entre la légèreté, l'humour, et les sujets plus dramatiques. Le casting est impressionnant, Johnny Depp habite encore une fois son personnage avec perfection et c'est un plaisir de retrouver la jeune et talentueuse Chloë Moretz. La bande originale choisit par Danny Elfman vient parfaitement ponctuer ce tableau idyllique. Les fans apprécieront, les autres aussi.
    Publiée le 5 septembre 2013
    On va faire court...
    A mes yeux :
    Pas de scénarios
    Le seul humour existant dans le film est dans la BA
    Mauvais jeux des acteurs

Tant mieux si ce film a diverti des personnes.
    Je vais revendre le DVD sans hésiter et suis heureux de ne pas être aller le voir au ciné.