Dark Shadows
  • 335 critiques     19%
  • 145 critiques     8%
  • 70 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
O-Rni R.

24 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

La dernière partie du film m'a beaucoup fait penser au film de Robert Zemeckis - La mort vous va si bien.

Sylvain Perard

6 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Bien que très fan de Johnny Depp, je me suis fort ennuyé en regardant ce film. J'ai du traîner mon courage pour le regarder jusqu'au bout. J'en attendais tellement plus d'une nouvelle réunion entre Tim Burton et Johnny Depp. Une très grosse déception

Batfleck

13 abonnés | Lire ses 393 critiques |

1.5 - Mauvais

Je m'attendais à un film moyen, mais en fait c'est pire que ça. En effet, c'était censé être une comédie fantastique si je ne me trompe pas, or c'est bel et bien fantastique mais ce n'est absolument pas drôle, et comme je le dis souvent, pour une comédie c'est quand même un comble. Pourtant le film partait bien, mais après que l'on a pris connaissance de tous les personnages (dont la moitié ne servent à rien, soit dit en passant), c'est le néant total, c'est complètement vide et soporifique. Mais ce n'est pas tout, non, en plus de cela, le script, si tant est qui y en ait un, est vraiment très con (qu'il s'agisse des dialogues, de l'action ou de l'histoire). Sans oublier le maquillage loupé des acteurs (en particulier de Johnny Depp), des acteurs qui fort heureusement ne s'en sortent pas trop mal. Autres points positifs : la mise en scène, digne de Tim Burton et la bande originale que l'on doit au talentueux Danny Elfman, mais le reste est vraiment médiocre. Bref, je ne sais pas ce qu'a voulu faire Burton, mais en tout cas c'est raté, puisqu'il n'en ressort qu'un film sans intérêt.

fanzy23

1 abonné | Lire ses 404 critiques |

3 - Pas mal

Je suis le premier surpris de ma note, j'étais persuadé de détester ! Dark Shadows est drôle, et je le retiendrais plus comme une bonne comédie loufoque dans la lignée de La Famille Adams (même si mille lieux en dessous). Comme d'hab chez Burton les décors et les costumes sont superbes, et il n'y a pas grand chose à dire sur la réalisation. Burton est excellent sur tous les aspects "techniques" que ça soit la mise en scène ou le jeu d'acteur. Bref Un film qui ne me laissera pas une trace indélébile dans la filmographie de Burton. Je préfère revisionner les 2 premiers Batman ou Sleppy Hollow..

Howard K

7 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Du gothique, du sang, de l'humour et Johnny depp, un mélange parfait pour un film parfait. Des images superbes comme d'habitude, et un scénario bien ficelé. Après Sweeney todd qui m'avait un peu déçu, Tim est de retour avec une très bonne comédie sanglante. La série à été bien respectée et certain passage sont vraiment très drôle, je conseil ce film bien sûr !

LunedeMars

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

3 - Pas mal

Un film pas mal, mais qui m'a un petit peu déçue car je m'attendais à mieux de mon réalisateur favori.

lamaisonblanche

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

2.5 - Moyen

De la dextérité, parfois même une certaine élégance, mais c'est pas suffisant. Burton nous a habitués à mieux. La confusion finit par l'emporter: Dommage!

jaguar32

0 abonné | Lire ses 119 critiques |

3 - Pas mal

Un Tim Burton certes plaisant à regarder, mais bien en deçà de certaines autres de ses réalisations. Rien de bien nouveau dans cette petite histoire de vampires et de sorcières, teintée d'humour et de sang. Eva Green est parfaite dans son rôle, quant à Johnny Depp, il demeure fidèle à lui-même en se contentant d'une prestation similaire à bien d'autres, hélas.

Almar97

17 abonnés | Lire ses 172 critiques |

3.5 - Bien

Dark Shadows est un bon film qui n'est pas le meilleur de Tim Burton. Le casting classique mais efficace de Burton, Johnny Depp et Helena Boham Carter, ainsi que Eva Green et Michelle Pfeiffer. L'adaptation réussie de la série américaine de Dan Curtis. De l'humour, de l'action, de l'amour et du fantastique rythment ce film et la musique est magnifique. Dark Shadows est donc un bon film mais pas à la hauteur de l'excellent Edward aux mains d'argent (1990) ou encore le délicieux Charlie et la Chocolaterie (2005).

John_Trololo

6 abonnés | Lire ses 55 critiques |

4.5 - Excellent

Un film bien trippant et bien marrant. Après, il faut aimer le style, variant entre la comédie et le fantastique, personnellement, j'ai direct accroché en salle. Et puis franchement, dans le genre insolite parfait, c'est la présence d'Alice Cooper, c'est juste énorme. Et puis ce style parodique de ce qu'on voit habituellement quand il s'agit de vampires ou de zombies, c'est juste dépaysant, et tellement marrant ! L'histoire est presque passionnante, et la "Transformation" de Johnny Depp est encore une fois extrêmement bien réussie !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film