Ma vie pour la tienne
    2061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie pour la tienne ?

Joellus
    Joellus

Publiée le 25 juillet 2011
    Un film émouvant, touchant, une histoire qui vous bouleverse, des très bons acteurs. Tout est réuni pour un chef d'oeuvre?!
    Oui, mais qu'est ce que c'est chiant!
    Le film est trop lent, il y a aucune action, cela lui fait perdre son charme.
    A voir (jusqu'à la fin) pour l'excellente histoire, mais vous allez vous ennuyer.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Un film magnifique sur un sujet tabou. Le fait de pouvoir entendre les pensées de chacun des personnages, entre le fils qui ne trouve pas sa place, la petite fille malade, sa petite soeur qui montre un comportement inexplicable que l'on comprendra à la fin, un père qui fait tout pour comprendre les sentiments de chacun de ses enfants et une mère suprotectrice complètement perdue. Un film très émouvant qui fait réfléchir, et laisse perplexe et surtout amène les larmes au yeux. Coup de coeur sur cette tragédie.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 7 juillet 2011
    Film émouvant et très dur à la foi, sur la triste réalité de la maladie sur le combat d'une mère pour garder sa fille malade en vie... Un scénario à couper le souffle... Un film humain au cinéma, du pur bonheur
    Publiée le 4 juillet 2011
    Ce film est juste fantastique. C'est le premier film qui me fait pleurer, et je n'ai pas la larme facile... Des acteurs géniaux, Sofia Vassilieva est extra dans son rôle de petite fille malade, on s'y attache rapidement. Ma vie pour la tienne fait réfléchir sur des tas de choses, et on se met vite à la place de sa mère, de sa petite soeur.. Bref film génialissime pour les personnes qui aiment les émotions fortes, à voir!
    Juste, la version VO doit être encore mieux que la VF, car les doublures ne sont pas extras.
    Publiée le 21 juin 2011
    Un sujet nouveau pour moi (je ne savais pas que ça existait) mais ce film est vraiment le plus émouvant que j'ai vu jusqu'ici (on est presque obligé de pleurer tout au long du film. Avantage ou inconvéniant? ) moi j'ai été retourné devant cette gamine qui essaye de profiter du temps qui lui reste. Cameron diaz est très convaincante das son rôle de mère obsédée par la guérison de sa fille. De plus on est est consterné par le comportement de la soeur mais ce comportement devient compréhensible.. En tout cas un film super dur par moments, moi qui ai l'habitude là je m'en suis trouvé au dépourvu car certaines scènes étaient dures psychologiquement. j'ai vraiment eu l'impression qu'il s'agissait d'un des membres de ma famille tellement les émotions étaient puissantes. Un tire-mouchoirs qui m'a paralysé de frissons et m'a étonné car en général la fin se termine par les larmes mais là c'est complétemment l'inverse on pleure tout au long mais la fin sert plutôt de réflexion.
    Publiée le 16 juin 2011
    une histoire très touchante, comment ne pas pleurer durant ce film ?! un film à voir!!!
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 juin 2011
    Wouah.. "Ma vie pour la tienne" est sans conteste un chef d'oeuvre, un petit bijou du cinéma américain, une vague gigantesque d'émotion, une perle rare, un drame des plus intelligents traitant de la maladie. J'ai accroché du début à la fin, les répliques et la narration sont tellement touchantes par moments, surtout celles qu'on entend quand les personnages feuillètent le carnet. La bande originale nous emporte, les images sont magnifiques, et la situation avec la petite Anna donne une touche de suspens au film, on veut découvrir le pourquoi du comment. Tous les personnages sont développés avec beaucoup de soin, Sofia Vassilieva (Kate) est tout à fait crédible dans son rôle, et sa brève histoire avec Taylor est très touchante. Cameron Diaz est également très convaincante dans le rôle de cette mère protectrice qui a envie d'y croire jusqu'au bout. "Ma vie pour la tienne" est mon coup de coeur de la semaine, je le place tout droit dans mes favoris !
    Manuel R
    Manuel R

Publiée le 28 mai 2011
    Un film terriblement troublant et émouvant, avec une fin plutôt réussie. Le petit souci du film est ce que souligne la presse, à savoir de tirer trop sur la corde sensible, ça en devient agaçant. Pourquoi diable en faire trop avec la juge qui sort d'une dépression, suite au décès de sa fille, et l'avocat qui a des spasmophilies ! Cela n'entache cependant en rien la beauté de ce film.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 7 mai 2011
    Entendu, c’est très émouvant pour les uns, très tire-larmes pour les autres et alors ? Entendu la musique peut paraître sirupeuse par moment pour accompagner quelques séquences trop faciles, trop convenues et alors ? La scène de la plage, par exemple est un clip, entendu. Là où c’était moins entendu, c’est la mère de Kate, Sara, qui refuse comme toute mère d’accepter la mort imminente de sa fille. Son combat contre son autre fille, « enfant médicament », est odieux. C’était intéressant, pour ma part, de raconter ce point de vue. Dire à son mari de quel côté est-il ? Du côté de Kate, enfant condamnée à mourir, ou du côté de la petite soeur, conçue uniquement pour alimenter en moelle épinière, en sang sa sœur malade ? N’est-ce pas insupportable comme réflexion ? De la part d’une mère de surcroît. Alors, peu importe l’emballage et les rubans de soie, il reste le fond. Faut-il mettre un enfant au monde avec pour principale fonction, principale mission de sauver sa sœur gravement malade avec pour code déontologique de fermer sa gueule ? Oui, la démarche de ce film m’apparaît intéressante. Posons-nous la question suivante : à terme, Kate n’aurait-elle pas fini par mourir en affaiblissant considérablement les fonctions vitales de sa « sœur de secours » ? Sara n’aurait-elle pas fini par perdre deux filles ? Enfin, il est à noter l’excellente interprétation de tous les acteurs. Vive la V O pour s’en rendre compte...
    Publiée le 28 avril 2011
    Effectivement le film n'est pas très fin, les événements prévisibles, un scénario décousu ... Cependant il a le mérite de soulever un sujet dont on parle assez peu : " les bébés médicaments ". Pour ou Contre ? Posez-vous donc la question et vous verrez qu'il est très difficile d'y répondre honnêtement. La seule vraie réussite du film, à mon sens, est de nous faire réfléchir à ce sujet délicat.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 9 avril 2011
    "LE" film le plus émouvant après "Philadelphia" sur le thème de la maladie. Émotions en pagailles (permanent), sujet d'une gravité épouvantable et tellement bien présenter. Quelle claque ! Un travail incroyable de mise en scène et de dialogues. 5/5 à découvrir impérativement !!!
    Publiée le 8 avril 2011
    Ma vie pour la tienne fait partie de ces films aux accents mélodramatiques ennuyeux et beaucoup trop moralisateurs. La mise en scène lente et confuse est parsemée de quelques pointes d'humour qui se veulent dérisoires sans y parvenir. Le sujet des "bébés-médicaments" est très fort mais manque cruellement d'originalité et de retenue. Nick Cassavetes, qui avait pourtant choisi de très bons acteurs, ne nous sert ici qu'une tragédie agaçante et étouffante de par son trop-plein de pathos et de niaiserie.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 4 avril 2011
    Kate est atteinte d’une leucémie et se sait condamnée à plus ou moins long terme. Seule sa sœur Anna, conçue comme « bébé médicament » (quelle vilaine expression !) quelques années plus tôt peut lui apporter l’aide médicale indispensable. Mais celle-ci a décidé de s’émanciper de ses parents en portant l’affaire devant les tribunaux. « Ma vie pour la tienne » de Nick Cassavetes est un mélodrame plombé par nombres de scènes au sentimentalisme facile accompagnées d’envolées musicales sirupeuses. Dommage pour un sujet pourtant intéressant qui aurait mérité mieux que ces réflexions philosophiques à deux sous par la voix off. Il est à noter d’ailleurs que les meilleures scènes sont celles se déroulant au tribunal quand les différentes parties opposent leurs arguments sans qu’aucune ponctuation musicale ou autre artifice ne vienne polluer le propos. Abigail Breslin, vue dans « Little Miss Sunshine », est à créditer d’une bonne interprétation, de même que Sofia Vassilieva, de la série « Medium », qui s’en sort bien dans un rôle difficile, d’autant que Nick Cassavetes a eu la main lourde sur le pathos de nombreuses scènes.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 4 avril 2011
    J'ai d'une part été déçu par l'approche du film dans la traitance d'un tel sujet, certes c'est terrible, mais le côté "regardez vous qui n'avez aucun problème de santé, soyez heureux !" est beaucoup trop mis en avant, on veut nous faire pleurer, nous culpabiliser, du début à la fin du film.
    D'autre part, la mise en scène (lente et larmoyante) et l'utilisation de raccourcis un peu trop irréaliste (la fille de 11ans qui va voir un avocat, la juge qui comme par hasard a vécu récemment la mort de sa fille, pour ne citer que quelques exemples sans spolier) m'ont aussi déçu.
    Au final, cela donne que le thème du "bébé médicament" n'est pas du tout approfondit, il est écrasé par la relation mère-enfant malade.
    Par ailleurs le personnage incarné par Cameron Diaz est particulièrement frustrant tant il est odieux, je ne peux par contre pas juger le réalisme de ces agissements car j'ai la chance de ne pas avoir connu au sein de mon entourage de telles évènements.
    Quelques chose de bon tout de même, les acteurs sont tous très justes et impliqués dans leur personnage.
    Publiée le 18 septembre 2011
    Je ne pensais pas rentrer dans le film ... Et bien si, c'est bien joué et en plus c'est très prenant comme histoire ...