Be Bad !
    2,4
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Bad ! ?

Publiée le 6 septembre 2010
    Voilà un film prometteur dans la lignée des film comédies-avec-des-ados-loosers qui au final s'avère un peu terne. Le scénario est un peu léger, et les gags sont plutôt banals. Même la participation de Steve Buscemi n'apporte rien. Le filon s'essouffle, voyons ce que Michael Cera fera dans un rôle dramatique en ado winner.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Si le film commence bien (à la American Pie), ce teen movie sombre vite dans un délire partiellement indigeste, pour se rattraper sur la fin. Dommage.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 19 septembre 2010
    Un film sympathique, pas désagréable à suivre même si le sujet n'est pas original, mais les acteurs sont plutôt attachants et quelques situations sont drôles, pas une référence mais un film acceptable
    Publiée le 29 septembre 2012
    Be Bad est un petit essai poétique de la part de Miguel Arteta. Véritable éloge de la culture française : allusion à Gainsbourg et Belmondo, à Albert Camus, musique du film reprenant Jacques Dutronc et Brigitte Bardot, l'idylle amoureuse voulue à Paris... Outre cela, c'est encore une fois une très bonne performance de la part Michael Cera, qui joue le rôle d'un jeune adolescent puceau aux qualités intellectuelles et romantiques (avec l’exaltation du "moi") indéniables.Critique implicite du pédantisme moderne (Trent : pouet-pouet à la poésie post-futuriste déglinguée, à l'ossature impressionnante et au style vestimentaire ringard), ce film privilégie la sincérité et l'aventure, tout en nous montrant les divers tourments du jeune Nick Twisp. Autre idée très intéressante, le dédoublement de personnalité pour conquérir sa belle, sorte de manichéisme un peu plus complexe entre Nick et François (le psychopathe près à tout pour réussir). D'ailleurs il est intéressant de montrer une nouvelle fois un clin d'œil implicite envers nous français. En effet, François adepte de la moustache et de la cigarette, représente un pur-cliché du français. Quant au scénario, bien ficelé, est imbibé d'un humour tantôt subtil, tantôt salace. En définitive, Be Bad aborde des sujets vastes et variés, entre humour et réflexion, dans la peau d'un adolescent un poil dérangé.
    Publiée le 20 septembre 2010
    Malgré un casting attirant ("Une nuit à New York" que j'ai bien aimé), je reste quand même sur ma faim après ces 1h30 qui parfois, paraissent tellement longues... C'est très maladroit dans l'ensemble mais l'histoire entre Nick & Sheeni accroche quand même le spectateur. Une bonne surprise: Zach Galifianakis que je n'attendais pas du tout!
    Pour finir, "Be Bad!" se place dans la moyenne, on passe un bon moment et je pense que c'est déjà pas mal!
    A voir en cinéma uniquement avec une carte illimitée sinon bien au chaud dans son salon ce sera parfait ;)
    saiyar
    saiyar

Publiée le 12 septembre 2010
    Drôle divertissant le film passe tout seul et l'acteur que l'on a pu voir dans juno et toujours aussi bien a voir
    papapower
    papapower

Publiée le 12 novembre 2011
    Be baaaaaaaaaaaaaaaad! Ou un film plaisant à regarder, quoique un peu...spécial. Les blagues ne passent pas toujours, mais i'a de l'idées, comme le "double"! (:
    Publiée le 3 septembre 2010
    Une bande annonce qui donne une reelle envie , c'est toujours quitte ou double .. Sur ce coup la sa casse . Dans un style de realisation a peu pres semblable a Juno , le film ne decole jamais vraiment et meme le personne de Francois (coté mechant du hero) ne pimente pas le tout .. En definitif un film qui patauge et qui laisse une grosse envie de dormir .. Note global : 7.5/20
    Horacle
    Horacle

Publiée le 30 mai 2010
    superbe film, méconnu en france, sur l'adolescence avec de bons acteurs
    Himbry
    Himbry

Publiée le 5 septembre 2010
    Michael Cera sort son épingle du jeu dans ce teen movie sympa mais qui restera pas dans les annales ! A noter les séquences animées et le clin d'oeil à la Nouvelle Vague.
    afrr44
    afrr44

Publiée le 1 septembre 2010
    L'humour est vraiment le point fort du film!! Michael Cera est vraiment la star de ce film. Et de jouer aux cotés de Ray Liotta, ou encore Steve Buscemi parait etre quelque chose d'évident tellement il est a l'aise!! Une très bonne surprise.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 11 mars 2012
    Quelques bonnes idées noyées dans de la mélasse pseudo comique car on a encore à faire à une histoire de looser à la recherche de la fille qui lui fera perdre sa virginité. Le choix des acteurs principaux est plutôt bon mais ils ont les épaules trop frêles pour porter tout le film. C'est dommage que le réalisateur ait à ce point sous utilisé la pléthore de seconds rôles joués par des acteurs confirmés. En gros, vite vu, vite oublié.
    Publiée le 1 septembre 2010
    Bon film pour ados, ce n'est pas super marrant mais c'est une bonne histoire qui nous donne envie d'en voir la fin, pas mal !!!
    Publiée le 7 août 2011
    Serie B!!!!je comprends maintenant pourquoi ce film n'a mis qu'une semaine à l'affiche au ciné. la bande annonce est trois fois mieux que le film même.
    heureusement que je l'ai vu en streaming, ça m'a fait des économies! trop de lenteurs et pas drôle!
    J'ai coupé avant la fin, heureusement !!!
    par contre le personnage masculin principal est un bon comédien, je trouve.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Grosse déception!!!Ce film n'est ni méchant ni drôle!!!
    Le synopsis était alléchant et laissait présager du lourd dans l'humour second degré.Vous ajoutiez à cela un casting de renom avec pour tête d'affiche la nouvelle coqueluche hollywoodienne et on était censé obtenir une comédie irrévérencieuse.Hélas toute l'histoire retombe vite à plat.Humour zéro,rythme lent,acteurs proches du néant et réalisation sans imagination font de ce film une mauvaise blague.Autant M.Cera est crédible en ado benet,autant le voir avec son panalon blanc et sa chemisette pour jouer les méchants est ridicule