Dark Shadows
  • 342 critiques     19%
  • 148 critiques     8%
  • 71 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cosmicm

28 abonnés | Lire ses 826 critiques |

3 - Pas mal

Ce film n'est pas mal mais il est assez décevant. Si niveau imagerie il est dans la lignée d'un film de ce que Tim Burton a à offrir, l'ambiance est quand même assez étrange. Le film se veut parfois trop sérieux pour être une comédie dans certaines scènes ou trop second degré pour être prix aux sérieux dans d'autres. Johnny Depp n'est pas mal mais il nous ressort un Jack Sparrow un peu trop light niveau humour. Les autre acteurs ne sont pas mal (Chloé Moretz est mémorable à la fin !) et ça m'a fait du bien de revoir Michelle Pfeiffer qui se fait un poil trop rare. Celà aurait été mieux si on avait pas un sentiment de déjà vu niveau scénario. Je n'ai rien contre l'ambiance cliché (c'est un remake après tout). Mais l'histoire sent tellement le déjà vu que ça fait perdre tout intérêt notable. Je me demande si ce n'est pas à cause du film Alice au Pays des Merveilles qui étaient bien plus maîtrisé mais qui a été injustement critiqué. Un bon film mais qui aurait été meilleur si Burton n'en a fait pas fait un film académique que n'importe quel yesman ferait. Conclusion, un film trop impersonnel dans la filmographie de Burton.

tom555

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

2 - Pas terrible

Ce film promettait dans le premier quart d'heure pour finalement sombrer dans une banale histoire de vampire sans saveur. La platitude du scénario est désespérante. Aucun rebondissement, aucune intrigue. C'est assez bien réalisé, on voit qu'il y avait du pognon derrière mais la technique, les moyens et les bons acteurs ne dispensent pas d'avoir un scénario digne de ce nom.

E.nigma

3 abonnés | Lire ses 115 critiques |

3 - Pas mal

C'est vraiment réjouissant de re-découvrir Tim Burton dans un style ou il excelle: La comédie morbide, gothique avec une pointe de fantaisie vintage. L'adaptation semble assez fidèle à la série des années 70. Une multitude de personnages aussi loufoques les uns que les autres, provoquent une succession de situations et de scènes complètement décalées qui ne peuvent que nous réjouir.

Lianenji

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

En un mot: Ennuyeux. En deux mots: Ennuyeux ET insultant. Un vrai navet, à éviter absolument.

FR Saas

3 abonnés | Lire ses 241 critiques |

3 - Pas mal

La touche de Tim Burton reste agréable, même si l'ensemble donne l'impression d'être à mi-chemin entre les visiteurs et la famille adams.

Raphael O.

12 abonnés | Lire ses 761 critiques |

3.5 - Bien

Cette comédie fantastique signée Tim Burton dispose, malgré un manque de créativité, d'un scénario bien écrit, très drôle, de couleurs très sombres, de saisissants effets visuels et est interprétée par un casting de premier choix. Un bon divertissement.

Eric C.

0 abonné | Lire ses 283 critiques |

4 - Très bien

Excellent film de Tim Burton avec bien sur son acteur fetiche Johnny Depp. Beaucoup d'humour, de fantastique, de bizarrerie, de poesie, bref l'univers si particulier de Tim Burton. La famille Collins est un regal de personnages et Michele Pfeiffer retrouve un role a la mesure de son talent et de son humour. Somptueuse Eva Green en sorciere sensuelle et machiavelique mais aussi passionnement amoureuse. Et puis il y a Johnny Depp, qui est juste, qui n'en fait pas trop, il est The actor, The star.

benizato

1 abonné | Lire ses 139 critiques |

3.5 - Bien

Tim Burton fait du Tim Burton... C'est plutôt intelligent, beau visuellement, mais ça a tout de même une légère odeur de réchauffé... 3.5/5

Julie B.

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Tim Burton est, à mes yeux, un très bon réalisateur de cinéma américain mais là je dois reconnaître qu'il m'a déçu. J'ai trouvé Dark Shadows long, morne, ennuyeux.. soporifique en fait. On est bien loin du génie de Beetlejuice, Bigfish ou encore Edward aux Mains d'Argent. Les personnages ne sont pas attachants pour un sou, et leurs traits de caractère trop peu approfondis. Il y a de l'idée, ça se sent, mais Tim Burton ne les a pas exploité jusqu'au bout. Certaines scènes sont inutiles (je pense notamment à celle où Julia Hoffmann établit la psychanalyse de Barnabas). L'ambiance "60's" que Tim Burton a essayé d'apporter est une bonne idée en soi, mais moi personnellement ça m'a plus refroidi qu'autre chose, le contraste entre les époques m'a dérangé, et m'a empêché de me plonger véritablement dans le film. J'ai aussi trouvé le personnage d'Angélique sans piquant, sans saveur. Il n'y a que vers la fin que je l'ai réellement appréciée, et pour tout dire c'est vers les 20 dernières minutes du film que j'ai commencé à me "réveiller" disons, car c'est uniquement à ce moment qu'il commence à y avoir de l'action et que l'on reconnait véritablement la "patte" du réalisateur. Je dois cependant saluer le talent de Johnny Depp et d'Helena Bonham Carter, c'est leur belle présence qui fait tout le film à vrai dire. Pour résumer, dommage que Tim Burton n'ai pas poussé ses idées jusqu'au bout. Il n'y a pas que du mauvais, mais pour moi ce film reste une belle déception.

Sylvain. V

11 abonnés | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

Dark Shadows est un film miraculeux. Les talents de Tim Burton signe une comédie gothique et déjantée. C'est surement l'un des plus beaux films de Tim Burton. Des décors époustouflants, un casting bien trillé et une mise en scène incroyable. Des effets spéciaux spectaculaires, et des séquences d'actions bien filmés, mais en manque. C'est un film bien réaliser par un réalisateur au talent multiple. 108 min de grand divertissement ! 4/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film