Jusqu'à toi
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jusqu'à toi ?

Publiée le 26 septembre 2009
    Le talent et le charme de Mélanie Laurent font oublier facilement les quelques maladresses scénaristiques qui font un peu tourner en rond l'intrigue et les clichés sur la France (la télé qui se résume à "histoires naturelles", le personnel hôtellier peu accueillant...) véhiculés dans cette romance estivale.
    Tibo C.
    Tibo C.

Publiée le 24 août 2010
    Jusqu'à toi, très bon premier film, un véritable feel-good movie, une histoire d'amour romantique mais en aucun cas naive. Un pitch sympathique, des dialogues subtiles, des comédiens enjoués, une vraie comédie romantique comme on n'en fait plus depuis longtemps...
    marcfieldfr
    marcfieldfr

Publiée le 13 février 2010
    Dans la lignée des films Francais .... scénario trop mou
    Caine78
    Caine78

Publiée le 2 septembre 2009
    Ah qu'il est dur le retour sur Terre lorsque l'on enchaîne un film d'exception ("Là-haut" en l'occurence) avec un film quasiment insignifiant. Pourtant le charme réussit à fonctionner un temps, le côté décalé et lunaire que cherche à donner Jennifer Devoldère à son oeuvre étant ma foi plutôt sympathique, tout comme certaines références évoquées, assumées et même citées (un peu trop sans doute d'ailleurs.) Seulement voila : un film ça ne dure pas 40 minutes, et comme bien d'autres avant elle la réalisatrice semble l'avoir oublié. Car il est peu dire que l'on s'ennuie ferme durant la deuxième partie du film, totalement dénuée de rythme et se contentant d'enchainer des banalités plus inintéressantes les unes que les autres, et ce jusqu'à l'inévitable fin fadasse et qui plus est sans émotion aucune... Bref, vaguement sympa pendant un temps, puis soporifique et sans saveur aucune par la suite : vous l'aurez compris, voila un film tout à fait dispensable.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 1 septembre 2009
    En emmenant son spectateur nulle part, Jennifer Devoldere finit par le perdre en chemin, sur le bord de la longue route Paris-USA. On se réveille après le film comme après un choc qui aurait provoqué une légère amnésie, sans se souvenir de ce qui vient juste de se passer. Un film...transparent.
    Publiée le 1 septembre 2009
    Après en avoir vu la bande-annonce, j'attendais avec impatience de voir ce film, qui avait l'air prometteur. L'histoire de ce film est intéressante, l'histoire d'un homme et d'une femme qui ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, et vont pourtant s'intéresser l'un à l'autre par le biais de leurs valises. J'ai bien aimé cette histoire, les musiques sont superbes et les plans du film sont vraiment intéressant. Mélanie Laurent qui joue Chloé est une magnifique jeune femme, et j'ai trouvé que son personnage me parlait. Elle vit seule, parle peu, vit sa petite vie et est dans sa bulle, elle a même les mêmes angoisses que moi, par exemple répondre au téléphone. Je me suis donc sentie proche de son personnage. Justin Bartha, qui joue Jack, est aussi un personnage intéressant, tourmenté entre son amour pour sa femme et cette nouvelle jeune femme qui va pénétrer dans sa vie. Le film ne manque pas non plus d'humour, et nous fait montrer un angle nouveau de la relation homme/femme. Ce film regroupe également un très bon casting parmi les personnages secondaires. Bref, un bon film à aller voir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 31 août 2009
    C'est frais drôle et romantique. Un bon divertissement.
    Publiée le 31 août 2009
    Petite comédie romantique sympa mais sans plus! Les acteurs sont bons et c'est l'essentiel!
    Publiée le 31 août 2009
    Mélanie Laurent est une jeune actrice française qui monte à l'étranger. Après son rôle de Shosanna dans l'Inglourious Basterds de Quentin Tarantino, la voici maintenant au côté de Justin Bartha, dans la comédie sentimentale Jusqu'à Toi. Mais est-ce pour autant une bonne chose, que Mélanie Laurent devienne de plus en plus populaire? A en voir ses interprétations dans les deux derniers films cités ci-dessus, je dirai non. Son rôle de Shosanna dans le dernier Tarantino n'étant pas très convaincant, sachant que celui-ci n'était pas censé nous émouvoir, ni même nous faire rire... Mais son interprétation de Chloé dans Jusqu'à Toi l'est encore moins. En effet, à aucun moment nous ne voulons entrer dans sa vie, ainsi que dans ce qui lui arrive. Son personnage est presque renfermé sur lui-même du début à la fin du film? Et donc, nous, en ne le voyant pas évoluer, et bien nous restons sur notre fin... Nous en sommes presque écœuré tellement rien ne passe à l'écran avec son interprétation. Reste alors (niveau acteur) Justin Bartha, plutôt mignon dans son interprétation, mais de loin exceptionnel. Mais là où le film pose aussi un réel problème, c'est dans le scénario, remplit de clichés et de facilité d'écriture. L'histoire peine à nous surprendre tellement le tout est prévisible. On se demande même le but de ce film et le pourquoi du comment... Comment la valise c'est-elle retrouvée devant la porte de chez Chloé? Comment fait-elle pour se retrouver aussi vite aux U.S.A? Et plein d'autres questions, toutes ayant des réponses aussi brouillonnes les unes que les autres. Bref, lorsqu'un scénario est original, mais qu'il prône le superficiel et qu'il est servi par des acteurs peu convaincants, mieux vaut passer son chemin. Jusqu'à Toi est une grosse déception!
    Publiée le 24 août 2009
    Vraiment sympa.
    Publiée le 23 août 2009
    Une très jolie comédie, très fraîche. On se laisse agréablement prendre au jeu.
    Publiée le 23 août 2009
    il se regarde sans grande conviction, melanie laurent est parfaite comme d'habitude mais le film reste lent et fade!c'est loin d'être un film qui marque!
    Publiée le 20 août 2009
    Bien écrit et bien joué, une bonne comédie romantique avec des personnages hauts en couleurs.
    Publiée le 19 août 2009
    Très bonne comédie romantique avec quelques dialogues excellents, qui plaira aux garçons également - mon chéri est intraitable sur ce point et il a vraiment aimé ! Ca c'est statistique ;-)- Mélanie Laurent est vraiment géniale mais l'ensemble des acteurs présents donnent également beaucoup de charme à ce film que j'ai adoré. Il mérite vraiment plus que les 2 étoiles spectateurs que j'avais vues avant de me décider.
    Pour finir : la BO est très sympa avec notamment le "Mouthwash" de Kate Nash.
    Publiée le 19 août 2009
    La preuve que le cinéma français peut réussir de bonnes comédies romantiques. Le film évite les clichés, ou les détourne intelligemment. Les personnages ne sont pas stéréotypés (pas de célibataire névrosée ni de parfait boyfriend propre sur lui). L'histoire tient la route, malgré quelques temps morts et maladresses. Le tout est bien écrit et surtout interprété sans fausse note. Parfait pour une fin d'été.