Butcher - La Légende de Victor Crowley
    1,9
    375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Butcher - La Légende de Victor Crowley ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 25 octobre 2014
    Ah ah ce Butcher il nous tuera tous
    Sans rire pris au 3ème degré ce film est parodique des films d’horreur, toute la panoplie des clichés s’y trouve
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 janvier 2011
    A part une comédie de série Z, il n'y a rien d'autre. Grotesque à souhait, mêmes les quelques "blagues" (si on peut dire) n'encouragent pas à regarder jusqu'au bout ou le twist final est du déjà vu. D'un ennui terrifiant à défaut de se prévaloir d'être un film d'horreur. Désolé : 0/5 !!!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 4 octobre 2010
    correct sans plus je m'attendais à vraiment mieux, seul quelques exécutions sont bonnes, et parfois c'est drôle mais le scénario ne tient pas masse la route c'est décevant de plus la vf est dégueulasse!
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 15 juin 2012
    Bof... Vraiment pas terrible. C'est regrettable que Joel Moore joue dans un si piètre film, car pour un bon acteur, il vaut bien mieux! Film pour ados qui ne vole pas haut, comme tous les films d'horreur pour les adolescents. Fin plutôt gore. Si j'avais su, j'aurais réservé ma soirée avec un bon livre. Croyez moi, c'est bien mieux comme ça!
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 10 août 2010
    J'ai adoré! Pur hommage aux séries B des années 80, hatchet est un vrai régal pour ceux qui adorent els films d'horreur. Gore, sans histoire, personnages stereotypés et ambiance à l'ancienne, tous les ingrédients y sont. On ne s'ennuie pas, on rit parfois et j'ai trouvé les personnages très simpatiques. Quant aux ignares qui lui ont mis aucune étoiles et donc qui n'ont pas aimé, ils s'attendaient à quoi au juste? Rien qu'à voir la jaquette on sais à quoi s'attendre. Sérieux, faut pas pousser mémé dans les barbelés! C'est comme si j'allais moi j'allais mater Rambo en disant après qu'il y avait trop d'action ou que j'allais mater shrek en disant que les acteurs sont mauvais!
    kiki3364
    kiki3364

Publiée le 10 juillet 2014
    Heuuuuuu. Pourquoi y a marqué "épouvante-horreur" sur la description de ce navet ...? Je comprends pas, j'ai rigolé pendant une heure et demie. Ce n'est pas en balançant un demie pot de peinture et deux/trois hurlements qu'on va être effrayé. Déjà, pour commencer, le casting comprend : les deux grosses putes lesbiennes qui passent leur temps à se lécher la bouche et à s'engueuler. Le gros pervers dégueulasse qui filment les deux grosses putes. La brune sexy et agressive, le couple d'étranger tête à claque, le mec qui sert à rien qui s'avère être le héros du "film", son pote tout aussi inutile que lui et le guide. Déjà, cette petite troupe d'abrutis a la brillante idée de faire une excursion la nuit dans la forêt sur une petite rivière ou de mystérieuses légendes urbaines circuleraient à propos de ces lieux (légende qui dirait qu'un petit garçon déformé aurait péri dans une maison en feu à la suite d'une mauvaise blague). Vous remarquerez que le réalisateur à fait preuve de beaucoup d'originalité. Donc, comme prévu, le bateau coule à l'endroit pile ou le petit Victor Crowley serait décédé. Pour continuer dans l'originalité, les morts s'enchaînent dans la stupidité, les deux putes continuent de se lécher la bouche ALORS QU'ELLES ONT DÉJÀ ASSISTÉ À LA MORT DE CERTAINS D'ENTRE EUX !!!!!!!!!!! Débilité puissance maximale activée. À un moment, comme le groupe est très intelligent, ils se séparent et 3 personnes de retrouvent isolées. Là, ils entendent un bruit dans les buissons et les 3 abrutis en élisent un pour aller voir qui s'y cache. Après une scène particulièrement comique, Victor Crowley arrive par derrière et en dégomme un avec une pelle mais le reste du groupe arrive à le maitriser mais comme ils sont stupides, une fois que le méchant méchant est neutralisé, ils s'enfuient dans la forêt sombre pour continuer vers le summum de la stupidité. Ce
    film est bourré d'incohérences, d'effets spéciaux plus que médiocres, un jeu d'acteur incroyablement mauvais. Ce film est un parfait navet. Le pire film d'horreur que j'ai vu. Un navet intergalactique qui ne mérite même pas le titre de film. Dommage qu'on ne puisse pas mettre zéro... Pour votre bien, NE REGARDEZ PAS CE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 10 août 2010
    film ridicule!! aucun intérêt!! une tonne d'hémoglobine, pas du tout crédible!!! et les acteurs sont nuls!! même la fille qui ne parlait pas dans le bus est aussi mauvaise que les autres! alors que pourtant elle avait l'air bien au début!!
    une vrai perte de temps!! et d'argent!!
    Publiée le 12 août 2015
    Butcher - La légende de Victor Crowley ou Hatchet si vous préférer, est un très bon divertissement. Le film en lui même est nul -on peut le dire- mais il nous fait passer un très bon moment. Alors oui, les acteurs sont mauvais, oui le scénario est nul mais aussi : C'est une comédie horrifique ! Et le film rempli bien son rôle: on passe du dégoût le plus profond, grâce à des litres d'hémoglobines, et des scènes toutes plus gores les une que les autres, au rire extrême apporté par les personnages. On trouve énormément de stéréotypes. J'avoue avoir adorer la blonde bien crédule, elle m'a beaucoup fait rire. En ce qui concerne, le scénario, l'histoire de l'immonde Crowley: On nous raconte sont histoire vite fait -bien fait?- et on passe directement à l'attaque ! Les meurtres sont tous plus gores les uns que les autres. Le final est très basique, mais on en demandant pas plus. Une suite est prévu, je ne sais pas si c'est une bonne idée, sachant que la fin reste tout de même -avec la scène du Mardi Gras- la moins bonne scène du film.
    Publiée le 16 septembre 2011
    ce film est bien pour une raison : les scènes gore , Victor Crowley est marrant est flippant aussi , une scenario prévisible du début jusqu'as a la fin ! Un très mauvais jeu d'acteur , de super mise en scènes , par contre j'aime bien les musique du film ! !!!
    Le seul acteur qui est vraiment excellent est bien entendu l'excellence ( Tony Todd ) putain qu'il est bon ce mec ( en tant qu'acteur ) !!!!
    Bon film "pop-corn" , de très bonne scènes gores !!!
    Pierre P
    Pierre P

Publiée le 14 juin 2011
    Très sympa ! Film "Pop-Corn" gore, drôle, et très plaisant à regarder. De plus le film est plutôt court donc on ne perd vraiment pas son temps malgré le faible scénario. Le jeu des acteurs et aussi plutôt bon, chaqu'un représente un personnage phare du film d'horreur. Enfin, les meutes sont assez imprévus et originaux. Ce film n'est donc pas un classique mais reste vraiment très sympa à regarder, ce fut une agréable surprise !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 décembre 2010
    J'ai beaucoup hésité avec ce film, la première fois que je l'ai vu j'avais pas aimé, le deuxième un peu plus... là je commence à vraiment l'apprécier au bout de plusieurs visionnages. Butcher (ou Hatchet) est un bon divertissant et un bon film du genre ! On rigole bien et le spectacle est suffisamment impressionnant pour tenir en haleine les spectateurs. Les effets-spéciaux sont convaincants (juste exagérés en hémoglobine), et les acteurs arrivent à rendre leurs personnages attachants (surtout Joel Moore et Tamara Feldman). Globalement c'est très sympa à regarder... Une bonne série B bien fun et gore !! 4/5, une note méritée car j'adhère au mélange comédie horrifique / slasher / gore !! P.S : Au passage, je voulais ajouter que le making-of du dvd est juste superbe, très intéressant et complet, indispensable à voir pour les fans.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 juillet 2018
    Il m'a fallu revoir une deuxième fois Hatchet IV pour apprécier l'aspect comique qui se marie finalement bien avec l'horreur et les comédiens tous aussi débile les uns que les autres.. Le scenario est d'un classique affligent avec son panel de touristes représentatifs de notre société, ceux ci font une petite excursion dans les marais avec un guide débile mais bien marrant. Il est question de revenir sur les lieux d'un massacre de jeunes et de la légende d'un tueur des marais. Le gore est bien présent, même si les effets spéciaux ne casse pas des briques. Les dialogues sont marrants, puérils, ridicules mais on s'en fout...Il manque, certes, de la profondeur aux personnages et au "méchant" que l'on voit peu et qui semble être une excuse à tout ce cirque.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 avril 2014
    J’ai donc regardé Hatchet 1, et j’ai retrouvé un film avec finalement les mêmes défauts que ceux que j’ai pointé dans le 2.
    Le casting est sympathique, avec cette fois, non plus comme dans le 2 et le 3 un casting de « gueules », mais des excursionnistes qui se font massacrés. Honnêtement si cela confère un coté peut-être plus quelconque à l’ensemble, en revanche cela apporte aussi un peu plus de diversité, avec quelques acteurs qui s’en sortent bien, prenant leurs personnages archi-caricaturaux pour ce qu’ils sont, et insistant bien sur cette veine là. C’est le cas des deux bimbos par exemple, avec une Mercedes McNab parfaite dans ce genre de rôle. Le guide asiatique est aussi franchement bien, avec de surcroit un doublage français ridicule qui n’est pas pour rien dans la dimension ridicule du personnage. L’héroïne est sinon Tamara Feldman pour ce premier opus, qui pour ma part m’a convaincu, même si elle apparait souvent un peu en retrait, se faisant voler la vedette par certains de ses équipiers. Sinon Kane Hodder est toujours très bon, rien à redire là-dessus.
    Le scénario est très classique, et a les mêmes soucis que le 2. Notamment dans ce découpage trop prononcé entre les deux parties du film, en sachant que la partie exposition est aussi longue que la partie action, et même si elle n’est pas désagréable, cela met en avant une construction trop binaire du métrage, qui pourra agacer le spectateur venu pour le gore. Cela d’autant que l’humour des personnages pourra paraitre assez balourd, il faut le dire. Comme le 2, plus encore même, la conclusion est trop abrupte, en revanche le coté survival manquant dans le 2 est un peu plus mit en avant ici, bien que Hatchet dans sa seconde partie relève surtout du jeu de massacre.
    Visuellement même esthétique, avec des décors toujours bien sympathiques, et une photographie nocturne essentiellement. C’est assez réussi, malgré quelques loupés au niveau des éclairages (certains plans sont beaucoup plus éclairés que d’autres ce qui témoigne d’une gestion approximative de ce point de vue). La mise en scène de Greene est correcte, mais on sent qu’il se débrouille mieux dans le 2. Là il y a quelques lacunes, notamment avec le passage où le noir est dans l’arbre, avec un coté un peu répétitif dans la manière de filmer les différentes courses poursuites. En revanche le talent pour proposer des scènes horrifiques explicites toujours parfaitement tourner est déjà bien là. C’est encore une fois l’atout de la saga Hatchet, que de proposer de solides effets sanglants à l’ancienne, très imaginatif. Il y a ici déjà en germe quelques techniques employées par la suite (la ponceuse), mais des inédits aussi ! Bien violent, et non dénué d’humour aussi, les amateurs trouveront leur compte, bien qu’Hatchet 2 et surtout le 3 sont un cran au-dessus en quantité. Enfin la bande son est plus subtile que pour les deux autres épisodes, avec certes toujours un ton métal, mais un passage sur quelques notes de piano vers la fin dans un effet réussi.
    En clair, je conclurai la saga Hatchet (pour le moment) avec cet épisode, en disant que c’est un film d’un niveau similaire au 2. Je pense d’ailleurs que c’est un bon pendant. Le plus abouti et le plus réussi reste le 3, c’est net, mais ceux qui aime ce registre s’amuseront sans difficulté avec les 3, et Greene a ici, de plus, l’honneur de la primeur. Je lui donne 3.5.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 27 février 2012
    Amoureux de "Vendredi 13" réjouissez vous, "Butcher" est fait pour vous. Certes très modeste, le film à le mérite d'aller droit au but. Un tueur défiguré psychopathe hante le "Bayou" et découpe tous ceux qui s'approche de son domaine. Gore, drôle, simple et efficace avec un épilogue comme je les aime !
    Publiée le 9 juillet 2011
    Bon slasher à petit budget qui ne se prend pas au serieux.