Dark Shadows
    3,3
    26788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Shadows ?

Leslie W.
    Leslie W.

Publiée le 13 février 2018
    Tim Burton est de loin le réalisateur que je préfère car il est totalement dans le style de film que j'aime. Dark Shadows n'est cependant pas à la hauteur de mes attentes. Une superbe distribution en revanche avec Johnny Depp et Helena Bonham Carter ( les deux acteurs favoris de Burton ). C'est un bon film à regarder en famille, mais je ne le regarderais pas une seconde fois.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 14 février 2018
    Avec ce film, on reconnait bien là le style de Tim Burton, mais moi personnellement, "Dark Shadows" est l'un de ses films que j'apprécie le moins. Je dis pas que c'est un mauvais film, j'ai passé un relatif bon moment devant, mais j'ai quand même constaté qu'il y avait beaucoup de défauts. Déjà au niveau du scénario, c'est assez basique, je trouve ça peu inspiré, j'ai aussi trouvé que les effets spéciaux étaient pas très bien réussis. Et surtout, que le film ralentissait et prenait des directions que j'espérais moins poussives, ce qui fait que je m'ennuyais par moment, sauf vers le dernier tiers du film que j'ai trouvé largement plus intéressant. La romance dans le film est limite parodiée et le côté horrifique du film fonctionne une fois sur deux. Mais le casting est trop stylé : Déjà Johnny Depp est très bon, c'est pas son meilleur rôle, mais il joue très bien quand même. Michelle Pfeiffer joue pas mal aussi, Chloë Grace Moretz qui joue l'ado rebelle est vraiment cool, drôle et attachante, pareil pour Gully McGrath. Jackie Earl Haley est assez sympa, Jonny Lee Miller est pas mal mais son personnage n'est pas très intéressant et Helena Bonham Carter est toujours égale à elle-même. Mais pour moi la meilleure actrice du film, c'est sans conteste Eva Green en méchante, qui là, en plus d'être super sexy, dégage un de ces charmes ! Elle arrive à la fois à être glamour, drôle et flippante, et ça c'est cool !! Donc voilà, Eva Green (dans mon cœur !!). Sans oublier aussi la participation sympa d'Alice Cooper. Donc pour ceux qui sont fans du style de Tim Burton, et même si pour moi "Dark Shadows" est un film pas mal mais pas très marquant, ça reste un bon divertissement et je peux vous le recommander.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 16 janvier 2024
    Un petit Burton mais sympathique tout de même.  L'univers n'est pas innovant mais la bonne idée de l'histoire est d'avoir implanté cette histoire de vampire gothique dans l'époque Hippie 70's. Et même si la dernière partie est du grand n'importe quoi le film reste plaisant.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Publiée le 25 décembre 2017
    Tim Burton, qui n'est pas au top de sa forme, livre une fiction à l'esthétisme travaillée mais bien trop dans les canons pour nous étonner.
    Publiée le 9 décembre 2017
    l'histoire débute bien, mais au fil des minutes on commence a sentir le vide et le "n'importe quoi", une étoile pour la bande son et "johnny depp".
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 19 novembre 2017
    " Dark Shadows " est un concentré de l'univers décoiffant comme ont les aiment de Tim Burton : ambiance gothique, personnages fantastiques, humour délirant et onirisme. Il signe un redoutable face-à-face loufoque et burlesque entre Johnny Depp, en vampire effrayant et une Eva Green sexy en diable qui veut lui mettre le grappin dessus. Un film fantastique décalé, plus que drôle qu’effrayant, où Tim Burton revisite le mythe des vampires à cœur joie. Un très bon Burton.
    Publiée le 3 juin 2018
    Un film prometteur fascinant et bien stylé d'originalité dans le scénario fantastique vampirisant et la mise en scène impeccable, le dénouement est simple, sans surprise, bonne réalisation de Tim Burton n’etant pas le meilleur.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 24 octobre 2017
    J'ai été très déçu de ce Tim Burton qui manque selon moi d'inspiration et est très commercial. Le tout promettait pourtant d'être original et assez rigolo, d'après les bande-annonces. IL y a effectivement des gags bien faits, mais pas mal de choses trash alors que ce n'est pas la marque du réalisateur, et il y a un sentiment d'inabouti en sortant de la salle. Dommage.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 mars 2018
    Bon film pour posterios adolescents. Tim Burton a réalisé un bon film fantastique. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 27 septembre 2017
    Un film déjanté de Tim Burton. Johnny Depp incarne un vampire. Cela rend hommage à la série horrifique Dark Shadows diffusé entre 1968 et 1971. Un très bon rôle pour Chloe Grace Moretz parfaite en adolescente fan d'Alice Cooper.
    Publiée le 11 septembre 2017
    Publiée le 29 août 2017
    Une comédie horrifique souvent drôle et bien réalisé avec une BO géniale, une réalisation impeccable, une belle brochette d'acteurs, des décors époustouflants et un scénario bien construit. C’est très bien.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 26 août 2017
    Du Tim Burton tout craché ! Un film qui mélange comédie et fantastique, des décors magnifiques.
    Il est question de vampire et de sorcières dans une ambiance déjantée.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 16 août 2017
    Série totalement inconnue en France, Dark Shadows est une série toujours assez célèbre aux États-Unis qui dura 5 ans, posséda 1245 épisodes (soit un par jour hors week-end comme des séries type Les Feux de l’amour) et où le personnage principal (Barnabas Collins) arriva au … 211ème épisode ! Cela s’explique par le fait que c’était au début une série policière qui vira au fantastique avec des éléments de science-fiction (on y retrouve une histoire de voyage dans le temps qui fait que d’un coup la série se déroulera plusieurs siècles en arrière). L’adaptation d’un tel bazar un rien nanardesque ne pouvait qu’avoir qu’un seul réalisateur possible : Tim Burton !
    Ainsi, après une séquence pré-générique sérieuse et gothique dans le style de Sleepy Hollow ou de Sweeney Todd, le cinéaste a l’intelligence de transformer cette série en film au ton assez humoristique (le comique venant surtout du décalage temporel que vit Barnabas comme dans la séquence où il prend le M d’une célèbre marque de fast-food pour le symbole de Méphistophélès). Cet humour farfelu fait souvent mouche et est accompagné d’une réalisation superbe (peu de cinéastes arrivent à mettre aussi bien en scène le gothisme) possédant de multiples références (outre les films de la Hammer, on pense à L’Exorciste lorsque Angélique crache une espèce de vomi vert ou à Terminator 2 dans la séquence où Elizabeth tire sur cette dernière de la même manière que le faisait Sarah Connor sur le T1000 à la fin du film).
    L’interprétation regroupe une partie des anciens interprètes du cinéaste (Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Helena Bonham Carter et le symbole du cinéma gothique Christopher Lee qui fait une rapide apparition) et de nouveaux venus (c’est la première apparition d’Eva Green dans le cinéma burtonien et Alice Cooper, autre symbole du gothisme, mais cette fois d’un point de vue musical, qui joue son propre rôle malgré le fait que le film se déroule 40 ans avant le tournage).
    La musique, bien que signée une fois de plus Danny Elfman, est essentiellement constituée de tubes de la fin des années 60 et du début des années 70.
    Effectivement, on sent que Burton a pris plaisir à faire revivre cette époque (par l’utilisation des ces tubes, par la présence des hippies…) correspondant à sa jeunesse car le film ne nécessitait pas spécialement d’être située en 1972 (alors que la série s’est arrêtée l’année précédente) et aurait facilement pu être transposée de nos jours.
    Grâce à tout cela, et malgré quelques faiblesses de scénario (le manque de développement des relations avec les fantômes et la transformation de Carolyn en loup-garou, sûrement en référence à la série d’origine, qui débarque à la fin comme un cheveu sur la soupe), Tim Burton livre un film très divertissant qui, même s’il ne fait pas partie des œuvres les plus marquantes du cinéaste, reste très plaisant à regarder.