Postal
    342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Postal ?

Publiée le 8 juillet 2013
    Uwe Boll a toujours fait des films plus que limites. Pour ne pas dire des navets allant bien au delà du niveau d'une série B la plupart du temps. Mais là, je le défend à 1000%.

Ce film est une véritable réussite !

Ce que dénonce ce film est juste impossible à expliquer tellement il y a de références toutes les 3 minutes. Sexe, drogue, guerre, politique, société, racisme et j'en passe...

Derrière le soit disant défouloir comique (pour ne pas dire COSMIQUE xD), se cache une véritable critique puissante, arrogante et vraiment burlesque au possible. Ce film est un chef d'oeuvre pour ma part.

LA série B à ne pas rater !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mai 2013
    J’ajoute un petit Uwe Boll à mes critiques, et je m’intéresse donc à Postal, une de ses adaptations de jeu vidéo dont il a le secret. Sincèrement, je trouve que Boll a déniché là une matière qui lui convient bien.
    Pour ma part je ne juge pas ici tout l’aspect idéologique du film, en tant que critique je n’ai pas à m’engager dans le débat, mais juste à considérer ce que Boll en a fait, et force est de constater que sans être parfait, c’est plutôt réussi.
    L’interprétation n’est pas parfaite, mais étant donné que les rôles sont globalement excessifs et tracés à gros traits (volontairement je précise), cela ne se ressent pas trop. Ward est surement le plus professionnel, et ca passe très bien, car du coup il arrive à donner un caractère plus froid, plus réaliste à son personnage au milieu du foutoir ambiant. Dave Foley est correct lui aussi, dans un rôle pas facile. Je ne vais pas passer le casting pléthorique en revue, mais il conviendra de retenir des seconds rôles assez déjantés, conduits par des acteurs souvent impliqués et prenant le film pour ce qu’il est : un gros délire assumé. En cela Larry Thomas, Verne Troyer, Moeller et son acolyte et d’autres encore se débrouillent bien. Boll par contre manque de folie dans sa prestation.
    Niveau scénario, c’est là encore du n’importe quoi. L’idée de départ déjà corsée devient très rapidement propice à des gags tous plus vulgaires, transgressifs, bêtes et méchants les uns que les autres ! Il est clair que beaucoup de gens vont devoir faire l’impasse sur Postal de ce fait. Ca va à cent à l’heure, le rythme ne faiblit jamais, c’est très souvent absurde, et surprenant. Dans son genre, Postal est donc plutôt une réussite, mais il est clair qu’il faut adhérer au principe, pour ma part je note ici seulement le fait que Boll mène bien sa barque du début à la fin. On relèvera tout de même des gags clichés, vu parfois ailleurs. Il y a quand même des trouvailles réussies.
    Sur la forme, Boll s’en sort assez bien. Sa mise en scène est un peu roide, notamment lors de la séquence de baston, juste après l’interview de Boll justement. Néanmoins dans l’ensemble il livre un boulot correct, tout à fait acceptable en tout cas. La photographie elle est juste moyenne, il n’y a pas grand-chose à dire de plus la concernant. Les décors sont assez variés, et originaux pour certains. On regrettera quand même qu’avec son budget Boll n’est pas donner un peu plus de fantaisie, une esthétique peut-être un peu plus en rapport avec la folie ambiante. Niveau effets spéciaux, Postal n’est pas parfait, mais pour un film à 15 millions, c’est honnête. Du point de vue musical, ce n’est pas transcendant, mais pas désagréable ma foi.
    Pour conclure, Postal est un pari globalement réussi pour Boll. C’est une comédie corrosive sur le fond, mais curieusement assez consensuelle sur la forme. Peu de nudité, peu sanglant, c’est surtout dans l’esprit que le film rebutera. Consistante, pas mal foutue, Boll réalise un film « bazar et défouloir » qui de ce point de vue tient la route.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2013
    Décalé et déjanté ce film à prendre au millième degrés est parfait pour rigoler un bon coup !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 2 mars 2013
    Uwe Boll signe ici une comédie sympathique , décalé et complétement folle , un peu dans l'esprit du jeu vidéo , Postal est une comédie qui passe le temps et drole , a voir au moins une fois surtout pour les fans du jeu !
    Publiée le 18 février 2013
    Franchement... J'ai peut être souris lors de la scène d'auto dérision d'Uwe Boll, mais quel navet une fois de plus. On a vraiment l'impression que c'est volontairement mauvais... Peut être que le réalisateur n'aime réellement pas les jeux vidéos et a décidé de participer à la destruction de l'image de ce média via le cinéma ?
    Publiée le 8 février 2013
    Je n'ai rien contre l'humour miniminal ou les comédies sans prétention avec histoire et personnage "à la con" mais là il faut dire les choses clairement c'est juste n'importe quoi, pas drole ... une catastrophe à éviter !
    Publiée le 20 janvier 2013
    complément nul, les blagues sont pas drôles les effet spéciaux digne de 1990

passez votre chemin, regarder un autre film
    Publiée le 15 janvier 2013
    du grand n'importe quoi mais dans l'esprit du jeu. Vous êtes fan du jeu, vous allez adorez le film sinon passez votre chemin...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 1 septembre 2012
    Visiblement Uwe Boll adore se faire détester, prenant un plaisir singulier à provoquer la critique dans son arène personnelle. Réalisateur plutôt productif ( bien qu'assez méconnu dans nos contrées ) il s'est lui-même décrit comme un cinéaste anti-manichéen jouant un maximum sur les tabous, l'ordre établi et sa doxa rigide, avec pour un arme principale un mauvais goût particulièrement notoire présent dans tous ses films. Postal, sorti en 2007, est certainement le plus connu de tous ses longs métrages, délire politico-grotesque aux allures de film choral indigeste : il s'en dégage avant tout l'impression d'un énorme fourre-tout dans lequel Uwe Boll cherche à n'épargner rien ni personne, qu'il s'agisse de ses personnages ou de ce qu'ils représentent en termes d'idéaux et de valeurs. Nullissime et proprement lourdingue Postal ne dit finalement pas grand-chose de plus que Michael Moore et son Fahrenheit 9/11 sorti trois ans plus tôt : Georges W. et Ben Laden seraient copains comme cochon et les lobbies, les sectes et le terrorisme façonneraient la condition de l'américain moyen et de l'Homme en général... Mouais ! Rire du pire peut à la rigueur se comprendre, mais quand Uwe Boll crache à la gueule du spectateur avec la finesse d'un chameau lourdaud ( split-screen hideux , montage ridicule, photographie calamiteuse, acteurs indigents, etc... ) la pilule Postal a beaucoup de mal à passer. Un film sans nuances, immature et sans intelligence aucune, qui échoue là où Rampage avait réussi : tirer l'énergie du sujet traité. A fuir.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 5 juin 2012
    Uwe boll n'a peur de rien. Ni d'être un opportuniste qui adapte des jeux vidéos pour faire du fric (il le dit d'ailleurs ironiquement dans le film en jouant son propre rôle), ni d'être considéré par certains comme l'un des plus mauvais cinéastes actuels. Il est d'ailleurs toujours prêt à affronter ses détracteurs sur un ring de boxe. Avec "Postal" il enfile ses gros sabots et nous sert une comédie d'action aussi légère qu'une choucroute garnie accompagnée de pintes de bière, et c'est d'ailleurs dans un état légèrement alcoolisé qu'il est recommandé de voir ce film d'une Kolossale finesse, dans lequel Ben Laden copine avec George Bush pendant qu'une secte apocalyptique prépare un mauvais coup dans une bourgade peuplée de ploucs armés et de bimbos déguisées en nazies. Que du bon goût, donc. Le rêve américain en prend pour son grade et Boll ne respecte rien ni personne, on vous aura prévenu.
    Publiée le 26 mai 2012
    Les seuls points positifs du film sont au final le respect du jeu vidéo du même nom déjà bien barré, et la pléthore d'acteurs à fond dedans, d'une crédibilité remarquable (si si pour de vrai). Bon après on ne rit quand même pas souvent, le politiquement incorrect est un peu trop présent, et le tout est simplement mal filmé... Bref, il s'agit quand même surement du meilleur de Boll, savourons...
    Publiée le 25 février 2012
    La plus grosse blague du film c'est sa note. Les trois dernières minutes sont bien, c'est vrai. Mais le reste est tellement affligeant... C'est bien beau de ne pas respecter les règles, encore faut-il savoir pourquoi ! là c'est soit-disant pour délirer mais à aucun moment je n'ai ris. Tout est prétexte à surenchère de niaiserie. Donc zéro.
    Publiée le 9 février 2012
    Comment d'écrire un film aussi pourri ?
    Il ne faut vraiment pas voir se film !
    Je suis ouvert au tout film mais la ... rien ne tien la route
    du grand n'importe quoi ! comme le dirai certun ... la honte du 7eme art !
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 21 décembre 2011
    C'est excellent, et pourtant bien signé Uwe Boll ! Postal reprend le coté impertinent du Jeu vidéo. Il ne respecte rien et enchaine les délires trashy, déglinguant divers tabous sur ce qui a le droit d'être drôle ou pas aujourd'hui, prenant le parti de s'en foutre. Liberté de ton, mais aussi blagues un peu faciles et trop grossières parfois. La progression du personnage principal est très bien amenée, il commence en boy scout à la politesse excessive, confronté à des situations de plus en plus inadmissibles.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Complètement délirant, trop énorme ce film ( bon ...il faut aimer l'humour gore et de mauvais gout, ) Surtout à ne pas prendre au premier degré. Le film s'attaque aux problèmes de la société US très crument et certaines scènes sont tellement débiles qu'elles en deviennent drôle. On se demande comment les scénaristes vont chercher des trucs comme ça.