Jusqu'à toi
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à toi ?

selenie
    selenie

Publiée le 29 juillet 2009
    Petite comédie sentimentale sympa comme tout. Le scénario est bien écrit mais le tout manque un peu de punch, trop constant. Mélanie Laurent est charmante et forme avec Justin Bartha un couple mignon. Rien d'extraodinaire mais l'histoire peut faire rêver et les seconds rôles apportent leur lot de fantaisie. Le rythme donc reste le seul bémol du film puisque l'humour et les quiproquos ne sont pas mis en scène avec le dynamisme qu'il aurait fallu. Mais le film nous fait passer un bon moment romantique.
    Ingrid Jacques
    Ingrid Jacques

Publiée le 29 juillet 2009
    La bande annonce m'a donné envie de voir ce film , j'y suis donc allée mais je suis assez déçue du resultat , film assez plat , il ne se passe pas grand chose , heureusement que le film ne dure qu'1h20 sinon on s'ennuierait vraiment , dommage ça aurait pu être un film intéressant
    phannie75
    phannie75

Publiée le 29 juillet 2009
    Film assez décevant... Le film manque selon moi de rythme. On ne s'attache pas au personnage joué par Mélanie Laurent, ce qui est vraiment dommage. A voir pour l'acteur qui joue le rôle de Jack, l'américain. Lui seul sort son épingle du jeu.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 29 juillet 2009
    Quelle nulité ce film et je pese mes mots.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 29 juillet 2009
    Jusqu'a toi une comédie bébette
    Publiée le 29 juillet 2009
    Une petite bluette romantique originale et burlesque ..... grâce à une simple valise de voyage rouge! Mélanie Laurent est gracieuse et complètement décalée dans son refus de grandir, de répondre au téléphone mais capable de dévorer les films comme si cela allait lui apprendre la vie. Justin Bartha était fait pour la rencontrer si d'aventure il sortait de sa chambre d'hôtel à Paris! D'excellents seconds rôles qui apportent la touche d'humour notamment Valérie Benguigui, la voisine très maternelle, et Billy Boyd, le copain à l'effoyable accent (en VO), véritable âme damnée qui pousse à l'aventure extra-conjugale. Je ne suis pas certaine que l'hôtellerie parisienne sorte grandie de ce film!
    Publiée le 11 août 2009
    j'ai passé un très bon moment avec cette comédie romantique qui jongle entre l'anglais et le français, un film simple mais agréable. d'accord ici on n'a pas des effets spéciaux de la mort qui tue, et la réalisation fait un peu amateur par moments... mais l'histoire est sympa à suivre, avec des petites répliques touchantes ou rigolotes, et des acteurs frais, tout ça réuni ça fait un film qui est plutot bon voire tres bon dans l'ensemble. l'histoire fait un peu penser à du amélie poulain, en moins fort, mais les acteurs tirent le film vers le haut. jai bien aimé justin bartha que j'etais content de revoir apres very bad trip ^^ melanie laurent est juste formidable et de plus en plus charmante, puis les personnages secondaires sont un regal, de arié elmaleh à maurice bénichou en passant par eric "tanguy" berger ou encore valerie benguigui, on a là tous les petits roles tenus par des specialistes de situations comiques, ça m'a vraiment botté! alors pour conclure: le film n'est pas exceptionnel mais il touchera assurément les plus sensibles et ceux qui savent faire la part des choses sur ce à quoi s'attendre... trois étoiles généreuses pour ce film.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 30 juillet 2009
    Une comédie sentimentale de bonne facture mais qui n'apporte rien de bien neuf au genre. JUSQU'À TOI parle de l'improbabilité d'une rencontre, ici grâce à une simple valise; une histoire d'amour presque impossible, qui se base sur l'idée qu'on peut se faire de quelqu'un sans jamais l'avoir rencontré. C'est le pouvoir de l'idéal sentimental, la quête de son alter ego qui s'empare de cette comédie à l'eau de rose pas vraiment drôle. Si l'on sourit à quelques reprises, le joli minois de Mélanie Laurent ne fait pas tout. La paresse scénaristique est navrante, tout comme le fait que le film de Jennifer Devoldere n'a pas grand chose à dire si ce n'est que notre destin peut nous surprendre à tout moment et que nous ne sommes jamais au bout de nos surprises. A l'heure des speed dating, des tchats, où internet favorise les rencontres et les dénaturalise, l'idée reste optimiste et sympathique sur ce genre d'histoire 'virtuelle', qu'on peine cependant à croire. Très convenu et pas franchement original - malgré quelques rares bonnes idées comme la juxtaposition des protagonistes et leur pays respectif - JUSQU'À TOI à plus de chances de passer inaperçu qu'autre chose.
    Publiée le 3 août 2009
    C'est une comédie romantique... ça c'est sur... mais une belle comédie romantique.
    Vraiment l'histoire est très jolie, on tombe rapidement dans la vie de Chloé et on ne lache pas le morceau jusqu'à la fin de l'histoire.
    Le scénario est très bon, très fin, tout en douceur. Les musiques sont extra, tout à fait mon genre musical. Les acteurs sont très bon et c'est un vrai plaisir de voir la belle Mélanie Laurent dans ce film... je suis sous le charme.
    En résumé, c'est sur que ce n'est pas le film du siècle. Mais ça se laisse savourer, sans prise de tête, et dans la bonne humeur.
    Publiée le 1 août 2009
    beau film mais je reste sur ma fin, l'idée et l'histoire sont belle rien a dire, Mélanie Laurent que j'ai découvert dans ce film est merveilleuse. Je pense que la réalisatrice a beaucoup d'avenir on attend de voir ce qu'elle va nous faire. Pour revenir au film, très romantique, est un exemple a montré au jeune fille écervelée en rêve de prince charmant, ça leur ouvrira peut être l'esprit. Un film a voir.
    dai72
    dai72

Publiée le 3 août 2010
    Assez déçu par ce film. Autant la bande annonce est excellente, les dialogues sont bien faits, la distribution est intéressante et l'idée de départ à la fois originale et accrocheuse. Cependant l'ensemble manque de rythme, il y a trop de lenteurs, de longueurs, ça manque cruellement de surprises et les bons moments se font rares. Dommage, vraiment dommage de tout gâcher!!
    Publiée le 29 juillet 2009
    Une romance drôle et émouvante, avec des dialogues aux petits oignons et une mélanie laurent qui joue avec une profondeur étonnante ce personnage de fille inadaptée à la vie sociale et qui croit au grand amour. Justin Bartha est dans sa prestation de geek un peu phobique, très subtil et attachant. Un film qui prend le contre-pied des comédies romantiques française, en y distillant du charme, de la fantaisie, de la poésie et de la bonne humeur autour de cette valise perdue. Un petit bijou.
    Publiée le 2 août 2009
    Une valise, une séance photo impromptue, une fille, un homme, des sentiments, et pourtant ils sont inconnus l'un à l'autre, ne se connaissent si l'on peut dire qu'a travers le contenu d'une valise, et à travers l'ensemble de ces photos qui résument en si peu de clichés une existence qu'elle vit, ou elle survit..
    Un film qui l'on peut qualifier de prévisible, mais parfois la vie ne l'est-elle pas, et outre, quelques petites incohérences notables, ce film n'en reste pas moins attachant, et surtout bien réalisé, avec un mélange français/américain très intéressant.
    Les personnages sont portés par deux acteurs frais et naturels, à mon gout en tout cas, qui exposent une vision de l'amour édulcorée, qui il faut se l'avouer, représente peut être plus un idéal féminin que masculin, mais après tout, pourquoi une histoire comme celle ci, ne pourrait 'elle pas nous arriver ?
    Publiée le 29 juillet 2009
    Je viens d'aller le voir et J'AI ADORÉ!!!!! Mélanie Laurent est géniale, Justin Bartha aussi, enfin une comédie romantique réussie!! Après les navets français qu'on nous a servi ces dernières années... JUSQU'A TOI sort vraiment du lot, grâce a son humour décalé, ses personnages attachants, et sa mise en scène aiguisée. Une B.O à tombé par terre en supplément!
    Publiée le 29 juillet 2009
    J'avais hâte de le voir, après avoir vu la bande annonce! Et vraiment, je n'ai pas été déçue! Il y a de la romance, de la comédie, des acteurs formidables (valérie benguigui et géraldine nakache en grande forme après comme t'y es belle) et bien sûr mélanie laurent qui confirme ici tout l'étendu de son talent en y ajoutant la comédie à sa palette. Le film surprend, bouleverse, et vous fait réfléchir sur les relation homme/ femme. En plus, pour une fois, il y a une vraie mise en scène! Je le conseil à tous!