Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 septembre 2009
    Magnifique, ennorme emotion avec des images difficilles.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un film bouleversant, poignant, émouvant qui nous prend au coeur et ne nous lache plus jusqu'au dénouement. On vit au rythme de cette famille, de cette maladie, de ce procès ; on s'étonne, on s'interroge, on pleure...
    Des liens fraternels très forts unissent Kate, Jesse et Anna qui jouent à merveille leur rôle ainsi que Sara, Brian et Kelly, le reste de la famille sans oublier Taylor, l'avocat Campbell, la juge...
    A voir sana hésiter et sans oublier votre paquet de mouchoirs !
    Publiée le 9 septembre 2009
    Un film qui vous prend aux tripes de par l'émotion poignante qui s'en dégage. La performance de TOUT les acteurs réunit est quasi parfaite (et pas seulement Cameron Diaz qui est merveilleuse d'ailleurs ici).

Alors il ya certes des plans et des séquences un peu clichés mais en tout cas, chez moi, ça marche, ça m'a faite pleuré ! Alors peu importe, j'ai aimé l'histoire, le thème, les acteurs. Ce film m'a touché.
    Publiée le 19 mars 2010
    C'est film très bouleversant...
    Le scénario est, pour moi, d'une grande originalité. On ne s'attend pas du tout à une fin pareille. La scène du procès est émouvante. De toute façon, à partir de la moitié du film jusqu'à la fin, j'ai eu une grosse boule dans la gorge. Puis en sortant dans la rue, je ne pouvais contenir mes larmes.
    Le lien fraternel entre chaque individu de la famille est vraiment intense.
    Cameron Diaz est sublime. Sofia Vassilieva joue merveilleusement bien, elle passe, simplement par ses yeux des millions de sentiments...
    Il s'agit d'un vraiment sujet de société, les bébés médicaments. Mais je trouve que le réalisateur ne s'implique pas assez dedans, préférant sans doute l'histoire elle-même. Finalement, c'est pas plus mal.
    esquimau20
    esquimau20

Publiée le 9 septembre 2009
    Un film peu original sur le thème de la maladie, des incompréhension et déboires familiaux.

Mais la force du film tient à l'émotion qu'il dégage de part la présence et le jeu cinématographique de chaque acteur. Mais aussi part le film et le contexte (scénario) mis en place par Cassevets.

A voir pour une immersion dans la mouvance des sentiments.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 septembre 2009
    Après Alpha Dog Nick Cassavetes change de style. Retour au mélo. Attention préparez les mouchoirs ! C'est peu de dire que ce film est larmoyant ! Le réalisateur n'y va pas de main morte pour nous asséner les bons sentiments et le dégoulinage de guimauve, sans compter les ralentis et les chansons tristes qui vont bien avec. Pour les âmes sensibles ça risque d'être un long moment lacrymale de 1h47. En faisant abstraction de tout cela, ça se laisse regarder sans plus. Pour une fois ce n'est pas trop cousu de fil blanc et pas vraiment de happy end. Un rebondissement pas vraiment attendu. Une interprétation correcte de l'ensemble des acteurs (Alec Baldwin, Joan Cusack et le toujours très craquant Jason Patric). Les jeunes filles s'en sortent bien, Abigail Breslin loin de Little miss sunshine et Sofia Vassilieva très loin de Medium. Belle prestation de Cameron Diaz très loin elle aussi de ses pitreries habituelles. Le sujet principal peut largement porter à débat mais est très mal traité ici. Bref un joli petit film qui fera pleurer en famille mais largement dispensable.
    Publiée le 9 septembre 2009
    Ce film a le mérite de montrer Cameron Diaz dans un rôle inhabituelle pour elle, mais qui lui va extrêmement bien. Le film joue à fond sur la corde sensible et il est difficile de retenir quelques larmes, mais le film reste somme toute très classique et il n'exploite pas assez le potentiel d'un débat sur les bébés-médicament.
    Coccinelle d'été
    Coccinelle d'été

Publiée le 5 novembre 2011
    Wouah... superbe film... avec un minimum de vécu, se préparer à verse de nombreuses larmes. Pendant la première partie du film, on est totalement révolté par l'attitude de cette petite fille, qui refuse d'aider sa soeur, mais par la suite, on est énormément touché et bouleversé... Savoir quand même que ce film, que l'on pourrait penser sombre, noir et étouffant, puisque bien centré sur la maladie, est en réalité très humain, très joyeux et coloré, l'amour est toujours là, et même si les larmes coulent, on garde le sourire :) Très beau film
    Publiée le 12 avril 2010
    Un film bouleversant dans lequel les enfants actrices interprétant leurs personnages jouent avec brillo , mention spéciale à Sofia Vassilieva qui arrive à nous faire nous demander si elle est bien malade dans la vrai vie. C'est un film particulièrement poignant dont on ne peut sentir indemne selon moi, il est magnifique tout en étant dur à supporter moralement.
    Publiée le 29 octobre 2009
    Très bon film on a été très émus avec une amie on en a carrément pleuré, cameron diaz était excellente, l'histoire donnait un sens profond sur la vie et la mort, avec une image de la maladie très réaliste tout en voulant laisser à la vie une part de lumière comme dans la scène sur la plage avec le personnage de kate qui regarde et respire une dernière fois l'océan...
    Publiée le 4 octobre 2009
    Emouvoir, voici avant tout le but de ce film.
    "Ma vie pour la tienne", est une histoire pleine d'espoir et de désillusion. On s'attache vite aux personnages, aux jeunes, aux parents, et même a la maladie. Car c'est avant tout elle, le centre de ce film, elle régit tout, de la vie de famille, à l'amour, à la rebellion. Ce film nous interroge sur les sentiments d'une mère, sur ce qu'elle peut être capable de faire pour sauver sa fille au détriment d'une autre vie. C'est un film à voir en famille, un film ou l'on pleure facilement, mais surtout un film qui nous montre qu'il y a toujours pire que nous.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 4 janvier 2013
    Malgré un début de film quelque peu invraisemblable qui s'égare on se sait où, le film trompe vite et plonge rapidement son spectateur dans un flot d'émotions intenses. Un sujet et scénario classiques, sans surprise et sautant à pieds joints dans un patos prévisible... mais qu'importe... c'est beau, cela fonctionne, le film bouleverse de bout en bout et fait partie de ces rares films qui marquent au fer rouge. Les trés justes et remarquables performances d'Abigail Breslin et de Cameron Diaz (qui prouve ici clairement qu'elle sait faire autre chose que nous faire rire) ajoutent une grande valeur ajoutée à ce magnifique petit bijou, le tout agrémenté de nombreuses scènes de vies incroyablement belles et touchantes.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 24 janvier 2015
    Anna, conçue pour sauver sa grande sœur atteinte d'un cancer se rebelle. Situation de départ assez intéressante mais qui finalement ne va jamais plus loin dans le film. On passe de scènes avec la petite très malade à d'autres dans un tribunal qui sonne plutôt faux. Cassavettes joue trop sur les violons et non il est humainement impossible de pleurer tout le long d'un film. La recette ne fonctionne pas et la meilleure actrice du film : Abigail Breslin ne suffit pas à relancer un film qui ne sait pas quelle direction prendre. Nick Cassavetes n'est clairement pas ma tasse de thé.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 22 novembre 2009
    Une belle interprétation de Sofia Vassilieva mais dans l'ensemble l'émotion est faible vu que l'histoire n'a aucune intrigue.