Be Bad !
    2,4
    1783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Be Bad ! ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 mai 2023
    Un tout petit peu trop téléphoné pour apprécier, on se laisse néanmoins porter par cette histoire originale.

Publiée le 30 juin 2020
    Je voulais vraiment aimer Be Bad ! Car cela a commencé avec un sympathique protagoniste, Nick Twisp et son intérêt amoureux pour Sheeni Saunders. Le casting comprend également un casting de soutien original comprenant des sommités comme Steve Buscemi, Zach Galifianakis, Ray Liotta et Justin Long. On est immédiatement attiré par Nick et Sheeni avec leurs discussions intellectuelles axées particulièrement sur le cinéma, il est un francophile engagé avec un engouement particulier pour le célèbre acteur français Jean-Paul Belmondo. Toutes les plaisanteries et les personnages décalés se révèlent assez engageants pendant les trente premières minutes du film jusqu'à ce que Nick invente un personnage alter ego, François Dillinger, pour l'aider à gagner le cœur de Sheeni. Dillinger avec sa fine moustache au crayon est également censé être un mauvais garçon attirant les femmes. Il finit par conseiller à Nick de faire sauter la moitié de Berkeley. Nick écoute sa moitié sauvage et démente et finit par écraser Jerry dans un restaurant provoquant un incendie. Nick est maintenant un homme recherché. Nick a plus d'un acolyte dans Be Bad ! mais ils sont tous sous-développés. Son meilleur ami a peu de temps d'écran. Cela aurait pu être une histoire simple à propos d'un enfant geek dans l'insécurité qui gagne en confiance avec les femmes en inventant puis en suivant l'exemple de sa propre création de mauvais garçon. Cependant, un mauvais garçon qui a encore du cœur et de l'âme. Malheureusement, l'alter ego n'a pas de classe et il est peu logique qu'un bon garçon choisisse de suivre une voie aussi sombre. Conclusion : Un personnage alter-ego immoral et peu aimable qui pousse la comédie potentielle dans la mauvaise direction...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 28 mai 2018
    Les fréquents clins d'oeil à la France (villes, régions, cinéma, etc.) flattent notre petit côté chauvin. En ce qui concerne le film proprement dit, il s'agit d'une petite histoire d'ado, teintée de fantastique spoiler: (la double personnalité).
    , facile à suivre mais peu captivant.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 24 juillet 2019
    un scénario original où M. Cera interprète avec grand talent son personnage et son double, ange et démon. un portrait intéressant d'un ado qui réserve de bons moments, délirants, drôles sur un rythme soutenu et une évocation sans se prendre au sérieux de l'amour inconditionnel.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 10 octobre 2017
    pendant la grève des profs je me suis dit je vais regarder une petite comedie .
    finalement ce film n'est pas très drôle malheureusement encore un film qui fait l'apologie de la drogue . mais qui a quand meme a une belle moral et histoire qui montre que pour la fille quon aime on peut faire n'importe quoi pour rester avec elle est lui prouver qu'on l'aime
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 11 mars 2017
    Be Bad ! est un peu le film typique avec Michael Cera. C'est une énième histoire d'ado mal dans sa peau qui veut perde son pucelage. Mais bon, vu que Cera joue ça très bien et a la tête de l'emploi, pourquoi pas ?

Le film parvient à ne pas tomber dans tous les clichés du genre grâce à quelques touches d'originalité qui sont là pour nous faire oublier que l'on a déjà vu cette histoire cent fois. Et je dois dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Alors ce n'est pas hilarant, ça aurait pu aller beaucoup plus loin dans la connerie, mais je ne'ai pas passé un moment si désagréable que ça. J'aime bien l'idée du double français qui est plus viril et qui lui permet d'emballer des donzelles...

Cependant ça reste sous-exploité, il aurait pu aller plus loin dans le côté badass, malgré le titre français le film reste un peu sage. Alors oui on a quelques délires visuels faits dans différents type d'animation qui rendent plutôt bien, on a deux blagues avec des voitures qu'on casse, mais c'est un peu tout ce qu'il y a de réellement "bad". Et c'est dommage, parce qu'avec un double maléfique à un puceau il pourrait y avoir des choses bien plus amusantes à faire, tout en restant dans quelque chose d'un peu crédible et réaliste (sans se mettre à tirer à la carabine sur tout le monde quoi). On aurait pu imaginer que le passage où il essaye de se faire virer de chez sa mère dure plus longtemps, permettant une gradation dans les conneries et limiter la partie dans le pensionnat français et la seconde partie du film de manière générale que je trouve moins inspirée car plus banale finalement.

Bref il y a de l'idée, c'est sympathique, mais bon, c'est pas non plus la folie.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 10 février 2017
    "Be Bad !" raconte l'histoire de Nick Twisp qui, du fait que son beau-père est poursuivi par des usuriers, part en vacances forcées le temps d'une semaine et rencontre Sheeni, dont il tombe instantanément amoureux. Mais celle-ci est déjà prise (ou c'est ce qu'elle semble laisser croire) et Nick parait abandonner l'affaire jusqu'à ce qu'elle lui dise qu'il n'est pas assez "bad boy". Nick décide alors de se créer une deuxième personnalité, une version de lui sans limite. De quoi se mettre toute la ville à dos, mais lorsqu'il part avec son ami indien retrouver Sheeni, celle-ci a l'air d'apprécier ce nouveau personnage et lui laisse une chance.
    La cohabitation entre Nick et son double est assez mal exploitée, on dirait qu'il peut être à deux endroits en même temps, et les conséquences sont au final assez mineures. Porté par une brochette de seconds-rôles (Buscemi, Galifianakis, Long, Liotta et j'ai du passer à côté de Rooney Mara par contre), "Be Bad" n'arrive pour autant jamais à décoller et finit comme on pouvait s'y attendre, sans que l'on ne ressente quoi que ce soit.
    pelu
    pelu

Publiée le 1 mai 2015
    Une vraie douleur pour moi ce film..., je ne suis jamais rentrer dans l histoire banale et ennuyante sur ce garçon maladroit pas du tout attachant mais énervant et ce scénario simpliste .... On arrive meme pas a rire les personnages sont pas très intéressants et pourtant il y a quelques apparitions que je n explique pas ici ( Ray liotta , Steve buscemi...). Bizarre cette schizophrénie qui n amène rien d intéressant et ce cote francophone très prononce de cette jeunesse américaine.... Médiocre !!
    Publiée le 7 mars 2015
    Encore un teenage movie avec Michael Cera ! Mais comment peut-on faire quelque chose de moins original ??
    Eh bien non, en fait. Ce film est juste excellent. On voudrait tous tout faire pour ne pas perdre sa "fiancée" (à prononcer avec l'accent english). Nick TWISP le fait dans ce film et c'est juste génial puisque tout le film repose sur ce qu'un looser comme en joue souvent Cera dans sa discographie ferait si il pouvait garder son amour. Chaque situation du film est tirée du conditionnel pour être représentée dans la réalité, car selon le film tout est vrai. Et surtout, y a plein de bonnes idées, comme le personnage de François, le film est très divertissant et jubilatoire, je n'ai pas vu les 1h30 passer, vraiment. ( spoiler: La scène où il manque de jeter sa voiture dans l'eau est énorme, entre autres
    ) Donc à voir absolument si vous avez apprécié d'autres pièces dans le genre avec Cera (Scott Pilgrim, Juno...)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 mars 2015
    Tout le monde le sait (enfin presque tout le monde !!!) les filles préféreront toujours une enflure sûre d'elle à un mec timide, gentil et peu sûr de lui. Et le mieux pour séduire c'est d'être si possible un sociopathe, confiance en soi en béton, sang-froid à toute épreuve, aucune timidité parce qu'on se fiche complètement de ce que pensent les autres...
    Bref c'est ce qu'a compris le protagoniste, le stéréotype parfait de personnage principal de teen-movie, à savoir le puceau timide, gentil et peu sûr de lui qui est amoureux d'une fille superbe, qui va se créer un double sociopathe...
    Un beau casting autour de Michael Cera, Zach Galifianakis, Ray Liotta, Steve Buscemi et même la très kiffante Rooney Mara (dont j'aimerais bien faire partie des cinquante ; ceux qui ont vu le film comprendront !!!) mais malheureusement sous-employé...
    Excepté le personnage de la petite amie, tous les personnages secondaires ne servent généralement qu'à un seul rebondissement et puis ensuite sont totalement occultés. C'est dommage car ils avaient beaucoup de potentiel et puis les comédiens qui les incarnent sont excellents.
    En partie à cause de cela, partant donc d'une idée de départ délirante, l'intrigue et la réalisation s'avèrent inégale. Donnant quelques moments inspirées, comme les séquences d'animation, quelques répliques et scènes drôles (celle de la voiture jetée dans le lac est à mourir de rire !!!), d'autres beaucoup moins...
    C'est regrettable car il y avait beaucoup de choses pour faire un teen-movie barje efficace.
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 31 mars 2014
    Que dire de ce film qui n'est ni drôle (et n'essaye même pas de l'être), ni romantique (il a peut être essayer mais pas sûr non plus), ni quoi que ce soit d'autre. On se demande quel est son but. En somme nous voici en présence d'une éclatante déjection fécale.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 6 janvier 2014
    En regardant l'affiche avec Michael Cena et avec l'idée d'être mauvais pour plaire, le film me paraissait séduisante. Mais quel déception, que c'est mauvais et puéril!
    Le seul point positif, si c'en est un, est la schizophrénie du personnage principal, qui donne un peu de vie à ce film mou et inerte.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 9 octobre 2013
    Un film un peu déjanté mais sympathique a regarder. Les répliques du double de Nick Francois sont jouissive. Après le film casse pas trois pâte a un canard non plus
    Publiée le 8 août 2013
    Vraiment pas un bon film. L'histoire ne tient pas debout, ce n'est pas crédible du tout. En plus de cela, pour avoir regardé ce film en VF et en VOST fr, je me suis rendu compte que les doublages français étaient vraiment mauvais et à beaucoup de moment, ne retranscrivaient pas du tout ce qui était dit dans la version originale.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Ou est le côté comédie de ce film ? Il a été oublié.
    Les " gags " sont grotesques.
    Et, comme teen movie ont peut faire mieux que tourné autour du sujet " ados en manque ". Parce-que franchement c'est déjà vu. Rien de nouveau.

Un film a oublié très rapidement !