Midnight Meat Train
    2,8
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 octobre 2012
    Excellent film d'horreur, adaptation d'une nouvelle de Clive Barker, celui ci retranscrit bien les décors froids et glauque du métro dans lequel le tueur massacre ses victimes; la mise en scène est inventive dans les scènes de meurtres pas très gore mais originaux dans leurs exécutions. Le film repose pour l'essentiel sur le jeu du chat et de la souris entre le photographe et le tueur incarné par Vinnie Jones; c'est son point fort malheureusement cela est affaibli par une histoire d'amour un peu longuet qui marque des temps morts dans le film; de plus la fin à peu prés fidèle à la nouvelle est un peu vite expédié. Je regrette de ne pas l'avoir vu en salle, le film ayant rencontré peu de succès au états unis.
    breytling
    breytling

Publiée le 18 mai 2011
    De la nouvelle d'origine, très courte, il ne reste plus grand chose. Le côté soudain et brutale de la découverte du tueur, la description des "pères fondateurs" (qui n'ont plus rien de "pères" ni de "fondateur" dans le film d'ailleurs) ont disparu et l'histoire est étirée à l'aide d'une pseudo intrigue policière qui ravale le tout au statut de série B sans originalité. Décidément Clive BARKER et le cinéma : cela demeure une histoire très compliquée...
    stebbins
    stebbins

Publiée le 1 septembre 2011
    Impossible de ne pas reconnaître l'ambition d'un tel projet ; impossible également de renier l'extrême générosité visuelle et narrative d'un film comme Midnight Meat Train ; impossible encore de parler de ratage émotionnel, de standardisation du genre ou même d'une once de maladresse technique... Et pourtant le film de Kitamura déçoit, gonfle crescendo de séquence en séquence, de minute en minute pour finalement retomber comme une crêpe dans un dernier quart d'heure assez déconcertant. C'est un peu comme si toutes les qualités du film cherchaient à ménager le coup de théâtre ultime, Midnight Meat Train reposant énormément sur l'attente d'une révélation finale dépassant le genre. Kitamura, proprement talentueux et inventif n'a pas son pareil pour installer l'émotion dans cette rame de métro reconvertie en chambre froide : la beauté choquante, presque insolente des fulgurances horrifiques est remarquable. La texture des images, des couleurs et des silhouettes participent à la richesse inhérente au métrage, malgré un style parfois tape à l'oeil que l'on pardonne sans mal au réalisateur, tant le spectacle tient parfaitement ses promesses. Là où Clive Barker et Kitamura ont du mal à transcender leur sujet réside dans une écriture éparse, partant dans toutes les directions et terriblement inaboutie dans son ensemble : complot paranoïaque, déchéance urbaine, investigation antonionienne façon Blow Up, film de contamination, aliénation mentale, petit quart d'heure zombiesque, soupçon de torture-porn... Ouf ! Midnight Meat Train en jette, nous en balance à souhait mais ça finit justement par devenir assez abusif, et donc lassant au final. Quant au dénouement, moins mystico que grotesque, il empêche l'avis totalement favorable que l'on pouvait attendre d'une telle aisance de cinéma, palpable de tous les instants. La déception fait méchamment mal aux dents devant un tel gâchis...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 juin 2013
    « Midnight meat train » est un très bon film d'horreur, à déconseiller toutefois aux âmes trop sensibles. Le scénario met en scène un tueur en série qui traque ses victimes dans les trains de nuit ; L'ambiance glauque et sombre du métro convient parfaitement à l'histoire et le tueur, froid et inexpressif est vraiment effrayant. Les meurtres sont extrêmement sanglants, voir gores. Des hectolitres d'hémoglobine giclent dans tous les sens, avec des membres coupés, de la matière cervicale et autres organes du corps humain divers et variés ! Globalement les acteurs sont plutôt bons et la réalisation est impeccable. Bref tout est réunis pour nous faire passer 1h40 bien flippantes. Dommage, la fin est un peu bâclée mais ça reste quand même excellent.
    François G.
    François G.

Publiée le 23 janvier 2016
    J'avais vaguement entendu parlé de ce thriller-horrifique. C'est quand je me suis aperçu que Bradley Cooper ("Very Bad Trip") était en tête d'affiche que je me suis mis à le regarder sans connaissance du scénario. C'est donc une agréable surprise que ce "Midnight Meat Train". Adaptation de la nouvelle de Clive Barker, "Midnight Meat Train" est un voyage dans l'horreur. Ryûhei Kitamura ("Versus") a mis en scène une œuvre sanglante et complexe, à la dimension très glauque. L'histoire en soi n'a rien d'originale et reprend certains codes du genre tel le psychopathe muet, mais ce qu'a fait le réalisateur est une réussite. Les situations, certes impossibles et invraisemblables par moments, s'enchainent avec cohérence ; malgré des questions inexpliquées lors du dénouement. Toutefois, les personnages présentés sont intéressants et livrent un récit captivant ponctué de scènes chocs. En effet, les effets spéciaux et maquillages sont très bien conçus ; l'écœurement est au rendez-vous. L'ambiance malsaine et étrange du métrage nous prend aux tripes ; grâce à une mise en scène efficace. La réalisation, qui filme l'action avec fluidité et qui est aidée par une photo irréprochable, nous entraine dans des décors sombres, des lieux froids et glaçants. Angoissant et anxiogène, "Midnight Meat Train" nous emmène dans les basfonds de l'humanité ; porté par un casting performant. Bradley Cooper, qui interprète le photographe principal, est très bon dans son rôle. Sa performance est très convaincante comme à son habitude même s'il ne dégage pas un profond attachement. Vinnie Jones ("Pokers") est quant à lui des plus effrayants en psychopathe. Si sa prestation est bonne, son personnage n'est pas assez exploité à mon goût. J'ai aussi été surpris par la présence de Roger Bart, qui m'avait étonné dans le second opus de la saga "Hostel". Là aussi il est tout à fait crédible. Leslie Bibb ("About A Boy") et Brooke Shields ("Chalet Girl") sont quant à elles honnêtes dans leur jeu. L'histoire est invraisemblable, c'est sûr, mais cela reste cohérent dans l'univers de Clive Barker. Je ne peux faire abstraction des nombreux défauts scénaristiques mais le divertissement est là. Le rythme est prenant malgré une certain redondance des péripéties ; et la BO est superbe. L'accompagnement sonore est bien composé et utilisé, ce qui donne un bon rendu final. On suit le déroulement de film, comme suit Léon le tueur en série ; c'est à dire sans relâche. Les lenteurs ne sont pas présente, fort heureusement. "Midnight Meat Train" est donc en conclusion un slasher extrêmement gore et bien réalisé, intrigant dans ses idées mais relativement bien géré, et qui a de plus le mérite de se démarquer des œuvres du même genre. Un bon film qui mérite son interdiction aux moins de 16 ans.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 avril 2014
    Un film plus qu'honnête, une très belle image surtout, une couleur blafarde, une esthétique qui reste. Sans doute un peu trop verbeux sur la fin (il faut savoir laisser le spectateur réfléchir des fois) mais à voir, et les acteurs s'en sortent très honorablement.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 septembre 2011
    Bon debut puis trop d'incoherences trop peu de credibilite ds le scenario qui devient difficile a suivre avec un final grotesque. De plus je trouve que les scenes gores st irrealistes et qu'il y a un manque d'inspiration dans le casting
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 4 août 2012
    Un film qui débute bien, avec du suspense, mais l'histoire devient ensuite très peu crédible, et les scènes complètement irréalistes, ce qui en devient presque comique. De plus, Bradley Cooper joue mal ! Et, pour couronner le tout, le final est des plus grotesques, dénué de sens et d'explication, ce qui tourne au ridicule l'ensemble du film !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 mars 2011
    L'un des films gores les plus efficaces. Mais j'ai trouvé que le scénario aurait pu être mieux construit, les scènes se répétent, c'est un peu ennuyeux, on a juste l'impression d'assister à un massacre sans qu'il n'y ait d'histoire à côté.
    oranous
    oranous

Publiée le 2 août 2009
    « The Midnight Meat Train » est un slasher plutôt pas mauvais avec cette fois ci, un photographe qui mène sa propre enquête mais si le début est tout a fait réaliste donc beaucoup plus angoissant, les dix dernières minutes détonnent quelques peu car se mettent en opposition avec le réalisme dont tout le film était emprunt. Ceci est fort dommage. La fin est donc vraiment très bâclée. Néanmoins, « The Midnight Meat Train » est très angoissant par moment, le personnage du tueur est assez effrayant sans expression faciale et avide de meurtres violents. La violence des scènes de meurtres est d’ailleurs assez impressionnante et certains d’entre eux sont assez répugnants. On regrettera, cependant, des effets spéciaux concernant surtout l’hémoglobine peu convainquant. Il est passé où le temps, ou le faux sang coulait a foison ? On se retrouve avec un faux faux sang puisqu’il est digital. Les acteurs sont plutôt convainquant et leurs personnages sont souvent un peu stupides mais passons puisque c’est toujours le cas. « The Midnight Meat Train ». Mais pas la peine de faire la fine bouche, le film est plutôt réussis, disons pendant 1h20.
    Publiée le 7 août 2015
    Midnight meat train est pour ma part presque une série B. Vinnie Jones, décidément ça devient sa marque de fabrique, ne joue que ce genre de rôle genre tueur ou boucher psychopathe avec un regard d'enfer. Arnaques, crimes et botanique, Snatch et puis.. c'est tout je crois en terme de film où il est mieux crédible, où il a des répliques cultes et où surtout le film est génial. Dans celui-ci, il passe ses nuits dans un métro où il va massacrer des pauvres innocents, le sang va gicler, les yeux vont partir, les ongles.. bref et zou pendus à l'envers au crochet comme des porcs. Tu parles d'une mort ! Là, c'est dégueulasse et plutôt efficace je dois le dire, on est servit au moins, les détails ne sont pas méprisés et c'est plus ou moins bien fait, ça dépend des scènes ! Parlons un peu de Monsieur Bradley Cooper qui va être le témoin de ces saucissonnages, un homme vivant avec une belle blonde américaine, bon ok, photographe artistique et puis.. voilà, rien de plus. Certain(e)s l'aimeront une fois de plus pour son physique, d'autre pour son jeu d'acteur mais pour ma part, rien d'exceptionnel ! Il joue bien l'étonnement et la peur. Je ne révèle rien mais la fin est.. horriblement dramatique et réussie.
    Philippe R.
    Philippe R.

Publiée le 16 novembre 2016
    des plans séquences qui nous fait de suite entrer dans le vif du sujet du film , sans réellement nous donner toutes les véritables idées réelles de fond ! oui , car celui ci existe ! jusqu'à la fin ,c'est un grand plongeon vers le fond ! pour en fîn de compte être l'élu ! un excellent film .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 26 mai 2017
    Étonnant de voir Bradley Cooper dans un film aussi gore. Adapté d'une nouvelle d'un des maîtres du genre, Clive Baker, ce film est extrêmement glauque, sanglant, violent, avec des scènes proches de la nausée et un final pas vraiment happy end, rajoutant encore au caractère film d'horreur fantastique. C'est plutôt réussi pour les amateurs du genre, avec à la distribution l'excellente Leslie Bibb qui sera embarquée elle aussi dans le métro de l'horreur. Pour une fois, on n'a pas seulement les effets faciles de certaines productions avec portes qui grincent et musique appropriée mais vraiment de l'horreur pure.
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Film gore parfaitement maîtrise par Kitamura, très bons acteurs (Cooper, Bibb transformée : on voit l'évolution physiquement), de bons seconds rôles. La fin est honorable afin de démêle les ficelles.
    commando bleu
    commando bleu

Publiée le 11 novembre 2012
    Mdinight Meat Train est un assez bon film d'horreur un peu trop classique mais correct. Bradley Cooper est bon acteur de même pour Vinnie Jones qui est un tueur sinistre et mistérieux.