La Nuit au musée 2
    2,6
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 28 octobre 2013
    D'abord, il ne faut surtout pas comparer le premier film et le deuxième. Le premier était grandement meilleur. J'ai trouvé l'histoire bien pensée, le fait qu'ils soient dans des boîtes et que le singe ait emmené la tablette, mais le combat pour récupérer la tablette était un peu long. Disons que j'ai aimé la première heure et que je me serais passé de la deuxième. C'est du divertissement, les enfants aimeront ; c'est sur mais pour les adultes, ils risquent de s'ennuyer. Film à voir donc pour les fans de Ben Stiller.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 février 2019
    " La nuit au musée 2 " deuxième volet de la trilogie " La nuit au musée " . Cela fait maintenant deux ans que le gardien de Musée Larry Daley ( Ben Stiller ) a quitter le musée pour monter sa propre entreprise . Mais quand il décide de revenir au musée pour dire bonjour à ses anciens amis il apprend que toute les choses exposée vont être remplacer par des hologrammes destinés à rendre le musée d’histoire naturelle plus interactif et plus moderne . Ils vont être envoyés dans un autre musée à Washington . Mais avant de partir pour le musée de Washington le singe vole la tablette qui permet de donner vie aux mannequins exposés dans le musée et qui n’était pas censer partir avec eux . La tablette risque de donner vie aux expositions du musée de Washington et créer une véritable zizanie surtout que le musée est beaucoup plus grand avec beaucoup plus d’exposition . Larry va alors tout faire pour récupérer la tablette ce qui va l’embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes ... Après l’énorme succès de " La nuit au musée " en 2007 il était évident que les producteurs n’allaient pas en reste là et lancer une suite dans la foulée pour continuer de surfer sur ce succès ce qu’il feront donc en 2009 avec " La nuit au musée 2 " . Alors que vaut cette suite de " La nuit au musée " ? Et ben " La nuit au musée 2 " est une suite sympathique qui rencontra également un joli succès à sa sortie , certe moins élever que le premier film , mais encore très élever . Alors je trouve le premier opus peut être un poil meilleur et un peu plus amusant qui bénéficiait également de l’effet de surprise mais cette suite s’en tire honorablement en étant dans le même état d’esprit que le premier film . Ce coup ci les expositions du musée vont se retrouver relégué bien malgré eux dans un autre musée , aux archives nationales de Washington , qui est un musée bien plus grand avec le singe qui va emmener la tablette avec lui et qui va donner vie à toutes les expositions qui se trouvent dans le musée de Washington . Le fait d’avoir déplacer les expositions dans un autre musée à Washington est une bonne idée qui permet de ne pas avoir un sentiment de réchauffer et de renouveller un peu la franchise avec nottament un changement de décor sympathique dans le musée de Washington bien plus grand dans lequel se trouve une pléiade de nouvelles expositions qui vont prendre vie comme la statue de Napoleon , Al Capone et j’en passe . Et c’est sympa de voir toutes ses nouvelles expositions prendre vie . Larry va devoir récupérer la tablette ou il va être confronter bien malgré lui à toutes ses nouvelles expositions qui vont prendre vie ce qui va l’embarquer dans de nouvelles situations amusantes spoiler: ( les angelots qui chantent , les tableaux qui prennent vie ... ) et spectaculaires spoiler: ( la course poursuite en avion dans le musée ... ) . On retrouve comme le premier opus un bon mélange humour / action / fantastique . Bon comme pour le premier film on aurait pu quand même un peu plus exploiter tout ça car c’est plutôt amusant dans l’ensemble mais ce n’est pas non plus tordant à se plier de rire et les séquences d’actions bien que divertissante et sympathiques ne sont pas non plus épique . J’avoue que je reste quand même un peu sur ma faim . Mais sa reste très distrayant dans l’ensemble surtout que le film est un peu plus rythmé et spectaculaire que le premier opus . Les effets spéciaux qui donnent vie à toutes les choses qui prennent vie dans le musée restent de bonne qualité . On retrouve avec plaisir une bonne partie du casting du premier film avec nottament Ben Stiller qui est toujour amusant dans son rôle de gardien de musée qui tente bien malgré lui de gérer toute les expositions qui prennent vie dans le musée et qui y sème le désordre . Pour résumer " La nuit au musée 2 " est une suite sympathique , amusante et distrayante dans la continuité du premier film .
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 24 décembre 2009
    La Nuit au Musée 2 est une bonne suite... Je me suis régalé, c'était vraiment marrant, je regrette juste l'humour qui à presque été fait juste pour les gamins de 6 à 11 ans, vraiment dommage =( Sinon le film est vraiment bien. J'ai surtout adoré voir Alain Chabat en Napoleon ^^ TROP MDR ^^ Si il y a un 3 se serait marrant d'y trouvé Elvis Presley, ou Robespierre ou encore (mais la c'est mon gros délire) Hitler XD
    François G.
    François G.

Publiée le 24 février 2015
    Suite du premier film du même nom, "La Nuit au Musée 2" est un film moins envoutant que son prédécesseur mais reste néanmoins un bon divertissement. Cependant, les adultes risquent de s'ennuyer devant ce film-ci. L'histoire est quasiment la même donc, moins surprenante. Certes, les comédiens sont toujours aussi bons et la réalisation de Shawn Levy toujours aussi bonne et basique, mis il manque un peu de charme. Heureusement, de nouveaux protagonistes apparaissent dans le film comme par exemple Napoléon. Aussi drôle mais moins étonnant, "La Nuit au Musée 2" reste un bon passe-temps de, malheureusement, moins belle envergure.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 3 décembre 2018
    Il aura fallu deux ans et des poussières pour que la surprise de la fin d'année 2006 découvre sa suite débouler sur les grands écrans du monde; nouveaux personnages, même réalisateur couvrant les mêmes têtes d'affiche à réputation mondiale, avec un remplacement de taille : Amy Adams arrive en trombe, quand Carla Gugino s'en va discrètement par la petite porte. On comprend dès le début que l'âme du musée s'est éteinte après le générique du premier film; autre décors, autres enjeux, nouveaux personnages, aucun développement des protagonistes et de leur back-story, rien d'autre que du surplus de spectaculaire qui tente de cacher son manque d'âme et d'imagination. Sans réelle magie, La Nuit au musée 2 se contente d'ajouter toujours plus de figures historiques extravagantes et d'effets spéciaux plus ou moins pour plaire à son public, se tournant cette fois plus vers les enfants que vers un tout public global. Alors on a baissé le niveau de l'humour en prenant les gosses pour des attardés : dialogues lourds, gags forcés et recyclés du film précédent, acteurs qui surjouent ou se croient dans un Mary Poppins du pauvre, on se demande rapidement ce qu'il s'est passé dans la tête des scénaristes; la rançon du succès, sûrement, la perte de modestie qui fait croire que tout est possible, couplée à un manque d'envie et d'idées nouvelles. On se farcit donc une suite qui prend la forme d'un remake non avoué, et de laquelle ne ressortent que les interprétations d'Amy Adams et Jon Bernthal comme qualités principales. Visuellement plutôt sympathique, reste que Shawn Levy a abandonné l'atmosphère rêveuse et colorée de son premier film pour la remplacer par l'ambiance sombre et froide post-Batman Begins, coupant toute personnalité à l'ensemble. La Nuit au musée 2 respire le too much jusque dans son image; commune à tous les blockbusters de l'époque, elle pointe du doigt le défaut majeur de cette suite, celui de se prendre trop au sérieux. Conscient de ses qualités, le métrage les met en avant et part toujours plus dans l'invention visuelle, réussissant certes bien les quelques passages visuellement travaillés, mais ratant ce qu'il fallait à tout pris réussir : faire naître la magie de statues de cire, le manque de développement de ses personnages n'y étant certainement pas pour rien. Restera donc l'interprétation fameuse d'Amy Adams, dont le charme et la grâce donnera tout son sel au film. Seul personnage attachant, on regrettera un temps de ne pas la voir dans le troisième volet de la saga, et ce jusqu'à ce qu'arrive la conclusion du film, belle et touchante, qu'elle porte sur ses épaules comme elle traverserait l'Atlantide dans son avion. Ré-évoquons également l'excellent Bernthal en Al Capone, jamais développé mais marquant par chacune de ses apparitions remarquées (et dont le design noir et blanc apporte un certain cachet au visuel global). Une suite/remake décevante mais qui divertit tout de même, qui ne manque pas d'idées de nouveaux personnages mais peine à se renouveler et ne leur donne jamais l'importance qu'ils méritent. On se contentera donc de nous balancer du name-dropping sans aller plus en profondeur sur la personnalité de ces arrivants historiques, et si cela pourra fonctionner sur le jeune public, nul doute que leurs accompagnants apprécieront peu le rendu final.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une mauvaise suite! Le scénario est beaucoup plus mauvais que dans le 1 ! Dommage!
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 juillet 2012
    Alors autant le dire tout de suite,le premier m'avait pas trop marquer,je le trouvais sympa mais sans plus.La pour le coup il se situe dans les rares suites a être meilleur que le premier opus,encore plus de personnage aussi déjantés les un que les autres,des FX bien travailler est un alain chabat en GRANDE(Pour ce qui auront vu le film )forme,et un ben stiller toujours parfait dans son rôle du célèbre gardiens de nuit.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 16 février 2018
    Une très bonne suite composée d'un super casting une histoire original mais qui conviendra plus aux jeunes enfants. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 mars 2015
    Suite au succès du premier La Nuit au musée, Shawn Levy et ses scénaristes ont mis les petits plats dans les grands. Plus d'effets spéciaux, plus de gags, plus de personnages, plus de périodes historiques. A la manière d'un parc d'attraction, le but est d'en mettre plein la vue au spectateur qu'il soit petit ou grand. Dans son domaine, la comédie familiale US, c'est une franche réussite. On peut regretter certains personnages sacrifiés (Robin Williams, Carla Gugino tout bonnement absente et remplacée par la rousse Amy Adams) et une morale à la fin (amusez-vous, prenez du plaisir) un peu lourde se destinant principalement aux enfants qui regardent le film. Mais les numéros des seconds rôles sont savoureux (Owen Wilson en cow-boy, Steve Coogan en Octave, notre Alain Chabat national en Napoléon) et limite éclipsent Ben Stiller. Certaines trouvailles visuelles sont très astucieuses tel que le passage dans les tableaux comme dans Les Looney Tunes passent à l'action. Comme je l'avais dit pour le premier épisode de 2006, c'est un film qui donne envie de se cultiver, d'aller en apprendre plus sur les personnages dans un bon livre ou de franchir à notre tour les portes d'un musée.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Une suite réussie, drôle sympathique avec un Alain Chabat excellent, une bonne dose d’humour, des effets spéciaux corrects et une histoire qui tient la route.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 21 septembre 2015
    Pas grande innovation dans cette suite, mais les acteurs font le job et on s'amuse.
    Raik
    Raik

Publiée le 3 juin 2009
    très bonne suite,même si je préfère quand même le premier on passe un très bon moment,plus de personnages et plus d'aventure avec une mention spécial pour Hank Azaria qui est a mourir de rire et excellent comme toujours.Alain Chabat est excellent aussi mais on le vois presque pas,c'est très dommage. un très bon film familial.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Moins réussi que le premier opus. Uniquement pour un très jeune public.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2009
    La nuit au musée 1 est super , le deuxième est excellent . c' est hilarant il y a de l'action de l'aventure tous ce qu'il faut pour nous faire plaisir . Il est meilleur que le 1 même si le 1 est super mais il y a plus de chose de animer . Et les acteur sont super comme Ben Stiller , Robin Williams , Alain Chabat , Owen Wilson et sans oublier Amy Adams mais il y a aussi les autre bien sur . A aller voire et surtout revoir .
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 juin 2013
    Une suite réussi avec un scénario un peu moins bon certes mais toujours d'excellents acteurs et de très bons effets spéciaux.