Dark Shadows
News
3,4

paracetamol74

Publiée le 26/10/2013

Pas mauvais mais décevant. Paradoxalement, c'est déjanté mais çà manque de folie, plus çà avance et plus on a l'impression que même les acteurs s'ennuient, se contentant de faire le strict minimum.

heathledgerdu62

Publiée le 15/10/2013

Tim Burton adapte la série légendaire en signant une nouvelle collaboration avec Johnny Depp en Barnabas Collins , une deuxième collaboration avec Michelle Pfeiffer depuis Catwoman dans Batman, le défi , Helena Boham Carter , sa femme rencontrée sur le tournage du remake de La Planète des singes , avec la frenchie Eva Green, Jackie Earle Haley déjà apparu dans Watchmen et le remake du premier Freddy, la sublime Chloe Grace Moretz déjà apparu dans la saga Kick-Ass et le magnifique Hugo Cabret , le chanteur gothique Alice Cooper en caméo dans son propre rôle, le terrifiant Christopher Lee , un grand interprète du personnage Dracula .

Paskovsky

Publiée le 15/10/2013

J'ai vu le film au hasard plus d'un an après sa sortie et n'en attendais rien de spécial. Bien que de nombreux commentaires abordent l'aspect comique, je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir affaire à une comédie bien que ce film puisse donné une impression de famille Adams. Au contraire le film tourne principalement autour de la psychologique de Barnabas et de ses tourments qui me rappelle d’ailleurs "Entretien avec un vampire". Ce film fut une excellente surprise, pas une minute d'ennuie. Bref j'ai adoré !

harry karamanlis

Publiée le 11/10/2013

Un bon Burton, - et un bon Johnny Depp... - ça faisait assez longtemps sauf erreur de ma part. En ce qui concerne les décors et les costumes on est en terrain connu, pas de surprises de ce côté-là. Mais il y a une vraie légèreté plaisante dans Dark Shadows, en plus d'un casting de malade, dominé par Eva Green qui, comment dire, est très douée pour capter l'attention du spectateur masculin de base. Voilà, et en plus Burton nous a bien soigné côté bande-son : Stooges, Deep Purple, Moody Blues, Curtis Mayfield, Black Sabbath, T-Rex, Barry White... ce garçon a plutôt de bons goûts musicaux.

vlalducon

Publiée le 11/10/2013

Johnny Depp sait vraiment nous extasier ! Et voici donc un film déjanté dans une ambiance sombre mais néanmoins légère qui saura vous faire rire et halluciner à souhait. Inutile de vous dire que je vous le conseille.

Publiée le 09/10/2013

Cette comèdie horrifique porte l'empreinte de Tim Burton, c'est indiscutable, car le film ressemble à une grosse machine bien huilèe, prètexte à revisiter l’oeuvre du maître! Mais "Dark Shadows" est avant tout une sèrie fleuve de 1000 èpisodes que la plupart ne connaisse pas et qui relate les mèsaventures fantastiques de la famille Collins! Quand les vampires s'èclatent sur du disco et que Johnny depp a servi d'entremetteur pour ce mèlange drôlissime d'horreur et d'ambiance seventies, il faut s'attendre à quelques petites surprises burtoniennes! Surtout que Depp est bien dèchaînè en vampire Barnabas et que Burton applique sa patte parfaite à cette adaptation d'une sèrie amèricaine des sixties avec son ambiance gothique à souhait et ses couleurs chatoyantes! Vingt ans après "Batman Returns", Michelle Pfeiffer èchange le costume de Catwoman contre celui d'Elizabeth Collins Stoddard! Hormis la prometteuse Bella Heathcote, les nouveaux venus ont un peu plus de mal à s'adapter (Jonny Lee Miller, Chloë Moretz) mais Eva Green (sublimement vènèneuse et meilleure ennemie de Barnabas) se montre à la hauteur avec un amour / haine assez violent et jubilatoire (le « sex acrobatique » est d'anthologie) qui vaut le dètour! Quant à la B.O, elle est explosive avec des tubes mythiques comme « Nights In White Satin » de The Moody Blues dans la belle scène d’intro! Cette nouvelle association Depp-Burton est donc tout à fait recommandable dont la maîtrise visuelle est une fois de plus remarquable! Assurèment, le genre de film à dècouvrir absolument sur grand ècran...

kevinsolstice

Publiée le 07/10/2013

comme d'habitude, du très bon tim burton décidément...

vokdybeer

1,5Mauvais
Publiée le 27/09/2013

Quelle grande déception d'attribuer une note pareil à un film de Burton! Qu'est devenu le réalisateur de Sleepy Hollow et Sweeney Todd? Le scénario est très téléphoné. Une fois passé la "surprise" de l'arrivé du vampire dans la famille, les scènes se déroulent dans une suite attendue, sans beaucoup de recherches. Le tout alourdi par des dialogues interminables et pesants qui rendent les scènes molles et peinent à nous faire décrocher un sourire tellement les situations comiques sont diluées dans un ensemble médiocre. Johnny Depp est LA star du film, laissant peu de place aux personnages secondaires pour se développer. Tant mieux! Eva Green en fait des tonnes, Michelle Pfeiffer est beaucoup trop rigide et globalement l'ensemble des personnalités des autres personnages est plate. L’esthétique du film est loin des celles bien connues des films de Burton. Le manoir rappelle vaguement celui de Edward aux mains d'argent et le film en général est sensé baigné dans une atmosphère sombre (qui est un peu la marque de fabrique de Tim Burton et que j'aurais vraiment aimé retrouvé); malheureusement, une touche seventies a été ajouté... et c'est moche. Je ne m'attendais pas à des miracles, mais malgré le niveau d'exigence abaissé, ce film est une grosse déception!

LobaNelson

Publiée le 22/09/2013

Très bon Burton, certes différent et possédant un humour plus "trash" mais tout de meme fascinant par son univers et ses personnages déjantés.

videoman29

Publiée le 19/09/2013

« Dark shadows » est une comédie fantastique réalisée par Tim Burton en 2012 ; D'entrée de jeu on retrouve les codes et caractéristiques du cinéma « Burtonien » : Une ambiance gothique à souhait, une qualité d'image impressionnante, un scénario complètement décalé, une bande originale d'enfer et une palette d'interprètes hors norme avec l'inévitable Johnny Depp en tête de liste. Bref tout y est pour que le grand Tim nous sorte encore une petite merveille de son chapeau et... D'une certaine manière c'est bien le cas ! Le film est réussi, la réalisation est superbe et on est subjugué par la qualité des décors et de l'atmosphère qui se dégage du film... Mais il manque quelque chose, le petit « je ne sais quoi » qui fait la différence ; Peut-être une petite part de la folie ou de la magie qui se dégageait des premiers Burton et qui fait défaut à celui-ci. L'ensemble est très correct mais quelques longueurs par ci par là m'ont fait décrocher par moments... Un peu décevant de la part d'un grand cinéaste comme lui !

kibruk

2,0Pas terrible
Publiée le 15/09/2013

Où est le Tim Burton déjanté de "Beetlejuice", le Tim Burton émouvant, poétique et drôle de "Edouard aux mains d'argent" ou "Les noces funèbres", le Tim Burton gothique de "Sleepy hollow" ? Ce "Dark shadows" est l'œuvre d'un Tim Burton assoupi - depuis quelques films déjà - qui se contente de sa propre caricature mollassonne. Autrement dit ce "Dark shadows" est bien décevant, et là où on attendait un festival de délires morbides qui aurait permis de dire qu'il n'est pas mort - artistiquement -, on n'a qu'un film tristounet d'une grande banalité. Tim... il faudrait te réveiller...

Esmëe.

1,5Mauvais
Publiée le 08/09/2013

Je n'ai pas aimé ce film, l'histoire était banale, pas très intéressante, un peu niais je trouve ! Tim Burton nous a habitué à beaucoup mieux !

Cohle.

Publiée le 08/09/2013

Sans surprise, Tim Burton nous livre avec "Dark Shadows" un énième chef d'oeuvre. Cet adaptation de la série éponyme est subjuguante, du début à la fin, gérée d'une main de maitre. L'univers burtonesque envahit le spectateur dès les premières minutes du film et sied à merveille à la fable qui nous est contée. Cette romance pittoresque jongle à merveille entre la légèreté, l'humour, et les sujets plus dramatiques. Le casting est impressionnant, Johnny Depp habite encore une fois son personnage avec perfection et c'est un plaisir de retrouver la jeune et talentueuse Chloë Moretz. La bande originale choisit par Danny Elfman vient parfaitement ponctuer ce tableau idyllique. Les fans apprécieront, les autres aussi.

GwenToubib

0,5Nul
Publiée le 05/09/2013

On va faire court... A mes yeux : Pas de scénarios Le seul humour existant dans le film est dans la BA Mauvais jeux des acteurs Tant mieux si ce film a diverti des personnes. Je vais revendre le DVD sans hésiter et suis heureux de ne pas être aller le voir au ciné.

Florian Koch

Publiée le 31/08/2013

Moi qui aime pourtant pas les film de tim burton j ai été agréablement surpris , beaucoup d humour et de rebondissement , un très très bon casting , johnny depp , chloé grace moretz mon atrice préféré , bref c est un très bon film qui vaut le coup d étre regarder .