Be Bad !
    2,4
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Bad ! ?

Publiée le 29 juillet 2013
    Ou est le côté comédie de ce film ? Il a été oublié.
    Les " gags " sont grotesques.
    Et, comme teen movie ont peut faire mieux que tourné autour du sujet " ados en manque ". Parce-que franchement c'est déjà vu. Rien de nouveau.

Un film a oublié très rapidement !
    Publiée le 29 mars 2013
    NULLLL!!! L'acteur n'est malheureusement pas crédible du tout. Et les deux joues assez mal. Celà ruine le film qui de toute façon avait une idée de départ pourrie.
    Publiée le 15 avril 2011
    Je voulais le regarder pour passer le temps, bien qu'il me tenter peu, je l'ai regarder, et quel bonheur ! Ce film est superbe ! Je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! Certaines m'ont fait mourir de rire !
    A propos des acteurs, ils jouent tous très bien, surtout Michael Cera.
    Je recommande ce film !
    Publiée le 7 septembre 2010
    Pas drôle du tout, du vu et revu, c'est ennuyeux et les soits disant gag sont très caca prout
    Publiée le 7 mars 2015
    Encore un teenage movie avec Michael Cera ! Mais comment peut-on faire quelque chose de moins original ??
    Eh bien non, en fait. Ce film est juste excellent. On voudrait tous tout faire pour ne pas perdre sa "fiancée" (à prononcer avec l'accent english). Nick TWISP le fait dans ce film et c'est juste génial puisque tout le film repose sur ce qu'un looser comme en joue souvent Cera dans sa discographie ferait si il pouvait garder son amour. Chaque situation du film est tirée du conditionnel pour être représentée dans la réalité, car selon le film tout est vrai. Et surtout, y a plein de bonnes idées, comme le personnage de François, le film est très divertissant et jubilatoire, je n'ai pas vu les 1h30 passer, vraiment. ( spoiler: La scène où il manque de jeter sa voiture dans l'eau est énorme, entre autres
    ) Donc à voir absolument si vous avez apprécié d'autres pièces dans le genre avec Cera (Scott Pilgrim, Juno...)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 mars 2015
    Tout le monde le sait (enfin presque tout le monde !!!) les filles préféreront toujours une enflure sûre d'elle à un mec timide, gentil et peu sûr de lui. Et le mieux pour séduire c'est d'être si possible un sociopathe, confiance en soi en béton, sang-froid à toute épreuve, aucune timidité parce qu'on se fiche complètement de ce que pensent les autres...
    Bref c'est ce qu'a compris le protagoniste, le stéréotype parfait de personnage principal de teen-movie, à savoir le puceau timide, gentil et peu sûr de lui qui est amoureux d'une fille superbe, qui va se créer un double sociopathe...
    Un beau casting autour de Michael Cera, Zach Galifianakis, Ray Liotta, Steve Buscemi et même la très kiffante Rooney Mara (dont j'aimerais bien faire partie des cinquante ; ceux qui ont vu le film comprendront !!!) mais malheureusement sous-employé...
    Excepté le personnage de la petite amie, tous les personnages secondaires ne servent généralement qu'à un seul rebondissement et puis ensuite sont totalement occultés. C'est dommage car ils avaient beaucoup de potentiel et puis les comédiens qui les incarnent sont excellents.
    En partie à cause de cela, partant donc d'une idée de départ délirante, l'intrigue et la réalisation s'avèrent inégale. Donnant quelques moments inspirées, comme les séquences d'animation, quelques répliques et scènes drôles (celle de la voiture jetée dans le lac est à mourir de rire !!!), d'autres beaucoup moins...
    C'est regrettable car il y avait beaucoup de choses pour faire un teen-movie barje efficace.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 mars 2011
    Pourquoi mettre Michael Cera en tête d'affiche? Il joue toujours le même rôle dans des scénarios pas toujours drôles! Be bad's bad!
    Publiée le 8 août 2013
    Vraiment pas un bon film. L'histoire ne tient pas debout, ce n'est pas crédible du tout. En plus de cela, pour avoir regardé ce film en VF et en VOST fr, je me suis rendu compte que les doublages français étaient vraiment mauvais et à beaucoup de moment, ne retranscrivaient pas du tout ce qui était dit dans la version originale.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Moins nul que ce que à quoi on peut s'attendre en allant voire ce genre de film. Dommage de ne pas pousser le délire jusqu'au bout. Quand tout commence à partir sérieusement en live (et donc à prendre de l'intérêt), tout s'arrête. Dommage. Quelques bonnes idées pour un teen movie made in US.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 mai 2023
    Un tout petit peu trop téléphoné pour apprécier, on se laisse néanmoins porter par cette histoire originale.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 juillet 2019
    un scénario original où M. Cera interprète avec grand talent son personnage et son double, ange et démon. un portrait intéressant d'un ado qui réserve de bons moments, délirants, drôles sur un rythme soutenu et une évocation sans se prendre au sérieux de l'amour inconditionnel.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 février 2017
    "Be Bad !" raconte l'histoire de Nick Twisp qui, du fait que son beau-père est poursuivi par des usuriers, part en vacances forcées le temps d'une semaine et rencontre Sheeni, dont il tombe instantanément amoureux. Mais celle-ci est déjà prise (ou c'est ce qu'elle semble laisser croire) et Nick parait abandonner l'affaire jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'il n'est pas assez "bad boy". Nick décide alors de se créer une deuxième personnalité, une version de lui sans limite. De quoi se mettre toute la ville à dos, mais lorsqu'il part avec son ami indien retrouver Sheeni, celle-ci a l'air d'apprécier ce nouveau personnage et lui laisse une chance.
    La cohabitation entre Nick et son double est assez mal exploitée, on dirait qu'il peut être à deux endroits en même temps, et les conséquences sont au final assez mineures. Porté par une brochette de seconds-rôles (Buscemi, Galifianakis, Long, Liotta et j'ai du passer à côté de Rooney Mara par contre), "Be Bad" n'arrive pour autant jamais à décoller et finit comme on pouvait s'y attendre, sans que l'on ne ressente quoi que ce soit.
    ffred
    ffred

Publiée le 23 septembre 2010
    La bande-annonce laissait entrevoir un teen-movie, comédie potache pour ados du genre American Pie. A l'arrivée la surprise est là car on en est loin. On est par contre devant une jolie chronique tendre et douce-amère sur l'adolescence et ses tourments. Ajouté à cela un portrait un peu acide ( même si on aurait aimer peut être un peu plus de vitriole, de corrosif) de la middle-class américaine et vous êtes devant une comédie bien sympathique à mi-chemin entre Judd Apatow et de Todd Solondz. Quelques bons mots, des situations cocasses et décalées, un humour parfois décapant. Musique, littérature et dialogues en français émaillent aussi le film. Michael Cera est très à l'aise dans le rôle titre, même s'il commence à être un peu vieux pour jouer les ados de seize ans. Portia Doubleday est convaincante dans le premier rôle féminin. Les seconds rôles ne sont pas laissés de côté et sont même très attrayants : Zach Galifianakis, Jean Smart, Fred Willard, Steve Buscemi, Justin Long, Ray Liotta, Mary Kay Place, M.Emmet Walsh...Bref encore une bonne petite surprise de cette fin d'été...
    moket
    moket

Publiée le 9 août 2011
    Une comédie à la narration originale. Michael Cera a un vrai don pour la comédie et l'idée du double maléfique est pas mal mais aurait mérité d'être exploitée de manière plus excessive. Certaines situations sont drôles et Nick Twisp (ou son double) fait preuve d'inventivité et de machiavéisme pour parvenir à ses fins. On a malheureusement l'impression que le film n'est pas complètement abouti, de plus il ne fait jamais se tordre de rire.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 3 septembre 2010
    Gentillette petite comédie américaine sur les affres de l'adolescence qui découvre l'amour..On est fort heureusement loin d'American Pie dans le traitement du sujet. Pas de vulgarité, quelques finesses et en toile de fond une description assez crue de tout un monde de losers, un peu d'humour notamment sur la french culture. On finit toutefois par s'ennuyer malgré quelques trouvailles dont les dialogues entre le bon et le méchant héros et quelques scènes d'action.