Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Publiée le 9 décembre 2012
    film le plus triste que j ai jamais vu et le plus authentique...Juste bouleversant! tous les acteurs sont sensationnels...Une sacrée claque!j ai pleuré du début à la fin ...
    Publiée le 16 novembre 2012
    Ma vie pour la tienne est un film au sujet sensible et dur, comment vivre avec un enfant atteint du cancer dans une famille. Le destin d'un enfant éprouvette née dans l'intérêt de sauver celui de sa sœur, épuisée par une leucémie. Malheureusement le film est trop larmoyant, il tombe parfois dans le mélo-drame et rampe dans le pathos lourd, contrairement au très beau et subtile Restless de Gus van Sant, qui traité de la même tragédie avec beaucoup de légèreté. Bien sûr qu'il reste émouvant, mais un peu formaté et trop lourd.
    Giildo
    Giildo

Publiée le 30 octobre 2012
    Très beau film, qui traduit d'un coté le deuil et la difficulté du lâché prise pour les familles d'enfants malades. Et de l'autre la triste vérité des "enfants médicaments".
    Publiée le 25 novembre 2012
    Oui, ce film est fait pour faire pleurer dans les chaumières (en même temps difficile d'éviter cela au vu des sujets traités) mais ça fonctionne... La souffrance de la famille et de chacun de ses membres est bien retranscrite, on s'attache aux personnages et à leur situation... et forcément on pleure avec eux. Cameron Diaz joue très bien son rôle.
    Benjamin D
    Benjamin D

Publiée le 28 septembre 2012
    Un film magnifiquement triste... une belle histoire et une belle leçon de vie. Merci. Simplement merci.
    Publiée le 5 juillet 2012
    Vraiment difficile ne pas aimer ce film ! Très bon jeux.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Préparez vos mouchoirs, car avec Ma vie pour la tienne des larmes vont couler à flot. Le plus beau film sur la maladie que j'ai vu pour le moment. Les acteurs sont énormes, Abigail Breslin que j'ai connu dans Little Miss Sunshine et Sofia Vassilieva que je découvre sont parfaites en sœurs complices et soudées malgré la maladie. Cameron Diaz prouve une fois de plus qu'elle ne sait pas que jouer une blonde écervelée mais aussi des personnages plus profonds. Touchant de voir le soutient et la présence de la famille pour Kate.
    Publiée le 10 juin 2012
    Un très beau film, très touchant
    Il mérite vraiment d'être vu, les acteurs jouent bien mais c'est surtout le scénario qui est à saluer
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 mai 2012
    Nick Cassavetes sait aborder les sujets les plus délicats. Sans être génial, ce film est bien mené par une intrigue originale et des personnages profonds, qui nous font réfléchir sur certaines idées reçues. A regarder.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 6 mai 2012
    Film touchant même s’il règne quelques défauts. Le sujet tiré d’une histoire vraie ne peut laisser indifférent et le réalisateur nous communique bien la douleur de chaque membre de cette famille pleine d’amour
    Publiée le 1 mai 2012
    Si , dès le départ on sait que le sujet du film est vraiment dur , cela n'empeche pas d'apprécier "Ma Vie Pour La Tienne " . Inspiré de faits réels , cette histoire est belle , triste , drôle , émouvante ... Bref , beaucoup de ressentis s'en dégagent . Menée par des acteurs vraiment sensationnels ( Cameron Diaz confirme ici un talent pour les comédies dramatiques ) , l'intrigue crée une ambiance qui fait le spectateur n'a pas forcement envie de savoir la fin mais plutôt de comprendre un certain message que le film veut faire passer , une certaine morale . Le seul bémol que l'on pourrait trouver à ce film , c'est qu'il possède beaucoup de longueurs et qu'il est facilement et rapidement possible de s'ennuyer et de perdre le fil du récit si on est pas a fond Dan le vif du sujet . Quoi qu'il en soit , "Ma Vie pour la Tienne " est un très beau film . Poignant , mais magnifique . A voir :)
    Publiée le 28 avril 2012
    Un film dont l'idée générale n'est pas mauvaise du tout et même plutôt intéressante. Malgré tout la réalisation reste médiocre, les acteurs ne nous transportent pas, on s'ennuie vite.
    Publiée le 23 avril 2012
    Film qui se veut émouvant et c'est on ne peut plus réussi. Une histoire touchante et de jeunes actrices principales qui interprètent avec justesse leurs rôles.
    Publiée le 25 août 2012
    "Ma vie pour la tienne" de Nick Cassavetes (N'oublie jamais) est un film assez troublant sur l'histoire d'une famille dont la fille ainé est atteinte d'une leucémie et dont la benjamine est né dans le but d'aider à la guérison de sa sœur. L'histoire est très touchante et on se prend facilement "au jeu" en se mettant tour à tour dans la peau des différents personnages : la mère qui consacre sa vie entière à sauver sa fille, la fille malade qui se bat et la fille benjamine qui décide de se battre pour pouvoir avoir le droit de décider quoi faire avec son propre corps. Les acteurs sont tous bons : Abigail Breslin (L'île de Nim) ; Sofia Vassilieva (Médium) et Cameron Diaz (Night & Day ; Ce qui vous attend si vous attendez un enfant). En conclusion, le film "Ma vie pour la tienne" est à voir au moins une fois pour l'émotion qui s'en dégage.
    Marine C.
    Marine C.

Publiée le 30 mai 2012
    Un film magnifique, sublime, tellement émouvant et tellement vrai...J'ai rarement pleuré autant pour un film, mais c'est une vrai leçon de vie. je l'ai immédiatement acheté en DVD !