La Nuit au musée 2
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 24 mars 2013
    Un bon film, même meilleur que le premier volet. J'ai l'impression de retrouver l'ambiance d'un bon film des années 80, c'est vraiment un film à regarder en famille. L'actrice principale est super mignonne. Ben STILLER est excellent. La seule ombre serait celle du rôle d'Alain Chabat (alias Napoléon) : il n'est pas au top dans ce personnage. La fin est excellente.
    Legid
    Legid

Publiée le 21 mars 2013
    Un sympathique suite d'un succès surprise de l'année 2006.
    Sur un scénario un peu plus élaboré, le film est de nouveau un prétexte pour une succession de scènes où des personnages historiques, des statues, des tableaux prennent vie devant nos yeux.
    Grâce aux effets spéciaux très réussis, cette galerie de personnages hauts en couleur ou pas (Al Capone en noir et blanc est un bonne idée) vont tenter de lutter pour la fameuse tablette égyptienne du premier épisode.
    L’inventivité de certaines séquences donnent un vrai plus par rapport au précédent film à l'image de la scène dans le tableau en noir et blanc ou de la scène de la statue d'Abraham Lincoln.
    Ben stiller, toujours impeccable retrouve des anciennes têtes, Robin Williams en Teddy Roosevelt ou Owen Wilson en mini cow-boy, et en rencontre de nouvelles comme un Napoléon complexé, un pharaon mégalo ou charmante aviatrice entreprenante.
    Sympathique !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 14 mars 2017
    Un film qui ne surprend plus avec une histoire extrêmement monotone et poussive. L'humour ne passe pas et ce ne sont pas les rares moments d'originalité qui vont sauver le film...
    Publiée le 27 février 2013
    Film comique très sympathique à regarder en famille.
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 23 février 2013
    Un foutoir incommensurable. Des dialogues insipides, des scènes d'action complétement foirée et un Ben Stiller dégoulinant de bons sentiments. Presque 2 étoiles parce que j'aime l'Histoire et un peu l'Art...
    Publiée le 11 février 2013
    Le 1 était plus sympa, mais la non stop ^^ les gags sont ratés et l'humour et vraiment nul. Cela peut plaire aux enfants car c'est mignon de faire revivre les personnages de musée mais c'est le seul intérêt du film.
    Publiée le 31 janvier 2013
    Une suite correcte au 1er, mais sans plus.
    L'effet de surprise n'est plus là, et la magie n'opère plus vraiment.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 juillet 2014
    Une grande bêtise numérique présentable aux enfants mais déconseillée en famille. Ne recyclez pas une troisième fois...
    Publiée le 20 novembre 2012
    On reprend la même histoire à quelques détails près, on mélange le tout et on en sort le même film à quelques détails près. En revanche le film reste toujours agréable à regarder en famille. Un point positif tout de même, l'interprétation de Chabat en Napoléon est assez jouissif.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 11 mai 2013
    Le premier était super, mais cette suite est selon moi mieux réussite que son précédent. Car il y a plus d'humours, un peu plus d'actions, Ben Stiller est toujours au top dans son rôle, ils n'ont pas changé les acteurs, et Alain Chabat est hilarant dans son rôle de Napoléon Bonaparte. Un Chef d'oeuvre, 5/5.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Je trouve le 1 beaucoup mieux que celui-ci mais il reste toute fois bon !
    Publiée le 29 octobre 2012
    On s'amuse plutôt bien dans ce second opus, même s'il manque un petit quelque chose par rapport au premier. Quelques seconds rôles attachants, même celui d'Alain Chabat un peu effacé face à la machine américaine bien huilée. Un peu plus abracadabrant que son prédécesseur et un peu brouillon, mais le rythme reste soutenu et on ne s'ennuie pas.
    L_huitre
    L_huitre

Publiée le 6 octobre 2012
    Fort d'une agréable surprise dans le numéro 1, j'ai été voir le 2, avec la sourde crainte que la mayonnaise ne prenne pas cette fois-ci, faute justement de l'effet de surprise. Hélas, j'aurai dû suivre mon instinct ! Le film est un empilement de saynètes prétendument drôles où toutes les personnalités disparues de l'histoire américaine sont appelées à la rescousse : Abraham Lincoln, Général Custer, Albert Einstein, Al Capone etc. Ce n'est pas drôle, c'est poussif, et on se demande ce qu'Alain Chabat est venu faire dans cette galère. D'ailleurs son rôle se limite à trois phrases, et à deux onomatopées. Pitoyable ! Seule survivante dans ce naufrage : une jolie actrice jouant le rôle d'une aviatrice injustement méconnue de l'histoire de l'aviation, Amila Earhart, la première à traverser l'Atlantique en aéronef. Le film ne vaut que pour la réparation de cette injustice de l'histoire !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 1 septembre 2012
    Une suite qui nous laisse sur notre faim. Plus d'action, mais moins de poésie. Plus d'acteurs connus, mais moins d'originalité. Dommage.
    Publiée le 20 août 2012
    Suite inutile au possible, ennuyeuse et mal fichue.