Midnight Meat Train
    2,8
    1872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

Gédéon T.
    Gédéon T.

Publiée le 31 mars 2024
    Je n'ai jamais rien vu d'aussi mal écrit/mal amené.
    Aucune scène n'est crédible. Rien n'est cohérent. Le film dure 10 bonnes minutes de trop alors qu'il manque pas mal de petite scène clés qui se sont vues remplacées par des longueurs inutiles.
    Vinie Jones a toujours autant de prestance pour ce type de rôle et les scènes de meurtres sont bien faites avec de bons effets.
    Toutes les incohérences du film auraient pu être facilement évitées et si vous êtes sensible à ça, vous allez vite vous agacer devant ce film qui vous prend clairement pour un imbécile.
    Hollywood n'est manifestement plus capable de représenter une scène crédible, même un simple déjeuner sur l'herbe en famille.
    A partir du moment où vous comprenez qu'on se moque de vous et/où que vous êtes devant une équipe particulièrement incompétente pour donner un peu de crédibilité à son histoire, vous pouvez zapper de scènes gores en scènes gores sans ne rien comprendre de moins. C'est juste con.
    Je ne sais pas si l'original de Barker était aussi mal écrit, mais ça m'étonnerais quand même.
    Pas une perte de temps, mais presque.
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 19 février 2024
    L'ambiance est sympa mais rien n'est crédible , que ce soit le scénario complètement à l'Ouest ou encore le 'méchant'.
    Le twist final nous laisse dans le flou. Sans parler des effets gores qui sont risibles.
    Bref , je n'ai pas aimé.

1,5/5
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2023
    Une série B horrifique bien sanglante mais très bancale, plombée par un scénario pipé malgré un début prometteur et l’interprétation mémorable d'un Vinnie Jones très inquiétant qu'il vaut mieux ne pas croiser dans le dernier métro !
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 juillet 2023
    Sorti en catimini en 2008 (moins de 4 millions de dollars de recettes internationales !), « The Midnight Meat Train » est pourtant un film d’horreur loin d’être inintéressant. Et surtout, avec un gros nom sur l’affiche.
    Je ne parle pas de Bradley Cooper, dont la carrière n’avait pas encore décollé. Mais de Clive Barker, le film étant adapté de l’une de ses nouvelles ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film fait tous les efforts pour faire du pied à l’univers de l’auteur barré.
    On y suit Leon, un photographe végétarien (!) qui explore la ville à la recherche de son « cœur », à savoir des clichés glauques sur la violence et les décadences urbaines. Un jour, il se rend compte que Mahogany, un boucher sinistre, serait un serial killer brutal, assassinant systématiquement les quelques passagers du dernier métro...
    Je vais être honnête : âmes sensibles s’abstenir ! Le film est une véritable boucherie, faisant la part belle au gore, aux exécutions grand-guignol, et aux corps scarifiés et mutilés. Le tout sans second degré, avec une touche de surnaturel, et un vrai fond. Pas de doute, on est bien chez Clive Barker.
    Les amateurs de « Hellraiser » (dont je fais partie) seront sans doute conquis. A noter que j’ai vu la version uncut de 1h43, il semblerait que la version cinéma de 1h38 soit (un peu) moins sanglante.
    Mais boucherie maîtrisée. Ryuhei Kitamura sait poser une ambiance et exploiter ses environnements. Le réalisateur joue sur l’éclairage et la colorimétrie (photographie jaunâtre et néons pour des scènes en surface, grisâtre pour le métro). Il emploie beaucoup de trucages à l’ancienne, combinés à du numérique. Et s’amuse à balader sans caméra autour des rames de métro, ou des victimes de meurtres (avec même à l’occasion quelques plans à la première personne). Tout en jouant régulièrement sur les reflets (miroirs, rétroviseurs, mais aussi flaque de sang…).
    Bref, c’est parfois excessif mais plutôt bien ficelé, et cela permet de bien rentrer dans le film. La dégaine bien inquiétante de Vinnie Jones renforçant l’aspect sinistre.
    Je voulais parler aussi du fond. A travers son protagoniste de photographe urbain ambitieux, « The Midnight Meat Train » aborde plusieurs thématiques. La question de l’art documentaire d’abord, que le film décrit comme empreint de voyeurisme. Leon, végétarien qui se nourrit du malheur et de la misère, est-il si différent du tueur qui s’attaque à la chair ? Et puis des questions plus philosophiques sur la manière dont une cité se construit… que je ne développerai pas afin de ne rien divulgâcher.
    Du bon cinéma de genre.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 9 juillet 2023
    dans l'ensemble il y a de l'idée les acteurs sont bons mais le film est très long pour un film de 1h34 on a l'impression de passer 3h devant les scène sont moyennement gore pour un film d'horreur parcontre il ont vraiment abuser sur le faux sang on a l'impression de voir 20 litres de faux sang par scène alors qu'il n'y a pas t'en de carnage que ça bref un film a voir une fois mais sans plus on va pas se le cacher se n'est pas un chef d'oeuvre
    Val MCLZ
    Val MCLZ

Publiée le 8 juillet 2023
    Franchement j'ai DÉTESTÉ !!! Habituellement j'aime beaucoup les films avec. Bradley Cooper mais alors là.... Je suis restée sans voix. Le début commence pas mal avec une vraie histoire qui s'apparente plus à un thriller assez sombre. Plus on avance dans le film plus il est "tordu", grotesque pour arriver à une fin bâclée incompréhensible.... Franchement très déçue même si je suis allée jusqu'au bout pour "voir" la fin ... Et bien ce que j'ai vu ne m'a décidément pas du tout plu !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 1 mai 2023
    Une série B comme on les aime ! Bien foutue, la photo notamment, efficace et violent à souhait, le tout desservi par un bon casting avec Vinnie Jones et Bradley Cooper en têtes de gondoles ! On en redemande !!
    Terreur Rampante
    Terreur Rampante

Publiée le 24 octobre 2022
    Le scénario, inspiré par une nouvelle de Clive Barker, est très basique et aurait été mieux adapté à un format de court métrage ou à un épisode de série TV. Cela dit, malgré quelques longueurs, Ryuhei Kitamura (auteur du sympathique Versus) s’en sort très bien ! Le réalisateur se fait plaisir sans tomber dans la surenchère. Par exemple, les plans en caméra subjective dans les yeux des victimes sont très réussis. J'ai également apprécié l’ambiance malsaine ou en tout cas pesante, très premier degré. La brutalité des morts fait plaisir à voir malgré des effets gore numériques leur donnant un côté cartoon regrettable (la scène avec Ted Raimi). Comme trop souvent dans ce genre de films, les personnages ne sont pas assez développés pour qu’on s’intéresse à leur sort et certains d'entre-eux sont étrangement très peu exploités (l’artiste, la flic). Le final, grand-guignolesque à souhait, m’a laissé une excellente impression ! Midnight Meat Train mérite amplement sa bonne réputation.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 19 janvier 2022
    midnight meat train regorge de bonne idée visuels , de plan de caméra dingue et de scènes trash au possible . après une bonne première partie réussi sous tous ses angles , le film a un twist qui nous sors de toute ambiance instorée depuis le début du film et a une fin très prévisible. pourtant extrèmement bien réalisé avec des personnages très bien écrit interpétée par d'excellent acteur . midnight meat train nous perds et petit a petit nous ennuie .. très dommage pour un film qui aurait put être un thriller très sympa
    Johan K.
    Johan K.

Publiée le 4 avril 2021
    Film assez terrifiant, l'idée est originale, à la limite entre le film d'horreur et le thriller, les acteurs sont convaincants la fin est surprenante, les effets spéciaux sont créatifs , les lumières du métro sont bien exploitées . Quelques mises en scène un peu tirées par les cheveux mais ça ne gâche pas le plaisir.
    Valentin R.
    Valentin R.

Publiée le 8 février 2021
    Étant fan de film d'horreur et surtout gore, pour celui la je n'ai pas été déçu, étonné de voir Bradley Cooper dans ce genre de film, mais il joue très bien son rôle, j'ai adoré le côté huit clos dans le train, à voir pour les fans du genre
    Publiée le 1 décembre 2020
    Même pas un bon gros nanar.
    Une daube innommable avec un scénario plat comme une planche à repasser anorexique.
    Un Bradley Cooper sous Prozac qui rame au max, on se demande si c'est le même acteur qui joue dans Limitless, un Vinnie Jones très loin d'un Snatch avec un seul mot pour tout le film et je passe sur les figurants has been de séries à succès.
    Bref, une catastrophe qui ne séduira que les fans de gore et encore...
    1 étoile pour le clin d'oeil à Tobe Hooper avec le boucher équipé d'un crochet.
    Vu, revu et archi vu mais surtout à éviter !!!
    Pascal Lecullier
    Pascal Lecullier

Publiée le 30 septembre 2020
    Je suis agréablement surpris par cette découverte, le film est gore et remplis de moments qui vous retournerons l’estomac. Le scénario est originale ce qui n’est pas commun avec les films d’horreur en générale et on ne s’ennuie pas. Je dirais que c’était un bon film malgré quelques petites incompréhensions et des scènes un peu trop poussé. Je recommande
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 27 juillet 2020
    Le problème avec les adaptations cinématographiques de la littérature, c'est qu'elles sont souvent bien fades face aux œuvres qui les ont inspirées. Ce "train de l'abattoir" ne fait pas exception à la règle. Seule l'histoire est assez fidèle, même si la fin n'est pas développée et que le film se permet des ajouts inutiles et/ou maladroits. Autre soucis majeur : ce film parvient difficilement à trouver son public, étant trop gore pour ceux à qui ça dérange, et de bien trop mauvaise qualité graphique pour les amateurs d'hémoglobine.
    Contagion
    Contagion

Publiée le 25 juillet 2020
    Avec ce film, on commence, on continue et on finit dans une sorte de boucherie virtuelle faite d'effets spéciaux médiocres et de mise à mort qui apparaissent de plus en plus ridicules au file du temps. La seule chose qui sauve selon moi une partie de ce film, c'est l'histoire qui a le mérite d'exister tout en étant elle-même ridicule. Je n'ai personnellement rien contre les films gores mais celui-ci reste particulièrement mal réalisé, ce films est donc à la fois beaucoup trop gore pour le commun des mortels mais beaucoup trop mal réalisé pour les fans du genre... Enfin bref, ce film est pour moi un immense gâchis alimentaire, un pavé de viande humaine indigeste.