Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 28 septembre 2010
    Un joli mais triste film, à ne pas voir dans les moments de petite déprime lol.
    L'actrice malade est extra, sa soeur pareil...

Ce n'est pas tant le combat de la soeur pour qu'on lui laisse son rein mais plutot celui d'une famille qui essaye de garder la tête hors de l'eau qui est mis en avant, et ce n'est pas vraiment ce qui est dit dans le synopsis mais bref, un joli film tragique...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 septembre 2010
    Un style trop descriptif et une histoire assez courte (y a tellement de flashbacks qu'on souffle en pestant à la fin), mais finalement, Ma vie pour la tienne est original, attachant. Plutôt pas mal en définitive.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Le combat de toute une famille pour une fille atteinte d'une leucemie. Film qui va faire pleure les emotifs. bon moment
    Publiée le 29 août 2010
    Nick Cassavetes est très fort pour nous faire ressentir toutes sortes d'émotions ! Ce film m'a boulversée ! Poignant !
    Publiée le 28 août 2010
    My Sister's Keeper est sûrement un des films les plus tristes de ces dernières années. Sujets boulversants (la mort, la maladie ... mais avant tout : la vie), petites musiques tristes, dialogues déchirants... Tout est réuni pour nous faire pleurer, et évidement, ça marche. Malheuresement, cette envie de toucher à tout prix le spéctateur rend le film pesant et on finit par se demander pourquoi le réalisateur en fait autant? Cependant, on remarque la performance électrique de Sofia Vassilieva (déjà vue dans Médium), ainsi qu'Abigail Breslin, toujours aussi talentueuse, et biensûr Cameron Diaz qui tient parfaitement la route. Mais une distribution de qualité ne suffit pas à empêcher "My Sister's Keeper" de s'enfoncer chaque scène un peu plus dans le mélodrame qui en fait trop. Le pire, c'est que tout ça fonctionne inévitablement bien, la preuve : on se sent coupable de ne pas adhérer à 100% à "Ma vie pour la tienne".
    thehostangel
    thehostangel

Publiée le 13 juillet 2012
    Une histoire bouleversante et émotionnel qui nous entraîne dans le monde de Kate et de sa famille. Ou chaque instant est compté et ou la survie et la mort sont étroitement mêlées à cause de la maladie. Les rôles sont incarné à la perfection. Un film magnifique que je recommande vivement !!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 août 2010
    Nick Cassavettes,fils du grand John,n'a pas le talent de son père et c'est un euphémisme.Dès lors,s'acharner à réaliser des mélos larmoyants revient à lançer un éléphant dans un magasin de porcelaine.Avec "Ma vie pour la tienne",on atteint vraiment le point de retour.Vous avez choisi d'assister au calvaire d'une adolescente atteinte de leucémie,à supporter sa soeur conçue comme un enfant-médicament,à constater la déraison d'une mère qui ne peut se résoudre à laisser partir son enfant,alors pleurez!Cette sensation d'être pris en otage est franchement désagréable.Musique sirupeuse,ralentis naïfs,acteurs affectés et réflexion minimale sur un sujet pourtant très peu abordé au cinéma.En effet,comment une famille peut-elle rester soudée dans de telles circonstances?Comment réagirions-nous à la place de Cameron Diaz(qui livre par ailleurs une performance solide)?Est-ce moral de vouloir sauver son enfant en utilisant l'autre?Cassavettes limite la portée sociétale tabou,pour noyer son produit dans des flots de larmes artificielles.C'est excessivement maladroit dans l'intention,et un peu de dignité au milieu du pathos n'aurait pas fait de mal.Un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire dans le mélodrame.
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 28 mars 2012
    Un sujet traite douloureux mais qui peut toucher nombreux de spectateurs. Un bon scénario, une belle mise en scène et de très bons acteurs. On en sort touché et ému.
    Publiée le 2 août 2010
    Je ne connaissais pas le cinéma de Nick Cassavetes, fils du grand John, et je dois dire que ce film donne envie de suivre la carrière de ce réalisateur. Visiblement habité par le livre qu'il a adapté, Cassevetes livre une oeuvre pleine de pudeur et de sensibilité. L'habile usage du flashback permet de s'immerger progressivement dans les tourments de cette famille confrontée au cancer d'un enfant, par petites touches, chaque touche produisant sa ration d'émotion, sans qu'à aucun moment on ne tombe dans le mélo sanglotant. Mention spéciale à Cameron Diaz qui, en plus de rester belle le crâne rasé, prouve qu'elle une actrice complète, ainsi qu'aux jeunes acteurs, époustouflants de sincérité. Bref, à louer en vitesse pour ceux qui comme moi l'ont raté en salles.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 juillet 2010
    Un bon film avec un sujet pas évident à traiter et des choix pas faciles à faire. Triste.
    Publiée le 29 avril 2011
    Un film triste. On pourrait faire un résumé tribal avec cette seule phrase. Cependant Abigail Breslin fait une belle prestation qui est soutenue par un scénario innovant et des effets photographiques très intéressants. À voir, mais surement pas à revoir.
    Publiée le 10 juillet 2010
    Avant chaque film que je regarde, j'aime à regarder ses critiques et le mieux sont les moins bonnes. Je ne suis pas d'accord avec elles. Oui, c'est un fait, c'est un film qui fait peurer. L'histoire en elle même ne donne pas envie de rire. Et oui ça arrive que des gamines aient le cancers, que des mères soient prêtes à tous pour sauver leurs enfants ect. En enlevant le juge et l'avocat qui n'ont pas tellement leurs importances, on peut trouver une histoire vraie du parcour d'une enfant malade et de l'impact qu'à cette maladie sur sa famille.

Les histoires vraies ressembles à ça.
    pixelanna
    pixelanna

Publiée le 9 juillet 2010
    Vous voulez pleurer, ce film est fait pour vous. Il est difficile de traiter un sujet de ce type sans atrister le spectateur, mais alors la pour le coup, le réalisateur a tout fait pour qu'il soit impossible de ne pas pleurer! Dépressif s'abstenir! Cela dit Cameron Diaz joue vraiment très bien!
    Publiée le 27 décembre 2010
    Une histoire dramatique qui touchera le moindre spectateur sensible et qui repoussera tous les anti "films à gros sentiments et pleins de larmes". La narration et les thèmes abordés rendent l'oeuvre particulièrement intéressante. Côté narration, les scénaristes ont eu la bonne idée d'illustrer le point de vue de toute la famille afin de ne pas se focaliser sur un seul personnage, ce qui donne un film à plusieurs personnages principaux et tout n'est donc pas centré sur un individu en particulier. Les thèmes les plus pertinents et les plus poignants relèvent de la morale: la création d'un enfant pour en faire survivre un auter, la lutte contre la maladie et le fait de faire passer les intérêts de l'un au détriment de l'autre font parti des thématiques sensibles et bien abordées dans une oeuvre à la fois bien écrite, bien jouée et correctement réalisée.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Bonjour, j'ai vu ce film et il est vraiment bien! J'ai pleuré tout le film parce que sa m'a fait penser à ma soeur! Le 25 mars 2009 j'ai perdu ma petite soeur de 18 ans d'un cancer et elle fesait de la chimio comme la fille dans le film! Quand j'ai regarder ce film, j'ai revu tout ce que mes parents, ma petite soeur et moi avons vécu pendant 2 ans! C'est très dur! J'ai trouvé que c'était un film très beau mais je ne le regarderai pas une 2e fois ou peut-être dans 6 mois 1 an! En tout cas, rien qu'en regardant la bande-annonces j'avais les larmes aux yeux! Mais j'ai dis que je voulais le voir et je l'ai vu! Bonne après-midi à tous