Dark Shadows
  • 339 critiques     19%
  • 147 critiques     8%
  • 71 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Julie B.

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Tim Burton est, à mes yeux, un très bon réalisateur de cinéma américain mais là je dois reconnaître qu'il m'a déçu. J'ai trouvé Dark Shadows long, morne, ennuyeux.. soporifique en fait. On est bien loin du génie de Beetlejuice, Bigfish ou encore Edward aux Mains d'Argent. Les personnages ne sont pas attachants pour un sou, et leurs traits de caractère trop peu approfondis. Il y a de l'idée, ça se sent, mais Tim Burton ne les a pas exploité jusqu'au bout. Certaines scènes sont inutiles (je pense notamment à celle où Julia Hoffmann établit la psychanalyse de Barnabas). L'ambiance "60's" que Tim Burton a essayé d'apporter est une bonne idée en soi, mais moi personnellement ça m'a plus refroidi qu'autre chose, le contraste entre les époques m'a dérangé, et m'a empêché de me plonger véritablement dans le film. J'ai aussi trouvé le personnage d'Angélique sans piquant, sans saveur. Il n'y a que vers la fin que je l'ai réellement appréciée, et pour tout dire c'est vers les 20 dernières minutes du film que j'ai commencé à me "réveiller" disons, car c'est uniquement à ce moment qu'il commence à y avoir de l'action et que l'on reconnait véritablement la "patte" du réalisateur. Je dois cependant saluer le talent de Johnny Depp et d'Helena Bonham Carter, c'est leur belle présence qui fait tout le film à vrai dire. Pour résumer, dommage que Tim Burton n'ai pas poussé ses idées jusqu'au bout. Il n'y a pas que du mauvais, mais pour moi ce film reste une belle déception.

Sylvain. V

11 abonnés | Lire ses 101 critiques |

4 - Très bien

Dark Shadows est un film miraculeux. Les talents de Tim Burton signe une comédie gothique et déjantée. C'est surement l'un des plus beaux films de Tim Burton. Des décors époustouflants, un casting bien trillé et une mise en scène incroyable. Des effets spéciaux spectaculaires, et des séquences d'actions bien filmés, mais en manque. C'est un film bien réaliser par un réalisateur au talent multiple. 108 min de grand divertissement ! 4/5

BoBdeNiro

1 abonné | Lire ses 128 critiques |

2.5 - Moyen

Décidément, il y a les fans de Burton et les autres. Et quand on fait partie des "autres", on se demande à quoi on assiste ici. Une comédie macabre grandguignolesque et vite oubliée hélas.

OldMartini

61 abonnés | Lire ses 1635 critiques |

3 - Pas mal

Leader et maître d'oeuvre d'un cinéma bien trop rare ces dernières années, Tim Burton n'a jamais été un artiste à prendre à la légère. Si lui-même se définit comme un individu altruiste, son fan club a toujours été en admiration devant son univers magistrale, qui fait rêver autant qu'il peut effrayer. Ainsi, après avoir conquis de manière indéniable les critiques, Burton n'en finit plus d'amplifier son territoire et son aura, éléments indissociables faisant de sa personne un exemple à suivre. Dark Shadows illustre son intérêt pour le baroque parfois loufoque, en ne lésinant pas sur l'autodérision, bien entendu. Son synopsis a beau ne pas être des plus convaincants, il n'en reste pas moins habile et maîtrisé de part et d'autre. Les folles aventures de Barnabas, incarné à la perfection par l'un des plus grands acteurs de l'histoire, se succèdent sur fond d'une histoire d'amour impossible. Impossible, vraiment ? Rien ne fait plus peur au duo qui a su, au passage, adopter une démarche de persuasion par l'image et les décors, sans en abuser pour autant. Et comme d'habitude, le résultat est convaincant. Chacun semble s'être pris au jeu avec la plus grande des joies, en n'oubliant jamais le rôle premier du film : divertir de manière absurde. Si Dark Shadows ne mérite pas la palme d'or, il n'en reste pas moins un franc succès populaire qui remet une nouvelle fois Johnny Dapp (ainsi qu' Eva Green) sur les devants de la scène.

Nagaradjou R.

4 abonnés | Lire ses 211 critiques |

4 - Très bien

L'art Tim " Burtonien " a son sommet. " Dark Shadows " est le résultat des 41 ans de carrière de Tim Burton, son favori Johnny Depp est de retour dans un personnage des plus gothique et l'ambiance à la Tim Burton est plus que présente. Dans ce nouveau long-métrage on retrouve quelques anciens tels que Helena Bonham Carter ou Michelle Pfeiffer mais aussi de nouveau talent tel que Chloé Moretz. Encore une fois on assiste à une performance des plus charismatique et drôle de Johnny Depp, mais c'est surtout Eva Green ( la principale méchante ) qui dévoile petit à petit son jeu au cours du film pour nous livrer une prestation finale incroyable ! Les personnages secondaires bien exploitées et restes tout de même attachants. L'histoire est très originale mais deviendra peu à peu lassante, mais sinon " Dark Shadows " est une vraie bombe à surprise qui cherche toujours à nous surprendre sans succès. L'ambiance gothique finira par nous envahir tout en laissant un humour noir et décalé, le film manque malheureusement d'un tout petit ingrédient qui excite le spectateur et le suscite à voir la fin. Les années 80 sont bien présentées et on arrivera tout simplement à si faire. La magie des effets numériques sera limitée mais au moins elle est réussie. La mise en scène intelligente de Tim Burton ne choquera nul spectateur mais il faut quand même en parler. Bref " Dark Shadows " arrive difficilement à toucher des émotions mais en tout cas c'est une belle histoire d'amour.

hohyoi -.

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

3 - Pas mal

Toujours aussi intéressant de voir un Tim Burton porté par Johnny Depp, j'ai bien aimé la créativité et la folie générale que l'on retrouve dans ce film. Une bande son que l'on remarque sans qu'elle soit pour autant omn-présente. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment et pour le coup on est véritablement transporté une fois de plus dans le monde du réalisateur.

Luigi A.

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

3 - Pas mal

Beaucoup d'humour dans un film de Tim Burton bon sans être exceptionnel. L'histoire est amusante sans être géniale (ça manque de rebondissements), Johnny Depp est excellent tout comme le reste du casting, le film est imprégné de l'univers du réalisateur et la bande son est très bonne; mais on ne s'attache pas suffisamment aux personnages et le film a quelques longueurs. Le film est moins léger qu'Alice au pays des merveilles.

droudrou1393

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Un film très sympa pour toute la famille, une ambiance loufoque, une bonne humour, un vrai produit de Tim burton. Le côté moins bien, je dirai c est trop centré sur un personnage et des moments sont vraiments "faibles" . Mais en gros c est un bon film :)

FanDeDouglas

77 abonnés | Lire ses 596 critiques |

3 - Pas mal

"Darks Shadows" de Tim Burton est un film sympathique à suivre. Sorti en 2012 et réalisé par Mr. Burton, ce film d'épouvante met en vedette Johnny Depp, Helena Bonham Carter et Michelle Pfeiffer, ainsi qu'Eva Green. Le scénario est assez plaisant. Plutôt bien construit et honnête au niveau des scènes d'action qu'il nous propose. Il n'y a pas vraiment de rebondissements mais ça ne fait rien car c'est surtout un film esthétique qu'on a là et je crois que c'est pour ça qu'on le regarde. En effet, Tim Burton est avant tout un réalisateur virtuose qui aime offrir à ses spectateurs des images très soignées mais aussi très barrées. C'est ce qu'on a là et c'est cool. Les décors, costumes, maquillages, etc. sont donc très beaux et ça fait plaisir aux yeux. Après, on a aussi le droit à des mouvements de caméra assez déjantés donc ça ajoute une certaine plus-value au film. Voilà en bref ce que je peux dire sur ce film. Ce n'est pas le meilleur de son auteur mais c'est tout de même sympa à voir. L'histoire est assez "classique" au niveau de son déroulement mais plutôt recherchée dans le fond. C'est bien. 3/5 !

Raphaël A.

6 abonnés | Lire ses 29 critiques |

4 - Très bien

tres tres bon, du tim burton dans la ligné de beetlejuice des années apres...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film