Jusqu'à toi
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à toi ?

Jean-Philippe L.
    Jean-Philippe L.

Publiée le 7 septembre 2022
    Je suis plutôt bonne pâte mais la vraiment, l'intrigue tient en une phrase et le film est une succession de petites scènes tantôt ridicules, insensées ou absurdes. Les comédiens ne sont pas là pour relever la note, même si c'est un premier film, vraiment désolant et difficile de rester jusqu'au bout.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 4 janvier 2023
    Encore un film qui s'excuserait presque de ne pas être americain.... tous les codes et clichés de la rom com sont là, pour un resultat ennuyeux et convenu...
    Christele Boulay
    Christele Boulay

Publiée le 13 juin 2022
    Tres belle histoire.
    Comique et sympa.
    J ai beaucoup aimé.
    Histoire sympa, légère, qui vous tient en haleine, beaucoup de rebondissements.
    Superbe
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 juin 2022
    Encore une comédie romantique française de bobo parisien. A ce jeu-là, il est sür que M.Laurent est la bonne actrice pour jouer la cabotineuse de réserve. Les dialogues sombrent vite dans le puéril et le convenu alors que cela aurait pu être bien plus fun et décalé. Bref un autre film qui n’apporte rien au genre.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    Un film très léger plein de bonnes idées et de quelques clichés sur les français. D’ailleurs, on peut légitimement se demander si ce sont réellement des clichés tant l’accueil rustre des touristes étrangers et le manque d’amabilité des services de renseignements des organismes publics ne sont pas que des idées reçues. La meilleure idée du film est d’être en phase, côté durée (1h20), avec le contenu de son scénario. En effet, le pitch, qui peut tenir sur un ticket de métro, aurait souffert d’une durée plus longue. On est, par moments, emporté par le charme de cette petite comédie romantique sans prétention et par l’interprétation aux petits oignons. En somme, on est bien loin des meilleures comédies romantiques mais il y a quand même de la substance pour passer un bon moment.
    Publiée le 13 avril 2020
    a voir, mais disponible sur NETFLIX
    A chercher sur canal ou vos
    ďdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddďdddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd

Publiée le 3 juin 2018
    Pourquoi faut-il voyager alors que tous les endroits de la Terre se ressemblent ? Tel est le constat de "Jusqu'à toi", rèalisè par Jennifer Devoldère, dont c'est ici le premier long-mètrage! Si l'idèe de dèpart paraît amusante (de son retour à Bruxelles, on a perdu la valise de Chloè. Et on lui en a livrè une autre à la place, une qui n'est pas la sienne), scènario et seconds rôles s'ingènient à saboter les efforts louables de Mèlanie Laurent qui retrouvera Devoldère dans son film suivant, "Et soudain, tout le monde me manque". Le rèsultat est si mèdiocre qu'on n'arrête un moment de compter les clichès! Dommage car l'affiche du film et la bande annonce promettaient! Histoire de valoche, de DVD, de thèorie de compatibilitè amoureuse pour savoir si l'on est fait l'un pour l'autre! il est amèricain, rêveur, n'a jamais quittè son pays et mangè d'andouillette! Elle est française, journaliste, mais ne sait pas communiquer et rendre ses locations de films à temps! Jack et Chloè n'auraient pas dû se rencontrer...Et pourtant une valise rouge va changer leur destinèe! Une sorte de chasse au trèsor pour rencontrer l'âme soeur qui ravira uniquement les amateurs fleur bleue de films romantiques! Le meilleur passage du film est musical (Liquido - « Narcotic »). Malheureusement il ne dure que deux minutes...
    Louis Lucas (romancier)
    Louis Lucas (romancier)

Publiée le 19 avril 2016
    Pour son premier long-métrage, Jennifer Devoldère a décidé de jeter son dévolu sur la comédie sentimentale, un genre qu'elle adore et auquel elle rend hommage dans Jusqu'à toi. Elle a beau connaître par cœur les codes du genre et multiplier les clins d’œils à ses films préférés (Certains l'aiment chaud, Quand Harry rencontre Sally), son premier film repose sur une structure originale qui lui permet de ne pas sombrer dans les clichés romantiques. "Jusqu'à toi" raconte l'amour improbable entre une française et un américain qui a gagné un voyage à Paris grâce à une canette de coca-cola. Mais plutôt que de mettre en scène leur rencontre et de s'intéresser aux différents stades de leur relation naissante, Jennifer Devoldere a opté pour une toute autre voie. Les deux principaux protagonistes sont en effet de véritables handicapés sociaux qui préfèrent la solitude et leur imaginaire au contact de leurs congénères. spoiler: Leur rencontre physique ne se fera donc que dans le dernier quart d'heure du film puisque le lien qui va les unir sera un objet, en l'occurence la valise perdue par Jack à l'aéroport que Chloé a récupéré suite à une erreur d'acheminement
    . Paumée dans ses rêveries adolescentes, celle-ci va tomber amoureuse du propriétaire de la valise et s'imaginer une personnalité grâce à son contenu. Un brin décalé dans sa structure, le film suit donc en parallèle la solitude parisienne qui mine Jack et les vaines tentatives de Chloé pour retrouver le propriétaire de la valise. Ce choix implique des allers-retours entre les Etats-Unis et la France ainsi qu'au sein de l'entourage de ces deux-là, bouées de sauvetage dont ils sont dépendants. Afin de crédibiliser le mode de vie choisi par Chloé et Jack, la réalisatrice spoiler: s'attache à montrer l'absence du père chez l'une et l'écrasante présence de la mère chez l'autre mais la courte durée du film
    - quatre-vingt petites minutes - freine quelque peu l'empathie du spectateur. Pas désagréable pour un sou, l'histoire souffre toutefois de quelques temps morts et d'un manque de rythme qui plombe de temps à autre l'ambiance du film. Histoire de contrebalancer la vie monotone de ses deux héros, Jennifer Devoldère a adjoint au scénario une pléthore de seconds rôles dont très peu suscitent réellement de l'intérêt. On comprend par exemple que Chloé puisse trouver son patron aussi ennuyeux que possible mais spoiler: la scène où ils dînent ensemble - qui précède l'arrivée décisive de Jack - aurait été beaucoup plus marquante si l'héroïne ressentait ne serait ce qu'une vague sentiment pour son supérieur
    . Cela aurait créé une dynamique amoureuse beaucoup plus triviale et donné un surplus d'intérêt non négligeable au film. spoiler: Une fois encore réduite à la collègue de travail râleuse et envahissante, Géraldine Nakache n'a pas assez de scènes pour s'imposer alors que les voisins interprétés par Valérie Benguigui et Yvon Back sont sans doute trop présents
    . Il aurait été, à mon sens plus judicieux, de confier le rôle de confident de Chloé au personnage joué par Arié Elmaleh dont la comparaison perpétuelle avec le cinéma aurait apporté un décalage supplémentaire plus que salutaire. Sorti la même année que "Le concert" ou "Inglorious basterds", "Jusqu'à toi" fait un peu office de récréation pour Mélanie Laurent qui semble s'être amusée en jouant ce rôle qui ne marquera pourtant pas sa carrière. Séduisant dans son approche, ce premier long-métrage ne manque pas d'idées mais pêche par quelques approximations qui atténuent quelque peu le scénario singulier imaginé par la cinéaste. Ces erreurs de jeunesse n'entacheront pourtant ni le plaisir que procurent certaines scènes - spoiler: le jeu de piste inventé par Chloé, la relation entre Jack et le réceptionniste de l'hôtel
    - ni la curiosité de voir "Et soudain, tout le monde me manque", deuxième film de Jennifer Devoldère.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 février 2015
    Un film sympathique, bien que peu réaliste, avec 2 personnages avec des vies très bizarres. Les acteurs sont bons, on passe un bon moment.
    Publiée le 27 août 2014
    ou la théorie des trois DVD pour connaître la vie de quelqu'un. Comédie romantique fraîche, comme on les aime. TOUS les acteurs sont absolument parfaits, la réalisation juste, les couleurs douce. Ce film est une friandise. Il est rare de voir une femme réalisatrice. C'est bien dommage, car des films comme ceux-ci, on en veut d'autre! L'histoire en elle-même n'est peut-être pas exceptionnelle, mais il fallait trouver cet échange de valises qui mène à une histoire d'amour. Toutes les fleurs bleues, et pas que, vont adorer!
    Publiée le 29 juin 2014
    Un bon petit film, qui fait passé le temps, sans être vraiment exceptionnel!
    Mars11
    Mars11

Publiée le 2 juin 2014
    Rien d'exceptionnel mais parfait un dimanche de pluie ! Film sans surprise mais Mélanie Laurent est d'une fraîcheur incroyable !
    Publiée le 26 avril 2014
    Une belle découverte tout au long de cette histoire. La réalisation et le montage rendent ce film très touchant. On s'accroche aux univers des deux personnages et on s'y retrouve à la fois.

Une belle romance à savourer sans modération.
    Publiée le 16 janvier 2014
    Cà se regarde, un dimanche de pluie sous la couette, comme un téléfilm.......
    Aurelie T
    Aurelie T

Publiée le 12 décembre 2013
    J'ai découvert ce film un peu au hasard et j'en suis ravie! C'est une jolie comédie sentimentale sans prétention avec une Mélanie Laurent parfaite comme à son habitude et la regrettée Valérie Benguigui touchante et émouvante dans son rôle d'épouse en mal d'enfants.
    Un film frais et agréable que je conseille à tous ceux voulant passer un bon moment.