Dark Shadows
  • 342 critiques     19%
  • 148 critiques     8%
  • 71 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
O-Rni R.

24 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

La dernière partie du film m'a beaucoup fait penser au film de Robert Zemeckis - La mort vous va si bien.

Sylvain Perard

6 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Bien que très fan de Johnny Depp, je me suis fort ennuyé en regardant ce film. J'ai du traîner mon courage pour le regarder jusqu'au bout. J'en attendais tellement plus d'une nouvelle réunion entre Tim Burton et Johnny Depp. Une très grosse déception

Batfleck

16 abonnés | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Je m'attendais à un film moyen, à l'image d'Alice aux pays des merveilles, mais en fait c'est pire que ça. Car pour un film que se veut parodique, qui se présente comme une comédie fantastique c'est quand même très très fade. D'une part, ce n'est pas drôle, mais alors pas du tout, car chaque gag tombe à plat à tel point que ça en devient même gênant, mais en plus c'est chiant comme la pluie. Je veux dire par là que la mise en scène est certes impeccable, mais autrement il n'y a rien qui fonctionne dans ce film. Les personnages sont froids, ne provoque aucune empathie, tous autant qu'ils sont, ce qui fait qu'on ne peut éprouver le moindre attachement à leur égard, ni être saisi par les enjeux de l'histoire. Et le pire dans tout ça c'est que le film partait bien, l'ouverture était à l'image de l'oeuvre de son réalisateur, visuellement ravissante, gothique à souhait, accompagnée d'une bande son de qualité, mais après que l'on a pris connaissance des personnages, c'est le néant total. C'est juste vide et soporifique, avec des acteurs qui en font des caisses. Bref, je ne sais pas ce qu'a voulu faire Burton, mais en tout cas c'est raté, puisqu'il n'en ressort qu'un film sans intérêt.

fanzy23

1 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Je suis le premier surpris de ma note, j'étais persuadé de détester ! Dark Shadows est drôle, et je le retiendrais plus comme une bonne comédie loufoque dans la lignée de La Famille Adams (même si mille lieux en dessous). Comme d'hab chez Burton les décors et les costumes sont superbes, et il n'y a pas grand chose à dire sur la réalisation. Burton est excellent sur tous les aspects "techniques" que ça soit la mise en scène ou le jeu d'acteur. Bref Un film qui ne me laissera pas une trace indélébile dans la filmographie de Burton. Je préfère revisionner les 2 premiers Batman ou Sleppy Hollow..

Howard K

7 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

Du gothique, du sang, de l'humour et Johnny depp, un mélange parfait pour un film parfait. Des images superbes comme d'habitude, et un scénario bien ficelé. Après Sweeney todd qui m'avait un peu déçu, Tim est de retour avec une très bonne comédie sanglante. La série à été bien respectée et certain passage sont vraiment très drôle, je conseil ce film bien sûr !

LunedeMars

3 - Pas mal

Un film pas mal, mais qui m'a un petit peu déçue car je m'attendais à mieux de mon réalisateur favori.

lamaisonblanche

2.5 - Moyen

De la dextérité, parfois même une certaine élégance, mais c'est pas suffisant. Burton nous a habitués à mieux. La confusion finit par l'emporter: Dommage!

jaguar32

3 - Pas mal

Un Tim Burton certes plaisant à regarder, mais bien en deçà de certaines autres de ses réalisations. Rien de bien nouveau dans cette petite histoire de vampires et de sorcières, teintée d'humour et de sang. Eva Green est parfaite dans son rôle, quant à Johnny Depp, il demeure fidèle à lui-même en se contentant d'une prestation similaire à bien d'autres, hélas.

SSiders

23 abonnés | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Dark Shadows est un bon film qui n'est pas le meilleur de Tim Burton. Le casting classique mais efficace de Burton, Johnny Depp et Helena Boham Carter, ainsi que Eva Green et Michelle Pfeiffer. L'adaptation réussie de la série américaine de Dan Curtis. De l'humour, de l'action, de l'amour et du fantastique rythment ce film et la musique est magnifique. Dark Shadows est donc un bon film mais pas à la hauteur de l'excellent Edward aux mains d'argent (1990) ou encore le délicieux Charlie et la Chocolaterie (2005).

John_Trololo

7 abonnés | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Un film bien trippant et bien marrant. Après, il faut aimer le style, variant entre la comédie et le fantastique, personnellement, j'ai direct accroché en salle. Et puis franchement, dans le genre insolite parfait, c'est la présence d'Alice Cooper, c'est juste énorme. Et puis ce style parodique de ce qu'on voit habituellement quand il s'agit de vampires ou de zombies, c'est juste dépaysant, et tellement marrant ! L'histoire est presque passionnante, et la "Transformation" de Johnny Depp est encore une fois extrêmement bien réussie !

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 182

Donnez votre avis sur ce film