Dark Shadows
3,4
Votre avis sur Dark Shadows ?

Solène T.

Publiée le 05/12/2013

Quelques scènes drôles presque toutes dévoilées dans la bande annonce. Pas très surprenant mais amusant.

feole

1,0Très mauvais
Publiée le 30/11/2013

Après un "Alice aux pays des merveilles" catastrophique Tim Burton nous signe une comédie gotique adapté de la série tv "Dark Shadows" de Dan Curtis. Et comme "Sweeney Todd","la planète des singes","Alice aux pays des merveilles","Frankenweenie"… Tim Burton foire totalement son fim. Pourtant sur le papier, le synopsis avait l'air bien sympa. Avec Burton qui mélange la comédie et le fantastique, le résultat pouvait être agréable mais dans son film rien ne marche Burton ne fait que re-tricoter c'est ancienne histoires en rajoutant des éléments nouveaux. Certes quelque scène sont drôles ( celle avec les hippies par exemple) . Johnny Depp joue tous le temps de la même façon que dans les anciens films avec Burton. Même Michelle Pfeiffer, qui retrouve Burton après "Batman, le défi", se contente de jouer les guests stars tant son rôle n'a aucun intérêt. Bon, en parlant de guests, on peut noter la présence de Alice Cooper qui fait une minuscule apparition, jouant son "No More Mr Nice Guy".Les tympans prennent un bon coup. L'histoire est mauvaise,les acteurs font le minimum,comment faire un bon film? Quand Tim Burton va arrêter de réchauffer les plats ?

Les Yeux Du Paon

Publiée le 28/11/2013

Dark Shadows nous emmène encore dans l'univers gothique de Tim Burton. Liant humour et sobriété, ce film est très plaisant. Une note de 4,5 justifiée par des acteurs parfaitement choisi, des décors somptueux, des répliques drôles et une intrigue bien ficelée. Un film tout simplement magique qui nous transporte dans les années folles des 70' avec un vampire complètement décalé! Dans ce rôle, Johnny Depp nous étonne une fois de plus part son interprétation et son sarcasme. Un film à voir absolument!

QuelquesFilms.com

Publiée le 23/11/2013

Burton reprend la figure du vampire et brode une intrigue fantastique comme il les aime, avec des éléments macabres et burlesques, du drame et de la dérision, voire de la parodie, ainsi qu'une ambiance gothique associée à une kitscherie gourmande aux couleurs seventies (bleu, violet, orange). L'histoire est un curieux croisement entre Nosferatu, Hibernatus et La Famille Adams... On peut se dire que le réalisateur ne se renouvelle guère dans ses thèmes et dans son style. Burton fait ce qu'il sait faire, c'est vrai. Mais il le fait bien. En tout cas, mieux et de façon plus cohérente que dans son précédent film, Alice au pays des merveilles. Malgré quelques excès spectaculaires à la fin, Dark Shadows se tient honorablement et comporte quelques scènes vraiment savoureuses (notamment une scène d'amour renversante). La BO est emballante ; les décors et costumes sont soignés ; les effets spéciaux réussis. Et surtout, le casting est réjouissant : Johnny Depp en vampire décalé, Eva Green en sorcière vengeresse, Michelle Pfeiffer en mère de famille un peu dépassée mais toujours très classe, Helena Bonham Carter en psychanalyste alcoolique... et Alice Cooper (!) dans son propre rôle. Au final, même si les émotions peinent à émerger de tous les artifices de réalisation, on s'amuse donc bien dans ce film gentiment déjanté. Mais on se souvient également que Tim Burton est capable d'aller au-delà du simple divertissement. On peut espérer, pour la suite, qu'il laisse filer son imaginaire vers d'autres horizons, en revenant, pourquoi pas, à plus de simplicité formelle.

Andreas S.

Publiée le 14/11/2013

Un film très sympa pour toute la famille, une ambiance loufoque, une bonne humour, un vrai produit de Tim burton. Le côté moins bien, je dirai c est trop centré sur un personnage et des moments sont vraiments "faibles" . Mais en gros c est un bon film :)

olly C.

2,0Pas terrible
Publiée le 11/11/2013

Quand je vois ce film, je me dis que Tim Burton aurait voulu réaliser "la famille Adams", et a monté ce film-ci en compensation. Il aurait pu s'abstenir. Ayant toujours fleurté avec la limite du loufoque dans ses films (quoiqu'il l'a parfois franchie), ici, il l'a dépasse de loin, malheureusement pour moi. Mélanger les vampires et barry white n'est pas du meilleur effet. Je pense que Johnny Depp a donné tout ce qu'il pouvait à son ami Tim, il serait temps d'aller voir ailleurs et garder comme bon souvenirs des films tel que ed wood, sleepy hollow et surtout charlie et la chocolaterie !

Empty Box

2,5Moyen
Publiée le 03/11/2013

Déception, est le premier mot qui m'est venu à l'esprit en sortant de la salle. A la limite de l'euphorie à l'idée de retrouver le trio Burton/Depp/Bonham Carter pour un nouveau film, j'ai rapidement déchanté. Des dialogues qui tombent un peu trop souvent à plat, un humour par forcément toujours très subtil, et un jeu d'acteur parfois manqué donnent au film un résultat peu brillant. Rien à redire bien sûr en ce qui concerne la mise en scène, mais n'ayons pas peur de le dire, le plus drôle était dans la bande-annonce. Il serait cependant exagéré de dire que Dark Shadows est un mauvais film, mais bon... Maître Burton nous avait habitué à mieux et les critiques générales ne me contredisent pas. Conclusion ? Si la BA avait pu faire saliver avec sa musique entraînante et son humour tout droit sortit de la dimension burtonienne, le bilan est pour le moins décevant, sans non plus pousser le spectateur à crier au scandale et au remboursement de la place. Deux étoiles et demie suffiront amplement.

Zharradan

Publiée le 01/11/2013

Tim Burton s’attaque ici aux films de vampire, avec une histoire néanmoins assez classique pour ce réalisateur fantasque. Un suceur de sang s’éveille après deux cent ans passés enfermés dans son cercueil. Il va devoir affronter le monde moderne et surtout la sorcière responsable de son calvaire. Le principal atout du film consiste clairement dans son casting. Les descendants du vampire composent une famille complètement déjantée et chaque acteur est assez savoureux dans son rôle. On citera notamment Michelle Pfeiffer en patriarche coincée et Helena Bonham Carter en psychologue au bout du rouleau. Johnny Depp est quant lui parfaitement à son aise dans son rôle et la partie où il émerge de son cercueil et atteint le château est sans doute une des meilleures du film. Enfin, Eva Green livre une étonnante prestation en sorcière nymphomane, mettant en valeur tant ses formes généreuses que son jeu d’actrice. Pour le reste, le scénario est plutôt habile, bien que partiellement déjà vu et la mise en scène est comme toujours chez Burton très travaillée. Certaines scènes sont ainsi réellement entraînantes (notamment voir comment un vampire et une sorcière font l’amour). Malheureusement, j’ai trouvé que le film ne tenait pas la distance. Passée la partie où Johnny Depp découvre les aléas du vingt et unième siècle, la deuxième moitié tourne un peu au grand n’importe quoi, avec une histoire de plus en plus décousue et des rebondissements improbables (fantômes, loup-garous…). L’arc narratif avec la réincarnation de l’amour perdu du vampire est complètement inintéressant, quant au concert d’Alice Cooper dans le château, cela fait rire une minute ensuite c’est assez lourd. Le dénouement est en outre cousu de fil blanc et j’aurais bien aimé de la part de Burton une fin plus audacieuse. En conclusion, un bon petit film qui se laisse agréablement voir, mais pas le genre que vous ressortirez souvent de votre bibliothèque.

'Iko

Publiée le 30/10/2013

Trop c'est trop. Où est il passé? Notre petit Tim? C'est film live son désormais trop grand public, il n'y a plus tellement ce caractère personnel qu'il y avait dans son Edward aux Mains d'Argent, ou que l'on peut voir dans Les Noces Funèbres. Trop calibré, plus assez recherché... j'ai passé un bon moment mais en deçà de mes espérances... Personnellement je retourne à Frankenweenie!

Yogolate

1,0Très mauvais
Publiée le 29/10/2013

Incontestablement le pire film de Tim Burton, je me suis ennuyée du début à la fin ! Le scénario tient en une page recto verso qu'il étire pendant presque deux heures, tout en n'ayant rien à dire et en répétant les mêmes scènes un nombre de fois incalculables. La BA m'avait vendu un film drôle, il n'en ai rien j'ai souri à deux ou trois occasions et encore ! A oublier

paracetamol74

Publiée le 26/10/2013

Pas mauvais mais décevant. Paradoxalement, c'est déjanté mais çà manque de folie, plus çà avance et plus on a l'impression que même les acteurs s'ennuient, se contentant de faire le strict minimum.

heathledgerdu62

Publiée le 16/10/2013

Tim Burton adapte la série légendaire en signant une nouvelle collaboration avec Johnny Depp en Barnabas Collins , une deuxième collaboration avec Michelle Pfeiffer depuis Catwoman dans Batman, le défi , Helena Boham Carter , sa femme rencontrée sur le tournage du remake de La Planète des singes , avec la frenchie Eva Green, Jackie Earle Haley déjà apparu dans Watchmen et le remake du premier Freddy, la sublime Chloe Grace Moretz déjà apparu dans la saga Kick-Ass et le magnifique Hugo Cabret , le chanteur gothique Alice Cooper en caméo dans son propre rôle, le terrifiant Christopher Lee , un grand interprète du personnage Dracula .

Paskovsky

Publiée le 15/10/2013

J'ai vu le film au hasard plus d'un an après sa sortie et n'en attendais rien de spécial. Bien que de nombreux commentaires abordent l'aspect comique, je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir affaire à une comédie bien que ce film puisse donné une impression de famille Adams. Au contraire le film tourne principalement autour de la psychologique de Barnabas et de ses tourments qui me rappelle d’ailleurs "Entretien avec un vampire". Ce film fut une excellente surprise, pas une minute d'ennuie. Bref j'ai adoré !

harry karamanlis

Publiée le 11/10/2013

Un bon Burton, - et un bon Johnny Depp... - ça faisait assez longtemps sauf erreur de ma part. En ce qui concerne les décors et les costumes on est en terrain connu, pas de surprises de ce côté-là. Mais il y a une vraie légèreté plaisante dans Dark Shadows, en plus d'un casting de malade, dominé par Eva Green qui, comment dire, est très douée pour capter l'attention du spectateur masculin de base. Voilà, et en plus Burton nous a bien soigné côté bande-son : Stooges, Deep Purple, Moody Blues, Curtis Mayfield, Black Sabbath, T-Rex, Barry White... ce garçon a plutôt de bons goûts musicaux.

vlalducon

Publiée le 11/10/2013

Johnny Depp sait vraiment nous extasier ! Et voici donc un film déjanté dans une ambiance sombre mais néanmoins légère qui saura vous faire rire et halluciner à souhait. Inutile de vous dire que je vous le conseille.