La Nuit au musée 2
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

Publiée le 22 mai 2009
    Super film a la hauteur de son prédécesseur . Avec un bon casting (A.Chabat en Napoléon et H.Azaria en Kahmounra ) et sans oublier le comique Ben Stiller , un très bon scénario bien bouclé , et bien sur une mise en scène dynamique a vous coupez le souffle signer Shawn Levy devenu spécialiste en la matière !Bref en allant voir ce film c'est la garantie absolue de passer un bon moment !!!!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Pas mal pour une suite !
    Bons effet spéciaux !
    Anksunamon
    Anksunamon

Publiée le 24 mai 2009
    Une très bonne suite !! =) J'ai beaucoup aimé !! Ben Stiller assure comme toujours !! Et Amy Adams à la pêche !! =P
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 mai 2013
    Le premier était super, mais cette suite est selon moi mieux réussite que son précédent. Car il y a plus d'humours, un peu plus d'actions, Ben Stiller est toujours au top dans son rôle, ils n'ont pas changé les acteurs, et Alain Chabat est hilarant dans son rôle de Napoléon Bonaparte. Un Chef d'oeuvre, 5/5.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 23 avril 2011
    Un film pas trop mal du fait du scénario qu'il fallait retrouvé après le premier. Certains gags sont pas mal du tout mais d'autre plus que moyen et l’histoire à la fin n'est pas génial : le pharaon qui ramène ses soldats: plutôt moyen.
    antoinedu76
    antoinedu76

Publiée le 25 février 2013
    Le 2ème épisode est souvent moins bon que le 1er et la s'est la ca, il y a de bon gags mais ils ne sont pas toujours drôle , le film est un peu plus déjanté que le 1er , mais on retrouve toujours les acteurs formidables même si on voit beaucoup moins Robin Williams qui étati super dans le rôle et un Alain Chabat qui n'est pas très bon
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 12 juin 2011
    Après un premier épisode réussi, cette suite séduit moins et recycle les évènements du premier. Une déception qui finit par lasser. A ne pas voir si le premier vous a plut. Ben Stiller y est toujours très bon et nous montre une interprétation de qualité!
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 25 mai 2009
    film divertissant, sympa
    mais un chouilla moins bien que le 1er
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Catastrophique !!! Une suite qui ne sers strictement à rien car elle ne fait pas avancer l'histoire sinon d'une manière trop simple et bête. C'est lent à mourir en plus. Complètement raté !
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Comme toujours le est en général moins bon que le mais ça fait du bien de rire un peu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 15 mars 2015
    Suite au succès du premier La Nuit au musée, Shawn Levy et ses scénaristes ont mis les petits plats dans les grands. Plus d'effets spéciaux, plus de gags, plus de personnages, plus de périodes historiques. A la manière d'un parc d'attraction, le but est d'en mettre plein la vue au spectateur qu'il soit petit ou grand. Dans son domaine, la comédie familiale US, c'est une franche réussite. On peut regretter certains personnages sacrifiés (Robin Williams, Carla Gugino tout bonnement absente et remplacée par la rousse Amy Adams) et une morale à la fin (amusez-vous, prenez du plaisir) un peu lourde se destinant principalement aux enfants qui regardent le film. Mais les numéros des seconds rôles sont savoureux (Owen Wilson en cow-boy, Steve Coogan en Octave, notre Alain Chabat national en Napoléon) et limite éclipsent Ben Stiller. Certaines trouvailles visuelles sont très astucieuses tel que le passage dans les tableaux comme dans Les Looney Tunes passent à l'action. Comme je l'avais dit pour le premier épisode de 2006, c'est un film qui donne envie de se cultiver, d'aller en apprendre plus sur les personnages dans un bon livre ou de franchir à notre tour les portes d'un musée.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 juillet 2023
    "La Nuit au musée 2", comédie fantastique américaine réalisée par Shawn Levy, sortie en 2009.
    Suite de "La Nuit au musée" de 2006, adapté du livre pour la jeunesse "The Night at the Museum" de Milan Trenc, publié en 1993. Une bonne suite, bien que la surprise du premier soit passée, avec une multiplication des personnages où ceux du Muséum d'Histoire naturelle de New-york rencontrent leurs "collègues" des différents musées de la Smithsonian Institution à Washington. Toujours avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson et aussi Alain Chabat. Une grosse production, bien réalisée, action, humour et de belles trouvailles visuelles. Un bon divertissement.
    "La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons"; clos la trilogie en 2015.
    JohnWick
    JohnWick

Publiée le 20 juillet 2012
    Alors autant le dire tout de suite,le premier m'avait pas trop marquer,je le trouvais sympa mais sans plus.La pour le coup il se situe dans les rares suites a être meilleur que le premier opus,encore plus de personnage aussi déjantés les un que les autres,des FX bien travailler est un alain chabat en GRANDE(Pour ce qui auront vu le film )forme,et un ben stiller toujours parfait dans son rôle du célèbre gardiens de nuit.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 18 avril 2015
    Le premier volet etait deja plus qu'ennuyeux et la suite est du meme resort. Des gags en bois qui n'amusent personnes.... Sauf si on a dix ans.
    Publiée le 23 mai 2009
    Un film vraiment très sympatique, on se marre encore plus que dans le premier ! des effets spéciaux superbes, un scénar un peu léger mais l'humour et le rythme relève bien tout ça ! je le conseil vivement si vous voulez bien rigoler =)