Mon AlloCiné
    Doctor Strange
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Closer
    • Filmsactu
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Public
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Paris Match
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    On sort de la salle heureux d’être venu en consultation au cabinet du Docteur Strange.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Closer

    par La rédaction

    [Doctor Strange est] aussi brillant que dépravé.

    Filmsactu

    par Eric Estrada

    Enfin un bon blockbuster ! Il était temps après un été absolument catastrophique en matière de films à grand spectacle. Marvel réussit avec Doctor Strange son film le plus fun depuis Deadpool et les Gardiens de la Galaxie.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    LCI

    par Marilyne Letertre

    Le blockbuster porté par Benedict Cumberbatch a su puiser dans quelques monuments de la pop et de la geek culture tout en ayant son identité propre.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    [Des] effets visuels et virtuels renversants, au sens propre, puisque capables d’enrouler une ville sur elle-même, dans une monstrueuse mécanique à rouages géants, la réalité se trouvant la tête en bas et le temps luimême s’enroulant en boucles où l’action, et le film, en viennent à se dérouler en sens inverse, voire à se figer dans une image fixe à laquelle le cinéma va se faire un plaisir de rendre le mouvement.

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    L'histoire ménage son lot d'humour et de pétillance pop, comme il se doit chez les super-héros Marvel. L'équilibre est subtil. Une fois de plus, les studios de Kevin Feige surprennent avec un film étourdissant, tout en procurant du grand spectacle. On en sort en lévitation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Public

    par Florence Roman

    Vous serez soufflé par les images de métropoles qui se tordent et déstructurent comme dans un trip hallucinatoire. Visuellement prodigieux, Doctor Strange ringardise tous les films de super-héros !

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    L’architecture visuelle d’un Christopher Nolan, des effets spéciaux époustouflants d’inventivité, mais un script à l’ésotérisme bouffon qui n’enflamme pas.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré des longueurs, on est séduit par la fluidité de la narration et la performance qui ne manque pas d’humour de Benedict Cumberbatch.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    L’interprétation qu’offre Benedict Cumberbatch de ce neurochirurgien surdoué, cynique et égocentré (...) est à mettre au crédit du film. Tendanciellement inquiétant, drôle, original, cultivant un certain cousinage avec le Sherlock sous speed qu’il a joué pour la BBC, son Docteur Strange est immédiatement magnétique. Le comédien porte le blockbuster assez laborieux des studios Marvel-Disney.

    Le Point

    par Philippe Guedj

    Malgré ses ratés, "Doctor Strange" se consomme pourtant sans honte et surclasse sans effort d'innommables purges telles que "Suicide Squad" et "X-Men : Apocalypse", ses prédécesseurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Marvel introduit son nouveau super-héros par le biais d’un récit très rôdé et sans surprises, mais parfaitement divertissant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    En l'état très divertissant, sympathique et inoffensif, "Doctor Strange" n'en est pas moins une coquille vide, une entreprise chorale fabriquée à coups de mémos voyants et de touches d'humour atrocement artificielles.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Paris Match

    par Alain Spira

    Aussi riche qu'une pizza du chef avec suppléments et sauce piquante, ce blockbuster nourrit votre âme d'enfant sans vous gaver grâce à un rythme soutenu et une 3D de très bonne facture.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Critikat.com

    par Alain Zind

    "Doctor Strange", sous son tourbillon d’effets et ses parures dorées, ne laisse qu’un spectacle plaisant dont on retient avant tout la cérémonialité creuse, alors qu’il aspirait à plus.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    Un gloubiboulga métaphysico-shaolin qui place "Doctor Strange" quelque part entre "Kung Fu Panda", les films de JCVD et un épisode des Tortues Ninja - le second degré en moins. (...) Triste spectacle cachant mal celui de l'ogre Marvel qui, après avoir gloutonné toute la marmite à histoires, racle le fond de son imaginaire pour n'en tirer que des miettes de niaiseries et des bibelots d'un autre âge.

    Libération

    par Olivier Lamm

    Le magicien voyageur temporel n’échappe pas à la platitude des films des studios Marvel.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top