Dark Shadows
  • 339 critiques     19%
  • 147 critiques     8%
  • 71 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Yogolate

11 abonnés | Lire ses 179 critiques |

1 - Très mauvais

Incontestablement le pire film de Tim Burton, je me suis ennuyée du début à la fin ! Le scénario tient en une page recto verso qu'il étire pendant presque deux heures, tout en n'ayant rien à dire et en répétant les mêmes scènes un nombre de fois incalculables. La BA m'avait vendu un film drôle, il n'en ai rien j'ai souri à deux ou trois occasions et encore ! A oublier

paracetamol74

0 abonné | Lire ses 142 critiques |

3 - Pas mal

Pas mauvais mais décevant. Paradoxalement, c'est déjanté mais çà manque de folie, plus çà avance et plus on a l'impression que même les acteurs s'ennuient, se contentant de faire le strict minimum.

heathledgerdu62

68 abonnés | Lire ses 1386 critiques |

4 - Très bien

Tim Burton adapte la série légendaire en signant une nouvelle collaboration avec Johnny Depp en Barnabas Collins , une deuxième collaboration avec Michelle Pfeiffer depuis Catwoman dans Batman, le défi , Helena Boham Carter , sa femme rencontrée sur le tournage du remake de La Planète des singes , avec la frenchie Eva Green, Jackie Earle Haley déjà apparu dans Watchmen et le remake du premier Freddy, la sublime Chloe Grace Moretz déjà apparu dans la saga Kick-Ass et le magnifique Hugo Cabret , le chanteur gothique Alice Cooper en caméo dans son propre rôle, le terrifiant Christopher Lee , un grand interprète du personnage Dracula .

Paskovsky

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4 - Très bien

J'ai vu le film au hasard plus d'un an après sa sortie et n'en attendais rien de spécial. Bien que de nombreux commentaires abordent l'aspect comique, je n'ai pas du tout eu l'impression d'avoir affaire à une comédie bien que ce film puisse donné une impression de famille Adams. Au contraire le film tourne principalement autour de la psychologique de Barnabas et de ses tourments qui me rappelle d’ailleurs "Entretien avec un vampire". Ce film fut une excellente surprise, pas une minute d'ennuie. Bref j'ai adoré !

harry karamanlis

10 abonnés | Lire ses 755 critiques |

3.5 - Bien

Un bon Burton, - et un bon Johnny Depp... - ça faisait assez longtemps sauf erreur de ma part. En ce qui concerne les décors et les costumes on est en terrain connu, pas de surprises de ce côté-là. Mais il y a une vraie légèreté plaisante dans Dark Shadows, en plus d'un casting de malade, dominé par Eva Green qui, comment dire, est très douée pour capter l'attention du spectateur masculin de base. Voilà, et en plus Burton nous a bien soigné côté bande-son : Stooges, Deep Purple, Moody Blues, Curtis Mayfield, Black Sabbath, T-Rex, Barry White... ce garçon a plutôt de bons goûts musicaux.

vlalducon

0 abonné | Lire ses 57 critiques |

3.5 - Bien

Johnny Depp sait vraiment nous extasier ! Et voici donc un film déjanté dans une ambiance sombre mais néanmoins légère qui saura vous faire rire et halluciner à souhait. Inutile de vous dire que je vous le conseille.

664 abonnés | Lire ses 9038 critiques |

3.5 - Bien

Cette comèdie horrifique porte l'empreinte de Tim Burton, c'est indiscutable, car le film ressemble à une grosse machine bien huilèe, prètexte à revisiter l’oeuvre du maître! Mais "Dark Shadows" est avant tout une sèrie fleuve de 1000 èpisodes que la plupart ne connaisse pas et qui relate les mèsaventures fantastiques de la famille Collins! Quand les vampires s'èclatent sur du disco et que Johnny depp a servi d'entremetteur pour ce mèlange drôlissime d'horreur et d'ambiance seventies, il faut s'attendre à quelques petites surprises burtoniennes! Surtout que Depp est bien dèchaînè en vampire Barnabas et que Burton applique sa patte parfaite à cette adaptation d'une sèrie amèricaine des sixties avec son ambiance gothique à souhait et ses couleurs chatoyantes! Vingt ans après "Batman Returns", Michelle Pfeiffer èchange le costume de Catwoman contre celui d'Elizabeth Collins Stoddard! Hormis la prometteuse Bella Heathcote, les nouveaux venus ont un peu plus de mal à s'adapter (Jonny Lee Miller, Chloë Moretz) mais Eva Green (sublimement vènèneuse et meilleure ennemie de Barnabas) se montre à la hauteur avec un amour / haine assez violent et jubilatoire (le « sex acrobatique » est d'anthologie) qui vaut le dètour! Quant à la B.O, elle est explosive avec des tubes mythiques comme « Nights In White Satin » de The Moody Blues dans la belle scène d’intro! Cette nouvelle association Depp-Burton est donc tout à fait recommandable dont la maîtrise visuelle est une fois de plus remarquable! Assurèment, le genre de film à dècouvrir absolument sur grand ècran...

kevinsolstice

5 abonnés | Lire ses 1085 critiques |

3.5 - Bien

comme d'habitude, du très bon tim burton décidément...

vokdybeer

10 abonnés | Lire ses 90 critiques |

1.5 - Mauvais

Quelle grande déception d'attribuer une note pareil à un film de Burton! Qu'est devenu le réalisateur de Sleepy Hollow et Sweeney Todd? Le scénario est très téléphoné. Une fois passé la "surprise" de l'arrivé du vampire dans la famille, les scènes se déroulent dans une suite attendue, sans beaucoup de recherches. Le tout alourdi par des dialogues interminables et pesants qui rendent les scènes molles et peinent à nous faire décrocher un sourire tellement les situations comiques sont diluées dans un ensemble médiocre. Johnny Depp est LA star du film, laissant peu de place aux personnages secondaires pour se développer. Tant mieux! Eva Green en fait des tonnes, Michelle Pfeiffer est beaucoup trop rigide et globalement l'ensemble des personnalités des autres personnages est plate. L’esthétique du film est loin des celles bien connues des films de Burton. Le manoir rappelle vaguement celui de Edward aux mains d'argent et le film en général est sensé baigné dans une atmosphère sombre (qui est un peu la marque de fabrique de Tim Burton et que j'aurais vraiment aimé retrouvé); malheureusement, une touche seventies a été ajouté... et c'est moche. Je ne m'attendais pas à des miracles, mais malgré le niveau d'exigence abaissé, ce film est une grosse déception!

LobaNelson

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

3.5 - Bien

Très bon Burton, certes différent et possédant un humour plus "trash" mais tout de meme fascinant par son univers et ses personnages déjantés.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film