La Nuit au musée 2
    7971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 août 2010
    Etait-il vraiment nécessaire de donner une suite à la dispensable "nuit au musée"?On peut comprendre que les touts petits aient envie de retrouver les personnages historiques du premier volet,mais les autres?Pour combler le vide d'une histoire sans queue ni tête,Shawn Levy multiplie à l'infini les bestioles numériques,les êtres de cire prenant chair,les réactions outrancières.Un festival pour amuser la galerie dans un musée Smithsonian devenu une gigantesque cour de récréation.C'est amusant 5 secondes,et quelques trouvailles valent le détour comme le passage dans les tableaux en noir et blanc.Et puis,il s'agit en quelque sorte d'un cours d'histoire ludique pour gamins,avec Roosevelt,Lincoln,Attila,Al Capone,Toutankhamon...Ben Stiller reprend son rôle de gardien sans convictions.Heureusement que la pétillante et craquante rousse Amy Adams,en Amelia Erhart,pionnière de l'aviation féminine,est là pour apporter un côté frais et aventurier.Le spectacle est plutôt trépidant,mais parasité par des blagues puériles,et juste là pour en mettre plein la vue.Complètement vain.
    Publiée le 19 août 2010
    Vu sur canal le 17/08/2010.
    Nul. Endormi au bout de 15 minutes.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 18 août 2010
    Dans la ligné du premier mais sans l'effet de surprise donc sympa mais un peu simpliste et surtout pour les enfants.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 juillet 2012
    Pareil que le premier, enfantin et drôle. On a l'effet de surprise en moins, mais une pléiade de nouveaux personnages, dont notre Napoléon national (d'ailleurs, c'est vraiment cette image qu'ont les Américains de Napoléon, un chat géant ??). En tout cas, c'est divertissant et on ne s'ennuie pas.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 18 août 2010
    Une suite sympathique à la bonne humeur communicative et recelant quelques belles trouvailles mais qui manque beaucoup trop de folie et de magie.
    dai72
    dai72

Publiée le 18 août 2010
    Un second volet avec de nouveaux personnages, de nouveaux décors mais qui reprend avec plus ou moins de réussite les ingrédients du premier opus. On s'amuse beaucoup durant la première moitié, un peu pour la fin. L'histoire est plutôt bien pensée mais ça manque parfois de soin et c'est un peu trop gentil, un peu trop calme et parfois prévisible. Une bonne suite cependant!!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 18 août 2010
    Grotesque, pas drôle, et ridicule !! Un film qui manque cruellement de scénario !! Encore moins bien que le premier.
    Publiée le 16 août 2010
    La suite est réussi.
    d'effets spéciaux... histoire tip top!
    captivant.
    Publiée le 7 mars 2015
    Une suite sympathique à regarder mais qui perd en toute évidence l'effet de surprise du premier volet. On apprécie quand même le retour de Larry et de ses fidèles compagnons dans une aventure qui vire malheureusement au grand n'importe quoi. Le scénario se limite ainsi à mettre en valeur l'apparition de guests comme Lincoln, Napoléon ou encore le penseur de Rodin.
    Publiée le 13 août 2010
    Une suite aussi réussie que son prédécesseur ...de nouveau effets spéciaux innovant à souhait. à regarder les yeux fermés
    Publiée le 4 août 2010
    C'est léger c'est sympa, a regarder sans prise de tête en famille :)
    Publiée le 1 août 2010
    la petite aviatrice ... ouh la la !!
    Publiée le 31 juillet 2010
    Je m'attendais à un vrai film d'aventure divertissant : et bien pas du tout !
    Scénario vide, intrigue inexistante. Même les effets spéciaux sont insipides.
    Allez, une étoile pour le chef egyptien, plutôt attachant.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2016
    Ce deuxième volume est clairement moins bon que le premier. Il n'y a pas de surprise c'est trop répétitif et cela manque d'authenticité. C'est dommage car même si le casting est convaincant, la mise en scène est inefficace.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 19 juillet 2010
    La tablette magique est désormais dans le plus grand musée du monde. Elle réveille un "vilain" pharaon ce qui met en péril nos amis de cire. Heureusement, Larry, le plus connu des gardiens de nuit vient à leur secours.

Une suite inutile qui ne fait que recycler les vieux tuyaux en n'y rajoutant rien. La surprise en moins, il ne reste plus grand chose à ce film d'autant que les gags sont aussi efficaces que du gel sur le crane d'un chauve...