Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 4 janvier 2014
    Ce film réussit à ne pas tomber dans le melo larmoyant malgré un sujet très difficile.
    Pour ma part j'ai trouvé le niveau du jeu des acteurs assez inégal.
    J'ai également eu un peu de mal avec la réalisation , des flash-backs en veux tu en voila à un point qu'on finit par s'y perdre.
    Un bon film poignant qui ne passe pas très loin du "grand" film.
    A voir (de préférence pas un jour de pluie)
    Publiée le 23 novembre 2013
    j'ai adorer regardée ce film il est émouvant l'histoire est très belle malgré qu'elle soit triste c'est des plus beau et touchant film que j'ai vue.
    ourouty
    ourouty

Publiée le 5 août 2013
    Des ficelles trop grosses gâchent ce film formate pour faire pleurer. Cela dit, il atteint son but grâce a une superbe interprétation et une Bo bien choisie. On est quand même loin de la purge bobo " la guerre est déclarée"
    Publiée le 3 août 2013
    Je n'ai jamais autant pleuré devant un film, cela ne veut pas dire que c'est le plus bouleversant que j'ai vu mais il est très émouvant. Des les premiers instant j'ai eu les yeux humides, une belle histoire bien que l'on retrouve cette tristesse durant tout le film ce qui le rend un peu lourd.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Ça faisait longtemps que je voulais le voir, et après un moment je me suis enfin jetée. C'est un film VRmt dans l'actualité, triste, touchant et marquant. On ne s'attend pas au dénouement, l'actrice qui incarne Kate est tout simplement talentueuse, elle laisse sans voix, et le changement de registre de Cameron Diaz est réussit. Un film sur le combat contre le cancer, le pouvoir de vie ou de mort et la lutte de sa liberté, un film enrichissant et vraiment triste. A voir !
    Publiée le 23 mai 2013
    J'ai failli pleurer vers la fin du film, qui est vraiment très très émouvant. On s'attache à tous ces personnages, à toute cette famille devant se serrer les coudes face à une maladie décidément beaucoup trop imposante et douloureuse. L'atmosphère, les acteurs, la façon dont le film se déroule... tout est vraiment beau. ;(
    Publiée le 30 avril 2013
    Vraiment très beau film, super bien tourné, même si difficile à regarder sans que celui ci nous tirent les larmes des yeux.
    A voir absolument
    sayu77
    sayu77

Publiée le 22 avril 2013
    Un très beau film, avec un très bon casting.
    un film a avoir vue au moins une fois.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 19 mars 2013
    Nick cassavetes traite une nouvelle fois la maladie (après n'oublie jamais). Il nous emmène dans cette famille décomposée si unie avec tellement d'émotion.... Les acteurs sont exceptionnels et comme eux nous attendons le verdict avec une certaine appréhension. Sortez les mouchoirs!
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 mars 2013
    Un superbe film , qui joue sur la maladie , et aussi sur les plaintes déposé pour tout aux USA , film très dur à regarder , les acteurs sont excellent , un Alec Baldwin qui il y avait longtemps que je n'avais revu a énormément vhangé physiquement
    Publiée le 4 mars 2013
    Je crois que c'est le film le plus Triste que j'ai vue
    Pourtant, je suis un homme, un dur, qui ne pleure jamais
    Et pourtant, je me suis surpris la larme à l’œil tellement l'histoire, le film est intimiste
    Tellement les acteurs jouent à la perfection ce Drame sur un fond de mélancolie, de vrai, d'humain
    Une histoire simple, d'un combat, pas de celui que l'on pense, mais d'un combat contre la logique.
    Un film simple, profond, un film à voir, à comprendre, un film ...
    Publiée le 22 janvier 2013
    les acteurs sont bla bla bla bla...l'histoire ....bref on prend ce film comme il est..une magnifique histoire, une histoire de famille tragique comme il en existe malheureusement....cameron diaz est juste époustouflante et elle est pourtant loin d’être mon actrice préférée...il faut voir ce film car il nous rappelle l'essentiel...: LA VIE EST BELLE
    Anne-Lise M.
    Anne-Lise M.

9 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 janvier 2013
    Après avoir vu ce film , je dois avouer que l’histoire de la famille Fitzgerald me touche particulièrement. La maladie de leur fille Kate, un cancer, a bouleversé à jamais leur existence. L’histoire aurait pu être triste, déprimante, mais au lieu de cela, elle donne autant à rire et à pleurer, chose appréciable.

Lorsque Anna entre dans le bureau d’un grand avocat répondant au nom de Campbell Alexander pour lui demander de porter plainte contre ses parents pour atteinte au droit de son corps. Nul n’aurait pu comprendre la position d’Anna, conçue pour sauver sa sœur, née et utilisée comme un « bébé médicament ». Sujet polémique, les progrès de la génétique font réfléchir. En ce qui me concerne, je n’ai su choisir de quel côté j’étais : celui des parents, prêts à tout pour combattre la maladie dont leur fille aînée est atteinte ou Anna, qui manque cruellement d’attention et de considération. À vrai dire, je ne pense pas qu’il faille choisir un côté. Tous souffrent, tous ont besoin de s’entraider pour surmonter la terrible épreuve que la vie leur a infligé. Mais le cas d’Anna nécessite qu’on lui prête attention : elle ne serait pas là si ça sœur n’était pas malade, autant dire que toute sa vie tourne, depuis sa naissance, depuis sa conception même, autour de sa sœur. Compatible, elle a depuis toujours donné des parties d’elle, allant de son sang à sa moelle épinière. Mais en rentrant dans le bureau de l’avocat, elle dit en avoir assez. En effet, cela ne s’arrêtera jamais, ce n’est jamais assez. Elle refuse désormais et elle sait qu’en refusant de donner un rein à sa sœur, cette dernière mourra. Lorsque j’ai lu qu’Anna refusait de donner un rein pour sa sœur je me suis offusqué. Moi-même j’ai une sœur et si elle en avait besoin, je pense que je le lui donnerai. Même si je comprenais le manque de considération affligent que subissait Anna, je ne comprenais pas qu’elle puisse prendre une décision aussi grave qu’était de laisser mourir sa sœur.La suit du film m’en apporta. spoiler: L’opération qu’on lui demande de subir n’était pas sans conséquences, elle devra faire attention pendant toute sa vie, elle ne pourra pas jouer au football ou devenir pom-pom girl… Mais la vrai raison est que c’est Kate qui lui a demander de refuser ce rein, elle se sent prête à partir, à mourir, à rejoindre le garçon qu’elle a aimé Taylor et surtout, elle en a assez de cette maladie qui revient sans cesse et qui oblige sa petite sœur à subir elle aussi des chirurgies en tout genre.

Le film se clôt sur spoiler: la mort de Kate, mais la vie continue et sans pour autant oublier sa sœur, Anna avance. Ce film m’a bouleversé, m’a rappelé que la vie ne tenait qu’à un fil, qu’il fallait en profiter avant, profiter des personnes qui nous sont chers.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 décembre 2012
    Un sublime film tellement touchant, difficile voir impossible de ne pas être touché par cette histoire tellement triste mais mis à part l'histoire les acteurs sont excellent surtout le duo Cameron Diaz & Sofia Vassilieva vraiment bouleversant.
    angela B
    angela B

Publiée le 10 mars 2013
    j'ai même acheté le livre, ça m'a beaucoup plu. Des parents ont une enfant malade et ne veulent pas toucher au grand frère.... ils conçoivent un enfant donneur. Quand Kate leur fille qui souffre de leucémie devient ado et après des soins et des soins, elle fait venir sa sœur Anna disant "tu leur dis que tu ne veux plus".
    Anna, si courageuse et dévouée,
    elle, refuser, impossible!!!! c'est poignant et pathétique, bien joué et bien ficelé, une touchante histoire et au final, elle sauve sa sœur et est née pour ça, en fin d'histoire elle lutte et peut reprendre sa place, sa vie, s'affirmer et exister. La maman Sara est interprétée merveilleusement par Cameron Diaz une ancienne avocate assez stupéfaite que sa vie de 11 ans ne puisse dire ce qui ne va pas et soit toute têtue.
    au final, Anna sent aussi qu'elle peut exister pour elle, n'a pas réussi à soigner et sauver sa sœur. C'est dur seulement Kate ne voulait plus que ce soit si dur, elle a envie de tout cesser.