Mon Allociné
Dark Shadows
3,5 15524 notes dont 1819 critiques
9% 171 critiques 26% 481 critiques 33% 608 critiques 19% 339 critiques 8% 148 critiques 4% 72 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Grm G.

4,5Excellent • Publiée le 23/04/2014

Le retour de Tim Burton et Michelle Pfeiffer, cela présageait le meilleur! Bon film dans l'ensemble mais il manque un petit quelque chose qui fait un vrai et bon Burton...

Luc H.

4,5Excellent • Publiée le 22/04/2014

Une nouvelle adaptation littéraire de Tim Burton avec de nouveau Johnny Depp dans le rôle principal. Nous avons apprécié les effets spéciaux et le scénario complet. Malgré tout, on a trouvé que le film était un peu trop sombre, mais nous retrouvons ici un vrai vampire, pas comme ceux qu’on retrouve dans Twilight. http://timburtonfanclub.wordpress.com/bandes-annoncesresumes/critiques/

Byiers

4,5Excellent • Publiée le 12/04/2014

Une vague de fraicheur ! J'ai adoré ce film léger, bien monté et drôle ! Depp et Green sont au top et se complètent vraiment ! J'adore voir Bonham Carter dans ce type de rôles ! Un peu comme dans Sweeny Todd ! A voir sans aucune appréhension !

tomPSGcinema

3,5Bien • Publiée le 09/03/2014

Avec "Dark Shadows" nous sommes en présence d’une excellente comédie fantastique où l’on retrouve enfin un Tim Burton en pleine possession de ses moyens. L’humour est très présent, la photographie, les costumes et les décors gothiques sont superbes et l’histoire est très captivante. De plus, Tim Burton nous offre une mise en scène élégante et aguichante, tandis que l’impressionnant casting est en règle générale à la hauteur de l’attente. Certains ont d’ailleurs critiqué la performance de Johnny Depp dans le rôle de Barnabas Collins, mais moi personnellement je l’ai trouvé bien convaincant. Sinon j’ai bien apprécié aussi la prestation d’Eva Green dans le rôle de la sorcière ou encore la prestation de la surdouée Chloë Grace Moretz. Bref, une très belle réussite fait que cette œuvre n’est pas à renier dans la filmographie de Tim Burton.

Thomas L.

2,0Pas terrible • Publiée le 07/03/2014

Je n'accroche vraiment plus aux films de Burton qui perdent en qualité ce qu'ils gagnent en redondance. Encore Johny Depp, encore Helena Bonham Carter, encore un héros solitaire et pâle qui débarque dans un monde auquel il n'est pas adapté. Et quel héros mes amis! Un vampire qui va tuer tout un tas d'innocents, se taper la femme qui a gâché sa vie (et tué sa petite amie) lors d'une scène de cul ridicule et inutile et d'ailleurs se taper tout ce qui bouge lors de scènes de cul ridicules et inutiles et qui punit hypocritement des personnes coupables de crimes bien moins graves ou équivalents aux siens. Accompagné d'un scénario relativement incohérent et d'un combat final trop long et bourré de deus ex machina à peines introduits au début et absolument pas développés dans le film. Les seules choses que je peux lui reconnaître, c'est qu'il est drôle et que son message sur l'amour et le désir de possession est intéressant. Même en le regardant comme une comédie, il y a trop d'enjeux sérieux pour que ça passe donc, vous l'aurez compris, je déconseille Dark Shadows.

Lili8163

3,5Bien • Publiée le 23/02/2014

Tim Burton sublime avec talent, humour et esthétisme cette succulente histoire de vampire. Une ambiance feutrée, des décors et costumes soignés, une drôlerie disséminée avec finesse et un panel d'acteurs de talents (Johnny Depp, Michelle Pfeiffer, Eva Green). Le réalisateur ne délaisse pas pour autant le côté sombre de l'histoire, pour le moins efficace.

Mehdi Bettayeb (@dawasta)

1,5Mauvais • Publiée le 20/02/2014

Les belles images et les musiques seventies ne font pas tout. Ce n'est qu'une pâle copie de la Famille Adams, Casper et Dracula à l'humour douteux. On ne sait pas à quel public il s'adresse. C'est lourd, ringard, lent et pas drôle. (Mauvais)

ChrisWho

4,0Très bien • Publiée le 19/02/2014

Une histoire déjantée avec une relation malsaine mais tellement jouissive de la part de deux protagonistes principaux, ça fait du bien de voir un film de cet acabit de temps en temps !

Ludiie

2,5Moyen • Publiée le 18/02/2014

Encore un film de vampires parmi la vague twilight, (que j'aime bien, c'est pas un problème). Mais cette fois ci la qualité des acteurs est rehaussée. Avec ce côté humour que Tim Burton accompagne au jeu de Depp. Cependant, malgré mon adoration pour Johnny Depp, Depuis Jack sparow, j'ai l'impression de toujours retrouver le même personnage à travers ses films :/

O-Rni R.

3,0Pas mal • Publiée le 26/01/2014

La dernière partie du film m'a beaucoup fait penser au film de Robert Zemeckis - La mort vous va si bien.