La Nuit au musée 2
    7971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

Publiée le 15 mai 2011
    Très sympa , je reproche surtout le coté enfantin mais ça se regarde facilement .
    Publiée le 14 mai 2011
    La nuit au misée 2 réalisé par Shawn Levy , très bonne suite , toujours délirant , marrant , très bonne histoire , des scènes excellente , toujours du bon , des personnage très attachant , très drôle , Ben Stiller toujours excellent , toujours attachant , toujours convaincants , toujours Marrant !
    Un bon film sympathique sans prise de tète , sans trop réfléchir !
    Bon film dans l'ensemble !
    A voir Absolument pour un enrichissement culturel certains
    Avoir et a revoir !!
    Publiée le 8 mai 2011
    MON film préféré!
    Je sais qu'il n'a pas été élu film de l'année que du contraire mais ça m'est bien égal.
    Ce film regroupe toutes mes passions et mes personnages préférés de l'histoire je vise surtout mon cher Al Capone qui était en passant adorable,génial et canon dommage qu'il n'apparait pas plus.
    L'humour est génial à part quelques plaisanteries de Larry qui est pour être honnête un vrai crétin,Amélia est belle et entrainante,les musiques sont splendides,le Smithsonian est le meilleur musée du monde sans aucun doute.
    Du rire,des émotions,de la culture,de la magie voilà ce que mon film préféré me fait à chaque fois que je le vois
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 7 mai 2011
    Tout aussi bon que le premier ! Avec cette fois une brochette de bons acteurs . Même Alain Chabat rejoint le musée, hilarant dans la peau d'un Napoléon bat sur patte et rageur. La mise en scene est toujours aussi magnifique, les dialogues toujours aussi savoureux et l'histoire tient la route. Ben Stiller est encore plus en forme qu'avant ( là vraiment il m'étonne ) et les nouveaux perssonnages enrichissent encore plus le film. Une très bonne suite aussi drôle que le premier.
    Publiée le 11 juin 2011
    La nuit au musée 2 moins bon que le 1er, malgré l'idée de départ qui est très bonne, le faite que l'histoire ce déroule dans le plus grand musée du monde, la on se dit sa va être énorme, et qu'on aurait droit a des scènes tout simplement géant et bien non on n'est assez déçus car on n'aurait aimé un voir plus, malgré de bonne idée on est beaucoup moins surpris donc on rigole un peux moins car ces un peux la même chose que le 1er, tout comme l'histoire on n'aurait aimé autre chose, quelque chose de plus original. Le jeux d'acteurs reste toujours bon dans l'ensemble, on rigole quand même et sa reste très sympathique.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 29 avril 2011
    Même sans valoir le premier, une avalanche d'effets spéciaux et de gages parfois indigestes qui ne parviennent pas a rendre le deuxième haletant. Le scénario est presque dans le néant mais rien que de voire une fois ne fera pas de mal.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 23 avril 2011
    Un film pas trop mal du fait du scénario qu'il fallait retrouvé après le premier. Certains gags sont pas mal du tout mais d'autre plus que moyen et l’histoire à la fin n'est pas génial : le pharaon qui ramène ses soldats: plutôt moyen.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 16 mars 2011
    j'ai été plutot décu meme si les effets spéciaux valent le coup.
    Le scénario est léger et les seconds roles tres moyen;
    A.Chabat surjoue et les autres "méchants" sont peu crédibles.
    Donc pour les effets spéciaux:
    Publiée le 15 mars 2011
    Plus attiré par l'affiche et l'histoire de cette suite que celle du premier, j ai décidé de la mater avant le 1 et force est de constater que l'ensemble est plutôt divertissant et le long metrage se laisse voir sans déplaisir.

Sauf que ca tire un peu bcp en longueur par moments et surtout en lourdeur avec le comique de repetition (un an sur "brundun au lieu de brandon ca devient lourd au bout d un certain temps !) et le mechant est plus un comique qu'effrayant ou menaçant...

De plus j'ai trouvé Stiller ailleurs, comme absent et peu concerné par les enjeux et les persos qui l'entourent...

Et c'est bien là que le bat blesse, les persos de "cire" sont mille fois plus expressifs, drôles et vivants que le seul qui ne le soit pas (de cire) à savoir Larry Daley !

Au point où l'on se dit que decidement on se marre bien plus dans un musée la nuit que dans notre societe dite "humaine"...

Amanda Earheart est incontestablement la star du show , Amy Adams est tout le contraire de Stiller sur ce film : pleine de vie, débordange d'energie et de passion, on sent qu'elle prend son pied à jouer ce personnage haut en couleur de femme forte et sa joie est communicative.

Pareil pour d'autres comme Chabat qui nous fait juste ça, du Chabat dans une super production hollywoodienne !

L'autre star du film c'est Crystal la petite singette capucine qui est tout simplement enormissime !

Un regal de la voir dans sa tenue de spationaute !

Certains acteurs sont toute fois catastrophiques comme le "jeune al capone" aussi charismatique qu une endive et menacant qu une tringle à rideaux , mauvais comme un cochon !

Les persos en image de synthese comme les Einstein et le geant Lincoln lui sont mille fois superieurs et jouent mille fois mieux que lui !

Bref un bilan mitigé pour ce film qui plaira incontestablement beaucoup plus aux plus jeunes qu'aux adultes comme moi !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 mars 2011
    Un film qui plaira pour sûr aux plus jeunes. J'ai préféré le premier mais celui-ci est pas mal non plus. J'ai bien aimé le duo Ben Stiller/Amy Adams.
    Slang
    Slang

Publiée le 1 mars 2011
    Un peu moins bien que le premier mais la l'action change de décor et je trouve que c'est une bonne idée.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 28 février 2011
    nullissime, mais nullissime, le 1er etait une reussite, le deuxieme un navet. je trouve que le pire c'est que tous ces personnages historique ne parle pas comme dans leur propre epoque contrairement au premier. du coup ca leur enleve toute credibilité et ca en devient ridicule. exemple les petit cupidon qui parle le wesh wesh, la statut du penseur qui dit "quelle est bonne cette meuf !!", napoleon qui parle de la fac. voila ce qui tue le plus le film pour moi et du coup et qui le rend pas du tout credible.
    Publiée le 25 février 2011
    Alors que dire de cette suite de La nuit au musée ? Elle est pratiquement meilleure que le 1er volet ce qui est peu dire car le 1er est juste génial . Ici je trouve qu'il ya d'autres gagas différents et tout aussi biens. Le petit plus Larry Dalley tombe amoureux d'une aviatrice qui appartient au musée c'est juste génial. L'humour est un peu plus décalé dans ce volet j'aime et j'adore. Le sol bémol Robbin Wiliams n'est pratiquement pas présent dans ce film dommage.Il y a Alain Chabat dedans qui joue Napoléon le complexé j'aime c'est drole et frais. Encore un film Américain familial et divertissant ce qui est si rare actuellement on en redemande. D'habitude je trouve que les suites des films sont beacoup moins réussies et là c'est presque le contraire en tout cas elle est tout aussi réussie que l'autre. la scène de la bataille est un peu longue et l'intrigue un peu trop basé sur le cow boy joué par Owen Wilson dommage. Et oui un film ne peut pas être parfait. Mais franchement je vous le conseille juste génial quoi ! Et Ben Stiller toujours aussi mimi. Franchement j'attend une Nuit au Musée 3 avec impatience !!! =)
    Publiée le 21 février 2011
    On s'attend a ce que ce sois un peux moins original, mais non ! Non il est vraiment bien réalisé ! C'est une suite bien réussite.
    Chocapic
    Chocapic

Publiée le 20 février 2011
    Ben Stiller est le roi du musée et il ma bien fait rire encore une fois