Jusqu'à toi
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à toi ?

Publiée le 2 août 2009
    C'est frais comme un petit vent qui vient vous chatouiller les orteilles au bord de plage. C'est ce qui qualifie le mieux cette comédie romantiques.

Lui un rêveur avec beaucoup d'imagination. Elle, journaliste qui a la phobie de parler au téléphone. Lui américain, elle française. Dès son arrivé à Paris, il perd sa valise qui se retrouve sur le pallier de Chloé. Dès la valise ouverte, elle va s'imaginer un homme qu'elle attendait depuis toujours, ou tout serait facile et qui la comprendrait. Va s'en suivre alors un chassée croisée entre Paris et les Etats Unis.

Comédie sympathique qui joue avec quelques clichés mais sans en abuser. Deux personnages rêveurs qui changent du cynisme actuel. Les deux comédiens portent le film et nous font vivre une romance comme on en fait plus.

Même si par moment le film traîne un peu on ressort la tête dans les nuages et le sourire aux lèvres.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 août 2009
    Une comédie romantique assez tirée par les cheveux qui essaie de sortir des sentiers battus sans parvenir à être très drôle.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 11 juillet 2011
    Un film plutôt plaisant, calme, avec des pointes d'humour, mais sans plus. C'est avant tout une histoire romantique pas comme les autres, particulière sur le fait d'aimer quelqu'un en ne regardant que ses affaires. Il y a beaucoup d'évènements prévisibles, des situations ou évènements qui se résolvent assez facilement, touchent à la crédibilité du film. En outre, je découvre Mélanie Laurent dans ce film et elle m'a plutôt convaincu.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 1 août 2009
    Comédie trés légère et une nouvelle méthode de rencontre,une valise rouge perdue,pourquoi pas,mais quand on est seul(e),il faut tout tenter.
    julia448
    julia448

Publiée le 1 août 2009
    Une jolie comédie d'été, très mignonne, très fraîche, à l'image de Mélanie Laurent. Quelques dialogues savoureux, des personnages très attachants, de très bons seconds rôles, une bande son intéressante. Un petit côté film américain indépendant. Mais la fin n'est pas à la hauteur de l'ensemble et fait un peu bâclée. C'est dommage !
    Publiée le 1 août 2009
    C'est un film super chouette , un très bon moment à passer avec de très bonnes idées. En sortant on rêve à son tour d'une histoire d'amour comme celle-là.
    Publiée le 1 août 2009
    C'est trop long. On s'ennuie du début à la fin. On attend pendant tout le film qu'il y ait quelquechose de drôle, mais non, on sourit une fois, à la rigueur. Quel est l'intérêt de la copine de Justin Bartha? Une étoile, pour Mélanie Laurent, rien de plus. Passez votre chemin.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 1 août 2009
    "Jusqu'à toi" est une petite comédie romantique sans surprises mais assez attachante. En effet, l'histoire en elle-même (une jeune femme découvre par mégarde la valise d'un Américain au lieu de la sienne) est suffisamment prenante, ou tout du moins intéressante, pour faire abstraction de la banalité de l'intrigue. Même si l'on sait pertinnement dès le début comment tout cela va se terminer (à ce titre, j'ai trouvé le dénouement très bâclé, comme si la réalisatrice avait voulu en finir au plus vite), on se laisse prendre au jeu. Les comédiens sont plutôt bons dans l'ensemble, même si j'ai trouvé l'interprétation de certains un peu fade (Justin Bartha notamment, mais peut-être était-ce volontaire). Je n'apprécie pas d'ordinaire Mélanie Laurent mais là elle a (presque) réussi à faire pencher mes à priori de l'autre côté de la balance. J'ai été agréablement surprise de retrouver Géraldine Nakache et Eric Berger dans des seconds rôles, et j'aurais aimé les voir plus à l'écran.
    Bref, "Jusqu'à toi", sans être exceptionnel, s'avère être un bon film comportant quelques passages amusants (le personnage du meilleur pote interprété par Billy Boyd est irrésistible), mais qui ne fera pas long feu dans les mémoires (en tout cas pas dans la mienne).
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 18 août 2010
    Très séduisante sur le papier, bénéficiant d’un casting impeccable, ce 1er film a tout pour donner envie. Et j’aurais vraiment aimé pouvoir en dire du bien. Malheureusement, j’ai eu beaucoup de mal à trouver mon compte dans l’histoire de cette fille et de ce garçon qui se cherchent. Le récit est un peu confus, impossible par exemple de comprendre exactement en quoi consiste le boulot de cette fille (journaliste d’entreprise, journaliste tout court ? Et comment une fille qui a une quasi phobie des relations humaines peut choisir ce métier ?), le fin est banalement décevante. On sourit de temps en temps, on ne rit quasiment jamais, mais on n’est pas submergé par l’émotion non plus. Pour une comédie romantique, ne faire ni rire ni pleurer, c’est quand même un peu le comble ! Les personnages sont attachants (et parfaitement interprétés, c’est le point fort indéniable de ce film) mais certains sont presque superflus, exemple : la petite copine américaine, ou on lui donne un rôle central et on développe son personnage et sa relation avec Jack ou bien on supprime ce personnage qui n’apporte quasiment rien. Mais là non, on est a mi chemin et c’est finalement symptomatique de ce film : on est dans le tiède… Il aurait fallu plus de sucre dans la relation Chloé-Jack, et plus d’acide dans leurs relations aux autres, un peu plus de saveur, en somme… Finalement, ce touriste américain qui se rends à Paris pour la première fois et reste enfermé dans son hôtel en peignoir (ben oui, il a perdu sa valise !) et ne voit quasiment rien ni personne et ne mange que des pizzas pendant son séjour est la plus belle métaphore de film : celui du type qui reste sur sa faim !
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 1 août 2009
    Un petit film au scénario brouillon, son côté parfois mélo est plutôt banal et la mise en scène manque cruellement d'originalité, mais les personnages sont vraiment attachant et les acteurs des plus séduisant. Un film que l'on aurait pu bouder en temps normale, mais la saison estivale ne fait souvent pas éclore des chefs d'oeuvres, alors pourquoi pas passer un petit moment qui ne sera pas des plus désagréable.
    Publiée le 1 août 2009
    Que de longueurs! On s'ennuie désespérément.Le scenario est vide.Il n'y a aucune intrigue et rien ne vient attirer notre intérêt.il y longtemps que je n'avais pas vu un film aussi fade.
    A éviter!!!
    Publiée le 1 août 2009
    Un cas d'école. Si vous voulez voir un film où pas une seule séquence ne fonctionne, ne manquez pas ce "film". Ici c'est pire, c'est chaque plan qu'il y a quelque chose qui ne va pas. On se dit sans cesse : pourquoi ils font ça ? A quoi ça sert ce dialogue ? Pourquoi de la musique sur la séquence de Berroyer ? Tiens, c'est flou ! Et cela pendant 1h20 qui semble interminable... Un scénario de pré-adolescent où l'on regrette que Mélanie Laurent se soit fourvoyé. Et puis, à certains moments, comme lorsqu'une femme de ménage ignore l'occupant de la chambre d'hôtel, on éprouve, recroquevillé d'effroi dans son siège, le pire sentiment pour un spectateur : la honte.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 août 2009
    Dommage , un joli film legerement decale avec de bon acteurs mais pour lequel on reste un peu frustre car un peu brouillon.
    ffred
    ffred

Publiée le 31 juillet 2009
    Une petite comédie sentimentale sans importance, un premier film plutôt raté, peu de chose à sauver. Le scénario est vu et revu, la rengaine... Ca manque de punch, de rythme, d'humour, de romantisme. La mise en scène est assez inexistante, Jennifer Devoldère doit encore faire ses gammes. Ajouté à tout cela les invraisemblances et les raccourcis, on espérait se rattraper sur l'interprétation. Celle ci compense à peine tous les ratages. Mélanie Laurent est tout juste convaincante, depuis Je vais bien ne t'en fais pas elle n'a pas retrouvé de rôle aussi fort. Justin Bartha, le marié disparu de Very bad trip, s'en sort pas mal quant à lui. Jackie Berroyer est très bien mais on le voit très peu. Le charme de ses deux interprètres principaux arrive tout juste à nous tenir éveiller. Pour le reste vous l'aurez compris on ne tient pas là la comédie de l'été. Dommage.
    Publiée le 31 juillet 2009
    C'est nul. Tout simplement.