Cold Prey
    2,7
    854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Prey ?

Publiée le 16 juillet 2011
    Un slasher ultra classique. A voir pour les fans du genre.
    ludovic r
    ludovic r

Publiée le 13 janvier 2010
    Se laisse regarder. Ce n'est pas un must du genre. Il a le mérite de ne pas se ridiculiser dans les les scènes gores. Tout est dans la suggestion et le suspence. Jattends de voir le second opus.
    Chesterfield39
    Chesterfield39

Publiée le 19 août 2010
    Il est vrai que l'action peine à arriver, que le scénario est vu et revu, et que cette histoire ne se distingue guère de beaucoup d'autre films du genre. Toutefois, il est intéressant de voir un film Norvégien, lequel est tout à fait acceptable, sans être un chef d'œuvre, il surpasse beaucoup de navets américains. A cela s'ajoute le jeu des acteurs qui est très juste, et l'intrigue ainsi que le suspense sont très bien réalisés. Une foi que l'action a débutée, on ne s'ennuie plus.
    Publiée le 9 juin 2010
    Bon film, certains acteurs crédibles, d'autres un peu moins. L'intrigue et les enchainements sont bons. Une bande son suffisante mais des dialogues plus que moyens, dommage. Mais je ne le déconseille pas pour autant, bien qu'il n'y ait rien de très nouveau, tout se déroule sans failles et avec fluidité. La fin est réussie et esthétique. 4/5.
    Publiée le 18 mars 2011
    Le début est archi chiant. L'histoire est prévisible.
    Publiée le 26 novembre 2009
    C'est vrai que c'est l'un des meilleurs slashers.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 29 octobre 2010
    L'assassin doit revendre les effets de ses victimes à une boutique de sport. Pour fanatiques du genre uniquement.
    Publiée le 6 octobre 2010
    Bof, on nous livre une pseudo-intrigue avec un tueur en série qui récolte les trophées, ouais on a déjà vu ça des dizaines de fois (Détour Mortel, Massacre à la tronçonneuse, et j'en passe et des navets)

Rien de neuf quoi, ah si, ça se passe à la montagne, c'est bien le seul truc de nouveau que l'on peut voir, sinon bah des victimes et des victimes.

Ce film en vaut bien un autre mais ça commence à bien faire de nous resservir la même tambouille .
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 3 avril 2011
    Le slasher n'avait pas connu pareil coup d'éclat depuis Scream, le chef d'oeuvre de Wes Craven ! Qui aurait cru qu'un long-métrage norvégien parviendrait à balayer la plupart des productions de ce genre américaines ? Car oui, Cold Prey est une véritable réussite. Exploitant un cadre peu commun, les montagnes enneigées, Roar Uthaug nous plonge directement dans le bain avec son générique épileptique. Le réalisateur prend le temps de nous familiariser avec ses personnages : un groupe de jeunes amis en quête de sensations fortes. Sauf que là, et à la différence de tout ce que l'on a pu voir dans le slasher, les protagonistes sont criants de vérité. Leurs réactions sont humaines : pas d'acte d'héroïsme à deux balles où de comportements idiots, ces personnages là, en plus d'être attachants, réagissent comme vous et moi le ferions... enfin presque. En plus de ce point plus qu'honorable, les qualités techniques sont au rendez-vous : réalisation de haute volée (les ralentis témoignent d'une véritable maîtrise !), photographie superbe... L'équipe a fait un excellent travail. Mais Cold Prey est avant tout un film d'horreur, mais un vrai : pas de jumps-scare débiles, de personnages cachés derrière une porte qu'on referme etc... A l'intérieur du motel lugubre dans lequel Jannicke, Morten, Eirik, Mikael et Ingunn ont pris refuge, le suspense fait mouche et vous tétanisera très certainement lors de la scène finale, un véritable must de stress et d'effroi ! Roar Uthaug a aussi compris une chose importante, le gore ne fait pas tout. Le métrage réserve quelques scènes sanglantes, mais l'ensemble est parfaitement dosé. Après toutes ces louanges, y aurait-t-il quelque chose à redire ? Le début un peu longuet ? Et encore... Bref, vous l'avez compris, Cold Prey est une véritable réussite, prenante, extrêmement efficace et savamment maitrisée. Ça c'est du slasher comme je l'aime ! [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Publiée le 26 octobre 2010
    Un scénario vu et revu des milliers de fois, un groupe de pote vont dans un hôtel abandonné, il y en a un qui se blesse, il y a le mec qui lâche tout ses potes pour sauver sa peau, les autres se font buter, et la survivante qui survie en s'improvisant rambo ... Le film est d'une nullité totale, je n'ai pas sur-sauté une seul fois, j'ai rie au contraire, la fin est trop prévisible, elle tue le méchant qui fait 3 fois sa taille et 3 fois son poids, normale quoi ... Les acteurs ne savent pas jouer, les dialogues sont nul à chier, on est obliger d'attendre 39min avant d'avoir la première goutte de sang et plus d' 1h pour que les mecs commence à se faire massacrer . Film à éviter !!!!!!!!
    Publiée le 14 juillet 2011
    Ces un film vraiment bien, casting compétent et sérieux.
    Ambiance glauque et effrayante .
    Rien à dire de plus.
    Publiée le 18 août 2010
    Un groupe de surfeurs doit se réfugier dans un chalet pas si abandonné que ça, perdu dans la montagne. Classique mais efficace. A noter qu'il y a une suite qui se déroule dans les heures suivantes (assez rare pour être noter). et un 3 est pas loin de sortir.
    Publiée le 19 juin 2011
    Très bon slasher , une très bonne ambiance glauque ! Et dire que nous français on est pas fichu de faire le quart de ce que la norvège a fait ! 100% stress garanti !
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 22 mai 2020
    Personnellement, Cold Prey reste un de mes slashers préférés. Des plans travaillés, un environnement véritablement exploité, une protagoniste et un jeu d'acteur convaincants, une bande-son qui reste dans la tête (pour ma part en tout cas)…
    Ne vous attendez pas à voir des litres de sang couler, ce n'est pas le but de ce film norvégien qui préfère davantage se focaliser sur la tension que sur les meurtres sanglants. Les scènes de meurtres sont surtout marqués par la présence de la bande-son accélérée et amplifiée, ce qui m'a directement plongé dedans.
    La première partie du film n'est pas "lente" selon moi, elle permet d'introduire le groupe de personnages de façon efficace et de faire monter la tension, spoiler: même si on pourrait reprocher au film d'aller un peu trop vite dans sa deuxième partie
    en conséquence. Il y a également quelques petites incohérences qui ne sont pas non plus grotesques.
    Tentez d'éviter la VF par contre, je pense notamment à la pauvre Ingunn qui hérite d'une voix similaire à celle de Marge Simpson…
    Je recommande très clairement ce film, qui pour ma part est un slasher qui vaut le détour.
    Publiée le 28 novembre 2011
    Cette trilogie est à mon goût tout simplement excellente, il ne faut pas se fier au côté juvénil du premier. Le premier opus donne une impression de déjà vu mille fois, avec une histoire d'ados mais on voit déjà à la réalisation et aux images, au tournage et au scenario "personnel", ce qu'annonce le réalisateur: une pure trilogie qui évolue de façon surprenante et qui se suit d'une traite. Films du grand Nord qui donne froid dans tout le corps. Absolument original, comme film d'horreur. Le 2 et le 3 sont excellent et l'histoire prend du sens, est très différent ed'un film à l'autre, avec des signatures de l'auteur qui me plaîsent bien: spoiler: se concentrer sur les histoires d'amour, leur donner vie pour mieux les faire disparaitre...
    Le jeu sur les couleurs, l'ambiance, le côté intimiste et la mise en scène surprenent. A VOIR pour les amateurs du genre.