La Nuit au musée 2
    7970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 6 novembre 2011
    Personnages attachant, un peu d'humour, une fin rigolote, bref un p'tit moment de détente sympatoche et déjanté que je conseil plus aux enfants.
    Publiée le 3 juillet 2009
    Je me suis tellement ennuyé, j'ai failli m'endormir ! 2ou 3 gags à la hauteur mais pour le reste c'est lent
    jo4
    jo4

Publiée le 22 juin 2009
    Il est clair que l'esthétique du film est travaillée, mais cela s'arrête là! L'intrigue est un bouilli de gags balourds et de plans-séquences affreusement mal au point. Même les acteurs ont l'air faux, on se croirait dans un musée où tout se rapproche du réel mais au final on s'aperçoit que tout est figés.
    Publiée le 2 mars 2015
    On est très loin du grand cinéma, certes, mais ce film profondément comique se laisse regarder et ne souffre d'aucune véritable longueur. On a l'impression d'une oeuvre qui aurait pu être un dessin animé tant ses personnages sont exagérés, tant les stéréotypes sont exploités, tant la mise en scène est désorganisée, tout cela au service d'un humour bien senti. C'est de la bouffonnerie à l'état pur que l'on a là, un bon divertissement familial comme ceux que l'on peut rencontrer sur nos chaines en période de Noel mais d'une finesse d'écriture notable, qui comprend quelques scènes particulièrement drôles.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 1 juillet 2009
    Il y a des suites superbes des tolérables et d’autres médiocres, il faut avouer que celle ci fait parti de la dernière catégorie.
    Les acteurs ont font trop sans y croire, on ne rit point et le tout est assez lourd.
    La créativité du premier est bien loin quel gâchis !!
    Je ne trouve rien pour sauver cette suite !!
    Publiée le 27 mai 2010
    Encore meilleur que le premier. Bien sur la magie concernant l'éveil des habitants du musée n'est plus la, mais l'ambiance bonne enfant et la légèreté eux sont toujours présents.
    On retrouve un Ben Stiller attachant, une Amy Adams crédible et émouvante à milles lieux de son rôle dans "Sexe Intentions 2" et un Alain Chabat explosif incarnant notre cher Napoléon.
    L'histoire et sympathique et le film fait passer un message d'amour, de paix mais aussi que dans la vie il faut faire se que l'on aime. Bref sous un déluge d'effets spéciaux et de pitreries, on redemanderai bien un 3éme opus toujours aussi détonnant.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 11 septembre 2023
    C'est parti pour le volume 2 de cette comédie américaine.
    Pour cette suite le réalisateur et le scénariste ont finalement pris les mêmes recettes. On sent que le personnage du gardien de nuit a pris de la bouteille mais il reste efficace et drôle.
    A vrai dire le tout fonctionne bien on passe un bon moment, c'est le minimum pour ce genre de film.
    A voir en famille.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 juillet 2014
    On perd l originalité du premier épisode, on gagne un terrain de jeu plus vaste et une volonté de pousser plus loin le concept. Du coup on se retrouve avec un film correct mais inégal si quelques personnages reste amusant Alain Chabat en Napoléon et Hank Hazaria en pharaon ont perdu quelques points à mes yeux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 août 2016
    Si l'effet de surprise ne joue plus, l'équipe du film a su tout de même renouveler quelque peu la recette et introduire de nouveaux éléments pour agrémenter le récit. Ben Stiller tient toujours la corde et ses nouveaux acolytes s'en sortent plutôt bien, même si l'on regrettera que les "méchants" soient dans l'ensemble trop mal développés (sorti du Pharaon, les autres sonnent comme du remplissage pas très utile). Il y a toujours du rythme et quelques bons gags pour passer le temps sans s'ennuyer.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 25 mai 2009
    Si j'avais apprécié le premier opus, force est de reconnaître que ce n'est pas le cas pour cette suite, qui se révèle être sans grand intérêt.

Il faut dire que déjà, l'effet de surprise ne fait plus. Le premier film en effet, jouait sur l'effet de surprise, le côté original, mais cette suite a bien du mal à s'imposer.
    Le film se caractérise par une suite de gags, qui sont quasiment tous ratés, et qui sont extrêmement poussifs. Je n'ai souris qu'à de très rares occasions dans le film, qui pour un film comique, ne m'a donc pas semblé drôle.

Comme si cela ne suffisait pas, le film tombe dans les scènes stéréotypées, vues et re-vues, les discours entendus et re-entendus : l'histoire d'amour, le fait de privilégier son bonheur à sa réussite professionnelle etc, le spectateur n'est épargné de rien, à croire que les scénaristes, entre deux gags ratés se sont dit que rajouter des scènes condescendantes seraient une bonne idée...

Un film qui ne m'a vraiment pas convaincu.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 29 juin 2016
    Critique de "La nuit au musée 2".
    Une suit sympathique à regarder mais qui perd en effet de surprise de toute évidence. On apprécie le retour de Larry et des ses fidèles compagnons du musée dans une aventure peu surprenante qui tourne au grand n'importe quoi.
    3/5
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 25 mai 2009
    La nuit au musée 2, un film loufoque jusqu'à l'ennui.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 21 mai 2009
    Avec toutes les pubs et les interviews, il est normal qu'on veuille absolument voir la suite de la "Nuit au Musée". Mauvaise surprise, j'ai été un peu déçu. Par rapport aux acteurs, déjà : Ben Stiller, pas de remarques à dire, il respecte son rôle. Robin Williams n'apparaît presque pas ! il est un de mes acteurs préférés, et il aurait du avoir une première place dans cette suite. Alain Chabat m'a convaincu avec son jeu, mais pas avec son temps de jeu : comme Williams, il n'apparaît presque pas, si ce n'est que pour faire le Napoléon colérique, assez amusant d'ailleurs. Et Dick Van Dyke ???? il devait être de retour, et je ne l'ai pas vu UNE seule fois ! l'ancient méchant du premier film aurait pu servir dans l'intrigue. Le singe Dexter nous fait toujours rire avec ses douloureuses giffles. Heureusement qu'il restait l'humour général, grâce aux minuscules cow-boys et romains, et aux autres ! Personnellement, cet humour n'est pas très conforme au premier, vu qu'on change de lieu d'action.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 18 septembre 2010
    Très bon divertissement, mieux que le 1er. C'est drôle, notament la scène entre Ben Stiller et Jonah Hill, et bien rythmé.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2012
    Pareil que le premier, enfantin et drôle. On a l'effet de surprise en moins, mais une pléiade de nouveaux personnages, dont notre Napoléon national (d'ailleurs, c'est vraiment cette image qu'ont les Américains de Napoléon, un chat géant ??). En tout cas, c'est divertissant et on ne s'ennuie pas.