La Nuit au musée 2
    7944 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 2 mars 2024
    « Une Nuit au musée 2 » est une bonne surprise qui dépasse les attentes, avec un rythme effréné et une galerie de seconds rôles exceptionnels, ce qui en fait un blockbuster de comédie familiale assez réussi. Le film offre un spectacle très réjouissant, particulièrement pour les plus jeunes, en combinant humour, aventure et histoire de manière ludique. Ben Stiller, en forme, et un casting bien choisi apportent une loufoquerie maîtrisée qui enrichit le film. Malgré l'excès d'effets spéciaux et le manque d'innovation par rapport au premier film, il reste un divertissement familial agréable et efficace, rappelant des films comme « Benjamin Gates ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 22 décembre 2023
    Par rapport au premier, qu'est ce sûon s'embête c'est hallucinant ! L'histoire est longue à se mettre en place !
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 9 novembre 2023
    Un rien en-deçà des deux autres opus, cette nuit au musée version Smithsonian offre malgré tout quelques bonnes surprises d’ensemble, comme l’apparition en noir et blanc de la bande à Capone ou la présence d’un des plus grands fans des comédies étasuniennes populaires (et potaches) de la fin des années ’70 à nos jours : Alain Chabat. Le principal intérêt de la série, d’ailleurs, outre l’univers fantastique et culturel et les effets spéciaux, réside dans l’interprétation, d’épisode en épisode.

Sans être mauvais, ce deuxième épisode se laisse regarder agréablement entre un premier assez original et un troisième beaucoup plus déjanté.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 11 septembre 2023
    C'est parti pour le volume 2 de cette comédie américaine.
    Pour cette suite le réalisateur et le scénariste ont finalement pris les mêmes recettes. On sent que le personnage du gardien de nuit a pris de la bouteille mais il reste efficace et drôle.
    A vrai dire le tout fonctionne bien on passe un bon moment, c'est le minimum pour ce genre de film.
    A voir en famille.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 31 juillet 2023
    "La Nuit au musée 2", comédie fantastique américaine réalisée par Shawn Levy, sortie en 2009.
    Suite de "La Nuit au musée" de 2006, adapté du livre pour la jeunesse "The Night at the Museum" de Milan Trenc, publié en 1993. Une bonne suite, bien que la surprise du premier soit passée, avec une multiplication des personnages où ceux du Muséum d'Histoire naturelle de New-york rencontrent leurs "collègues" des différents musées de la Smithsonian Institution à Washington. Toujours avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson et aussi Alain Chabat. Une grosse production, bien réalisée, action, humour et de belles trouvailles visuelles. Un bon divertissement.
    "La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons"; clos la trilogie en 2015.
    Norni
    Norni

Publiée le 6 juillet 2023
    Ce second opus est encore plus dingue dans tout les sens du terme que le premier, avec pleins de références et scènes très marrantes.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 5 novembre 2023
    La nuit au musée 2 est sympa et se trouve au meme niveau que le 3. mais rien n'atteindra le 1er. Ben Stiller toujours aussi bien et on passe de bons moments
    Sébastien Le Gall
    Sébastien Le Gall

Publiée le 19 janvier 2023
    Une suite, comme toutes les suites, c'est du réchauffé. dans ce nouvel épisode nombre d'acteurs connus. Il n'y a as de temps mort, j'ai bien aimé
    alexandre viaud
    alexandre viaud

Publiée le 7 novembre 2022
    Pareil parfait monumentale [spoiler] avec un nouveau musée avec des nouveaux personnages intéressant voir taré[spoiler]
    KaraDanvers
    KaraDanvers

Publiée le 1 mars 2022
    Pourquoi ce 2ème volet est meilleure que le 3ème mais moins bien que le premier? Tout d'abord le fais que ce film soit bien réalisé c'est grace a l'apparition de l'actrice Amy Adams, et de son personnage Amélia Earhart. Un autre bon point positive, sa peut poussé les plus jeunes a s'intéresser a l'histoire, en tout cas, c'est grace a ce film que j'ai voulue en apprendre plus sur les personnages historique. L'ambiance du film est vraiment parfaite, apaisante, drole avec de l'action. Un bon petit film pour le jeune public, les réplique sont drole, et les acteurs sont bien dans leur role. Franchement de mon avis personnel j'ai une petite préférence pour ce 2ème volet. Par contre quelle que point négative, comme l'absence du fils de Larry qui n'apparait qu'au début du film. Et aussi les gardiens de nuit qui disparaissent, vous aller me dire que le musée est grand, et qu'il ne peuvent pas tout surveillé, mais c'était pas très logique. Enfin bon, ce ne sont que de petit détails qui ne gache en rien ce super film. Et puis, plus les années passe, et plus on deviens nostalgique sur ce genre de films, qu'on n'a temps apprécié étant plus jeune.
    Benji Perrier63
    Benji Perrier63

Publiée le 19 novembre 2021
    Pour les enfants. Le film est vraiment mauvais, le jeu des acteurs, les dialogues, l'humour, les longueurs du film, même certains mécanisme sont copiés du premier film qui était grandement meilleur. Quelques points positifs tout de même, quelques bonne idées, notamment les cupidons, certaines scènes sont plutôt bien réussie et l'intrigue est vraiment sympa du début à la fin. Les idées ne sont hélas pas assez exploités (les personnages du style Lincoln, ou l'idée des tableaux). Bref un film pour les enfants.

Publiée le 18 septembre 2021
    Le premier La nuit au musée bien qu'étant un film moyen a fonctionné en dépit des conventions pour plusieurs raisons mais la principale était qu'il s'appuyait sur le principe des expositions du musée qui prenaient vie et ne le prenait pas pour acquis comme le fait La nuit au musée 2. En fait je suis surpris que les scénaristes du premier film aient écrit cette suite car Thomas Lennon et Robert Ben Garant manipulent ces personnages comme s'ils étaient la création de quelqu'un d'autre et qu'ils pouvaient les massacrer autant qu'ils le voulaient. La nuit au musée 2 aspire la magie de l'original et fait une overdose de personnages ainsi que de sarcasmes sinueux et d'humour maladroit. À l'exception de quelques points brillants dans le jeu de caractère d'une Amy Adams délicieuse et courageuse il décevra la plupart des défenseurs du premier film sauf les enfants et tous ceux qui mordront à l'hameçon d'une histoire banale et scandaleuse. Ben Stiller joue à nouveau le rôle de Larry Daley mais notre bien-aimé gardien de nuit est devenu par hasard le maître d'œuvre d'un produit vus des dizaines de fois. Cette décision à elle seule détruit complètement la continuité entre ce film et le précédent forçant l'histoire de Larry à être quelque chose de totalement différent que le père célibataire essayant d'être un modèle pour son fils. Maintenant le fils pirate les plans du musée pour indiquer à son père l'emplacement de la tablette qui donne vie aux objets la nuit. Le musée d'histoire naturelle passe au numérique et tous les personnages bien-aimés du premier film sont envoyés aux archives nationales à Washington mais ce vilain personnage a apporté la tablette avec lui le musée a pris vie une fois de plus mais le public lui n'y crois plus...
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 1 juillet 2021
    Une suite vraiment à la hauteur du premier opus, plaisir trop rare. Un bel hommage aussi rendu à une pionnière de l'aviation.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 mars 2021
    Forcément, suite au succès du premier film, une suite, toujours réalisée par Shawn Levy et sortie en 2009, voit le jour et je me souviens que, lorsque je l'ai vu au cinéma, je m'étais dit qu'elle était beaucoup plus réussie que le premier opus. Aujourd'hui, en revoyant ce film, je me rend compte en réalité qu'il possède pas mal de défauts. Toutes les pièces d'exposition qui prenaient vie au musée de New-York vont être déplacées au Smithsonian à Washington. Forcément, nous passons tout de suite à plus grand, nous avons ici affaire à trois bâtiments avec chacun un thème différent. Cela donne ainsi une suite très intéressante sur ce plan-là, nous voyons énormément d'objets d'arts et personnages historiques prendre vie, comparé au premier dans lequel les personnages étaient limités. Ici, nous avons également les tableaux qui peuvent prendre vie, ce qui nous donne par ailleurs cette excellente scène dans laquelle Larry et Amelia entre dans le tableau "Kissing the War Goodbye" de Victor Jorgensen et nous laisse ainsi observer ce qui pourrait se passer autour de ces deux personnages qui s'embrassent. Les effets spéciaux, les décors et maquettes sont quant à eux toujours aussi réussis et impressionnants. Néanmoins, malgré toutes ces qualités, le film pêche au niveau de son scénario. Il ne tourne pas en rond certes, puisque ce n'est pas la même histoire que le premier, mais il va chercher tellement loin qu'il doit user de facilités narratives et d’énormément de raccourcis afin de faire tenir son histoire en une heure et demie. Alors, je sais bien c'est d'abord une comédie avant d'être un film d'aventure mais nous avons tout de même beaucoup d'incohérences ; une parmi d'autres par exemple, Jedediah est menacé de mourir étouffé par le sable alors, théoriquement, il ne peut pas mourir puisqu'il est en cire, ce qui aurait alors évité au héros tant de tracs. Et nous pouvons repérer pleins d'autres d'éléments de ce genre qui n'ont en réalité pas vraiment de sens et qui ne servent qu'à faire avancer l'intrigue et même parfois à créer des éléments d'intrigue, pour qu'il y ait un film quoi. De même, la fin est très expéditive et la morale éculée, ce qui est très dommage. Du côté des acteurs, nous retrouvons les principaux éléments du premier film, avec ici en plus, entre autres, Amy Adams et quelques membres du casting de "The Office US", ce qui fait toujours plaisir (pour les fans de la série en question, évidemment). "La Nuit au musée 2" reste donc, malgré ses défauts, un bon divertissement.
    Publiée le 9 février 2021
    L'histoire reste le même, mis à part l'intégration de nouveau personnage attachant et drôle à la fois.
    J'ai mis une note de 3/5.