Confessions d'une accro du shopping
2,8
Votre avis sur Confessions d'une accro du shopping ?

Julie K.
Julie K.

Publiée le 26/01/2013
J'ai adoré, même si néanmoins je n'apprécie pas du tout ce genre de film. Il était à la fois drôle, touchant, triste,... Je crois que je suis passée par tous les états d'âme! Et l'actrice principale possède un côté attachant / originale. Je recommande nettement ce film :P

Publiée le 25/04/2010
Lègère comme une bulle de savon, l'hèroïne de "Confessions of a Shopaholic" a une fiche signalètique bien dèfinie: entre vingt et trente ans, èditrice, journaliste, sèvissant dans le milieu de la comm ou de la mode, elle a du style et un solide coeur d'artichaut! Elle lutte pour son succès professionnel, amoureux et contre ses nèvroses! Mais, surtout, elle n'est pas dupe et, en racontant, jette un regard amusè et tendre sur les femmes d'aujourd'hui! Le cinèaste P.J Hogan se lance dans l'adaptation du girlysme best-seller de Sophie Kinsella avec un certain bonheur! La dite accro est campèe par une pètillante Isla Fisher, pleine de peps et de fantaisie! Faire croire qu'elle parle finnois ou sa session de danse sur le dancefloor sont dèjà culte! Une comèdie endiablèe sur la mode et tout ce qui se rapporte au shopping qui doit beaucoup aux mimiques expressives d'Isal Fisher! Une vraie bouffèe de fraîcheur dans la comèdie amèricaine...

Publiée le 14/04/2010
Un girl movie,hystérique,décérébré et d'une niaiserie à défaillir."Confessions d'une accroc au shopping" abrutit le spectateur par sa vision rose-bonbon de New York,fait passer les acheteuses compulsives pour d'adorables bimbos,là où il n'y a que futilité et indécence.Enfin,cette success-story est tellement idéalisée,qu'on souhaiterait presque qu'elle soit plus pessimiste,tout du moins plus réaliste.Alors oui,Isla Fisher,petite tornade rousse,pétillante et pleine d'autodérision est craquante.Sa bonne bouille et son abattage prouvent qu'elle aura son mot à dire dans des comédies mieux écrites.Cette Rebecca Bloomwood est l'héroïne de 5 best-sellers londoniens.Calqué sur le modèle du "Diable s'habille en Prada",soit le monde impitoyable de la mode;le film ne lui arrive pas à la cheville,en créant des personnages-marionnettes(le rédacteur en chef beau gosse,beurk!)et des situations improbables de gaieté béate.Les jeunes filles en fleur adoreront mais elles seront les seules.Aucun intérêt.
Loskof
Loskof

Publiée le 03/01/2012
Confessions d'une accro du shopping est un film gentillet, pas prise de tête, sur lequel il ne faut pas chercher trop loin. C'est assez drôle, les personnages sont plutôt touchant même si l'ensemble souffre d'un trop plein de bons sentiments. ça se laisse regarder et c'est déjà pas mal.
ooopapatya
ooopapatya

Publiée le 18/07/2013
Un film dynamique avec des personnages attachants, une histoire drôle, des images bien colorées et de très bonnes musiques qui mettent d'emblée dans l'ambiance!! Je ne me suis pas du tout ennuyée en le regardant! C'est avec ce très bon film que j'avais connu Isla Fisher et Sophie Kinsella. D'une part, dans ce film, tout met l'actrice en valeur, son look, son sourire rayonnant, ses bêtises qui la mettent dans des situations assez drôles.... D'une autre part, j'ai connu les écrits de Sophie Kinsella, qui m'a tout de suite attirée dans son monde avec Lexi Smart a la mémoire qui flanche et Les petits secrets d'Emma. Quand a la saga des aventures de Becky, il m'a été un désavantage de le lire après avoir vu le film, car certaines choses ne correspondent pas vraiment. Dommage qu'il n'y ait pas de suite au premier film!!
Lorraine G
Lorraine G

Publiée le 31/08/2012
Tout simplement adoré ! Isla Fisher est magnifique dedans et j'adore l'histoire qui se rapproche bien mais pas trop du livre ;) !
cinono1
cinono1

Publiée le 15/04/2010
Quelle abattage, cette Isla Fischer, géniale, absolument bluffante et encore plus drôle qu'elle n'est jolie (ses joies de gamine hystérique, scène de la danse). Le film est réussi, porté par une énergie, un humour loufoque et satirique. Il trouve aussi sa force en prenant appui et en se moquant des nouveaux comportements contemporains, la boulimie consumériste pour palier à la confiance intérieure. Sinon , ca fait très plaisir de revoir John Goodman qui avait un peu disparu des écrans ces dernieres années. Vite, d'autre films avec Isla Fischer...
titiro
titiro

Publiée le 10/06/2009
Au lieu d'être drôle et sympa, c'est stupide et agaçant. L'héroïne ne mérite qu'une chose, qu'on lui mette des baffes. L'humour dans ce film ne se base que sur une succession de scènes toutes plus stupides et improbables les unes que les autres. Une succession de mauvais sketchs, le tout sur un scénario écrit à la va-vite sur un mouchoir de poche. Résultat: un navet. 0/5
VisuLeGay
VisuLeGay

Publiée le 01/03/2013
Drôle, bon acteur, sympa, j'ai beaucoup aimé ! A voir :)
IDEFIX00007
IDEFIX00007

Publiée le 21/04/2010
Je me demande à quoi ca sert de faire un film tiré d un livre en particulier si c'est pour ne pas suivre le livre du tout. A part les noms des personnages il n y a aucun rapport entre les deux. Ce film ne presente à mon avis aucun interet.
Saudade84
Saudade84

Publiée le 02/04/2013
Que ce film est nul!!! Je n'ai pas lu le livre et étais curieuse de voir ce que le film pouvait donner et...j'ai perdu mon temps. Tout est prévisible, invraisemblable. La bande son est criarde, les acteurs ringos. Le seul qui tire son épingle du jeu est John Goodman qui est toujours aussi génial. Pour le reste, c'est à fuir.
floramon
floramon

Publiée le 09/04/2016
J'ai apprécié le film mais le livre est supérieur et en plus de cela il n'a rien avoir , mais isla Fisher est top dans son rôle , une comédie américaine sympathique .
Gabith666
Gabith666

Publiée le 14/10/2015
Un film bien pour passer le temps mais rien d'exceptionnel du tout, l'histoire est assez banale.
Veole
Veole

Publiée le 26/06/2013
C'est vraiment la meilleure surprise que j'aie eue depuis longtemps, alors que je ne m'y attendais pas du tout, de la part de ce type de film — américain qui plus est… — en particulier, qui a priori n'est pas ma tasse de thé… Les deux protagonistes sont extrêmement attachants et l'ensemble est léger mais émouvant et plein de charme. C'est très rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde, au contraire on aimerait que ça dure encore un peu… Vraiment c'était inattendu, une excellente surprise, et un film que j'aurais plaisir à revoir !
remy d.
remy d.

Publiée le 06/06/2013
Bof, ce film n'est pas transandant du tout et le personnage qui par certains aspect devient détestable par d'autres.