Be Bad !
    2,4
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Bad ! ?

Victor P
    Victor P

Publiée le 13 septembre 2010
    Décidément Michael Cera, l'ado du moment au ciné depuis 3 ans, est abonné a ces ptits films indépendants bourrés d'humour sur les 1er émois amoureux. Très drôle !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 octobre 2012
    Une comédie très réussie sur l'adolescence et ses perturbations. Michael Cera est excellent avec sa tronche de chérubin et parfaitement entouré par de très bons seconds rôles. Très drôle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 3 septembre 2010
    Une bonne surprise, surtout pour un teen-movie !! L'histoire peu paraitre simple mais si en regarde bien entre les lignes, on peut apercevoir diverses choses sur la vie. Le casting est convaincant, mais j'ai un coup de cœur pour la réalisation et pour pleins d'idées (si vous avez visionné le film, vous saurez de quoi je parle)... Je le conseillerais, après c'est pas un chef-d'œuvre mais Miguel Arteta met en scène un long-métrage assez convaincant et plus "complexe" (pour ce type de film) qu'on peut le penser !!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 septembre 2010
    Très bonne surprise, même si ça reste certes un teen movie assez simple, j'ai trouvé l'histoire assez sympa et les situations assez drôle. L'acteur Michel cera est assez convainquant et le romantisme n'est pas trop niais et ne nous dégoute pas du film. Bref une bonne comédie pour ado, peut être pas le film de l'année mais au moins ça détend.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 17 septembre 2010
    Mouaif, ca se regarde tranquillement mais ça s'oublie encore plus facilement.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 janvier 2011
    Le rythme est affreusement mou et on ne croit pas franchement en l'histoire d'amour. Reste que ce petit teen-movie a pour lui d'être plutôt touchant et de détoner dans le genre, bien aidé en cela par la présence toujours rafraichissante de Michael Cera, par des seconds rôles attachants (même si peu développés) et par une mise en scène inventive.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 mai 2018
    Les fréquents clins d'oeil à la France (villes, régions, cinéma, etc.) flattent notre petit côté chauvin. En ce qui concerne le film proprement dit, il s'agit d'une petite histoire d'ado, teintée de fantastique spoiler: (la double personnalité).
    , facile à suivre mais peu captivant.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 22 juin 2013
    La première fois j'ai pas accroché et la seconde pas beaucoup mieux...le problème du film c'est qu'il manque du rythme alors qu'il y avait des situations pas mal !!! Enfin ça me restera pas dans les annales
    lois26ll
    lois26ll

Publiée le 5 juillet 2010
    Ce film est très drôle mais malheureusement la base de l'histoire est plutôt banale.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Une oeuvre un peu "molle" qui traine des longueurs et qui manque parfois cruellement de rythme, ce qui empêche le spectateur d'être capté à 100%. M.Cera est comme à son habitude: drôle, discret, sensible et son alter ego est une chouette idée. Cependant, le scénario ne s'appuye pas assez sur ce "François" et c'est dommage car on est conscient que c'est un thème qui aurait pu être bien plus développé. Le reste des thématiques est pertinente: jeunesse, délincance, amour, découverte de son mauvais côté mais le tout manque de "piquant" pour totalement convaincre. Dommage car la bande-annonce annonçait un film plutôt "explosif".
    diehard5
    diehard5

Publiée le 7 septembre 2010
    "Youth in Revolt" appartient au sous-genre des comédies qui considère la virginité comme la dernière des maladies infantiles qu'il faut absolument vaincre, mais-c'est-plus-compliqué-que-pour-les-oreillons-ou-la-varicelle. Son atout majeur est l'impassible Michael Cera dont l'extrême passivité est à porter à l'actif, surtout dans le rôle d'un révolté. L'acteur cherche vainement dans le scénario de quoi renouveler son jeu et fait ce qu'il peut du personnage du "double" mauvais génie, malheureusement inexploité faute d'idée de mise en scène. La jeune première Portia Doubleday, qui joue sa petite amie Sheeni, a un nom charmant (dans la vraie vie) et c'est à peu près tout : les autres sont des comparses hâtivement et grossièrement typés. Ce qui manque le plus, c'est du souffle, un tempo un peu plus rapide. Faute de cela, on s'amuse pendant la première demi-heure, puis l'ennui gagne lentement mais sûrement. Dommage.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 28 juin 2011
    Longtemps mésestimé, le teen movie, lorsqu’il est abordé avec intelligence et sensibilité, peut pourtant nous réserver d’attachantes surprises comme ce Be Bad ! qui joue avec brio la carte du loufoque et de l’originalité. Autant certains acteurs se sont perdus en se cantonnant à un seul type de rôle, autant cela réussit pleinement à Michael Cera qui, après SuperGrave et Juno, endosse à nouveau le costume de l’ado frustré et mal dans sa peau. Et alors qu’il aurait pu tomber dans la caricature et cabotiner à mort, son jeu s’affine et le rend vraiment irrésistible, particulièrement sous les traits de François Dillinger, personnage ô combien délirant et bien pensé. Il apporte encore plus de charme à un film qui n’en manque pas moins, et qui constitue pour moi la belle surprise de l’été.
    Publiée le 21 novembre 2010
    Scénario plutôt pas mal aux premiers abords mais qui manque cruellement d'humour. Le film devient donc très vite vide et ennuyeux. On ne voit pas assez l'autre personnalité du héros, ce qui rend l'originalité de film quasi nulle. A éviter.
    Publiée le 29 août 2010
    Film romantique post adolescents sympatoche... Pas d'ennui, dialogues assez recherchés et belles images
    Publiée le 5 septembre 2010
    Si Be Bad , avait été un téléfilm , j'aurai adoré . Mais , ce n'est pas le cas . C'est un tres bon sujet et une histoire assez marrante , mais on sent que ce film n'a rien a faire au cinéma , mais sur notre télé pour un après midi . On sort sans pouvoir dire un mot , comme si , on avait vu un film , qui n'en était pas un . C'est vraiment étrange . Bref , un moment , ni bon , ni mauvais . Un moment c'est tout