La Nuit au musée 2
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Comme toujours le est en général moins bon que le mais ça fait du bien de rire un peu.
    Publiée le 22 février 2014
    J'ai trouvé le premier volet plutôt moyen mais ce deuxième est beaucoup mieux. On retrouve Ben Stiller dans le rôle de son ancien métier qui est gardien de musée. Il est très bon et on voit qu'il s'amuse. Ce second volet est meilleur parce qu'il y a plus d'action et surtout de nouveaux personnages comme Al Capone, Ivan le Terrible ou encore Napoléon I (Alain Chabat). Une bonne dose d'humour et surtout de bons effets spéciaux. Un bon divertissement !
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 7 février 2014
    Autant le premier de la saga était plutôt agréable et divertissant, autant celui-ci ne m'a pas, mais alors vraiment pas plu : ce volet est totalement calqué sur le premier et ça je ne le supporte pas ! Je veux bien que le scénario ressemble au premier, mais ce sont les mêmes gags et les mêmes situations, les personnages n'ont aucun charisme, que ce soient ceux qui étaient là avant ou les nouveaux, et leur jeu est parfois à la limite du pathétique. Bref c'est une suite qui n'aurait pas du exister. Absolument dispensable.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 30 janvier 2014
    Un deuxième opus encore drôle et référencé que le premier qui fera passer un moment sympathique en famille. 12/20
    Publiée le 23 décembre 2013
    Une suite moins réussie, c'est courant, et c'est le cas ici. Ce n'est pas mauvais, mais l'humour est devenu beaucoup trop enfantin. Ça reste un bon film familial.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Idem que pour le 1; l'inflation du budget est tout à fait profitable à la créativité artistique (plus de libertés dans la reproduction des œuvres, l'utilisation de personnages de licences ou de musiques)...toujours pas au casting et à l'humour qui y est associé...
    Publiée le 10 novembre 2013
    Film intéressant avec un grand réalisateur .Levy reprend Ben Affleck pour jouer le mission lus palpitantes les unes que les autre .Mais aussi des grands méchants ( Ivan Le Terrible , Napoléon Bonaparte , Al Capone).Mais quelques défaut en particulier le pourquoi et comment et le manques de détails . Un film loufoque à voir en famille!
    tony-76
    tony-76

Publiée le 28 octobre 2013
    D'abord, il ne faut surtout pas comparer le premier film et le deuxième. Le premier était grandement meilleur. J'ai trouvé l'histoire bien pensée, le fait qu'ils soient dans des boîtes et que le singe ait emmené la tablette, mais le combat pour récupérer la tablette était un peu long. Disons que j'ai aimé la première heure et que je me serais passé de la deuxième. C'est du divertissement, les enfants aimeront ; c'est sur mais pour les adultes, ils risquent de s'ennuyer. Film à voir donc pour les fans de Ben Stiller.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 20 octobre 2013
    Un excellent deuxième volet des mésaventures de notre gardien de musée interprété par Ben Stiller , aux côtés de Steve Coogan, Owen Wilson, Robin Williams , Amy Adams en Amelia Earhart, la première aviatrice , Hans Azaria en le Penseur de Rodin et la Statue d'Abraham Lincoln , le frenchie Alain Chabat en Napoléon Bonaparte !!!
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 7 octobre 2013
    Une bonne suite, il y a de l'action de l'aventure et de l'humour tous ce qu'il faut pour nous faire plaisir . Avec des excellents effets spéciaux certe le scenario est classique c'est dans la lignée du 1er film . Une comédie sympathique qui plaira surtout aux enfants.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Une suite qui ne copie pas le film précédent.
    Il y a moins de charme mais l'histoire, ses personnages et les gags nous font passer un très bon moment.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 4 juillet 2013
    Rien de bien neuf dans cette suite, qui s'apparente plus à un remake du premier opus qu'à de nouvelles aventures du gardien nuit, le digne héritier de "Jumanji" !
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 27 juin 2013
    Un petit plaisir de comédie. On retrouve Ben Stiller dans son rôle de gardien de musée bien plus déjanté que le premier. Ce film est bien plus vivant car le film se passe dans un musée plus grand et possédant plus de choses que le précédent. On s'embarque aussi facilement que dans le premier. Les décors et les costumes sont mieux faits. Les effets spéciaux sont plus réussis que le précédent. L'humour est bien dosé et cela nous empêche de ne pas rire. Le casting est pas mal mis à part Alain Chabal que je le trouve pas très convaincant dans le rôle de Napoléon. Un bon de détente en famille pour une bonne soirée.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 juin 2013
    Une suite réussi avec un scénario un peu moins bon certes mais toujours d'excellents acteurs et de très bons effets spéciaux.
    Publiée le 11 juin 2013
    Amy Adams en tête et Hank Azaria en tout ses rôles sauvent ce film et lui donnent tout son intérêt.
    Chapeau à ces deux fantastiques comédiens.