Dark Shadows
  • 335 critiques     19%
  • 145 critiques     8%
  • 70 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fanzy23

1 abonné | Lire ses 404 critiques |

3 - Pas mal

Je suis le premier surpris de ma note, j'étais persuadé de détester ! Dark Shadows est drôle, et je le retiendrais plus comme une bonne comédie loufoque dans la lignée de La Famille Adams (même si mille lieux en dessous). Comme d'hab chez Burton les décors et les costumes sont superbes, et il n'y a pas grand chose à dire sur la réalisation. Burton est excellent sur tous les aspects "techniques" que ça soit la mise en scène ou le jeu d'acteur. Bref Un film qui ne me laissera pas une trace indélébile dans la filmographie de Burton. Je préfère revisionner les 2 premiers Batman ou Sleppy Hollow..

Howard K

7 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Du gothique, du sang, de l'humour et Johnny depp, un mélange parfait pour un film parfait. Des images superbes comme d'habitude, et un scénario bien ficelé. Après Sweeney todd qui m'avait un peu déçu, Tim est de retour avec une très bonne comédie sanglante. La série à été bien respectée et certain passage sont vraiment très drôle, je conseil ce film bien sûr !

LunedeMars

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Un film pas mal, mais qui m'a un petit peu déçue car je m'attendais à mieux de mon réalisateur favori.

lamaisonblanche

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

2.5 - Moyen

De la dextérité, parfois même une certaine élégance, mais c'est pas suffisant. Burton nous a habitués à mieux. La confusion finit par l'emporter: Dommage!

jaguar32

0 abonné | Lire ses 119 critiques |

3 - Pas mal

Un Tim Burton certes plaisant à regarder, mais bien en deçà de certaines autres de ses réalisations. Rien de bien nouveau dans cette petite histoire de vampires et de sorcières, teintée d'humour et de sang. Eva Green est parfaite dans son rôle, quant à Johnny Depp, il demeure fidèle à lui-même en se contentant d'une prestation similaire à bien d'autres, hélas.

Almar97

17 abonnés | Lire ses 172 critiques |

3.5 - Bien

Dark Shadows est un bon film qui n'est pas le meilleur de Tim Burton. Le casting classique mais efficace de Burton, Johnny Depp et Helena Boham Carter, ainsi que Eva Green et Michelle Pfeiffer. L'adaptation réussie de la série américaine de Dan Curtis. De l'humour, de l'action, de l'amour et du fantastique rythment ce film et la musique est magnifique. Dark Shadows est donc un bon film mais pas à la hauteur de l'excellent Edward aux mains d'argent (1990) ou encore le délicieux Charlie et la Chocolaterie (2005).

John_Trololo

6 abonnés | Lire ses 54 critiques |

4.5 - Excellent

Un film bien trippant et bien marrant. Après, il faut aimer le style, variant entre la comédie et le fantastique, personnellement, j'ai direct accroché en salle. Et puis franchement, dans le genre insolite parfait, c'est la présence d'Alice Cooper, c'est juste énorme. Et puis ce style parodique de ce qu'on voit habituellement quand il s'agit de vampires ou de zombies, c'est juste dépaysant, et tellement marrant ! L'histoire est presque passionnante, et la "Transformation" de Johnny Depp est encore une fois extrêmement bien réussie !

TheWaaalkingDead

13 abonnés | Lire ses 969 critiques |

3 - Pas mal

Sorti directement de l'univers poétique, fantaisiste et fantasmagorique du plus grand génie artisan du XXéme siécle, "Dark Shadows" ajoute une pierre angulaire à la filmographie de l'un des cinéastes les plus attendus et respectéent inspiré d'une série des années 90, Burton ajoute sa pointe de modernisme et d'illusionisme pour faire, de cette succession d'épisodes à la crédibilité contestée, une adaptation royale et enthousiasmante.

The Claw

14 abonnés | Lire ses 249 critiques |

3 - Pas mal

Le film est beau, les acteurs sont bons, le scénario est pas mal, il y a des trouvailles sympathiques sorties tout droit de l'imaginaire de Tim Burton. Malgré cela, l'humour laisse un peu à désirer, car ces "gags" ont déjà été vus en mieux dans d'autres films. Mais surtout, le pire défaut de ce film, c'est son manque de rythme, qui fait que malheureusement, on trouve quelques fois le temps long. Sympathique tout de même.

Yves K.

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Aller, une étoile. Pour la qualité de l'image et des maquillages, et puis pour le plaisir de voir tous ces bons et beaux comédiens. Le début du film est prometteur. Tous les ingrédients de Burton sont là pour qu'il nous concocte une bonne et mystérieuse histoire. Las, dès la fin générique et l'apparition en 1972 du sosie de la belle suicidée, on sait déjà tout ce qui va suivre. Reste à Tim de nous le servir avec complexité. Et bien non, tout est limpide et ennuyeux à souhait. Dialogues et personnages inutiles, injustifiés. Situations attendues et dignes d'une série B. Ce petit vampire est presque risible, jamais effrayant, stoïque et distant comme souvent Johny Depp nous le joue. Aucune émotion n'émane de ce film insipide qui avait pourtant tout pour être un petit chef d'oeuvre. A se demander si Tim Burton n'était pas parti en vacances pendant l'écriture du scénario et le tournage du film et qu'il laissa à un sbire le soin de détruire sa réputation.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film