Dark Shadows
  • 335 critiques     19%
  • 144 critiques     8%
  • 70 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MovieTogether

9 abonnés | Lire ses 90 critiques |

2.5 - Moyen

Ni bon ni mauvais. L'univers délirant de Tim Burton présente ici des lacunes. Tout on a une comédie. C'est vrai certaine situation sont plaisante mais rien de très drôle. Je trouve que la partie comédie du film n'est pas assez travaillée. Mais bon, à la limite une comédie pas drôle, ce n'est pas grave du moment qu'on s'attache au personnage, ça s'est déjà vu et certain de ses films sont agréable à regarder. Ici à part Johnny Depp et Helena Bonham Carter (et peut-être Chloë Moretz mais il faudrait revoir le film en VO), il n'y a pas de réel attachement ou même d'empathie pour les personnages. En fait, on a l'impression que tout tombe à plat et on ne sait pas trop quoi penser au sortir du film. De plus certaine situation sont "trop" absurde et font sortir du film. Cependant il y a quand même de bonne chose dans Dark Shadows. Déjà l'univers du film est fidèle à l'univers de la série. Puis malgré tous les défauts énoncé ci dessus, le film se garde d'être ennuyeux. On a même certaine très bonne scène et des idées assez lumineuse au final. Mais il faut accrocher et ce ne sera pas donné à tout le monde. En bref, regarder le film quand même car tout est question de ce que vous aimez dans un film. Pour les fans de Burton, ça peut même être très bon.

Nodarkmag

1 abonné | Lire ses 5 critiques |

4 - Très bien

Si vous aimez l'univers de Tim Burton, alors vous ne devriez pas être déçu par ce film. Le réalisateur reste fidèle a sa recette gagnante d'un héros marginal, d'une ambiance loufoque, de cynisme et d'humour semi-caché, des personnages originaux et d'une histoire tordue dans un genre que les fans du monsieur aiment tant! On retrouve un Johnny Depp qui joue très bien son personnage et qui sait le rendre crédible. L'apparition d'Alice Cooper est très appréciée et on se surprend à apprécier des personnages détestables. En résumé, si ce n'est pas le meilleur des Tim Burton, ce film reste une réussite. Un bijou qui s'accorde parfaitement au reste de la collection du réalisateur.

RomanoB52

0 abonné | Lire ses 87 critiques |

3 - Pas mal

Un Timberton qui n'en a pas les traits mais qui est toute fois réussit. joue très bien son rôle de vampire loufoque. Les touches d'humour peuvent paraitre ridicule mais sont efficaces. Les effets spéciaux à la fin sont superbe. Une histoire assez bien tournée. Un film assez bien dans l'ensemble. A voir !

Exoplanète

3 abonnés | Lire ses 53 critiques |

4.5 - Excellent

Bien m'en a pris de ne pas tenir compte des avis mitigés concernant ce film. Il reste dans mon top 5 Burtonnien ! L'univers qui émane de ce film est très sombre et propre à Maître Tim Burton.

LauryJVT

1 abonné | Lire ses 62 critiques |

3.5 - Bien

Pas mal, une bonne BO, mais Tim Burton, j'en suis persuadé, aurait pu faire mieux.

boies

0 abonné | Lire ses 157 critiques |

4.5 - Excellent

C est exelent johnny me conble sait vraiment tre bien

Mandala B.

3 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Tim Burton a accouché d'un nouveau bébé...au dents longues: "Dark Shadows"! Les fans du réalisateur y retrouveront les éléments détonnants de son univers fantasmagorique: un esthétisme gothique soigné et ses acteurs fétiches, Johnny Depp et Helena Bonham Carter (formidable!!!). S'y ajoute une bonne dose d'humour décalé allié à une B.O. qui, de par son contraste avec l'univers du film, est jouissive. Pourtant, le film nous laisse sur notre faim: le scénario final subit une baisse de régime laissant le spectateur sur le banc de touche...Dommage, c'était bien parti mais je m'attendais à mieux de la part de Tim. Un brin décevant... P.S: La scène avec les hippies est tordante!

FritzLangueur

47 abonnés | Lire ses 503 critiques |

4.5 - Excellent

En toute humilité et avec brio, Burton rend un vibrant hommage aux maîtres et films d'épouvante de son enfance. Clin d'œil et références à profusion. Il joue sur du velours avec maestria entre séquences désopilantes, sombres ou poétiques. Artistiquement et techniquement irréprochable, cette fantasque non love story réunit tous les ingrédients pour séduire un très large public. Quant à Johnny Depp, il est à son zénith ! Un des films incontournables de l'année… En toute humilité et avec brio, Burton rend un vibrant hommage aux maîtres et films d'épouvante de son enfance. Clin d'œil et références à profusion. Il joue sur du velours avec maestria entre séquences désopilantes, sombres ou poétiques. Artistiquement et techniquement irréprochable, cette fantasque non love story réunit tous les ingrédients pour séduire un très large public. Quant à Johnny Depp, il est à son zénith ! Un des films incontournables de l'année !

Psyko K.

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

0.5 - Nul

Burton ce sent de mieux en mieux dans le pitoyable,et dans les navrantes prestations d'un Johnny Depp,qui -on le comprend- aura fort a faire pour porter un tel nanard sur ses épaules. De l'humour au rabais,des personnages grotesques,a peine commencer on aimerai que le cauchemars ce termine.Hélas Burton a trouvé bon d'allonger le bousin pendant 1h52,heureusement,ma patience s’arrête bien avant. FUYEZ PAUVRES FOU !

The Cinephile World

30 abonnés | Lire ses 645 critiques |

4.5 - Excellent

Moi qui est fan de Tim Burton (l'un de mes réalisateurs préféré), j'attendais pas à ce que ce film me déçoive. Et c'est bien le cas, car ce film est très bien réussit, Tim Burton ne me déçoit jamais. Johnny Deep est au top dans son rôle, on rit du début à la fin. Un excellent film, 4.5/5.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 177

Donnez votre avis sur ce film