Dark Shadows
    3,3
    26837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Shadows ?

Raphaelbezotte
    Raphaelbezotte

Publiée le 12 février 2021
    Un très bon Burton également ! Johnny Depp interprète son rôle extrêmement bien comme à l'habitude. Les petites touches d'humour sont très bien amenées et arrivent à nous faire sourirent. La folie d'Eva Green dans le personnage d'Angelique nous presque aimer cette antagoniste. Le casting est extrêmement bon : Eva Green, Johnny Depp, Chloe Grace Moretz, Michelle Pfeiffer et surtout Helena Bonham Carter qui interprète la vicieuse Dr Hoffman a merveille. L'histoire est très bonne même si j'ai préféré le livre dont l'histoire est inspiré. Un bon Burton
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 29 janvier 2021
    Un film de vampire qui se laisse regarder mais je dois avouer que d'habitude ce n'est pas ma tasse de thé. Là, les acteurs sont bons, les décors superbes (on se demande même parfois s'ils n'ont pas été créés par ordinateur), et les effets spéciaux cassent la baraque. Quant au scénario, c'est un peu lui qui pêche. Il parait assez basique dans ce type de film.
    A voir essentiellement par les amateurs de ce type de film.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 15 janvier 2021
    Sympa, mais peut-être bien trop simplet (surtout quand on voit le nom de Tim Burton). Le fantastique semble être juste une excuse pour cette romance de nombreuses fois déjà-vu.
    Buddy_Noone
    Buddy_Noone

Publiée le 27 décembre 2020
    Il faut bien se rendre à l'évidence. Le cinéma tel que le conçoit et le réalise Burton aujourd'hui n'est plus qu'une redite de ses oeuvres antérieures. Vendu au tout venant d'Hollywood, le cinéaste s'est condamné a apposer son nom et son esthétique sur chacun de ses films malgré la vacuité de leur propos.
    Pis, au vu de ce Dark Shadows, la filmographie de Burton perd cruellement de sa cohérence tant il semble prôner l'appartenance au groupe là où ses chefs d'oeuvre de jeunesse célébraient la différence.
    Après l'aseptisé Alice et sa gentille reine blanche, toute belle toute propre, nous voilà en présence de la dernière collaboration en date du duo (ou plutôt du couple) Burton-Depp. Ce dernier fournit et engrange les billets à la prod en plus de déambuler une fois de plus grimé et costumé devant la caméra, tandis que Burton contente ses nombreux employeurs en livrant un produit parfaitement calibré pour plaire à un large public, hormis les premiers fans du réalisateur.
    Et l'esthétique pseudo-gothique pourra toujours essayer de faire illusion, nous ne sommes plus en présence de la magie ténébreuse, de la puissance visuelle, de la beauté funèbre qui nous avait ensorcelé au tout début des 90's. Burton n'est plus qu'une marque de fabrique apposée sur des métrages qui, s'ils sont bien emballés par un réalisateur au savoir-faire indéniable, ne véhiculent plus la moindre émotion, plus la moindre magie morbide.
    Ici, le scénario n'est qu'un récit à tiroirs, prétexte à développer le personnage de Barnabas Collins au détriment de tous les autres. A peine se surprend-t-on en fin de métrage à voir la gamine muter en loup-garou sans qu'on s'en préoccupe réellement.
    Preuve du je-m'en-foutisme du scénario, le personnage qui introduit le récit et qui nous fait découvrir la famille Collins à travers son point de vue est rapidement bazardé, relégué aux oubliettes d'un script sirupeux (signé par l'imbécile qui a cru bon de mélanger Histoire avec un grand H avec vampires dans Abraham Lincoln chasseur de vampires) sans la moindre créativité et pire que tout, dénué de toute poésie.
    Le personnage-narrateur revient finalement en bout de métrage pour qu'on nous apprenne qu'elle est l'incarnation de la défunte femme de Barnabas. Nous tout ce qui nous importe c'est que le film se termine le plus rapidement possible. Tout en attendant une éventuelle résurrection de l'artiste.
    En bref, signé par un quelconque réalisateur, Dark Shadows aurait pu passer pour un bon petit film, mais entre les mains de Burton c'est un ratage pur et simple.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 23 décembre 2020
    excellent film qui parle d'un vampire. de très bon acteurs très bon scénario de très beau costumes de quoi passer un bon moment.
    Publiée le 3 décembre 2020
    Alors que la bande-annonce m'avait séduit et promettait une comédie décapante, pleine de rires : je suis sorti à la fois déçu et ravi d'avoir vu "Dark Shadows" qualifié comme incontournable dans la filmographie de Tim Burton. D'abord, je tiens à aborder les points qui m'ont gênée, la réalisation est assez lente et manque de rythme ce qui est en total contradiction avec le ton donner de la bande annonce. D'ailleurs le film hésite entre un coté énergique, et quelque chose de plus poser et philosophique. Ce qui fait que lorsque l'on semble avoir saisi ou veut en venir Tim Burton, on découvre que d'un coup il prend le contrepied, de ce qu'il avait énoncé plus tôt. La mise en route est assez monotone et les décors très sombre n'aide pas beaucoup, il faut l'avouez, même si ils reste tout de même très beau.

Là est aussi le bas-blesse. Certains personnages sont très bien écrit, comme celui d'Eva Green [magnifique dans ce nouveau rôle], celui de Johnny Deep [séduisant] ou d'Helena Bonham-Carter quand d'autres auraient nécessité un approfondissement comme ceux de Michelle Pfeiffer (qui s'en sort tout de même très bien), Chloe Moret-Gretz trop cliché ou caricatural. Le casting sauve ce qu'il y a sauver et essaye de se donne à fond. Mais c'est entre autre pour masquer un gros remplissage de scène souvent inutile.

Certaines scènes reste très drôles et touchante, on pense à la spoiler: géniale et hilarante scène d'amour entre Eva Green et Johnny Deep ou encore la scène du bal
    et les dernières minutes du film sont juste génial, et m'on fait penser à des scènes d'action chez Quentin Tarantino. L'intrigue est bonne et assez bien déployée dans l'ensemble, même si elle est inspirée d'une série des années 70, les maquillages sont impressionnants, le casting est très bon.

En conclusion pas le pire film du réalisateur horrifique mais pas non plus son meilleur. Un film moyen, qui reste agréable à regarder malgré tout, mais qui ne restera pas forcement dans les mémoires.
    Publiée le 18 octobre 2020
    Un bon film de Tim Burton qui nous embarque de nouveau dans cette univers incroyable en reprenant son acteur fétiche Johnny Depp avec un rôle toujours aussi déjanté de Barnabas Colins.
    Barnabas Colins brise le cœur d'une puissante sorcière du nom de Angélique Bouchard qui va lui jeter une malédiction en le transformant en vampire et l'enfermant dans un cercueil enterré pendant prés de 200 ans. Se retrouvant propulsé en 1972, il retrouvera les descendants de sa famille et découvre que Angélique est toujours vivante et aura un désir de vengeance contre elle.
    Johnny Depp joue son rôle a merveille en tant que Barnabas Colins même si par moment il est un peu mou dans sa façon de jouer, il réussit tout de même a nous faire rire. Eva Green est vraiment un très belle surprise, une actrice française qui joue vraiment a merveille, elle est sublime et elle crève l'écran. Un plaisir aussi de voir Chloé Moretz qui à un petit rôle dans ce film, la plupart de ces apparitions sont géniaux dans le rôle d'une adolescente rebelle.
    Le petit problème du film est que cela manque de dynamisme probablement du au coté sombre du film avec un final assez appréciable même si je trouve que Tim Burton ne s'est pas donné assez, il aurait pu faire mieux. En effet, c'est un peu dommage car je peux comprendre les déceptions que les gens peuvent avoir en regardant ce film. Tim Burton nous as habituer à beaucoup mieux. Cela reste un film original bourrés d'effets spéciaux, de beaux décors et de bons effets spéciaux avec pas mal d'humour, on y passe un bon moment. Grand fan de Tim Burton et Johnny Depp, je ne pouvait que apprécier ce film qui est pour moi un bijoux et qui m'a fait découvrir Eva Green pour qui j'en attends beaucoup.
    Un film qui est a voir surtout si on apprécie le travail de Tim Burton.
    Publiée le 15 septembre 2020
    après le décevant Alice au pays des merveilles (2010) Tim Burton sort Dark Shadows pour commencer le scénario est simple j'ai pas grand chose a dire dessus , les acteurs jouent assez bien cette fois ci il ne surjoue pas
    pas comme Alice au pays des merveilles (2010) ou les acteurs surjoué , le décor est assez bien réalisé et le maquillage est très bon également la mise en scène est un peu bâclée par contre et l'humour a tendance a tapé sur le système et bon defois dans ce film on s'ennuie un peu bref Dark Shadows est pas un mauvais , mais pas un chef-d'œuvre non plus il juste fun a regardé
    Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 8 septembre 2020
    Encore un très bon Tim Burton avec un casting époustouflant. Les décors et situations fantastiques nous entrainent dans une folle histoire où humour et situations cocasses s'enchainent rapidement sans trop nous laisser souffler. Les dialogues sont élégants, d'un autre temps, la scène d'amour entre le vampire et sa vamp est épique et la présence d'Alice Cooper plutôt réussie.
    Mister S
    Mister S

Publiée le 19 juillet 2020
    Très bon film, vraiment drôle. Johnny Depp arrive bien à jouer le personnage du vampire. J'ai beaucoup aimé du début jusqu'à la fin !

Publiée le 26 mai 2020
    Quand un film reste dans ma tête je sais qu'il m'a fait forte impression. Encore une fois, Tim Burton et Johnny Depp l'ont fait. Je peux rejouer la plupart du film dans ma tête. Tout le monde est comme vous vous attendez à ce que leur personnage soit et ils sont tous excellents dans leurs rôles. Ils ont réalisé un film qui plaira à un large éventail de publics. Lorsque Barnabas hypnotise quelqu'un vous croyez qu'il le fait et Johnny Depp est incroyable encore une fois. L'histoire est plutôt bien étoffée car tout est expliqué en temps voulu et vous n'êtes pas frappé par des blagues stupides. Il y a un bon équilibre d'humour et de drame et même un peu de douceur lorsque Barnabas est avec Victoria Winters. Quant aux costumes Colleen Atwood l'a encore fait. Il y a des éléments de Sleepy Hollow dans l'utilisation et l'apparence du sang, les éléments d'horreur (comme quand il tue) et puis-je mentionner les crocs ? Ils sortent quand il est sur le point de dîner. Ils sont merveilleux. Je vais probablement revoir Dark Shadows avec des amis, ma recommandation est regardez-le...
    Mariella C
    Mariella C

Publiée le 22 novembre 2021
    Tim Burton est le réalisateur qui a accompagné mon enfance or c'est à travers ce chef-d'œuvre que je suis devenus d'avantage sensible à art.
    Ce long-métrage lui permet de jouer avec les époques les plus dorés que nous adorons tous, les 60" et 70" avec plusieurs registres cinématographiques très fins! WOW, a revoir!
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2020
    Dark Shadow est loufoque, déluré, mais complètement immersif. On plonge tout de suite dans l'univers et on souhaite direct en svokr plus sur cette famille. Les personnages sont tous plus ou moins attachants, cependant ils auraient mérités un peu plus de développement
    Publiée le 13 avril 2020
    Je ne suis pas spécialement fan de l'univers Tim Burton, ni de Johnny Deep qui sont dalleurs inséparable, mais il faut avouer que visuellement c'est vraiment très beau, les décors, les images, l'ambiance, c'est vraiment réussi et agréable à regarder ! Les touches d'humour m'ont bien plu aussi, par contre le scénario est vraiment très classique.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 10 avril 2020
    Encore une fois, le duo gagnant nous signe une très bonne œuvre. On sent l’âme de Tim Burton dans cette comédie fantastique. Ce n’est pas forcément par un décor loufoque comme dans CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE (2005) ou ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (2003), mais plus par une ambiance décalée. En effet, Johnny Depp débarque dans un monde dont il ignore les codes, et cela va donner des moments très cocasses. J’ai beaucoup rigolé avec en plus un humour noir. Ce que j’adore c’est qu’il n’y a rien de forcé. Le personnage de Barnabas est génial. Il est franc, et ne se prive pas pour balancer la petite phrase qui provoque le rire. Johnny Depp est fantastique dans ce rôle. Il avait d’ailleurs été choisi par le créateur de la série. Les autres membres de la famille Collins sont aussi à la hauteur. Le ménage peu évident entre eux qui sont ordinaires, et ce vampire grandiose vaut le détour. Pour interpréter les rôles il y aura Michelle Pfeiffer, le jeune Gulliver McGrath, un Bella Heathcote un peu transparent et surtout ma favorite Chloë Grace Moretz. J’aime beaucoup l’atmosphère qui se crée dans le manoir. Pour ne pas leur facilité la tâche, Eva Green se débrouille bien même si c’est celle qui m’a le moins convaincu. L’histoire qui la lie avec Barnabas Collins est bien construite. J’ai trouvé ce récit prenant. Ce qui m’a le plus dérangé est la longueur de certaines séquences, rendant le tout un peu lent. Surtout quand c’est sur des passages moins palpitants.