Postal
    Votre avis sur Postal ?

ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 8 septembre 2023
    Ce film est absolument génial de par sa nullité. Loufoque, au paroxysme du politiquement incorrect, il faut une bonne dose de second degré pour en apprécier les saveurs
    Tg-Zaz9
    Tg-Zaz9

Publiée le 5 mars 2023
    Postal est un film vulgaire, insultant, se moquant du monde entier pour faire son beurre. Mais cette aspect du film peut être plaisant ! Et c'est mon cas, a partir du moment où l'on aime l'humour noir, on aime, voir on adore cette facette. Néanmoins, l'histoire reste pauvre car elle ne tient que sur ses vannes, la réalisation de Uwe Boll reste passable voir parfois mauvaise comme dans la plupart de ses films, les acteurs surjoue parfois ce qui est gênant dans le mauvais sens du terme. On ne passe pas forcément un mauvais moment devant ce film.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 10 mars 2021
    Uwe Boll est un homme libre et il le fait savoir grâce à ce film aussi improbable que délirant. Tous les codes d'Hollywood (et du cinéma en général) volent en éclat dans Postal. Certains lui reprocheront un amateurisme certain, une réalisation bancale et une direction d'acteurs quasi inexistante... Pourtant, l'oeuvre forme un tout cohérent qui aime prendre le spectateur en otage de ses pires pulsions. Véritable témoignage d'une époque, ce film a des airs d'un John Waters assumé (sous LSD) comme on les aime (et probablement impossible a réaliser aujourd'hui). Attention cependant, Postal n'est pas a mettre entre toutes les mains.
    Will B
    Will B

Publiée le 18 avril 2022
    Délire.Ce film est typiquement le genre de film que j'aime avec plein de gags assez originaux le coup de la chaise ou la fusillade avec les gosses😂, juste génial.
    Publiée le 24 août 2018
    Il y a que les gens qui ont joué à postal 2 qui comprendront, cette perle c'est magnifique comme dans le jeu la même humour
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 14 mai 2021
    Lourd, vulgaire et parfois facile, mais pourtant très marrant. Un défouloir à la South Park (en beaucoup moins fin), ne s'embarrassant d'aucune limite, ça fait du bien. Quelques scènes mémorables. Plus que jamais: VF à proscrire!!
    ocelot
    ocelot

Publiée le 7 juin 2016
    Le film semblait prometteur... Malheureusement, le manque d'action et de sang dès les premières minutes risquent d'endormir la plupart des spectateurs, dommage.
    coucoucmoipoc
    coucoucmoipoc

Publiée le 3 mars 2016
    L'épisode de Crossed sur ce film résume tout à fait l'oeuvre. Une nullité absolue de la part d'un réalisateur réputé pour être le champion du gaspillage d'argent et des plus gros fails imaginable. Bref, à ne pas voir.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 2 décembre 2015
    Un film sans tabou, non-consensuel qui dynamite la société avec cynisme. Plus c'est gros plus c'est bon.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 octobre 2015
    Irrévérencieux, débile, loufoque, cynique, tordu, cruel, les qualificatifs ne manquent pas pour accompagner cet énième film décadent et dérangé d' Uwe Boll, considéré comme un des pires réalisateurs de l'histoire, à tord peut être car quand on se penche sur son oeuvre, on peut y dénicher quelques perles ... Ici ce n'est pas le cas rassurez vous ! C'est du grand n'importe quoi du début à la fin, Boll ne respecte rien ni personne et tout y passe : handicapés, talibans, sexe, religion, homosexualité, attentats, gros, G.W. Bush, nains, sectes et j'en passe, bien évidemment le tout est à prendre au second degré mais même comme ça je ne suis pas certain que ça puisse passer pour le plus grand nombre. Pour ceux qui estime Boll comme étant un réalisateur pitoyable, et bien son jeu d'acteur n'est pas mieux, prouve preuve son caméo avec le créateur du jeu éponyme, amusant certes mais extrêmement mal joué ! Pour autant, le côté subversif peut plaire et même doit plaire, le problème étant que ce n'est pas souvent drôle ... Ok ça défoule, c'est distrayant et même parfois plaisant mais ce n'est que trop rarement drôle, tout simplement. C'est clairement à ne pas mettre entre toutes les mains et je comprends aisément que ça puisse dérouter et même rebuter totalement mais malgré ses nombreux défauts, on ne peut que saluer la prise de risque, ils ne sont que trop peu à oser ce genre d'ovnis et de temps à autre, ça fait quand même du bien ...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 29 juin 2016
    Peut-être qu'en tant qu'américain nationaliste et patriote, et donc sans cerveau, comme bon nombre d'habitants des États-Unis, je n'aurais pas apprécié Postal, mais comment ne pas l'aimer en tant qu'Européen, ayant du recul, et grand appréciateur de comédies déjantées ?
    Car, il faut le reconnaitre, Postal est clairement délirant, tirant (souvent littéralement) sur tout ce qui peut avoir de la valeur morale : enfants, patrie, etc. Le concept vous déplait ? Alors épargnez-vous la stupidité de revenir sur Allociné pour descendre un film pour lequel vous n'aviez qu'à lire les commentaires de certains (au moins le mien) pour être avertis sur quoi vous alliez tomber.
    Non mais... 2,3/5 de moyenne, sérieusement ? N'importe quoi. La simple lecture du scénario devrait vous faire fuir si vous n'aimez pas ce genre de production. Si vous aimez, par contre, vous serez servis !
    Et j'écris cette critique en n'ayant pas su avant de le voir qu'il était tiré d'un jeu vidéo complètement barré. Un seul mot : géant.
    Real C
    Real C

Publiée le 6 juillet 2014
    J'ai beau regardé le film, je ne vois rien d'autre qu'une bouse abyssale où tout est lourd, gras, mauvais, de mauvais goûts, triste, cliché, pas drôle...Même quand il s'autoparodie il est ridicule. Il était à ça que je reconsidère les films parodiques à la con comme un chef d'oeuvre. Et si on me ressort l'excuse qu'il faut jouer au jeu pour comprendre le film, c'est comme si on me disait qu'il faut lire le livre pour comprendre une adaptation, c'est aussi con. Ou alors si on me sert l'excuse qu'il faut prendre au 2nd degré, même au 100e ça ne suffirait pas. Bref un film très nul, très con et très trash. A éviter
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 29 octobre 2013
    N'etant pas un grand fan d'Uwe Boll j'ai été scotché par ce film. Le film est très drole, les acteurs sont «bons» et le scénario très correcte. On tient le seul bon film d'Uwe Boll.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 28 octobre 2013
    Après nous avoir gratifiés d’un perfectible mais plutôt sympathique "Seed", Uwe Boll revient à nouveau à l’adaptation d’un autre jeu vidéo : le fameux jeu interdit Postal. Cela ne vous dit rien ? Normal, seuls les connaisseurs en matière de jeux vidéos peuvent connaître la « chose » puisque la saga Postal (il y a eu trois jeux) a été interdite dans un paquet de pays, dont la France, à cause de sa violence excessive : on pouvait faire n’importe quoi dans ces jeux et notamment tuer tout ce qui se présentait à l’écran, un énorme massacre vidéoludique en somme. Avec un tel matériau de base, il y avait de quoi faire un film grandiose de décadence et de burlesque ! Et bien notre réalisateur allemand barjot s’est fait grand plaisir car son film tient bien de son illustre ancêtre : véritable foutoir visuel truffé d’absurde, le "Postal" de Boll se permet énormément de choses et c’est assez rare de nos jours au cinéma pour ne pas le souligner. L’humour noir est ultra présent et fait souvent mouche avec des scènes drôles (la femme du héros, la cachette taliban dans l’arrière-boutique, le passage au « Pôle-Emploi », l’handicapé « courte-échelle », le « Jihad Magazine », la secte de l’oncle dont les initiales forment le mot « DOOM », le copinage entre Ben Laden et George W. Bush) et des séquences où le mauvais goût est roi (la poupée coucougnette qui dit « Seuls mon papa et mon curé ont le droit de me toucher là ! », les enfants dégommés lors de la fusillade dans le parc, le « chat-silencieux », les « occupations » quotidiennes de la femme du héros, la mort de cette dernière). Sans parler de cet incroyable plan final alliant à la fois esthétique, fantaisie et apocalypse : du jamais vu jusqu’à aujourd’hui !! Boll va même pousser l’auto-dérision au maximum en s’incarnant lui-même dans le film et en jouant de sa réputation lors de phrases chocs (il avoue avoir financer ses films avec l’or des nazis, dit avoir la gaule en voyant des petits enfants, et se prend même une balle dans les burnes en déclarant « je hais les jeux vidéos ») : délicieux. On notera aussi une scène hilarante où apparaît le créateur du jeu vidéo Postal,Vince Desiderio, déguisé en mascotte « coucougnette » qui défonce la tronche de Boll. Que du bon goût, donc. Il faut tout de même être franc et avouer que si on ne connaît pas du tout le jeu d’origine, on ne peut apprécier "Postal" comme il se doit, c’est-à-dire une excellente adaptation et un formidable film déjanté…pour les autres, il peut tout juste s’apparenter comme une grosse bouse infâme. Le seul regret que je peux émettre (et qui m’empêchera de le considérer comme culte) sur "Postal" c’est qu’il ne soit finalement que peu gore, avec plus de violence décomplexée comme son modèle vidéoludique, il aurait été tout simplement P-A-R-F-A-I-T !!
    Pour la première fois, Uwe Boll réussit à faire une bonne adaptation d’un jeu vidéo, un excellent narnar dans lequel le fameux rêve américain en prend cher pour son grade et où Boll ne respecte rien ni personne, vous êtes prévenus ! Pour ma part, je le résumerais en une seule expression : « Kolossaleuh !! »
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 octobre 2017
    Je ne savais pas que Postal était tiré d'un jeu vidéo , peut être que ma critique n'en a pas été influencée (dans le mauvais sens du terme).
    Décalé, le film casse les codes et les tabous de l'Amérique puritaine en osant rire et tourner en dérision des sujets interdits comme la catastrophe des tours du Wall trade center, les relations plus qu'amicale entre Bush et Ben Laden , les costumes de nazi etc........
    Meurtres gratuits et drôles, filles pelotées (sans tomber dans la vulgarité non plus), cette comédie déjanté a le mérite d’être marrante et ne se prend pas au sérieux.
    Bravo, avec sa bonne bande son, sa réalisation pro, ses acteurs sans reproches, c'est une réussite.