Jusqu'à toi
  • 50 critiques     29%
  • 28 critiques     16%
  • 17 critiques     10%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Aurore C.

2 abonnés | Lire ses 185 critiques |

3.5 - Bien

Un bon petit film, qui fait passé le temps, sans être vraiment exceptionnel!

Mars11

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

3.5 - Bien

Rien d'exceptionnel mais parfait un dimanche de pluie ! Film sans surprise mais Mélanie Laurent est d'une fraîcheur incroyable !

orellyen

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Une belle découverte tout au long de cette histoire. La réalisation et le montage rendent ce film très touchant. On s'accroche aux univers des deux personnages et on s'y retrouve à la fois. Une belle romance à savourer sans modération.

Ancien utilisateur

2 - Pas terrible

Cà se regarde, un dimanche de pluie sous la couette, comme un téléfilm.......

o-r-e-l-i

5 abonnés | Lire ses 34 critiques |

4 - Très bien

J'ai découvert ce film un peu au hasard et j'en suis ravie! C'est une jolie comédie sentimentale sans prétention avec une Mélanie Laurent parfaite comme à son habitude et la regrettée Valérie Benguigui touchante et émouvante dans son rôle d'épouse en mal d'enfants. Un film frais et agréable que je conseille à tous ceux voulant passer un bon moment.

angelabassompierre

4 abonnés | Lire ses 144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adulé ce film, je le trouvais romantique, tendre, beau, une magnifique histoire et un très beau duo.....Vraiment ce doit être une douche de plaisir de l'interpréter et j'ai bien aimé sans m'ennuyer une minute, c'est une histoire pour la voir au cinéma parce que dans la vie, c'est loin d'être mer d'huile et comme on dit " la vie est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais comment ils vont être"......poétique. regardez le, vous allez aimer être amoureux.

Clément M.

19 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Super film :) Je vien de le voir sur TF1 et je le trouve vraiment génial :D Super fin super debut bref super :p

Line P.

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

La bande d'annonce m'a intriguée, mais les idées n'on pas su être bien mises en oeuvre. Le scénario est basique, sans grande recherche mais le jeux des acteurs est excellent (surtout Mélanie Laurent qui est si pétillante !) Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais il est distrayant à regarder. C'est une bouffée de fraicheur et de légèreté. Ca fait sourire, ca fait rever. C'est un bon moment à passer !

Alasky

65 abonnés | Lire ses 1268 critiques |

3.5 - Bien

Belle narration, car même si le film n'a rien de transcendant on suit les deux personnages principaux avec intérêt, Justin Bartha est trop trop trop craquant.

Cluny

23 abonnés | Lire ses 594 critiques |

3 - Pas mal

En regardant l'encart de la colonne de gauche, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun film français dans les dix dernières critiques ; il faut remonter à 19 films pour trouver un réalisateur français, et encore dans un film américain ("Dans la Brume électrique"). D'accord, j'ai manqué "Les Beaux Gosses" et "Bancs publics", mais ce constat renvoie quand même à un manque d'attractivité de la production hexagonale récente. C'est donc le premier film de Jennifer Devoldere qui est parvenu à m'attirer à nouveau, grâce à un pitch original et à la présence de Mélanie Laurent, dont la finesse du jeu était déjà perceptible dans la bande-annonce. Ces deux éléments se voient confirmés dans le genre relativement inhabituel dans le cinéma français de la comédie romantique ; l'idée du coup de foudre par valise interposée fonctionne, d'autant que la réalisatrice et scénariste a su imaginer les rebondissements nécessaires (au prix de pas mal de vols transatlantiques). D'autre part, Mélanie Laurent confirme tout l'étendue de son talent qu'elle avait révélé dans "Je vais bien ne t'en fais pas", incarnant avec toute la subtilité nécessaire ce personnage de grande fille rêveuse perdue dans le monde moderne. Elle réussit à donner vie à des dialogues qui auraient paru ridicules dans tout autre bouche. Hélas, tous les acteurs n'ont pas ce talent, et ne parviennent pas à dissimuler cette plaie du cinéma français, ce goût du dialogue archi-écrit, dont l'artificialité se trouve encore renforcée par une volonté de décalage. Le mari braillard de la voisine, la collègue de bureau mesquine, le patron lourdaud (Eric Berger, qui jouait Tanguy), le touriste anglais à la femme mutique, autant de personnages caricaturaux et de dialogues d'une finesse de cet acabit "Comment s'appelle ce plat ? - De l'andouille. - Ah, andouille... - C'est toi l'andouille". Heureusement, il y en a parmi ces personnages secondaires quelques uns qui parviennent à trouver vie grâce aux acteurs : Valérie Benguigui en voisine bonne copine, Maurice Bénichou en hôtelier rancunier, et surtout Jacky Berroyer en père pongiste et paumé. Comme souvent, la priorité a été accordée à l'écriture du scénario et des dialogues, et la réalisation n'apporte pas grand chose, avec une photographie blafarde et des choix de cadres et de mouvements sans relief, ou alors au contraire bien voyants (deux travelings compensés dans un même film, ça frise la faute de goût ; Scorsese s'était limité à un dans "Les Affranchis" !). "Jusqu'à toi" ne m'a donc pas réconcilié avec la production française, loin de là. Par contre, la performance de Mélanie Laurent a encore accru mon impatience de la voir chez Tarantino, dans "Inglorious Basterds". Plus que 17jours à attendre ! http://www.critiquesclunysiennes.com

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film