Midnight Meat Train
    2,8
    Votre avis sur Midnight Meat Train ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 octobre 2012
    Excellent film d'horreur, adaptation d'une nouvelle de Clive Barker, celui ci retranscrit bien les décors froids et glauque du métro dans lequel le tueur massacre ses victimes; la mise en scène est inventive dans les scènes de meurtres pas très gore mais originaux dans leurs exécutions. Le film repose pour l'essentiel sur le jeu du chat et de la souris entre le photographe et le tueur incarné par Vinnie Jones; c'est son point fort malheureusement cela est affaibli par une histoire d'amour un peu longuet qui marque des temps morts dans le film; de plus la fin à peu prés fidèle à la nouvelle est un peu vite expédié. Je regrette de ne pas l'avoir vu en salle, le film ayant rencontré peu de succès au états unis.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 1 septembre 2011
    Impossible de ne pas reconnaître l'ambition d'un tel projet ; impossible également de renier l'extrême générosité visuelle et narrative d'un film comme Midnight Meat Train ; impossible encore de parler de ratage émotionnel, de standardisation du genre ou même d'une once de maladresse technique... Et pourtant le film de Kitamura déçoit, gonfle crescendo de séquence en séquence, de minute en minute pour finalement retomber comme une crêpe dans un dernier quart d'heure assez déconcertant. C'est un peu comme si toutes les qualités du film cherchaient à ménager le coup de théâtre ultime, Midnight Meat Train reposant énormément sur l'attente d'une révélation finale dépassant le genre. Kitamura, proprement talentueux et inventif n'a pas son pareil pour installer l'émotion dans cette rame de métro reconvertie en chambre froide : la beauté choquante, presque insolente des fulgurances horrifiques est remarquable. La texture des images, des couleurs et des silhouettes participent à la richesse inhérente au métrage, malgré un style parfois tape à l'oeil que l'on pardonne sans mal au réalisateur, tant le spectacle tient parfaitement ses promesses. Là où Clive Barker et Kitamura ont du mal à transcender leur sujet réside dans une écriture éparse, partant dans toutes les directions et terriblement inaboutie dans son ensemble : complot paranoïaque, déchéance urbaine, investigation antonionienne façon Blow Up, film de contamination, aliénation mentale, petit quart d'heure zombiesque, soupçon de torture-porn... Ouf ! Midnight Meat Train en jette, nous en balance à souhait mais ça finit justement par devenir assez abusif, et donc lassant au final. Quant au dénouement, moins mystico que grotesque, il empêche l'avis totalement favorable que l'on pouvait attendre d'une telle aisance de cinéma, palpable de tous les instants. La déception fait méchamment mal aux dents devant un tel gâchis...
    breytling
    breytling

Publiée le 18 mai 2011
    De la nouvelle d'origine, très courte, il ne reste plus grand chose. Le côté soudain et brutale de la découverte du tueur, la description des "pères fondateurs" (qui n'ont plus rien de "pères" ni de "fondateur" dans le film d'ailleurs) ont disparu et l'histoire est étirée à l'aide d'une pseudo intrigue policière qui ravale le tout au statut de série B sans originalité. Décidément Clive BARKER et le cinéma : cela demeure une histoire très compliquée...
    videoman29
    videoman29

Publiée le 21 juin 2013
    « Midnight meat train » est un très bon film d'horreur, à déconseiller toutefois aux âmes trop sensibles. Le scénario met en scène un tueur en série qui traque ses victimes dans les trains de nuit ; L'ambiance glauque et sombre du métro convient parfaitement à l'histoire et le tueur, froid et inexpressif est vraiment effrayant. Les meurtres sont extrêmement sanglants, voir gores. Des hectolitres d'hémoglobine giclent dans tous les sens, avec des membres coupés, de la matière cervicale et autres organes du corps humain divers et variés ! Globalement les acteurs sont plutôt bons et la réalisation est impeccable. Bref tout est réunis pour nous faire passer 1h40 bien flippantes. Dommage, la fin est un peu bâclée mais ça reste quand même excellent.
    François G.
    François G.

Publiée le 23 janvier 2016
    J'avais vaguement entendu parlé de ce thriller-horrifique. C'est quand je me suis aperçu que Bradley Cooper ("Very Bad Trip") était en tête d'affiche que je me suis mis à le regarder sans connaissance du scénario. C'est donc une agréable surprise que ce "Midnight Meat Train". Adaptation de la nouvelle de Clive Barker, "Midnight Meat Train" est un voyage dans l'horreur. Ryûhei Kitamura ("Versus") a mis en scène une œuvre sanglante et complexe, à la dimension très glauque. L'histoire en soi n'a rien d'originale et reprend certains codes du genre tel le psychopathe muet, mais ce qu'a fait le réalisateur est une réussite. Les situations, certes impossibles et invraisemblables par moments, s'enchainent avec cohérence ; malgré des questions inexpliquées lors du dénouement. Toutefois, les personnages présentés sont intéressants et livrent un récit captivant ponctué de scènes chocs. En effet, les effets spéciaux et maquillages sont très bien conçus ; l'écœurement est au rendez-vous. L'ambiance malsaine et étrange du métrage nous prend aux tripes ; grâce à une mise en scène efficace. La réalisation, qui filme l'action avec fluidité et qui est aidée par une photo irréprochable, nous entraine dans des décors sombres, des lieux froids et glaçants. Angoissant et anxiogène, "Midnight Meat Train" nous emmène dans les basfonds de l'humanité ; porté par un casting performant. Bradley Cooper, qui interprète le photographe principal, est très bon dans son rôle. Sa performance est très convaincante comme à son habitude même s'il ne dégage pas un profond attachement. Vinnie Jones ("Pokers") est quant à lui des plus effrayants en psychopathe. Si sa prestation est bonne, son personnage n'est pas assez exploité à mon goût. J'ai aussi été surpris par la présence de Roger Bart, qui m'avait étonné dans le second opus de la saga "Hostel". Là aussi il est tout à fait crédible. Leslie Bibb ("About A Boy") et Brooke Shields ("Chalet Girl") sont quant à elles honnêtes dans leur jeu. L'histoire est invraisemblable, c'est sûr, mais cela reste cohérent dans l'univers de Clive Barker. Je ne peux faire abstraction des nombreux défauts scénaristiques mais le divertissement est là. Le rythme est prenant malgré une certain redondance des péripéties ; et la BO est superbe. L'accompagnement sonore est bien composé et utilisé, ce qui donne un bon rendu final. On suit le déroulement de film, comme suit Léon le tueur en série ; c'est à dire sans relâche. Les lenteurs ne sont pas présente, fort heureusement. "Midnight Meat Train" est donc en conclusion un slasher extrêmement gore et bien réalisé, intrigant dans ses idées mais relativement bien géré, et qui a de plus le mérite de se démarquer des œuvres du même genre. Un bon film qui mérite son interdiction aux moins de 16 ans.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 9 avril 2014
    Un film plus qu'honnête, une très belle image surtout, une couleur blafarde, une esthétique qui reste. Sans doute un peu trop verbeux sur la fin (il faut savoir laisser le spectateur réfléchir des fois) mais à voir, et les acteurs s'en sortent très honorablement.
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 4 août 2012
    Un film qui débute bien, avec du suspense, mais l'histoire devient ensuite très peu crédible, et les scènes complètement irréalistes, ce qui en devient presque comique. De plus, Bradley Cooper joue mal ! Et, pour couronner le tout, le final est des plus grotesques, dénué de sens et d'explication, ce qui tourne au ridicule l'ensemble du film !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 12 septembre 2011
    Bon debut puis trop d'incoherences trop peu de credibilite ds le scenario qui devient difficile a suivre avec un final grotesque. De plus je trouve que les scenes gores st irrealistes et qu'il y a un manque d'inspiration dans le casting
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 mars 2011
    L'un des films gores les plus efficaces. Mais j'ai trouvé que le scénario aurait pu être mieux construit, les scènes se répétent, c'est un peu ennuyeux, on a juste l'impression d'assister à un massacre sans qu'il n'y ait d'histoire à côté.
    selenie
    selenie

Publiée le 28 mars 2011
    Un bon film d'horreur où plutôt un bon thriller horrifique. La première heure est traité comme un thriller sombre et prenant avec une belle photographie et une petite montée d'angoisse très légère jusqu'au moment fatidique où tout s'accélère (le héro est pris par le tueur dans le train)... la suite est le côté obscur de la force et plonge déjà plus dans l'horreur. Au début on tique, pourquoi ne pas tuer le photographe ?! Ensuite on comprend mais alors pourquoi le photographe accepte si facilement ?! La fin est trop vite bâclée et malgré une originalité le tout manque clairement d'explication. Mais le film reste très efficace avec son lot d'hémoglobine.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 février 2017
    Excellente découverte ce Midnight Meat Train, dernier métro de la nuit où disparaissent chaque soir plusieurs personnes. Théâtre d'un massacre insidieux et perpétuel, ce train de minuit où les passagers deviennent chair à saucisse fait froid dans le dos. A notre grande surprise, Bradley Cooper endosse la charge de ce rôle sur mesure, un photographe sur le vif, immortalisant l'instant dans sa plus prompte réalité. Sa curiosité le pousse à suivre un étrange personnage encostumé, boucher de jour comme de nuit: le massif Vinnie Jones dont le mutisme et inexpressivité faciale interpelle au premier regard. Celui d'un psychopathe doublé d'une bête sanguinaire au sens premier du terme. Cooper s'enlise dans un chassé-croisé redoutable jusque dans les confins les plus glauques du métro new-yorkais, dans les entrailles d'un monde morbide où se sont établis d'étranges créatures. A mis chemin entre l'atmosphère des bas fonds d'Underworld et le suspens poisseux du cinéma asiatique, ce concentré de violence sans état d'âme en secouera plus d'un. Le ton de l'ouvrage se lie autant de terreur que d'action, ce qui en fait tout bonnement le côté attractif, bien au delà des inspirations romanesques. Un action movie horrifique réalisé d'une main de maitre, avec une bonne gestion du rythme et de l'intrigue. Fortement recommandable pour les amateurs de frisson. 4/5
    oranous
    oranous

Publiée le 2 août 2009
    « The Midnight Meat Train » est un slasher plutôt pas mauvais avec cette fois ci, un photographe qui mène sa propre enquête mais si le début est tout a fait réaliste donc beaucoup plus angoissant, les dix dernières minutes détonnent quelques peu car se mettent en opposition avec le réalisme dont tout le film était emprunt. Ceci est fort dommage. La fin est donc vraiment très bâclée. Néanmoins, « The Midnight Meat Train » est très angoissant par moment, le personnage du tueur est assez effrayant sans expression faciale et avide de meurtres violents. La violence des scènes de meurtres est d’ailleurs assez impressionnante et certains d’entre eux sont assez répugnants. On regrettera, cependant, des effets spéciaux concernant surtout l’hémoglobine peu convainquant. Il est passé où le temps, ou le faux sang coulait a foison ? On se retrouve avec un faux faux sang puisqu’il est digital. Les acteurs sont plutôt convainquant et leurs personnages sont souvent un peu stupides mais passons puisque c’est toujours le cas. « The Midnight Meat Train ». Mais pas la peine de faire la fine bouche, le film est plutôt réussis, disons pendant 1h20.
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 25 septembre 2014
    Adapté d'une nouvelle de Clive Barker, "Midnight Meat Train" est un bon film d'horreur, réalisé par Ryûhei Kitamura (son premier film américain). Il raconte la fascination d'un photographe, Leon (Bradley Cooper), pour un terrifiant tueur en série, Mahogany (Vinnie Jones), qui sévit dans le métro new-yorkais. Malgré un budget limité, ce film impressionne par son scénario retors, sa mise en scène exaltée et inventive et ses décors très réussis. Le réalisateur parvient à insuffler à son long-métrage une atmosphère sombre et malsaine, grâce à l'utilisation d'une très belle lumière grise et bleue ainsi qu'à la froideur de certains quartiers de New-York (notamment les abattoirs) et du métro, qui est décidément un lieu propice au genre horrifique ("Creep" était sorti un peu avant). Et il ne ménage pas le spectateur en proposant de nombreuses séquences violentes et sanglantes, sans jamais se départir d'un premier degré salvateur. On notera également une fin surprenante, qui entraîne le film vers un registre plus fantastique. Dans les deux rôles principaux, Bradley Cooper et Vinnie Jones se révèlent convaincants et leur jeu du chat et de la souris est passionnant à suivre. Bref, "Midnight Meat Train" est une belle réussite.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 19 novembre 2016
    Enorme échec commercial, Midnight Meat Train est pourtant un bon film d’horreur qui souffre sans aucun doute d’un hiatus entre son sujet extrêmement glauque (typique de l’univers sadomasochiste de Clive Barker) et le traitement visuel très clipesque de Kitamura. Cela ne gâche pourtant pas l’efficacité du produit fini ni l’audace de certains plans très gore. On aime ce cinéma excessif, mais qui pouvait sans doute être un peu moins lisse. A noter la présence de Bradley Cooper, alors totalement inconnu et qui propose une interprétation de qualité d’un artiste attiré par le côté obscur du monde. Un ensemble agréable à suivre pour ceux qui aiment les univers sombres et torturés. Vu au cinéma à sa sortie.
    Cronenbergfansoff
    Cronenbergfansoff

Publiée le 23 septembre 2018
    Malgré un scénario qui ne tient absolument pas debout, le film reste sympa. C’est très gore et trash. Bonnes interprétations d’autre part. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 3/5