Dark Shadows
  • 342 critiques     19%
  • 148 critiques     8%
  • 71 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheWaaalkingDead

16 abonnés | Lire ses 988 critiques |

3 - Pas mal

Sorti directement de l'univers poétique, fantaisiste et fantasmagorique du plus grand génie artisan du XXéme siécle, "Dark Shadows" ajoute une pierre angulaire à la filmographie de l'un des cinéastes les plus attendus et respectéent inspiré d'une série des années 90, Burton ajoute sa pointe de modernisme et d'illusionisme pour faire, de cette succession d'épisodes à la crédibilité contestée, une adaptation royale et enthousiasmante.

The Claw

16 abonnés | Lire ses 327 critiques |

3 - Pas mal

Le film est beau, les acteurs sont bons, le scénario est pas mal, il y a des trouvailles sympathiques sorties tout droit de l'imaginaire de Tim Burton. Malgré cela, l'humour laisse un peu à désirer, car ces "gags" ont déjà été vus en mieux dans d'autres films. Mais surtout, le pire défaut de ce film, c'est son manque de rythme, qui fait que malheureusement, on trouve quelques fois le temps long. Sympathique tout de même.

Yves K.

8 abonnés | Lire ses 6 critiques |

1 - Très mauvais

Aller, une étoile. Pour la qualité de l'image et des maquillages, et puis pour le plaisir de voir tous ces bons et beaux comédiens. Le début du film est prometteur. Tous les ingrédients de Burton sont là pour qu'il nous concocte une bonne et mystérieuse histoire. Las, dès la fin générique et l'apparition en 1972 du sosie de la belle suicidée, on sait déjà tout ce qui va suivre. Reste à Tim de nous le servir avec complexité. Et bien non, tout est limpide et ennuyeux à souhait. Dialogues et personnages inutiles, injustifiés. Situations attendues et dignes d'une série B. Ce petit vampire est presque risible, jamais effrayant, stoïque et distant comme souvent Johny Depp nous le joue. Aucune émotion n'émane de ce film insipide qui avait pourtant tout pour être un petit chef d'oeuvre. A se demander si Tim Burton n'était pas parti en vacances pendant l'écriture du scénario et le tournage du film et qu'il laissa à un sbire le soin de détruire sa réputation.

yeuce

8 abonnés | Lire ses 348 critiques |

4 - Très bien

Décalé, plein d'humour, ambiance quelque peu gothique, plus des images de synthèses, un bon film pour un bon moment.

Solène T.

4 abonnés | Lire ses 33 critiques |

3 - Pas mal

Quelques scènes drôles presque toutes dévoilées dans la bande annonce. Pas très surprenant mais amusant.

feole

2 abonnés | Lire ses 90 critiques |

1 - Très mauvais

Après un "Alice aux pays des merveilles" catastrophique Tim Burton nous signe une comédie gotique adapté de la série tv "Dark Shadows" de Dan Curtis. Et comme "Sweeney Todd","la planète des singes","Alice aux pays des merveilles","Frankenweenie"… Tim Burton foire totalement son fim. Pourtant sur le papier, le synopsis avait l'air bien sympa. Avec Burton qui mélange la comédie et le fantastique, le résultat pouvait être agréable mais dans son film rien ne marche Burton ne fait que re-tricoter c'est ancienne histoires en rajoutant des éléments nouveaux. Certes quelque scène sont drôles ( celle avec les hippies par exemple) . Johnny Depp joue tous le temps de la même façon que dans les anciens films avec Burton. Même Michelle Pfeiffer, qui retrouve Burton après "Batman, le défi", se contente de jouer les guests stars tant son rôle n'a aucun intérêt. Bon, en parlant de guests, on peut noter la présence de Alice Cooper qui fait une minuscule apparition, jouant son "No More Mr Nice Guy".Les tympans prennent un bon coup. L'histoire est mauvaise,les acteurs font le minimum,comment faire un bon film? Quand Tim Burton va arrêter de réchauffer les plats ?

Les Yeux Du Paon

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Dark Shadows nous emmène encore dans l'univers gothique de Tim Burton. Liant humour et sobriété, ce film est très plaisant. Une note de 4,5 justifiée par des acteurs parfaitement choisi, des décors somptueux, des répliques drôles et une intrigue bien ficelée. Un film tout simplement magique qui nous transporte dans les années folles des 70' avec un vampire complètement décalé! Dans ce rôle, Johnny Depp nous étonne une fois de plus part son interprétation et son sarcasme. Un film à voir absolument!

QuelquesFilms.com

37 abonnés | Lire ses 1042 critiques |

3.5 - Bien

Burton reprend la figure du vampire et brode une intrigue fantastique comme il les aime, avec des éléments macabres et burlesques, du drame et de la dérision, voire de la parodie, ainsi qu'une ambiance gothique associée à une kitscherie gourmande aux couleurs seventies (bleu, violet, orange). L'histoire est un curieux croisement entre Nosferatu, Hibernatus et La Famille Adams... On peut se dire que le réalisateur ne se renouvelle guère dans ses thèmes et dans son style. Burton fait ce qu'il sait faire, c'est vrai. Mais il le fait bien. En tout cas, mieux et de façon plus cohérente que dans son précédent film, Alice au pays des merveilles. Malgré quelques excès spectaculaires à la fin, Dark Shadows se tient honorablement et comporte quelques scènes vraiment savoureuses (notamment une scène d'amour renversante). La BO est emballante ; les décors et costumes sont soignés ; les effets spéciaux réussis. Et surtout, le casting est réjouissant : Johnny Depp en vampire décalé, Eva Green en sorcière vengeresse, Michelle Pfeiffer en mère de famille un peu dépassée mais toujours très classe, Helena Bonham Carter en psychanalyste alcoolique... et Alice Cooper (!) dans son propre rôle. Au final, même si les émotions peinent à émerger de tous les artifices de réalisation, on s'amuse donc bien dans ce film gentiment déjanté. Mais on se souvient également que Tim Burton est capable d'aller au-delà du simple divertissement. On peut espérer, pour la suite, qu'il laisse filer son imaginaire vers d'autres horizons, en revenant, pourquoi pas, à plus de simplicité formelle.

Andreas S.

4 abonnés | Lire ses 17 critiques |

3.5 - Bien

Un film très sympa pour toute la famille, une ambiance loufoque, une bonne humour, un vrai produit de Tim burton. Le côté moins bien, je dirai c est trop centré sur un personnage et des moments sont vraiments "faibles" . Mais en gros c est un bon film :)

olly C.

8 abonnés | Lire ses 350 critiques |

2 - Pas terrible

Quand je vois ce film, je me dis que Tim Burton aurait voulu réaliser "la famille Adams", et a monté ce film-ci en compensation. Il aurait pu s'abstenir. Ayant toujours fleurté avec la limite du loufoque dans ses films (quoiqu'il l'a parfois franchie), ici, il l'a dépasse de loin, malheureusement pour moi. Mélanger les vampires et barry white n'est pas du meilleur effet. Je pense que Johnny Depp a donné tout ce qu'il pouvait à son ami Tim, il serait temps d'aller voir ailleurs et garder comme bon souvenirs des films tel que ed wood, sleepy hollow et surtout charlie et la chocolaterie !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film