Dark Shadows
  • 337 critiques     19%
  • 145 critiques     8%
  • 70 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
LobaNelson

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Très bon Burton, certes différent et possédant un humour plus "trash" mais tout de meme fascinant par son univers et ses personnages déjantés.

videoman29

7 abonnés | Lire ses 445 critiques |

3.5 - Bien

« Dark shadows » est une comédie fantastique réalisée par Tim Burton en 2012 ; D'entrée de jeu on retrouve les codes et caractéristiques du cinéma « Burtonien » : Une ambiance gothique à souhait, une qualité d'image impressionnante, un scénario complètement décalé, une bande originale d'enfer et une palette d'interprètes hors norme avec l'inévitable Johnny Depp en tête de liste. Bref tout y est pour que le grand Tim nous sorte encore une petite merveille de son chapeau et... D'une certaine manière c'est bien le cas ! Le film est réussi, la réalisation est superbe et on est subjugué par la qualité des décors et de l'atmosphère qui se dégage du film... Mais il manque quelque chose, le petit « je ne sais quoi » qui fait la différence ; Peut-être une petite part de la folie ou de la magie qui se dégageait des premiers Burton et qui fait défaut à celui-ci. L'ensemble est très correct mais quelques longueurs par ci par là m'ont fait décrocher par moments... Un peu décevant de la part d'un grand cinéaste comme lui !

kibruk

13 abonnés | Lire ses 1334 critiques |

2 - Pas terrible

Où est le Tim Burton déjanté de "Beetlejuice", le Tim Burton émouvant, poétique et drôle de "Edouard aux mains d'argent" ou "Les noces funèbres", le Tim Burton gothique de "Sleepy hollow" ? Ce "Dark shadows" est l'œuvre d'un Tim Burton assoupi - depuis quelques films déjà - qui se contente de sa propre caricature mollassonne. Autrement dit ce "Dark shadows" est bien décevant, et là où on attendait un festival de délires morbides qui aurait permis de dire qu'il n'est pas mort - artistiquement -, on n'a qu'un film tristounet d'une grande banalité. Tim... il faudrait te réveiller...

Esmëe.

7 abonnés | Lire ses 344 critiques |

1.5 - Mauvais

Je n'ai pas aimé ce film, l'histoire était banale, pas très intéressante, un peu niais je trouve ! Tim Burton nous a habitué à beaucoup mieux !

Cohle.

20 abonnés | Lire ses 1011 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Sans surprise, Tim Burton nous livre avec "Dark Shadows" un énième chef d'oeuvre. Cet adaptation de la série éponyme est subjuguante, du début à la fin, gérée d'une main de maitre. L'univers burtonesque envahit le spectateur dès les premières minutes du film et sied à merveille à la fable qui nous est contée. Cette romance pittoresque jongle à merveille entre la légèreté, l'humour, et les sujets plus dramatiques. Le casting est impressionnant, Johnny Depp habite encore une fois son personnage avec perfection et c'est un plaisir de retrouver la jeune et talentueuse Chloë Moretz. La bande originale choisit par Danny Elfman vient parfaitement ponctuer ce tableau idyllique. Les fans apprécieront, les autres aussi.

GwenToubib

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

On va faire court... A mes yeux : Pas de scénarios Le seul humour existant dans le film est dans la BA Mauvais jeux des acteurs Tant mieux si ce film a diverti des personnes. Je vais revendre le DVD sans hésiter et suis heureux de ne pas être aller le voir au ciné.

Florian Koch

6 abonnés | Lire ses 114 critiques |

4.5 - Excellent

Moi qui aime pourtant pas les film de tim burton j ai été agréablement surpris , beaucoup d humour et de rebondissement , un très très bon casting , johnny depp , chloé grace moretz mon atrice préféré , bref c est un très bon film qui vaut le coup d étre regarder .

Uncertainregard

35 abonnés | Lire ses 936 critiques |

2.5 - Moyen

Haaaaa ben ça fait plaisir de voir revenir un peu Tim Burton dans le merveilleux univers qu’on lui connait ! Je me faisais du soucis après ses derniers long métrages et surtout sa collaboration avec Disney pour le moins désastreuse. Là je suis à peu près rassuré, l’histoire est simple, le scénario n’a rien d’épatant mais déborde d’humour avec un Johnny Depp tonitruant qui s’est bien lâché sur ce texte. Tout le casting est bien à sa place avec le plaisir de revoir Michelle Pfeiffer qui n’a rien perdu de sa superbe. Il n’y a que Jonny Lee Miller qui a un personnage assez effacé et c’est bien dommage. L’intro n’est pas terrible mais on se laisse doucement envoûter par les charmes de la sublime Eva Green qui forme une adversaire de taille avec des choix musicaux judicieux pour soutenir la comédie. Pour une fois, Danny Elfman n’aura pas composé grand-chose si ce n’est le thème de la scène finale qui d’ailleurs manque considérablement d’intensité. Bref, ce n’est pas du grand Tim Burton mais c’est suffisamment bien réalisé avec suffisamment d’humour pour se divertir une soirée…

Xyrons

138 abonnés | Lire ses 3289 critiques |

3 - Pas mal

Un film un peu décevant. Il faut se rendre à l’évidence que Tim Burton n’est plus au sommet de sa forme depuis quelques années. Malgré une mise en scène réussie et des décors et des costumes à la hauteur du projet. Malgré un excellent casting avec notamment Johnny Depp et Michelle Pfeiffer en tête d’affiche, je ne peux pas m’empêcher d’être déçu. L’histoire ne m’a pas du tout emballée et la façon dont elle a été traitée non plus. Je me suis malheureusement ennuyé devant ce long-métrage beaucoup trop longuet. Le spectateur n’a pas assez de surprises et la majorité des scènes manques d’efficacité, c’est dommage. Pas plus de trois étoiles pour moi.

Jean-René Schneider

4 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

déluré, sympathique. sans plus. je m'attendais à mieux mais on reste bien dans l'univers tim burton et jonnhy depp

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 179

Donnez votre avis sur ce film