Dark Shadows
  • 341 critiques     19%
  • 149 critiques     8%
  • 72 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
tomPSGcinema

85 abonnés | Lire ses 2426 critiques |

3.5 - Bien

Avec "Dark Shadows" nous sommes en présence d’une excellente comédie fantastique où l’on retrouve enfin un Tim Burton en pleine possession de ses moyens. L’humour est très présent, la photographie, les costumes et les décors gothiques sont superbes et l’histoire est très captivante. De plus, Tim Burton nous offre une mise en scène élégante et aguichante, tandis que l’impressionnant casting est en règle générale à la hauteur de l’attente. Certains ont d’ailleurs critiqué la performance de Johnny Depp dans le rôle de Barnabas Collins, mais moi personnellement je l’ai trouvé bien convaincant. Sinon j’ai bien apprécié aussi la prestation d’Eva Green dans le rôle de la sorcière ou encore la prestation de la surdouée Chloë Grace Moretz. Bref, une très belle réussite fait que cette œuvre n’est pas à renier dans la filmographie de Tim Burton.

Thomas L.

0 abonné | Lire ses 34 critiques |

2 - Pas terrible

Je n'accroche vraiment plus aux films de Burton qui perdent en qualité ce qu'ils gagnent en redondance. Encore Johny Depp, encore Helena Bonham Carter, encore un héros solitaire et pâle qui débarque dans un monde auquel il n'est pas adapté. Et quel héros mes amis! Un vampire qui va tuer tout un tas d'innocents, se taper la femme qui a gâché sa vie (et tué sa petite amie) lors d'une scène de cul ridicule et inutile et d'ailleurs se taper tout ce qui bouge lors de scènes de cul ridicules et inutiles et qui punit hypocritement des personnes coupables de crimes bien moins graves ou équivalents aux siens. Accompagné d'un scénario relativement incohérent et d'un combat final trop long et bourré de deus ex machina à peines introduits au début et absolument pas développés dans le film. Les seules choses que je peux lui reconnaître, c'est qu'il est drôle et que son message sur l'amour et le désir de possession est intéressant. Même en le regardant comme une comédie, il y a trop d'enjeux sérieux pour que ça passe donc, vous l'aurez compris, je déconseille Dark Shadows.

Lili8163

15 abonnés | Lire ses 237 critiques |

3.5 - Bien

Tim Burton sublime avec talent, humour et esthétisme cette succulente histoire de vampire. Une ambiance feutrée, des décors et costumes soignés, une drôlerie disséminée avec finesse et un panel d'acteurs de talents (Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Eva Green). Le réalisateur ne délaisse pas pour autant le côté sombre de l'histoire, pour le moins efficace.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

23 abonnés | Lire ses 572 critiques |

1.5 - Mauvais

Les belles images et les musiques seventies ne font pas tout. Ce n'est qu'une pâle copie de la Famille Adams, Casper et Dracula à l'humour douteux. On ne sait pas à quel public il s'adresse. C'est lourd, ringard, lent et pas drôle. (Mauvais)

ChrisWho

7 abonnés | Lire ses 109 critiques |

4 - Très bien

Une histoire déjantée avec une relation malsaine mais tellement jouissive de la part de deux protagonistes principaux, ça fait du bien de voir un film de cet acabit de temps en temps !

Ludiie

8 abonnés | Lire ses 41 critiques |

2.5 - Moyen

Encore un film de vampires parmi la vague twilight, (que j'aime bien, c'est pas un problème). Mais cette fois ci la qualité des acteurs est rehaussée. Avec ce côté humour que Tim Burton accompagne au jeu de Depp. Cependant, malgré mon adoration pour Johnny Depp, Depuis Jack sparow, j'ai l'impression de toujours retrouver le même personnage à travers ses films :/

O-Rni R.

24 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

La dernière partie du film m'a beaucoup fait penser au film de Robert Zemeckis - La mort vous va si bien.

Sylvain Perard

6 abonnés | Lire sa critique |

1.5 - Mauvais

Bien que très fan de Johnny Depp, je me suis fort ennuyé en regardant ce film. J'ai du traîner mon courage pour le regarder jusqu'au bout. J'en attendais tellement plus d'une nouvelle réunion entre Tim Burton et Johnny Depp. Une très grosse déception

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

1.5 - Mauvais

Je m'attendais à un film moyen, à l'image d'Alice aux pays des merveilles, mais en fait c'est pire que ça. Car pour un film que se veut parodique, qui se présente comme une comédie fantastique c'est quand même très très fade. D'une part, ce n'est pas drôle, mais alors pas du tout, car chaque gag tombe à plat à tel point que ça en devient même gênant, mais en plus c'est chiant comme la pluie. Je veux dire par là que la mise en scène est certes impeccable, mais autrement il n'y a rien qui fonctionne dans ce film. Les personnages sont froids, ne provoque aucune empathie, tous autant qu'ils sont, ce qui fait qu'on ne peut éprouver le moindre attachement à leur égard, ni être saisi par les enjeux de l'histoire. Et le pire dans tout ça c'est que le film partait bien, l'ouverture était à l'image de l'oeuvre de son réalisateur, visuellement ravissante, gothique à souhait, accompagnée d'une bande son de qualité, mais après que l'on a pris connaissance des personnages, c'est le néant total. C'est juste vide et soporifique, avec des acteurs qui en font des caisses. Bref, je ne sais pas ce qu'a voulu faire Burton, mais en tout cas c'est raté, puisqu'il n'en ressort qu'un film sans intérêt.

fanzy23

1 abonné | Lire ses 446 critiques |

3 - Pas mal

Je suis le premier surpris de ma note, j'étais persuadé de détester ! Dark Shadows est drôle, et je le retiendrais plus comme une bonne comédie loufoque dans la lignée de La Famille Adams (même si mille lieux en dessous). Comme d'hab chez Burton les décors et les costumes sont superbes, et il n'y a pas grand chose à dire sur la réalisation. Burton est excellent sur tous les aspects "techniques" que ça soit la mise en scène ou le jeu d'acteur. Bref Un film qui ne me laissera pas une trace indélébile dans la filmographie de Burton. Je préfère revisionner les 2 premiers Batman ou Sleppy Hollow..

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 182

Donnez votre avis sur ce film