Dark Shadows
  • 338 critiques     19%
  • 146 critiques     8%
  • 71 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raphaël A.

6 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

tres tres bon, du tim burton dans la ligné de beetlejuice des années apres...

zacharie91

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Un très bon film de Burton, avec un Johnny Depp convaincant en vampire. L'histoire se tient et mixe humour et horreur. Bien que certains détails soient un peu léger : Spoiler : "la fille est un loup garou ?", si on les prends avec humour, ça ne nuit pas au film. La psychologie des personnages est globalement bien travaillée et les acteurs jouent bien leur rôle. Pas le meilleur film de Burton mais il nous livre un très bon divertissement à voir absolument!

Le Cinema du Cinéphile

14 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Sans que Tim Burton soit mon réalisateur préféré, la plupart de ses films m'ont beaucoup marqués grâce à un univers auquel j'adhère profondément. Et ce '' Dark Shadows '' n'échappe aux règles du réalisateur, en effet, même le titre du film annonce le style burtonien. Adapté de la série de 1966 à 1971 (dont Burton était fan) dont j'ignorais l'existence, qu'en est-il du résultat ? Est-ce une réussite ou un ratage ? Je dirais que c'est réussit, et que je suis plutôt satisfait du travail, mais il y a tout de même des défauts que l'on aurait pu éviter facilement. Le scénario est plutôt sympa, loin d'être prodigieux, certes, mais intéressant à suivre. Au premier visionnage, je trouvais l'histoire lente et inintéressante à certains moments, en gros j'étais déçu pour un film de Burton. En revanche, quand je me suis revisionné le film, je me suis beaucoup intéressé aux personnages et non au rythme, et au final, l'histoire à un sens, et mon avis a changé. Donc dans l'ensemble, j'aime beaucoup l'histoire du film, mais j'ai quand même un reproche à lui faire, certaines actions de Barnabas Collins sont stupides et n'ont aucun sens. La réalisation de Tim Burton est bonne, je ne pense pas avoir beaucoup de choses à dire sur cela, c'est du bon travail et ça n'a rien de dégueulasse. Au niveau des acteurs, on retrouve bel et bien l'acteur fétiche de Burton, Johnny Depp, qui Barnabas Collins, dont le costume est très réussit. Barnabas Collins est un personnage bien développé, attachant et qui ne manque pas d'humour, mais il y a un ou deux passages où je trouve que c'est une tête à claque. Et c'est dommage, car ces passages auraient pu être améliorés pour rendre le personnage intéressant, en effet, le but de ce personnage n'est pas toujours très précis. Michelle Pfeiffer a pris un coup de vieux, mais elle reste toujours aussi talentueuse, et incarne un personnage assez mystérieux, mais intéressant à suivre. On retrouve aussi l'actrice fétiche de Burton, Helena Boham Carter (qui est en même temps sa femme), dont le personnage est sympa mais manque de développement. Eva Green est excellente dans le rôle de la méchante et son personnage est convaincant et a un but précis. Chloë Grace Moretz qui est mon actrice préférée, est excellente comme toujours, et son personnage est pas mal, mais n'apporte pas grand chose à l'histoire. Quand aux autres acteurs, ils ne font que faire leur travail, et ils le font bien. Les effets spéciaux sont peu nombreux, mais quand ils sont présents, ils sont très réussit, et les costumes sont excellents et loin d'être kitsch. Les musiques quand à elles, paraissent invisibles, elles ne sont pas mauvaises, mais elles sont peu nombreuses et peu mémorables, seul les chansons chantées dans les années 1970 qui sont dans le film sont très bonnes. D'ailleurs, parlant de musique, le genrique change beaucoup des autres films de Tim Burton, et n'est pas composé par Danny Elfman. En conclusion, '' Dark Shadows '' est un film réussit de la part de Burton, c'est loin d'être son meilleur long-métrage, mais cela a le mérite d'être bon. Vu la fin du film, on s'attend à une suite, vivement qu'il y en ait une, mais il faudrait qu'elle corrige les quelques défauts de celui-ci. Pas un grand film, mais au moins Burton n'a pas perdu son talent.

sel2

5 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Dark Shadows est ma 2ème surprise de cette semaine après 300. On dit quoi ? Merci Eva Green ! Cette comédie est une perle d'humour, il est le film qui m'a fait le plus rire cette année avec Baby Sitting. Brillant, il prend toujours le contre-pied et s'amuse intelligemment avec les clichés. Loin de l'humour lourd des American Pie ou de l'humour gentil avec une bonne morale de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu (les deux utilisent quand même la même recette gagnante de la caricature), il détient un scénario simple et efficace et nous fait rire jusque dans les détails. Tous les personnages y compris les secondaires sont travaillés et drôlissimes. Bien sûr on retiendra la sorcière hilarante Eva Green au large sourire et aux répliques cultes mais aussi Helena Bonham Carter en psy tarée et Johnny Deep en vampire décalé qui nous fait rire à chaque fois qu'il ouvre la bouche. Cette comédie décalée possède un casting exceptionnel qui s'amuse dans des décors majestueux. Dark Shadows est grandiose du début à la fin et nous surprend à chaque minute. Il joue malicieusement avec le spectateur pour son plus grand plaisir. La mise en scène, les dialogues, les personnages, l'intrigue, les effets spéciaux, Tim Burton excelle signant une comédie à la fois parfaitement maîtrisée et déjantée. Roi du second degré, on peut considérer Dark Shadows comme une parfaite parodie de 2h. Hilarant, 4/5

Carlita Loves the Super-Heroes

16 abonnés | Lire ses 165 critiques |

4.5 - Excellent

Dark Shadows, il a fallu que je le revois une deuxième fois au bout de presque deux ans pour pouvoir faire une critique, parce que la première fois ne m'avait pas retournée si on peut dire... Mais voilà c'est un Burton et je ne pouvais pas risquer de passer à côté de quelque chose, donc je l'ai revu et j'ai bien fais! Même si Dark Shadows n'est sûrement pas son meilleur film, il n'en est pas moins excellent! Dès les premières images on reconnait le style unique de Tim Burton, gothique, mystérieux, l'esthétique est très poussée et pour le coup, il y a en plus beaucoup d'humour! Nous avons donc l'histoire de Barnabas Collins, transformé en vampire par son ex-amante Angélique Bouchard qui, par un hasard complet va être libéré de son cercueil en 1972! C'est donc ensuite dans ses efforts pour s'adapter à sa nouvelle époque que réside tout l'humour de ce film Spoiler : (le face à face avec le M de McDonald's, les conseils qu'il demande pour conquérir Victoria, les hippies...), après effectivement le scénario est assez classique et la fin est très prévisible mais ce n'est pas franchement gênant tant le soin qui est apporté au niveau des décors, des costumes, du choix de la BO est important. De plus les acteurs signent ici de très bonnes prestations, en particulier Johnny Depp (ça change de Transcendance!) et Eva Green. Bref, Dark Shadows est un très bon film pour ma part à l’esthétique très soignée.

allstars10

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film génial de Tim Burton , les acteurs parfait surtout les 2 principaux , un mélange des genres réussi !

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Je connaissais pas du tout la série originelle du coup ça me parlait pas trop mais le film m'a bien plu ^^ Bon, c'est pas la meilleur de Tim Burton évidemment, mais il s'en tire plutôt bien avec ce film. Ce que j'ai bien aimé dans Dark Shadows c'est l'aspect un peu 70s qui ressort pas mal je trouve. On aurait pu s'attendre à une version remise au goût du jour et se passant à notre époque mais ça n'aurait certainement pas eu le même effet, et puis vu l'univers décalé de Burton, les 70s collent parfaitement bien ( du moins je trouve ^^ ). L'histoire est un peu en dessous des autres productions de Burton par contre. C'est assez classique et pas forcement très développé pour le coup du coup on a droit a une multitude de personnages mais y'en a plusieurs qui ne servent à rien ou presque ( Dans la famille Collins donnez moi le père, le fils ). M'enfin c'est pas non plus dramatique étant donné que le film est en grande partie portée par le duo Johnny Depp/Eva Green ( parfaite dans son rôle d'ailleurs ! ) et aussi grâce à la mère Collins dont j'ai oublié le prénom. Y'a pas mal d'humour dedans, forcement à cause de l’adaptation délicate de Barnabas au monde moderne mais aussi à cause de ce bon vieux Willy, le loufoque serviteur des Collins. Mêmes les effets spéciaux un peu kitsch sur les bords sont dans le tons et plutôt cools. 'fin bref, un bon petit Burton.

Ludovic Hellec

21 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3.5 - Bien

Pas le meilleur Tim Burton, qui peine ces dernières années à se renouveler avec autant de talent. L'univers et les personnages sont tout de même très sympa avec cette famille vampire funky sixties.

Snyderzone

6 abonnés | Lire ses 12 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

du grand burton, l'un des meilleur méchant que j'ai vu Eva green touche charme psychopathe d'une oeuvre unique, livre l'une de ses meilleurs prestation. Johnny deep livre du Johnny deep. La narration qui m'a fait hurler de rire. Sans doute l'un des meilleurs burton!!!

Grm G.

8 abonnés | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

Le retour de Tim Burton et Michelle Pfeiffer, cela présageait le meilleur! Bon film dans l'ensemble mais il manque un petit quelque chose qui fait un vrai et bon Burton...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film