Dark Shadows
  • 342 critiques     19%
  • 148 critiques     8%
  • 71 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
lamaisonblanche

0 abonné | Lire ses 62 critiques |

2.5 - Moyen

De la dextérité, parfois même une certaine élégance, mais c'est pas suffisant. Burton nous a habitués à mieux. La confusion finit par l'emporter: Dommage!

jaguar32

0 abonné | Lire ses 119 critiques |

3 - Pas mal

Un Tim Burton certes plaisant à regarder, mais bien en deçà de certaines autres de ses réalisations. Rien de bien nouveau dans cette petite histoire de vampires et de sorcières, teintée d'humour et de sang. Eva Green est parfaite dans son rôle, quant à Johnny Depp, il demeure fidèle à lui-même en se contentant d'une prestation similaire à bien d'autres, hélas.

SSiders

21 abonnés | Lire ses 226 critiques |

3.5 - Bien

Dark Shadows est un bon film qui n'est pas le meilleur de Tim Burton. Le casting classique mais efficace de Burton, Johnny Depp et Helena Boham Carter, ainsi que Eva Green et Michelle Pfeiffer. L'adaptation réussie de la série américaine de Dan Curtis. De l'humour, de l'action, de l'amour et du fantastique rythment ce film et la musique est magnifique. Dark Shadows est donc un bon film mais pas à la hauteur de l'excellent Edward aux mains d'argent (1990) ou encore le délicieux Charlie et la Chocolaterie (2005).

John_Trololo

7 abonnés | Lire ses 70 critiques |

4.5 - Excellent

Un film bien trippant et bien marrant. Après, il faut aimer le style, variant entre la comédie et le fantastique, personnellement, j'ai direct accroché en salle. Et puis franchement, dans le genre insolite parfait, c'est la présence d'Alice Cooper, c'est juste énorme. Et puis ce style parodique de ce qu'on voit habituellement quand il s'agit de vampires ou de zombies, c'est juste dépaysant, et tellement marrant ! L'histoire est presque passionnante, et la "Transformation" de Johnny Depp est encore une fois extrêmement bien réussie !

TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 986 critiques |

3 - Pas mal

Sorti directement de l'univers poétique, fantaisiste et fantasmagorique du plus grand génie artisan du XXéme siécle, "Dark Shadows" ajoute une pierre angulaire à la filmographie de l'un des cinéastes les plus attendus et respectéent inspiré d'une série des années 90, Burton ajoute sa pointe de modernisme et d'illusionisme pour faire, de cette succession d'épisodes à la crédibilité contestée, une adaptation royale et enthousiasmante.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 284 critiques |

3 - Pas mal

Le film est beau, les acteurs sont bons, le scénario est pas mal, il y a des trouvailles sympathiques sorties tout droit de l'imaginaire de Tim Burton. Malgré cela, l'humour laisse un peu à désirer, car ces "gags" ont déjà été vus en mieux dans d'autres films. Mais surtout, le pire défaut de ce film, c'est son manque de rythme, qui fait que malheureusement, on trouve quelques fois le temps long. Sympathique tout de même.

Yves K.

7 abonnés | Lire ses 5 critiques |

1 - Très mauvais

Aller, une étoile. Pour la qualité de l'image et des maquillages, et puis pour le plaisir de voir tous ces bons et beaux comédiens. Le début du film est prometteur. Tous les ingrédients de Burton sont là pour qu'il nous concocte une bonne et mystérieuse histoire. Las, dès la fin générique et l'apparition en 1972 du sosie de la belle suicidée, on sait déjà tout ce qui va suivre. Reste à Tim de nous le servir avec complexité. Et bien non, tout est limpide et ennuyeux à souhait. Dialogues et personnages inutiles, injustifiés. Situations attendues et dignes d'une série B. Ce petit vampire est presque risible, jamais effrayant, stoïque et distant comme souvent Johny Depp nous le joue. Aucune émotion n'émane de ce film insipide qui avait pourtant tout pour être un petit chef d'oeuvre. A se demander si Tim Burton n'était pas parti en vacances pendant l'écriture du scénario et le tournage du film et qu'il laissa à un sbire le soin de détruire sa réputation.

yeuce

5 abonnés | Lire ses 324 critiques |

4 - Très bien

Décalé, plein d'humour, ambiance quelque peu gothique, plus des images de synthèses, un bon film pour un bon moment.

Solène T.

4 abonnés | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Quelques scènes drôles presque toutes dévoilées dans la bande annonce. Pas très surprenant mais amusant.

feole

2 abonnés | Lire ses 90 critiques |

1 - Très mauvais

Après un "Alice aux pays des merveilles" catastrophique Tim Burton nous signe une comédie gotique adapté de la série tv "Dark Shadows" de Dan Curtis. Et comme "Sweeney Todd","la planète des singes","Alice aux pays des merveilles","Frankenweenie"… Tim Burton foire totalement son fim. Pourtant sur le papier, le synopsis avait l'air bien sympa. Avec Burton qui mélange la comédie et le fantastique, le résultat pouvait être agréable mais dans son film rien ne marche Burton ne fait que re-tricoter c'est ancienne histoires en rajoutant des éléments nouveaux. Certes quelque scène sont drôles ( celle avec les hippies par exemple) . Johnny Depp joue tous le temps de la même façon que dans les anciens films avec Burton. Même Michelle Pfeiffer, qui retrouve Burton après "Batman, le défi", se contente de jouer les guests stars tant son rôle n'a aucun intérêt. Bon, en parlant de guests, on peut noter la présence de Alice Cooper qui fait une minuscule apparition, jouant son "No More Mr Nice Guy".Les tympans prennent un bon coup. L'histoire est mauvaise,les acteurs font le minimum,comment faire un bon film? Quand Tim Burton va arrêter de réchauffer les plats ?

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 182

Donnez votre avis sur ce film