Be Bad !
    2,4
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Bad ! ?

Vivien19
    Vivien19

Publiée le 24 juillet 2011
    Le film de dépucelage est une institution aux États-Unis, et à première vu, Be Bad! en fait partie. A la différence que le film parle bien de ce dépucelage, mais en y ajoutant discours métaphoriques, de langage soutenue, de dédoublement de personnalité, de Belmondo et de francophilie, de disques vinyles et de références cinéphiles. Avec un acteur anti-héros qui garde son anti-héroïsme et ses fringues terrifiant le 9-3 tout le long, interprété par un Michael Cera au meilleur de sa forme, et une actrice interprétée par Portia Doubleday qui a des parents militants catholiques et une passion éperdue pour la France. Ce qui fait le principal charme de Be Bad! ce sont les références constantes à la francophilie et aux films avec Belmondo, Delon et autres : le dédoublement n'est sans les rappeler, avec leurs clopes, leurs lunettes de soleils, et leur style très classe et révoltant. Le film dispose aussi d'un très bon casting, dont Cera, Buscemi, Justin Long, Rooney Mara ou encore Galifianakis ne sont que des exemples parmi un certain nombre de cameo alléchants. Be Bad! se démarque donc des teen movies américains habituels : du langage très soutenu qu'on a parfois du mal à suivre mais qui donne un gros plus au film, et des idées plus saugrenues les unes que les autres (le sot de la voiture dans la flotte est superbe), avec des répliques qui deviendront surement cultes ("L'agent Lance Wescott, j'vous prie. - Agent Wescott! - Salut enculé c'est moi - Niiiick! Espèce de petite merde, tu sais que tu vas en prison, pas vrai ? - Merci connard, j'appelle pour te faciliter la tache, j'vais être à Esel Park dans une heure. Rassemble ta bande de bouffeurs de beignets. J'me rends. Va chier.").
    Be Bad! reste une comédie US dans la moyenne. Il passera sans doute inaperçu mais pourrait augurer un certain culte pour quelques spectateurs : des dialogues crus, intelligents et des idées malsaines. A voir.
    remyohama
    remyohama

Publiée le 9 octobre 2010
    Une bonne surprise ( ça me fait penser qu j'ai vu un paquet denfilm ces derniers mois...) mais bref, agréable rôle et jeu des deux
    jeunes
    Publiée le 5 septembre 2010
    Film comique mais spéciale !!!
    Publiée le 28 juin 2010
    Une histoire d'un puceau qui veut avoir ça première relation, rien de plus classique comme comédie américaine. Sauf que la c'est Michael Cera, cet acteur hors norme qui joue à merveille l'ado sans charisme, qu'on peut également retrouver dans Juno et SuperGrave. Un film dans la lignée des précédents.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Allez 3 étoiles ne soyons pas vache. Un film gentillet où les gags d'un ado se succèdent pour conquérir sa belle. Le film commence au bout de 40 longues minutes et on hésite presque a sortir de la salle au début... Mais la suite devient interessante avec l'alter-égo du protagoniste l'incitant enfin à adopter une attitude Be Bad... Allez le voir on passe un bon moment, mais sans plus...
    Publiée le 29 novembre 2011
    Pas trop mal, l'idée du double maléfique est intéressante mais j'aurais aimé que celui-ci exerce une influence encore plus importante pour faire réellement décollé le film. Certains passages sont un peu lourds mais l'ensemble reste agréable à voir.
    Publiée le 9 décembre 2010
    On retrouve à nouveau Michael Cera dans un teen movie, qui au fond n'en est pas vraiment un. Cette comédie n'est pas à mourir de rire, mais elle aborde le sujet de l'amour adolescent avec poésie, et subtilité. On l'apprécie d'autant plus qu'elle restaure le mythe du séducteur français téméraire et cultivé.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 30 juin 2011
    Michael Cera c'est un peu comme Shia LaBeouf, mais avec un nom plus simple. Et ce n'est pas parce qu'il tourne dans des plus petites productions qu'il est moins bon, ici il joue même deux rôles opposés, le pied, tout simplement.
    Dylan B
    Dylan B

Publiée le 9 juillet 2010
    Très drôle, attachant, intelligent et sensible. Dans la veine de Juno, un film ayant une très mauvaise distribution en France (on dirait un American Pie a cause de l'affiche, du synopsis et des teasers) mais qui flattera le français qui est en nous grâce à l'alter-ego imaginaire de Michael Cera : "François Dillinger".
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 30 octobre 2010
    Une bonne comédie qui se regarde, mais sans plus !
    A voir, pour juste passer un bon moment !
    Je trouve que l'idée du dédoublement de personnalité est mal trouvé et mal interprété !
    Publiée le 17 juin 2011
    Film que j'ai apprécié. Michael Cera est vraiment bon.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Exelente comédie a voir pour tout les fan de teen adolescent
    Publiée le 10 avril 2012
    j'ai très apprécié ce film qui change des autres. Le personnage imaginaire était vraiment trop comique, j'ai adoré.
    Publiée le 6 septembre 2010
    verdict ? ben ça se regarde,quelques scenes et passages assez drole mais dans l'ensemble film plutot moyen ni bon ni mauvais... un petit divertissement
    boul2
    boul2

Publiée le 23 mars 2011
    Vous avez devant vous un teenmovie a faire palir d'envie un bebe panda, non sérieux c un film qui n'aurait jms du sortir, il est beaucoup trop mou et pas assez énergique. Ou sont passés les grandes fiesta américaine pleine de sexe, bimbos et d'alcool?