Confessions d'une accro du shopping
    2,6
    2880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'une accro du shopping ?

Publiée le 15 juin 2009
    Quand on va voir ce genre de film, on sait à quoi s'attendre: une comédie romantique un peu mièvre. Donc aucune surprise! C'est sympathique à regarder mais sans plus!
    Publiée le 2 septembre 2009
    Un peu outrée que ce soit le mélange des 2 premiers livres mais sinon une bonne retranscription des bouquins ... et pour nos autres, les accros au shopping, un très très bon réalisme !!
    SociN
    SociN

Publiée le 17 octobre 2018
    Le rouge du Diable s'habille en Prada étant déjà pris, cette bluette a choisi le vert. Elle ne révolutionne pas le genre (est moins drôle que le Diable) mais se suit sans déplaisir grâce au charme d'Isla Fisher.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Sur la même lancée que 'Le Diable S'habille en Prada ', en moin bien, ce film est convaincant et plutôt marrant, mais je le conseil plutôt aux femmes tout de même .
    Publiée le 25 mai 2009
    Rebecca Bloomwood, journaliste, voudrait travailler pour Alette, un magazine de mode mais se fait embaucher par un magazine financier alors qu'elle est complètement accro au shopping et poursuivie par les créanciers. Accro au point que le simple fait d'acheter l'amène presque à l'orgasme. Servie par une bonne B.O, cette comédie est fraîche et pétillante. On rit beaucoup des mensonges et maladresses (scène de la danse) de la formidable, ravissante et expressive Isla Fisher (dont le personnage a un goût vestimentaire tout à fait personnel et discutable). La meilleure amie et la secrétaire ont des rôles secondaires mais savoureux. Bien sûr c'est prévisible comme une comédie romantique mais après tout, que cela se finisse bien, c'est le but non ? Vraiment drôle.
    Ma note : 8/10 (3 étoiles +)
    Publiée le 26 janvier 2013
    J'ai adoré, même si néanmoins je n'apprécie pas du tout ce genre de film. Il était à la fois drôle, touchant, triste,... Je crois que je suis passée par tous les états d'âme! Et l'actrice principale possède un côté attachant / originale. Je recommande nettement ce film :P
    Publiée le 23 janvier 2013
    Film sans prétention,léger, caricatural et quelque peu exaspérant... ! romance à l'américaine !
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 1 octobre 2011
    Un film tres banal ac un scenario banal, un humour banal (pr le genre) et une actrice ban...a bannir par contre tant elle est insupportable. Seule chose originale les mannequins vivants oh enfin une idee originale ds ce vivier de romcom minable... J'ai compris que ce genre de film n'est definitivement pas pour moi mais ce serait pas mal d'arreter de voler le temps des gens
    Publiée le 1 juillet 2009
    Une petite comédie romantique assez classique avec un excellent duo formé par Isla Fisher et Hugh Dancy. Le début est un peu long mais une fois le sujet lancée ça devient beaucoup plus plaisant. Alors bien sur c'est loin d'être réaliste mais ça passez très bien un après midi. A consommer sans soucis !
    Publiée le 13 septembre 2010
    Distrayant et très léger. Le film demeure tout de même bien simpliste et prévisible pour être l'égal de nombreuses comédies sentimentales du genre. Isla Fisher est cependant très à l'aise dans le rôle de cette addict au shopping et à la vie facile.
    Publiée le 12 septembre 2013
    C'est vraiment la meilleure surprise que j'aie eue depuis longtemps, alors que je ne m'y attendais pas du tout, de la part de ce type de film — américain qui plus est… — en particulier, qui a priori n'est pas ma tasse de thé… Les deux protagonistes sont extrêmement attachants et l'ensemble est léger mais émouvant et plein de charme. C'est très rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire on aimerait que ça dure encore un peu… Vraiment c'était inattendu, une excellente surprise, et un film que j'aurais plaisir à revoir !
    Auditore
    Auditore

Publiée le 7 février 2014
    Je trouve ce film vraiment bien, même s'il semble parfois traîner en longueur comme c'est le cas dans la deuxième demi-heure (qui l'est un peu trop à mon goût). Mais bon, Isla Fisher (l'actrice principale) est vraiment sublime et le côté comique/romantique du film est totalement assumé. Mention spéciale pour les passages relatifs à "l'écharpe verte" ainsi qu'à "Monsieur Derek Smeath". Pour finir, comme le dit Jo Willems, le directeur de la photographie, "Confessions d'une accro du shopping" est un film qui se veut optimiste, gai et visuellement vraiment très coloré. Pour moi c'est pari très bien réussi: 4/5 !
    Elza Z.
    Elza Z.

Publiée le 27 mai 2013
    3.5 étoiles pour ceux qui ont lu les livres et 4 étoiles pour ceux qui ne les ont pas lu...

J'ai beaucoup hésité sur la note, je suis partagé entre le fait que ce film soit remplit de gaietés et d'émotions, d'acteurs fabuleux, de couleurs et de vêtements qui donnent la joie de vivre (pour toutes accro du shopping ;) )...
    Et le fait qu'il ne soit pas exactement fidèle au livre...
    On n'a du mal à imaginer qu'ils nous proposent un numéro 2 puisque Suz est censée ce marier dans "l'accro du shopping dit oui" ce qui donnerait suite à... tout le reste =D (je ne dévoile pas la suite par respect)...

J'attendais tellement la suite, les nouveaux personnage, mettre des visages sur tous ces mots...
    alice l.
    alice l.

Publiée le 25 avril 2016
    Je n'ai malheureusement pas lu le roman de Sohie Kinsella d'où est tirée cette adaptation donc je ne saurais pas faire de comparaison entre celui ci et le film . Il n'empêche que je l'ai bien appréciée dans l'ensemble . L'actrice principale Isla Fisher apporte toute la dimension nécessaire à son personnage . Elle en est drôle , pétillante voir touchante par moments . Le message qu'il passe sur notre monde de consommation actuelle n'est pas inintéressant bien au contraire spoiler: vu qu'à la fin notre cher Rebecca va vendre tout ses vêtements !
    Comme quoi les objets matériels ne rendent pas forcément plus heureux et il y a d'autres chose bien plus importante dans notre monde tel que les vrais valeurs qui viennent du coeur !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 7 juin 2013
    Film pas mal dont l'inventivité du scénario, combinée à l'assez bonne prestation des acteurs, parvient à divertir. Cela dit, je tiens à préciser (et ce, même si le titre l'indique fortement) que ce film est un pur film "d'accro au shopping" (je devrais même dire accro(e) étant donné que le personnage qui raconte est une fille). Je m'adresse donc à ceux pour qui le mot "shopping" est synonyme d'ennui et les prévient, avec insistance, qu'ils risquent tous de s'ennuyer sévère! à réserver donc aux fans du genre.