Confessions d'une accro du shopping
    2,6
    2880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'une accro du shopping ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 23 février 2010
    Si vous avez vu « Le diable s’habille en Prada » est-il utile que, comme moi, vous regardiez ce film ? Dans les deux le ressort comique réside dans le fait que l’héroïne, journaliste, se retrouve engagée dans un magasine qui m’est pas du tout dans son domaine de compétence. Dans un – « Le diable… » – l’héroïne se retrouve dans un magasine de mode alors qu’elle ignore tout de ce monde, dans l’autre – « Confession… » – elle est plongée dans l’’univers de la finance domaine en opposition à son style de vie. Tous les clichés de la comédie pour publique féminin y passent : héroïne folle mais sympathique, quiproquo irréalistes mais qui tournent toujours à l’avantage de celle-ci, meilleur amie de bon conseil, mec au antipode de ce que l’héroïne aime mais pour qui elle craque finalement, etc… Et bien sûr la demoiselle qui ne sait pas de quoi elle parle réussi néanmoins dans son boulot. Mais pour que la morale soit sauve un événement vient compromettre toute cette belle réussite occasionnant perte du boulot, des amis et du futur petit-ami pour servir d’électrochoc à la belle qui grâce à une force de caractère incroyable parvient à retomber sur ses pattes et à tout reconquérir. Petit point rigolo de ce film le rôle de Christine Scott-Thomas en rédactrice en chef de magasin de mode française (que c’est original !) avec un accent frenchi à couper au couteau. Bref, hormis ceci, une comédie stéréotypée et conventionnelle qui ravira les amatrice(teur)s du genre et ennuiera les autres.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 18 septembre 2016
    Comédie légère sur un sujet léger mais réel traité de façon loufoque et ironique avec réussite car le film est drôle. Superbement filmé et avec un soin dans les costumes impressionnant, rythmé, avec la prestation remarquable d'Isla Fisher. Un abattage impressionnant, une énergie, folie et et naïveté communicatives, elle porte ce film comme une tornade et est entourée d'excellents seconds rôles. La romance s'insère parfaitement dans la comédie et le film est une vraie réussite, sans prétention sinon celle de faire passer un agréable et drôle moment.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 mai 2009
    Le film est drôle mais il n'est pas fidèle aux merveilleux livres dont il est censé être originaire. On est boulversé car les choses se mélangent ! Mais Becky est parfaite dans son rôle !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 29 mai 2012
    impeccable quand on a pas envie de ce prendre la tête! un bon nanar américain avec la petite leçon de morale associée comme savent le faire les ricains! ça vole pas très haut mais quelques bons moments comiques et quelques vérités sur notre société de consommation rattrape le niveau un peu trop exagéré à mon goût. Isla Fischer est plutôt pas mal et rafraîchissante dans son numéro. Un bon film de dimanche soir!
    Publiée le 31 mars 2010
    Isla Fisher est superbe dans ce rôle où elle joue la fille dynamique et parfois écervelée mais avec brio et classe. J'ai aimé voir et revoir ce film qui nous tiens du début jusqu'à la fin grâce à cette dernière, ainsi que par ses vêtements, la bande son et l'ambiance du film qui nous fait rire et sourire.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 3 juin 2009
    Film sympa, on y passe un bon moment. l'actrice est pétillante dans le film et c'est assez sympa.
    A voir une fois je pense mais pas 2.
    Publiée le 25 octobre 2009
    Si vous avez lu le livre et que vous recherchez une adaptation, vous êtes foutu... Pour le reste, le film est un peu long, mais les demandes hollywoodiennes sont là et très bien appliquée.
    bschneid
    bschneid

Publiée le 10 avril 2010
    Je ne comprends pas les critiques, ce film est très drôle et sans doute le meilleur comique/romantique que j'ai vu récemment.
    pelu
    pelu

Publiée le 13 avril 2015
    C est pas possible ces films... Aucun intérêt pas vraiment marrant un theme plutôt bancale et très mal exploité une actrice qui essaye de faire tous les efforts mais qui n élevé pas pour autant le Level!! Un film loin d être à la hauteur
    Alasky
    Alasky

Publiée le 20 mai 2010
    Un film de nana, une caricature réussie, niaise par moments mais je suis conquise ! :)
    totoro35
    totoro35

Publiée le 30 mai 2010
    Une comédie dans la lignée du "Diable s'habille en Prada" pleine de clichés et ultra-calibrée mais plutôt sympathique grâce à un rythme soutenu et à l'énergie de Isla Fisher.
    Publiée le 22 avril 2011
    J'ai trouvé ce film génial!

Même s'il à tendance à accumuler les clichés, j'ai trouvé le tout tellement drôle que ça passait tout seul! Isla Fischer déborde de vie et porte à bout de bras cette comédie, son personnage est bien travaillé et il caricature vraiment bien le thème qui est: L'accro au shopping!

Moi même j'ai tendance à acheter pas mal de choses qui ne me sont pas toujours utiles, et bien j'ai retrouvé dans ce film certains éléments qui correspondent parfaitement à ma vision de l'achat. En clair ce Confessions d'une accro au shopping est juste génialement drôle! A voir pour tout ceux qui aime les comédies à l'américaine et à la sauce fifille!
    LordV
    LordV

Publiée le 7 août 2009
    Ben voilà… Je n’ai pas honte de le dire, je me suis amusé comme un petit fou à suivre les pérégrinations de la jolie Rebecca Bloomwood (Isla Fisher). Et je ne peux pas vraiment parler d’un phénomène d’identification… C’est juste drôle et sympa. En plus, le personnage a justifié le fait que j’aime aller autant au cinéma et pour cela, je remercie soit l’auteure du livre soit le ou les scénaristes…
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 26 avril 2012
    Eh bien, moi je l'ai trouvée pas si mal cette comédie. Peut-être étais-je dans une période favorable pour l'apprécier, mais il me semble que l'ensemble, malgré les clichés du genre, et le côté "pretty woman", tient la route. L'actrice principale joue parfaitement son rôle et de façon charmante, le thème de "la fille au foulard vert" est plus que sympathique, le passage sur "les accros du shopping anonyme" est hilarant, et le spectateur pas trop exigeant (comment peut-on l'être dans cette catégorie ?), et qui n'est pas rebuté pas sur les productions bon-enfant hollywoodienne, trouve une occasion de sourire et de se divertir.
    Publiée le 1 juillet 2009
    Une comédie sympa ! Cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes telles que Isla Fisher & Hugh Dancy.
    C'est évident que ce n'est pas le film du siècle mais pour se détendre c'est pas mal ! =)