Mon Allociné
Dark Shadows
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
9% 172 critiques
26% 480 critiques
34% 612 critiques
19% 341 critiques
8% 148 critiques
4% 72 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Vinz1

• Publiée le 07/02/2015

Pas mal, les décors sont splendides et Johnny Depp est exceptionnel, un de ses meilleurs rôles. En revanche, on a du mal à éprouver de l'empathie pour les autres personnages dont certains sont trop peu brossés à l'écran. Et puis le bestiaire des monstres fantastiques peut lasser au bout du compte (conte ?) car on frôle l'overdose...

Gérard Delteil

• Publiée le 02/02/2015

Le thème du vampire plongé dans l'univers contemporain est toujours passionnant. Dans la version de Tim Burton, on trouve quelques bonnes idées et Johnny Depp est excellent. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur et on a parfois l'impression de revoir un remake de la famille Adams. Malgré des décors et une atmosphère onirique réussis, comme dans tous ses films, Burton est donc passé à côté d'un très bon film. Cela-dit, Dark Shadows est moins prétentieux et dégoulinant de bons sentiments que Only Lovers Left Alive de Jarmush et nettement plus drôle.

Yahya D.

• Publiée le 26/01/2015

Une bonne mise en scène ,de bon acteurs (Johnny depp ,Helena bonham carter, Chloé grace moretz) ,on retrouve la patte de tim burton ,bref un film a voir !

Laura C.

• Publiée le 30/12/2014

Humour et horreur tendre signés Burton sont complètement au RDV et très bien conjugués dans Dark Shadows. J’ai craint deux schémas trop classiques en abordant le film : un style famille Addams présentant une famille gothique détestée par tout le monde OU une histoire d’amour vue et revue (deux êtres séparés par une malédiction, etc.) -> aucun des deux ! Johnny Depp, en réel acteur, prend la peau d’un tout nouveau personnage ; Eva Green affiche adroitement le côté vil de la sorcière lascive et rancunière ; Helena Bonham Carter n'est pas trop mise en avant malgré sa position favorisée dans le répertoire de Burton (même si la fin lui redonne ses 2 secondes de gloire et pérennité). La reconstitution des années 70 est respectée et bien montée, la bande originale s’y imbrique parfaitement. Conclusion : une réalisation impeccable. En termes de genre : c’est du Burton, donc on est de cette longueur d’onde ou pas.

Lucie S.

• Publiée le 06/12/2014

Très bon film qui permet de passer du bon temps sans se prendre la tête. Le duo Johnny Depp et Tim Burton est encore une fois à la hauteur de nos exigences pour notre plus grand bonheur ! Le comique et la bonne humeur sont au rendez-vous dans Dark Shadows !

bondoriginal008

• Publiée le 18/11/2014

Un film plaisant où Johnny Depp et Eva Green sont excellents. Des scènes noires, de l'humour noir, le tout dans une ambiance glauque et froide sous fond de rame. On ressent bien la touche de Tim Burton fidèle à lui même. Il n'y a rien de bien surprenant dans ce film, mais il se laisse malgré tout regardé avec plaisir.

JKDZ29

• Publiée le 15/11/2014

Peu semblent avoir vraiment apprécié ce film. Vu qu'il passait à la télé ça faisait un bon prétexte pour le regarder. Dark Shadows ayant été réalisé par Burton, c'est un film, par définition, décalé, et, évidemment, on n'est pas déçu sur ce point. Burton a choisi Johnny Depp, un de ses acteurs fétiches, pour endosser le rôle principal, et il faut dire que ça lui va vraiment à merveille. Ce vampire âgé de deux siècles, qui se retrouve immergé en l'an 1972 après avoir été enterré pendant près de deux cents ans, nous fait tout de suite apprécier ce décalage caricatural entre deux époques. Langage développé et désuet face à une époque où le mouvement hippie bat son plein, Barnabas Collins doit dorer à nouveau le blason de sa famille, maudite depuis qu'il a repoussé les avances d'une sorcière, aka l'inévitable et irrésistible Eva Green. Le film est sympathique, peut-être pas génial, mais j'ai de suite accroché à l'ambiance et au style. C'est décalé sans être lourd, et Depp fait parfaitement le job. Pour moi c'est efficace et ça marche très bien !

Critique d'Emy Lee

• Publiée le 15/11/2014

Je ne porte pas vraiment Tim Burton dans mon cœur car je ne comprends pas toujours son univers, mais j'ai davantage décliné depuis que son casting recense éperdument Johnny Depp et Helena Bohnham Carter, et cela devient fortement lassant. La première fois, je me rends donc à la séance à contre cœur, n'attendant rien d'extraordinaire, si ce n'est m'ennuyer. Mais surprise, ce film est très drôle, touchant et à une histoire intéressante. Sans exceller, je passe un très bon moment et ne me rappel pas avoir autant rit récemment. On retrouve bien là l'univers de Tim Burton, que l'on ne reconnaissait plus ses dernières années. L'histoire est intéressante et captivante, le scénario est bien construit et le spectateur s'identifie facilement au personnage. C'est complétement burlesque mais on rit tellement que sa ne nous paraît pas absurde une seule minute. Même le casting est bluffant. Je ne parle pas des deux acteurs précédemment cité qui continue de m'insupporter (même s'ils jouent bien). Michelle Pfeiffer semble être l'équivalent de notre Catherine Deneuve, un très bon jeu, un naturel et une expérience que l'on ressent très vite. Eva Green est excellente. J'ai découvert Bella Heathcote, qui en plus d'être magnifique m'a semblé à l'aise dans son rôle et dans son jeu. On a en revanche connu Chloë Grace Moretz dans de meilleurs rôle mais cela m'a fait très plaisir de la revoir. Si vous cherchez une bonne comédie sur ton de fantaisie, vous apprécierez ce film, sans grande prétention mais qui met pour autant le paquet pour nous plaire. Sur moi, cela à été une réussite. http://critique.cine.blog.overblog.com/2014/11/dark-shadow.html

claire M.

2,0Pas terrible
• Publiée le 10/11/2014

On s'ennuie à certains moments du film et certains passages sensés être drôle ne le sont pas. Le scénario est vraiment pas terrible...malheureusement même les bons acteurs comme Eva Green ou Jonnhy Deep ne rattrape pas le film.

vinetodelveccio

2,5Moyen
• Publiée le 02/11/2014

Un film laborieux et jamais très drôle sauvé malgré tout par sa photo particulière et sa mise en scène classieuse.Tim Burton se caricature lui-même dans cette resucée de série B, qui n'a rien de bien inventif ni d'emballant. Le cinéaste nous rejoue la Famille Adams et le génialissime La Mort vous va si bien, mais sans l'humour grinçant et sans la galerie de personnages tarés. On a donc une permanente impression de déjà-vu, même si Burton reste Burton et nous offre une mise en scène assez remarquable. Johnny Depp et Michelle Pfeiffer font peine à voir tant ils surjouent et n'ont à offrir que 2 expressions. Les gags tombent à plat et le scénario est assez inintéressant. Bref un ratage à oublier.