58 abonnés | Lire ses 1219 critiques |
Belle narration, car même si le film n'a rien de transcendant on suit les deux personnages principaux avec intérêt, Justin Bartha est trop trop trop craquant.
Ajoutée le 26 nov. 2012 à 17h25
58 abonnés | Lire ses 1219 critiques |
Belle narration, car même si le film n'a rien de transcendant on suit les deux personnages principaux avec intérêt, Justin Bartha est trop trop trop craquant.
Ajoutée le 26 nov. 2012 à 17h258 abonnés | Lire ses 573 critiques |
En regardant l'encart de la colonne de gauche, je me suis aperçu qu'il n'y avait aucun film français dans les dix dernières critiques ; il faut remonter à 19 films pour trouver un réalisateur français, et encore dans un film américain ("Dans la Brume électrique"). D'accord, j'ai manqué "Les Beaux Gosses" et "Bancs publics", mais ce constat renvoie quand même à un manque d'attractivité de la production hexagonale récente. C'est donc le premier film de Jennifer Devoldere qui est parvenu à m'attirer à nouveau, grâce à un pitch original et à la présence de Mélanie Laurent, dont la finesse du jeu était déjà perceptible dans la bande-annonce. Ces deux éléments se voient confirmés dans le genre relativement inhabituel dans le cinéma français de la comédie romantique ; l'idée du coup de foudre par valise interposée fonctionne, d'autant que la réalisatrice et scénariste a su imaginer les rebondissements nécessaires (au prix de pas mal de vols transatlantiques). D'autre part, Mélanie Laurent confirme tout l'étendue de son talent qu'elle avait révélé dans "Je vais bien ne t'en fais pas", incarnant avec toute la subtilité nécessaire ce personnage de grande fille rêveuse perdue dans le monde moderne. Elle réussit à donner vie à des dialogues qui auraient paru ridicules dans tout autre bouche. Hélas, tous les acteurs n'ont pas ce talent, et ne parviennent pas à dissimuler cette plaie du cinéma français, ce goût du dialogue archi-écrit, dont l'artificialité se trouve encore renforcée par une volonté de décalage. Le mari braillard de la voisine, la collègue de bureau mesquine, le patron lourdaud (Eric Berger, qui jouait Tanguy), le touriste anglais à la femme mutique, autant de personnages caricaturaux et de dialogues d'une finesse de cet acabit "Comment s'appelle ce plat ? - De l'andouille. - Ah, andouille... - C'est toi l'andouille". Heureusement, il y en a parmi ces personnages secondaires quelques uns qui parviennent à trouver vie grâce aux acteurs : Valérie Benguigui en voisine bonne copine, Maurice Bénichou en hôtelier rancunier, et surtout Jacky Berroyer en père pongiste et paumé. Comme souvent, la priorité a été accordée à l'écriture du scénario et des dialogues, et la réalisation n'apporte pas grand chose, avec une photographie blafarde et des choix de cadres et de mouvements sans relief, ou alors au contraire bien voyants (deux travelings compensés dans un même film, ça frise la faute de goût ; Scorsese s'était limité à un dans "Les Affranchis" !). "Jusqu'à toi" ne m'a donc pas réconcilié avec la production française, loin de là. Par contre, la performance de Mélanie Laurent a encore accru mon impatience de la voir chez Tarantino, dans "Inglorious Basterds". Plus que 17jours à attendre ! http://www.critiquesclunysiennes.com
Ajoutée le 19 oct. 2012 à 22h36
2 abonnés | Lire ses 18 critiques |
Jusqu'à toi m'a permis de découvrir la fabuleuse Mélanie Laurent ! Le film a plutôt un bon scénario, mais la fin n'est pas inattendu
Ajoutée le 11 juin 2012 à 22h37
0 abonné | Lire ses 45 critiques |
C'est d'un chiant !!!!!! il ne se passe rien, je me suis endormi au moins 3 fois ! Je suis pas trop client de ce genre de comédies sentimentales, mais force est de constater que c'est mauvais.
Ajoutée le 14 mai 2012 à 10h34
15 abonnés | Lire ses 1241 critiques |
Mélanie Laurent comme à son habitude parfaite , cela fait du bien de la voir dans des rôles autres ques des navets (Inglorious Bastard , Le Concert , Requieum pour une tueuse ect...).Un film très rafraîchissant et origigal.
Ajoutée le 11 janv. 2012 à 09h11
1 abonné | Lire ses 187 critiques |
un très beau film. idée très originale mais je pense que Guillaume Musso c'est inspiré de cette histoire pour écrire le livre "l'appel de l'ange" qui ressemble beaucoup.
Ajoutée le 02 nov. 2011 à 10h01
3 abonnés | Lire ses 13 critiques |
Une histoire d'amour poétique, où deux êtres apprennent à se connaître à travers des photos, des éléments de la vie de l'autre. C'est Amélie Poulain lorsqu'elle retrouve cette petite boîte de Bergamotes de Nancy rouillée remplie des souvenirs d’un autre, c'est une chasse au trésor dans un Paris parfois cassant, cynique et froid, parfois chaleureux, enchanteur et tendre. Un beau film qui rappelle que, si la vérité n'est pas toujours à la hauteur de nos espérances, il faut tout de même tenter de pousser la porte et se confronter au monde. On ne sait jamais, ça pourrait valoir la peine ;)
Ajoutée le 18 oct. 2011 à 01h07
34 abonnés | Lire ses 537 critiques |
Un film sympa qui passe le temps (un peu long par moments tout de meme) , surtout si on aime Mélanie Laurent .
Ajoutée le 25 août 2011 à 18h32
16 abonnés | Lire ses 886 critiques |
L'avantage c'est que ça dur que 1h20. Le problème c'est que la romance/amour commence au bout d'1 h. Mais on s'ennuie pas bizarrement.
Ajoutée le 03 août 2011 à 11h56
42 abonnés | Lire ses 554 critiques |
Jusqu'à toi est une comédie dont l'histoire est originale et touchante, l'ensemble du film permet de nous faire passer un joli moment. Malgré quelques passages plats l'ensemble est bien organisé. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Mélanie Laurent qui confirme son talent, Justin Bartha est aussi très doué, il a bien maitrisé son personnage. Le couple formé par Valérie Benguigui et Yvon Back est excellent !
Ajoutée le 16 juin 2011 à 17h48
De Nicolas Winding Refn
Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas
Film - Thriller
| 2. | The Bling Ring |
| 3. | The Immigrant |
| 4. | Blood Ties |
| 5. | Gatsby le Magnifique |
| 6. | Zulu |
| 7. | Ma vie avec Liberace |
| 8. | La Vénus à la fourrure |
| 9. | As I Lay Dying |
| 10. | Jeune & jolie |
Sélection Cannes 2013
Festival Cannes 2013