La Nuit au musée 2
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après le succès du premier volet, revoici la même équipe que La nuit au musée pour une nouvelle aventure se déroulant cette fois-ci dans le prestigieux plus grand musée du monde, celui du National Museum de Washington. En effet, pour secourir ses amis et empêcher par la même occasion un terrible pharaon de gouverner le monde, notre cher Larry (Ben Stiller, inchangé) va devoir s'infiltrer dans le célèbre Museum et affronter les nouveaux et innombrables dangers qu'il renferme. Accompagné cette fois-ci de l'aviatrice Amelia Earhart (campée par la sexy Amy Adams, ici excellente), Larry va voyager de tableaux en tableaux, amadouer une pieuvre géante et combattre les associés du pharaon Kahmunrah (irrésistible Hank Azaria dans son meilleur rôle à ce jour) à savoir Ivan le Terrible, Al Capone et même Napoléon, interprété quant à lui par notre Alain Chabat national, toujours aussi hilarant malgré son rôle écourtée. Aidé par une foule de nouveaux personnages déjantés comme la statue géante de Lincoln, les aviateurs de la Tuskegee, le Général Custer et même des figurines bobbleheads d'Albert Einstein, notre ex-gardien de nuit va vivre une aventure hautement plus envolée et mieux rythmée que son prédécesseur, le réalisateur Shawn Levy proposant ici une mise en scène riche en action et en effets spéciaux époustouflants. Et si on peut regretter la quasi-absence de Robin Williams, les nombreux cameos et la bonne dose d'humour bien répartie fait de cette séquelle une réussite dans le genre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 décembre 2011
    Si vous avez aimé « La nuit au musée » premier volet …, et bien vous retrouverez dans ce deuxième opus tout ce qui vous a plu dans le premier. À la différence près qu’ici à la faveur d’un rajeunissement du célèbre musée new-yorkais l’action est déplacée dans le plus grand musée du monde le dénommé Smithsonian Institute, à ça s’ajoute de nouveaux personnages dont les célèbres Napoléon, Ivan le Terrible et un Al Capone jeune moins convainquant. L’histoire en elle-même fait plus place à l’action que le numéro précédent et n’évite donc pas l’écueil d’une histoire un peu simplette à laquelle s’ajoute l’incontournable romance qui pourrait pourtant nous être dispensé tant elle apporte peu au film sinon des séquences inutilement mièvres. Une suite donc qui comme la première vise un public familial et qui donc, se doit de se déguster comme une sucrerie sans arrière pensée.
    Publiée le 28 août 2012
    C'est pas bon du tout, Stiller bouffe apparemment à tous les rateliers, et Williams rêve de refaire Jumanji, mince encore raté!! et bien!
    Publiée le 31 octobre 2011
    encore meilleur que le premier, encore plus drôle, Ben Stiller, qui n'est pourtant pas un gage de qualité quand on voit sa carrière cinématographique, rempli son rôle à merveille, l'humour est omniprésent, on rigole franchement, la scène du combat cowboy-romain VS la chaussure de Al Capone est juste énorme, à voir et à revoir
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    Un second opus raté. Tout reposait sur l'idée, l'effet de surprise mais aussi l'humour !!
    L'humour dans ce film est réduit à néant.... Bref, raté.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 septembre 2011
    Un second opus de La Nuit au Musée. Les statues reprennent du service et s'attaquent cette fois au frère du pharaon dans un autre musée situé à Washington. Aucune originalité par rapport au premier volet, même si de nouveaux personnages font leur apparition (Napoléon interprété par Alain Chabat entre autres). Un film qui se laisse regarder néanmoins.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 11 septembre 2011
    Que de bons acteurs pour une si piètre comédie. Cette suite mise tout sur ... non, je devrais pas formuler ça comme ça. Je devrais plutôt parler de l'absence totale d'humour, du fait que cette comédie ne mise plus du tout sur l'humour. Ouai tient, c'est bien formulé comme ça. Donc, faute de chercher à nous faire rire, cette suite mise sur l'originalité des situations, et une certaine loufoquerie permise par la mise en vie de tous ces personnages et symboles historiques avec plus ou moins d... de... Mise en vie c'est naze comme formulation. Bon je laisse tomber, ça m’énerve.
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 30 août 2011
    Un film très plaisant, Ben Stiller et Owen Wilson sont très marrants; sans oublier Alain Chabat notre frenchy en Napoléon. Un très bon moment passé
    Publiée le 28 août 2011
    Je n'ai pas ri une seul fois en regardant ce film décevant. Ben Stiller aurait t'il perdu son sens de l'humour, car a en juger par ce second volet se serait probable. Cette suite est catastrophique, avec une histoire raté de première classe, je pense que le troisième volet se tardera à sortir en salle. Ce film aurait mériter une nomination au razzie award 2009.
    Publiée le 24 août 2011
    J'attendais avec impatience la nuit au musée 2 et j'ai adoré!!! Fidèle au premier!!! De plus ben stiller joue trop bien!!! Franchement je vous le conseille, c'est poilant!!!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 août 2011
    Catastrophique !!! Une suite qui ne sers strictement à rien car elle ne fait pas avancer l'histoire sinon d'une manière trop simple et bête. C'est lent à mourir en plus. Complètement raté !
    ouik
    ouik

Publiée le 25 juillet 2011
    Cette suite reste dans la lignée du premier volet avec un casting sympa en plus. Mais cela ne fait pas un bon film
    car le tout est répétitif et ennuyeux la majorité du temps. Un ou deux passages drôle et c'est tout. Donc bien moyen, en tout cas je ne le reverrai pas, c'est sur.
    Publiée le 9 juillet 2011
    Film agréable, d'égal avec le premier. Pas de déception car moi-même j'aurais pas trouvé mieux niveaux scènes "historiques". On passe un bon moment, plein de magie, parce qu'on ne change pas une recette qui marche: Des personnages dans un musée qui s'animent la nuit, c'est un grand rêve d'enfant et on prend du plaisir à voir ce concept assez original et fantasmagorique. Pour un film familial, l'humour y est correct ("Je ne suis pas un gland !"), certes, quelques personnages exagérés mais c'est le but je penses... C'est pour l'ensemble, un bon film, frais, à conseiller aux enfants pour les intéresser à l'Histoire.
    Publiée le 11 juin 2011
    comment se film pue le patriotisme ricain avec un bonheur nauséabond de cliché ,ha ces ricains de grand enfants
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 25 mai 2011
    Une bonne suite ! Cette fois c'est dans le plus grand musée du monde, bien trouvé ! Aussi bien que le 1er !