Dark Shadows
3,4
Votre avis sur Dark Shadows ?

Yataapouh

Publiée le 24/10/2015

L'histoire est très prenante. Johnny Depp est comme d'habitude génialissime. Dommage la fin ne m'a pas trop emballée...

DomHigh

2,0Pas terrible
Publiée le 02/10/2015

Ce film est vraiment une ombre à Tim Burton! Loin de ces œuvres, loin de son meilleur film, loin de tout le marketing connu pour un si grand nom. Trop de bruit pour rien. Trop adolescent à mon goût, et j'ai une soif rouge d'une telle déception . La vieillesse fini toujours par vous tué; en tout cas rien n'est éternel, pas même la magie noire de Tim.

slye27

Publiée le 30/05/2015

Un bon divertissement, un beau casting, à voir et pourquoi pas revoir.

Little Plume

Publiée le 03/04/2015

Tim Burton signe une de ses plus grandes œuvres. J'ai beaucoup aimé ce film'( j'avoue avoir un,faible pour les films de Tim Burton) qui mélange suspens, aventure et humour.

Alicechat

Publiée le 02/04/2015

De l'humour ,de bon dialogues merci Burton pour ce film très agréable à regarder sans oublier les décors sombre à souhait (le manoir ) et les costumes un Jonny Deep méconnaissable dans la peau d'un vampire Point négatif les personnages ne sont pas appronfondit et ne donne pas le temps de s'y attacher

fredelz

1,0Très mauvais
Publiée le 27/03/2015

Vraiment pas une réussite... Au-delà de la parenté avec la famille Adams, série B (voire Z) ayant connu un inexplicable succès en son temps, le film accumule un humour lourdaud (louchant vers les Visiteurs) et souvent gras, l'histoire n'a aucun intérêt, les personnages en restent à l'état d'ébauche, les acteurs ronronnent (le meilleur reste Jackie Earle Haley!), et la dernière demi-heure nous offre du grand-guignol et une logorrhée d'effets spéciaux, façon cache-misère... Tim Burton sera bien plus inspiré, deux ans plus tard, avec Frankenweenie...

Eselce

2,0Pas terrible
Publiée le 17/03/2015

Cette comédie fantastique est un peu fade lorsqu'on est un habitué de Tim Burton. Cela reste pas mal mais Depp semble toujours tenir le même jeu d'acteur, ce qui étouffe l'humour, pourtant bien présent du film. L'histoire n'est pas mauvaise mais sans surprise. L'ambiance est sombre et lumineuse, une allure d'au-delà moribonde. Le jeu d'Eva Green est encore moins convaincant, surtout sur la fin où malgré le bel effet de la coquille d’œuf, le final se montre carrément ennuyeux alors que le film n'avait pas mal commencé. J'apprécie l'actrice Chloé Moretz, mais son rôle final tient du grotesque. Comme si le final eut été bâclé.

conrad7893

Publiée le 17/02/2015

Dés les premières minutes on se retrouve dans l'univers de Tim Burton avec son acteur fétiche Johnny DEEP dans le rôle d'un vampire malgré lui. Une histoire qui tient la route, un casting de choix , les actrices sont toutes excellentes. Une bonne dose d'humour, des situations cocasses. Un bon divertissement du grand TIM BURTON

Vinz1

Publiée le 07/02/2015

Pas mal, les décors sont splendides et Johnny Depp est exceptionnel, un de ses meilleurs rôles. En revanche, on a du mal à éprouver de l'empathie pour les autres personnages dont certains sont trop peu brossés à l'écran. Et puis le bestiaire des monstres fantastiques peut lasser au bout du compte (conte ?) car on frôle l'overdose...

Gérard Delteil

Publiée le 02/02/2015

Le thème du vampire plongé dans l'univers contemporain est toujours passionnant. Dans la version de Tim Burton, on trouve quelques bonnes idées et Johnny Depp est excellent. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur et on a parfois l'impression de revoir un remake de la famille Adams. Malgré des décors et une atmosphère onirique réussis, comme dans tous ses films, Burton est donc passé à côté d'un très bon film. Cela-dit, Dark Shadows est moins prétentieux et dégoulinant de bons sentiments que Only Lovers Left Alive de Jarmush et nettement plus drôle.

Yahya D.

Publiée le 26/01/2015

Une bonne mise en scène ,de bon acteurs (Johnny depp ,Helena bonham carter, Chloé grace moretz) ,on retrouve la patte de tim burton ,bref un film a voir !

Laura C.

Publiée le 30/12/2014

Humour et horreur tendre signés Burton sont complètement au RDV et très bien conjugués dans Dark Shadows. J’ai craint deux schémas trop classiques en abordant le film : un style famille Addams présentant une famille gothique détestée par tout le monde OU une histoire d’amour vue et revue (deux êtres séparés par une malédiction, etc.) -> aucun des deux ! Johnny Depp, en réel acteur, prend la peau d’un tout nouveau personnage ; Eva Green affiche adroitement le côté vil de la sorcière lascive et rancunière ; Helena Bonham Carter n'est pas trop mise en avant malgré sa position favorisée dans le répertoire de Burton (même si la fin lui redonne ses 2 secondes de gloire et pérennité). La reconstitution des années 70 est respectée et bien montée, la bande originale s’y imbrique parfaitement. Conclusion : une réalisation impeccable. En termes de genre : c’est du Burton, donc on est de cette longueur d’onde ou pas.

Lucie S.

Publiée le 06/12/2014

Très bon film qui permet de passer du bon temps sans se prendre la tête. Le duo Johnny Depp et Tim Burton est encore une fois à la hauteur de nos exigences pour notre plus grand bonheur ! Le comique et la bonne humeur sont au rendez-vous dans Dark Shadows !

bondoriginal008

Publiée le 18/11/2014

Un film plaisant où Johnny Depp et Eva Green sont excellents. Des scènes noires, de l'humour noir, le tout dans une ambiance glauque et froide sous fond de rame. On ressent bien la touche de Tim Burton fidèle à lui même. Il n'y a rien de bien surprenant dans ce film, mais il se laisse malgré tout regardé avec plaisir.

JKDZ29

Publiée le 15/11/2014

Peu semblent avoir vraiment apprécié ce film. Vu qu'il passait à la télé ça faisait un bon prétexte pour le regarder. Dark Shadows ayant été réalisé par Burton, c'est un film, par définition, décalé, et, évidemment, on n'est pas déçu sur ce point. Burton a choisi Johnny Depp, un de ses acteurs fétiches, pour endosser le rôle principal, et il faut dire que ça lui va vraiment à merveille. Ce vampire âgé de deux siècles, qui se retrouve immergé en l'an 1972 après avoir été enterré pendant près de deux cents ans, nous fait tout de suite apprécier ce décalage caricatural entre deux époques. Langage développé et désuet face à une époque où le mouvement hippie bat son plein, Barnabas Collins doit dorer à nouveau le blason de sa famille, maudite depuis qu'il a repoussé les avances d'une sorcière, aka l'inévitable et irrésistible Eva Green. Le film est sympathique, peut-être pas génial, mais j'ai de suite accroché à l'ambiance et au style. C'est décalé sans être lourd, et Depp fait parfaitement le job. Pour moi c'est efficace et ça marche très bien !