La Nuit au musée 2
2,6
Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

tony-76

Publiée le 28/10/2013

D'abord, il ne faut surtout pas comparer le premier film et le deuxième. Le premier était grandement meilleur. J'ai trouvé l'histoire bien pensée, le fait qu'ils soient dans des boîtes et que le singe ait emmené la tablette, mais le combat pour récupérer la tablette était un peu long. Disons que j'ai aimé la première heure et que je me serais passé de la deuxième. C'est du divertissement, les enfants aimeront ; c'est sur mais pour les adultes, ils risquent de s'ennuyer. Film à voir donc pour les fans de Ben Stiller.

François G.

Publiée le 23/02/2015

Suite du premier film du même nom, "La Nuit au Musée 2" est un film moins envoutant que son prédécesseur mais reste néanmoins un bon divertissement. Cependant, les adultes risquent de s'ennuyer devant ce film-ci. L'histoire est quasiment la même donc, moins surprenante. Certes, les comédiens sont toujours aussi bons et la réalisation de Shawn Levy toujours aussi bonne et basique, mis il manque un peu de charme. Heureusement, de nouveaux protagonistes apparaissent dans le film comme par exemple Napoléon. Aussi drôle mais moins étonnant, "La Nuit au Musée 2" reste un bon passe-temps de, malheureusement, moins belle envergure.

Elvis-Grandier

2,5Moyen
Publiée le 13/06/2009

La Nuit au Musée 2 est une bonne suite... Je me suis régalé, c'était vraiment marrant, je regrette juste l'humour qui à presque été fait juste pour les gamins de 6 à 11 ans, vraiment dommage =( Sinon le film est vraiment bien. J'ai surtout adoré voir Alain Chabat en Napoleon ^^ TROP MDR ^^ Si il y a un 3 se serait marrant d'y trouvé Elvis Presley, ou Robespierre ou encore (mais la c'est mon gros délire) Hitler XD

shmifmuf

1,0Très mauvais
Publiée le 17/04/2012

Moins réussi que le premier opus. Uniquement pour un très jeune public.

Les Razmottes

Publiée le 26/11/2017

Une suite réussie, drôle sympathique avec un Alain Chabat excellent, une bonne dose d’humour, des effets spéciaux corrects et une histoire qui tient la route.

Rorschach E

Publiée le 07/11/2017

Une très bonne suite composée d'un super casting une histoire original mais qui conviendra plus aux jeunes enfants. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5

Julien B.

Publiée le 21/09/2015

Pas grande innovation dans cette suite, mais les acteurs font le job et on s'amuse.

Incertitudes

Publiée le 14/03/2015

Suite au succès du premier La Nuit au musée, Shawn Levy et ses scénaristes ont mis les petits plats dans les grands. Plus d'effets spéciaux, plus de gags, plus de personnages, plus de périodes historiques. A la manière d'un parc d'attraction, le but est d'en mettre plein la vue au spectateur qu'il soit petit ou grand. Dans son domaine, la comédie familiale US, c'est une franche réussite. On peut regretter certains personnages sacrifiés (Robin Williams, Carla Gugino tout bonnement absente et remplacée par la rousse Amy Adams) et une morale à la fin (amusez-vous, prenez du plaisir) un peu lourde se destinant principalement aux enfants qui regardent le film. Mais les numéros des seconds rôles sont savoureux (Owen Wilson en cow-boy, Steve Coogan en Octave, notre Alain Chabat national en Napoléon) et limite éclipsent Ben Stiller. Certaines trouvailles visuelles sont très astucieuses tel que le passage dans les tableaux comme dans Les Looney Tunes passent à l'action. Comme je l'avais dit pour le premier épisode de 2006, c'est un film qui donne envie de se cultiver, d'aller en apprendre plus sur les personnages dans un bon livre ou de franchir à notre tour les portes d'un musée.

Dplardo

0,5Nul
Publiée le 17/11/2014

Un concept brutalement infantilisé, qui rend cette suite parfaitement intenable. Le manque d'idées se fait ressentir dès le début, avec la scène du pharaon qui est d'une lourdeur inimaginable. Pour la suite des festivités, mes espoirs reposaient sur Alain Chabat notre frenchie du film, mais il n'en fut rien. Tout est mal pensé, lourdingue, plat, agaçant, irritant, que sais-je encore... Et Owen Wilson est insupportable.

Ritchie Bip Bip

Publiée le 20/07/2012

Alors autant le dire tout de suite,le premier m'avait pas trop marquer,je le trouvais sympa mais sans plus.La pour le coup il se situe dans les rares suites a être meilleur que le premier opus,encore plus de personnage aussi déjantés les un que les autres,des FX bien travailler est un alain chabat en GRANDE(Pour ce qui auront vu le film )forme,et un ben stiller toujours parfait dans son rôle du célèbre gardiens de nuit.

reymi586

2,0Pas terrible
Publiée le 15/11/2010

Une mauvaise suite! Le scénario est beaucoup plus mauvais que dans le 1 ! Dommage!

Raik

Publiée le 03/06/2009

très bonne suite,même si je préfère quand même le premier on passe un très bon moment,plus de personnages et plus d'aventure avec une mention spécial pour Hank Azaria qui est a mourir de rire et excellent comme toujours.Alain Chabat est excellent aussi mais on le vois presque pas,c'est très dommage. un très bon film familial.

SSiders

2,0Pas terrible
Publiée le 25/08/2014

"La nuit au musée" est le genre de film que j'aime énormément, et pourtant, ce seconde volet des aventures du gardien de nuit Larry Daley ne m'a absolument pas convaincu, il ne surpasse en aucun cas le premier, j'ai même été déçu, car l'humour est lourd, les effets spéciaux sont pratiquement tous ratés, on perd carrément l'originalité du premier film de Shawn Levy. Le réalisateur a voulut en faire trop, et bah il a gagné ce qu'il a récolté. Même le scénario est léger et sans aucune originalité, enfin bref, on perd pas le côté fantastique et magique de la saga, mais franchement c'est vraiment décalé, heureusement les acteurs sont là pour sauver ce film, Amy Adams joue super bien et c'est d'ailleurs elle qui tient le meilleur rôle, Ben Stiller, à son aise, un peu lourd, Alain Chabat joue pas mal, mais ce n'est pas terrible du tout. Je redoute le troisième volet de "La Nuit au musée", même si, je l'espère, il surpassera ce second volet presque inutile et sans surprises.

James Bond RM

Publiée le 22/02/2014

J'ai trouvé le premier volet plutôt moyen mais ce deuxième est beaucoup mieux. On retrouve Ben Stiller dans le rôle de son ancien métier qui est gardien de musée. Il est très bon et on voit qu'il s'amuse. Ce second volet est meilleur parce qu'il y a plus d'action et surtout de nouveaux personnages comme Al Capone, Ivan le Terrible ou encore Napoléon I (Alain Chabat). Une bonne dose d'humour et surtout de bons effets spéciaux. Un bon divertissement !

Lothbrok1994

Publiée le 19/06/2013

Une suite réussi avec un scénario un peu moins bon certes mais toujours d'excellents acteurs et de très bons effets spéciaux.