Dark Shadows
3,4
Votre avis sur Dark Shadows ?

Eselce

Publiée le 17/03/2015

Cette comédie fantastique est un peu fade lorsqu'on est un habitué de Tim Burton. Cela reste pas mal mais Depp semble toujours tenir le même jeu d'acteur, ce qui étouffe l'humour, pourtant bien présent du film. L'histoire n'est pas mauvaise mais sans surprise. L'ambiance est sombre et lumineuse, une allure d'au-delà moribonde. Le jeu d'Eva Green est encore moins convaincant, surtout sur la fin où malgré le bel effet de la coquille d’œuf, le final se montre carrément ennuyeux alors que le film n'avait pas mal commencé. J'apprécie l'actrice Chloé Moretz, mais son rôle final tient du grotesque. Comme si le final eut été bâclé.

conrad7893

Publiée le 17/02/2015

Dés les premières minutes on se retrouve dans l'univers de Tim Burton avec son acteur fétiche Johnny DEEP dans le rôle d'un vampire malgré lui. Une histoire qui tient la route, un casting de choix , les actrices sont toutes excellentes. Une bonne dose d'humour, des situations cocasses. Un bon divertissement du grand TIM BURTON

Vinz1

Publiée le 07/02/2015

Pas mal, les décors sont splendides et Johnny Depp est exceptionnel, un de ses meilleurs rôles. En revanche, on a du mal à éprouver de l'empathie pour les autres personnages dont certains sont trop peu brossés à l'écran. Et puis le bestiaire des monstres fantastiques peut lasser au bout du compte (conte ?) car on frôle l'overdose...

Gérard Delteil

Publiée le 02/02/2015

Le thème du vampire plongé dans l'univers contemporain est toujours passionnant. Dans la version de Tim Burton, on trouve quelques bonnes idées et Johnny Depp est excellent. Malheureusement, le scénario n'est pas à la hauteur et on a parfois l'impression de revoir un remake de la famille Adams. Malgré des décors et une atmosphère onirique réussis, comme dans tous ses films, Burton est donc passé à côté d'un très bon film. Cela-dit, Dark Shadows est moins prétentieux et dégoulinant de bons sentiments que Only Lovers Left Alive de Jarmush et nettement plus drôle.

Yahya D.

Publiée le 26/01/2015

Une bonne mise en scène ,de bon acteurs (Johnny depp ,Helena bonham carter, Chloé grace moretz) ,on retrouve la patte de tim burton ,bref un film a voir !

Laura C.

Publiée le 30/12/2014

Humour et horreur tendre signés Burton sont complètement au RDV et très bien conjugués dans Dark Shadows. J’ai craint deux schémas trop classiques en abordant le film : un style famille Addams présentant une famille gothique détestée par tout le monde OU une histoire d’amour vue et revue (deux êtres séparés par une malédiction, etc.) -> aucun des deux ! Johnny Depp, en réel acteur, prend la peau d’un tout nouveau personnage ; Eva Green affiche adroitement le côté vil de la sorcière lascive et rancunière ; Helena Bonham Carter n'est pas trop mise en avant malgré sa position favorisée dans le répertoire de Burton (même si la fin lui redonne ses 2 secondes de gloire et pérennité). La reconstitution des années 70 est respectée et bien montée, la bande originale s’y imbrique parfaitement. Conclusion : une réalisation impeccable. En termes de genre : c’est du Burton, donc on est de cette longueur d’onde ou pas.

Lucie S.

Publiée le 06/12/2014

Très bon film qui permet de passer du bon temps sans se prendre la tête. Le duo Johnny Depp et Tim Burton est encore une fois à la hauteur de nos exigences pour notre plus grand bonheur ! Le comique et la bonne humeur sont au rendez-vous dans Dark Shadows !

bondoriginal008

Publiée le 18/11/2014

Un film plaisant où Johnny Depp et Eva Green sont excellents. Des scènes noires, de l'humour noir, le tout dans une ambiance glauque et froide sous fond de rame. On ressent bien la touche de Tim Burton fidèle à lui même. Il n'y a rien de bien surprenant dans ce film, mais il se laisse malgré tout regardé avec plaisir.

JKDZ29

Publiée le 15/11/2014

Peu semblent avoir vraiment apprécié ce film. Vu qu'il passait à la télé ça faisait un bon prétexte pour le regarder. Dark Shadows ayant été réalisé par Burton, c'est un film, par définition, décalé, et, évidemment, on n'est pas déçu sur ce point. Burton a choisi Johnny Depp, un de ses acteurs fétiches, pour endosser le rôle principal, et il faut dire que ça lui va vraiment à merveille. Ce vampire âgé de deux siècles, qui se retrouve immergé en l'an 1972 après avoir été enterré pendant près de deux cents ans, nous fait tout de suite apprécier ce décalage caricatural entre deux époques. Langage développé et désuet face à une époque où le mouvement hippie bat son plein, Barnabas Collins doit dorer à nouveau le blason de sa famille, maudite depuis qu'il a repoussé les avances d'une sorcière, aka l'inévitable et irrésistible Eva Green. Le film est sympathique, peut-être pas génial, mais j'ai de suite accroché à l'ambiance et au style. C'est décalé sans être lourd, et Depp fait parfaitement le job. Pour moi c'est efficace et ça marche très bien !

Critique d'Emy Lee

Publiée le 15/11/2014

Je ne porte pas vraiment Tim Burton dans mon cœur car je ne comprends pas toujours son univers, mais j'ai davantage décliné depuis que son casting recense éperdument Johnny Depp et Helena Bohnham Carter, et cela devient fortement lassant. La première fois, je me rends donc à la séance à contre cœur, n'attendant rien d'extraordinaire, si ce n'est m'ennuyer. Mais surprise, ce film est très drôle, touchant et à une histoire intéressante. Sans exceller, je passe un très bon moment et ne me rappel pas avoir autant rit récemment. On retrouve bien là l'univers de Tim Burton, que l'on ne reconnaissait plus ses dernières années. L'histoire est intéressante et captivante, le scénario est bien construit et le spectateur s'identifie facilement au personnage. C'est complétement burlesque mais on rit tellement que sa ne nous paraît pas absurde une seule minute. Même le casting est bluffant. Je ne parle pas des deux acteurs précédemment cité qui continue de m'insupporter (même s'ils jouent bien). Michelle Pfeiffer semble être l'équivalent de notre Catherine Deneuve, un très bon jeu, un naturel et une expérience que l'on ressent très vite. Eva Green est excellente. J'ai découvert Bella Heathcote, qui en plus d'être magnifique m'a semblé à l'aise dans son rôle et dans son jeu. On a en revanche connu Chloë Grace Moretz dans de meilleurs rôle mais cela m'a fait très plaisir de la revoir. Si vous cherchez une bonne comédie sur ton de fantaisie, vous apprécierez ce film, sans grande prétention mais qui met pour autant le paquet pour nous plaire. Sur moi, cela à été une réussite.

claire M.

Publiée le 10/11/2014

On s'ennuie à certains moments du film et certains passages sensés être drôle ne le sont pas. Le scénario est vraiment pas terrible...malheureusement même les bons acteurs comme Eva Green ou Jonnhy Deep ne rattrape pas le film.

vinetodelveccio

2,5Moyen
Publiée le 02/11/2014

Un film laborieux et jamais très drôle sauvé malgré tout par sa photo particulière et sa mise en scène classieuse.Tim Burton se caricature lui-même dans cette resucée de série B, qui n'a rien de bien inventif ni d'emballant. Le cinéaste nous rejoue la Famille Adams et le génialissime La Mort vous va si bien, mais sans l'humour grinçant et sans la galerie de personnages tarés. On a donc une permanente impression de déjà-vu, même si Burton reste Burton et nous offre une mise en scène assez remarquable. Johnny Depp et Michelle Pfeiffer font peine à voir tant ils surjouent et n'ont à offrir que 2 expressions. Les gags tombent à plat et le scénario est assez inintéressant. Bref un ratage à oublier.

punauai

Publiée le 27/10/2014

Même sans être une fan des film de tim burton, je peux trouver un certain plaisir à les regarder mais celui-là, j'avoue que j'ai eu l'impression de regarder la famille adam's, ni bon ni mauvais, l'histoire sentimentalo vampirique est banale et sans saveur.

Shawn777

Publiée le 26/10/2014

Ce film est tout simplement parfait car le scénario est très bon, c'est une excellente idée d'avoir créer une histoire de vampire, d'ailleurs très bien interprété comme toujours par Johnny Depp, mélangeant des genres différents : le romantique, le fantastique et l'humour. Tim Burton a très bien sue mélanger ces genres sans en être ridicule et lassant, les décors sont superbe : le manoir est magnifique, les costumes sont également superbe tout comme le maquillage de Johnny Depp qu'on ne reconnaît d'ailleurs à peine comme dans presque tout ses films. Dark Shadows est pleins de rebondissement et on prend un réel plaisir à regarder ce superbe film qui est accessible à tout le monde et non spécialement réserver aux inconditionnels de Johnny Depp. Un film qui est à revoir des dizaines de fois sans se lasser !

Yannickcinéphile

Publiée le 22/10/2014

Semi déception avec ce Dark Shadow de Burton, intéressant mais qui ne laisse pas des souvenirs impérissables malgré un sujet qui se prêter à un grand film. Coté casting c’est un peu inégal quand même, surtout compte tenu des acteurs. Depp est inconstant, échappant au surjeu, toujours à craindre avec ce type de personnage, mais s’avérant parfois étonnamment fade. Il peine à imposer son personnage par moment, et se fait voler la vedette par quelques seconds rôles typés réussis. Eva Green lui fait face, et compose l’éternel personnage de femme fatale qui lui colle à la peau, avec cependant un plaisir évident et communicatif. Elle semble tout à fait à son aise, malgré quelques pointes de surjeu qui la caractérise assez souvent dans ses films, et ici notamment sur la fin. Niveau seconds rôles j’ai retenu une Bonham Carter explosive, un Jackie Earle Haley très convaincant, une Bella Heathcote à la hauteur, qui marqueront plus qu’une Pfeiffer très (trop ?) sobre, et une Chloé Moretz qui en fait quand même beaucoup. Le scénario est inégal. D’un côté il y a de l’originalité, des moments bien sympas (avec les hippies), une ambiance seventies agréable, et des moments sérieux qui évitent à l’histoire de tomber dans le gnangnan. D’un autre coté l’histoire d’amour est totalement balancée et n’a rien d’attrayant, alors qu’elle était prometteuse, l’affrontement Green-Depp manque sacrément de piment, et le film n’est pas à la hauteur d’un Famille Adams par exemple dans le maniement de l’humour, en dehors de quelques pointes très efficace. Quant à la fin je l’ai trouvé brouillonne et balancée. Appréciation donc mitigée. Visuellement Dark Shadow tient la route. C’est du Tim Burton et c’est maitrisé. Les décors sont d’excellentes factures, très réussis, très soignés, et bénéficie d’une très belle photographie qui saisit dès les premières images du film. Là c’est un quasi sans faute, et la mise en scène de Burton, quoiqu’un peu impersonnel ne manque pas de solidité. Clairement de ce point de vue il n’y a pas grand-chose à critiquer, ni les effets spéciaux, d’une très bonne tenue. Evidemment la bande son mérite aussi d’être noté, car elle s’appuie sur le travail d’Elfman et sur l’introduction de morceaux seventies bien choisis et très agréables. Au final Dark Shadow ressemble à pas mal de film de Burton de ces dernières années. Si esthétiquement ça reste du lourd, sur le fond c’est brinquebalant, et son association avec Depp commence à sentir le réchauffé avec des personnages moins surprenants et moins efficaces. Malgré tout Dark Shadow s’en tire, et reste un divertissement honorable, mais mineur, surtout pour Burton. 3.5