La Nuit au musée 2
    7955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

Publiée le 10 avril 2012
    TRES TRES NUL Décevant, pas de scénario, gags poussifs, effets spéciaux sans surprise. Bref: à éviter
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juin 2015
    Un chouïa moins plaisant que le 1er cette suite des aventures du gardien de nuit Larry Daley se suit avec plaisir. Ca met un peu de temps pour démarrer mais une fois la machine lancée La Nuit au musée 2 est un sympathique divertissement quoique enfantin. Comme dans le 1er film le casting est excellent dont une très sexy Amelia Earhart incarnée par la ravissante Amy Adams (car la vraie pilote avait peut-être des talents remarquable mais d'après photo le sex-appeal n'en faisait pas partie) et sinon je dois avouer que je suis un peu vexé que Napoléon soit du côté des méchants (ou plutôt des imbéciles dans ce type de cinéma).
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 avril 2012
    Malgré un scénario assez faible, on se laisse entrainer dans cette nouvelle aventure, rythmé et cadencé avec tous les personnages du premier opus, pimenté de nouveaux êtres historiques.
    leochou
    leochou

Publiée le 9 avril 2012
    Ce deuxieme opus est tout aussi convaincant que le premier. Toujours autant de trouvailles et de sequences delirantes servies par des effets speciaux bluffant. Ben Stiller est excellent.
    Publiée le 9 avril 2012
    Mouais... Bof. Une histoire qui perd en saveur tout au long de la durée du film. Un poil ennuyant par moment, prévisible par d'autre. Des acteurs pas trop mauvais ( avec Ben Stiller et Robin Williams c'est normal remarque), bien que certains personnages soient ultra caricaturés, qui fait perdre le peu de crédibilité qui restait au film, et un scénario qui sent le réchauffé, il se passe la même histoire que dans le premier opus, juste dans un plus grand musée. On sent que Shawn Levy (qui offre une réalisation pas mal) et les scénaristes n'avait pas vraiment d'idée nouvelles.

Bref, une histoire principalement pour les enfants, reboot du premier.
    Publiée le 9 avril 2012
    Une comédie qui tire malheureusement en longueur par moment. Ceci dit, il est toujours agréable de voir les musées prendre vie. Une comédie familiale en somme.
    Publiée le 8 avril 2012
    Le premier opus se laisser regarder mais celui-là n'amène rien de plus, la surprise est passée et on s'ennuie un peu.
    Publiée le 8 avril 2012
    On ne rentre pas dans la magie de ce deuxième opus comme on y rentre dans le premier.il y a trop de débauche d'effet qui va à l'encontre de ce que j'avais aimé dans le premier c'est à dire la découverte des personnage au fur et à mesure du film.là on a tous d'un coup et en trop grande quantité.cependant il se laisse regarder et Chabat même si on le voit pas beaucoup est magique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Moins réussi que le premier opus.
    Uniquement pour un très jeune public.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 27 février 2013
    On prend les mêmes et on recommence. Une recette identique, mais un scénario trop ressemblant. Des sympathiques gags référentiels et des personnages dingues.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 28 mars 2012
    Moins bien que le premier mais pas mal quand même.
    Publiée le 5 février 2012
    "La nuit au musée 2" de Shaun Levy rentre tout droit dans la catégorie des suite réussie et est avant tout un bon divertissement qu'un chef d'oeuvre de comédie. Certes le concept original du 1er opus avait mis la barre haute mais les ingrédients qui faisaient le charme du premier sont pour la plupart présents, à savoir un Ben Stiller décapant, bourré d'énergie, une atmosphère limite fantasy et qui se regarde comme un Disney, côté bémol on regrettera l'absence marquée de Robin Williams autre atout qui à été oublié pour ne jouer que les seconds rôles et c'est bien dommage. A noter aussi le méchant bien moins délirant que les vieux du premier, et la présence d'Alain Chabat en Napoléon qui fait forcément sourire (c'est pas tout les jours qu'on voit un français dans un blockbuster américain). Un film qui se laisse regarder et vous fait passer un bon moment mais qui ne vous marque pas outre mesure
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 3 février 2012
    La Nuit au Musée était un véritable hommage aux films Disney des années 60’s, à grand renfort de bons sentiments et surtout les apparitions de quelques anciennes gloires Disney. Alors, à quoi allait ressembler sa suite ?

La suite, sous-titrée Battle of the Smithsonian, du nom du plus grand musée des USA, nous amène bien évidemment dans le musée éponyme, avec une énorme part dévouée aux effets spéciaux, pas forcément bluffants dans le premier, efficaces mais pas novateurs. Ici, ils sont absolument fantastiques. En effet, voir Ben Stiller prendre un tableau représentant la mer, le voir agiter le tableau qui fait sortir de l’eau et voir le tableau transformé, c’est absolument fantastique. Et on a le droit à ce genre de choses tout le film. Le scénario, recoupé sur une seule nuit, fait la part belle à l’action et on manque un peu d’approfondir certains personnages comme Jon Bernthal ou encore l’excellent Alain Chabat. Heureusement, la mise en scène alerte et efficace de Shawn Levy parvient à insuffler le rythme nécessaire à l’entreprise.

Bien sur, on peut se sentir un peu délaissé après un premier opus chaleureux (ce dont cet épisode manque cruellement), mais devant un tel défilé de guests stars créditées ou non, rien ne saura réfréner notre plaisir.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Des effets spéciaux sympas servant hélas une lourde machinerie Américaine et ses vertus.On aurait dit les valeurs du cinéma Reaganien mixés avec les comédies lourds dingues des années 90 (Indien dans le placard,Toy Story ).
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 13 janvier 2012
    Un ton en dessous du premier mais tout de même assez agréable dans l'ensemble. Le casting est similaire au premier donc pas de changement à ce niveau avec Ben Stiller en tête d'affiche. L'humour est un peu moins au rendez-vous et est plus destiné à un public très "jeune". Les effets spéciaux sont quant à eux encore meilleur que dans le premier donc du tout bon à ce niveau là. Très prévisible et quelques personnages inutiles (Alain Chabat?) mais tout de même regardable. Sympathique.