Notez des films
Mon AlloCiné
    The Duchess
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • Elle
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Première
    • Studio Magazine
    • Brazil
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • L'Express
    • Ouest France
    • Positif
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) finesse du trait, sens du récit et interprétation premium, l'excellence est au rendez-vous puisque sa toile déborde largement le cadre du décorum.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    20 Minutes

    par La rédaction

    (...) fresque émouvante (...)

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Frustrations intimes et goût affirmé pour la politique et les mondanités, tel est la problématique chemin de vie de cette grande coquette que nous portraiture le réalisateur (...) "Un raison et (res)sentiments" très réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Le jeune réalisateur Saul Dibb livre une adaptation haletante, m^me si l'on peut regretter uen certaine insistance de la musique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    C'est un film plein de rage et de désespoir. (...) The Duchess, dès les premières minutes, impose une atmosphère opressante. Sous le vernis des apparences, la cruauté est de mise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Ce mélo poignant à la mise en scène somptueuse et glacée vous arrachera de délicieux sanglots.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Sean James Rose

    Saul Dibb ne joue pas l'ironie postmoderne comme Sofia Coppola avec une Marie-Antoinette (...). Il choisit une certaine linéarité, servie avec force violons.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Tina Chadha

    (...) Keira parvient à dénicher des personnages forts et complexes (...) Sa dernière trouvaille, la duchesse du Devonshire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Keira Knightley compose une héroïne vulnérable, pleine de vie et formidablement moderne. Sa performance donne un visage humain à l'Histoire.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Première

    par Gérard Delorme

    Saul Dibb a fait un excellent travail d'adaptation du livre d'Amanda Foreman, en rendant compte aussi bien des signes extérieurs de la puissance britannique que du prix individuel à payer pour l'atteindre.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Brazil

    par Eric Coubard

    Les comédiens sont parfaits.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par La Rédaction

    De facture classique et d'un esthétisme étudié, un film d'époque dont l'étude de moeurs n'est pas sans rappeler le destin de la princesse Diana.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site http://www.lexpress.fr/

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par La Rédaction

    Contrat rempli dans la bonne tradition du récit d'époque. Mais il y manque la distance d'un regard ironique, malicieux, sarcastique. Celui d'un Stephen Frears par exemple.

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Si quelques scènes (...) abordent l'aspect public, le film se concentre sur le domaine du privé(...) Mlle Knightley livre la même moue dédaigneuse pour exprimer ses peines et ses joies.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    L'ennui, c'est que le film, lui, est aussi palpitant qu'un voyage sur l'autoroute (...) Les acteurs sont excellents, les costumes sont beaux, les décors somptueux, mais il manque l'essentiel : un film.

    Télérama

    par Aurélien Férenczi

    (...) le savoir-faire british |rend] ce drame historico-romantique raisonnablement appréciable.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Keira Knightley n'a pas (...) le talent suffisant pour signer une composition marquante. Ce film brillant, décoratif, un rien académique, ne lésine pas sur une musique ronflante (...) L'histoire est passionnante, mais on peut la lire dans la biographie rédigée par Amanda Foreman (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Keira Knightley, la nouvelle Emma Thompson, dans une énième britkitscherie formatée pour les oscars.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    (...) La reconstitution est impressionnante et la direction artistique irréprochable (...)Mais cette excellence stylistique enferme le film dans une linéarité inerte et un passéisme imperméable à toute modernité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top