Hamlet 2
    64 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hamlet 2 ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 22 octobre 2022
    Globalement le film est agréable même si on peut finir par être agacé par le cabotinage de Steve Coogan qui donne l'impression d'être en roue libre. Derrière le bavardage virant parfois à la logorrhée verbale il y a une liberté de ton qui est appréciable. Il y a une belle distribution féminine (Catherine Keener, Elisabeth Shue, Melonie Diaz, Amy Poehler) Le film se termine en feu d'artifice avec cette comédie musicale qui prend le parti de se permettre tout pour notre plus grand plaisir. C'est vraiment loin d'être le film du siècle mais c'est sympa.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 septembre 2016
    Un film amusant qui se moque bien de faire une critique sociale, dommage qu'il y ait des moments musicaux.
    Publiée le 30 mai 2011
    Le seul intérêt à trouver à cet objet d'un ennui mortel est son illustration désarmante du puritanisme américain puisqu'il lui a été accolé la mention "restricted" : on croit rêver. L'irrévérence se résume en vérité à la simple évocation d'un Jésus "sexy", preuve que l'Oncle Sam n'a toujours rien perdu de sa morale surannée de vieille bigote. Hormis cette petite anecdote sociologique, rien ne mérite vraiment de retenir l'attention dans cette comédie pseudo-intellectuelle désespérément pas drôle.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 21 décembre 2010
    L'immondice du cinéma sous toute sa forme, acteurs et scénario minable et je ne parle même pas des dialogues. La fin reste tout de même acceptable, malheureusement sa ne fait que 15 minutes sur un film d'une heure trente c'est bien trop peu. Un film à éviter à tout prix.
    Publiée le 15 mars 2010
    Hamlet 2 est un film surprenant. Il donne le ton dès le début avec son univers décalé et déjanté. L'acteur principal est grandiose et les répliques génialissimes ! à voir ;) . Un vrai vent de fraîcheur par rapport aux comédies musicales ''teenagers'' niaises et sans consistance !
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 6 avril 2010
    je m'attendais à une grosse daube, j'ai été agréablement surpris, l'humour y est drôle, certes l'histoire est simple mais les acteurs sont crédibles.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Une sorte d'"Esprits rebels" déjanté qui aurait pu aller beaucoup plus loin dans le délire mais qui reste agréable grâce à quelques scènes totalement absurdes et à l'énergie de Steve Coogan, bien trop rare sur nos écrans.
    Publiée le 12 août 2009
    Cette comédie dramatique musicale, nous apporte pendant pret d'1h30, du pur bonheur !!! Un prof de théatre raté décide contre l'avis de tous; sauf de ces élèves, de monter une suite a Hamlet ... Un humour permanent et jamais gras ou lourd, des acteurs juste et une excellente réalisation.
    Dommage que ce film n'est pas eu le succés qu'il méritait !!!
    Publiée le 4 juillet 2009
    Alliant brillamment comédie gros mots et comédie bien pensée, Hamlet 2 fait partie de ces bonnes surprises, celles qui nous font sourire et rire. Point de blagues salaces gratuites, ce sont bien des stéréotypes sur lesquels on tire à boulets rouges. C'n'est pas du lourd pour attirer le juvénile chalant. Mine de rien, on parle de légitimité de l'œuvre artistique, de liberté d'expression et de penser, du rapport des comediens avec les œuvres, l'inspiration artistique... On parle finalement de la place de l'artiste au sein d'une œuvre et son rapport avec la société moderne. Le tout sur fond de tolérance exacerbée au plus au point... Excellent. Marier la comédie effrontée et les idées c'est assez rare pour ne pas passer à côté. Rafraîchissant!
    Publiée le 20 mai 2009
    Hamlet 2 est un film vraiment comique mais sans plus , qui a été très vite oublié . Les acteurs sont pas trop mal , un scénario spéciale , réalisation plutôt moyenne. Un film très grossier (donc non tous publics), certains gag aurait pu être mis au placard . sinon pour le reste je ne me suis pas ennuyé . Je pense qu'une sortie direct to dvd aurait pu faire l'affaire !!!! Qu'en penserai Shakespeare ?
    Publiée le 7 mars 2009
    Nul ! Cet Hamlet, m'a cassé les oeufs !
    Publiée le 22 janvier 2009
    c'est complètement loufoque, ça fait un peu remeake les ghettos que l'on cultive, mais c'est bien joué et on ne s'ennuie jamais
    Publiée le 13 décembre 2008
    Très bon film! 1h30 de rires! Il arrive à parler de choses horribles en déclenchant l'hilarité! C'est léger, théatral, génial, ... à voir absolument!!
    Publiée le 10 décembre 2008
    Dommage qu'il y est si peu de critiques. C'est peut être pas le film de l'année, mais cette comédie est bien divertissante, bien géré. Steve Coogan fait très bien le looser, on rigole beaucoup sur ce personnage et toutes les merdes qu'il lui arrive. C'est un film qui peut donner de l'espoir à tout ceux qui ne réussissent pas même si c'est plutôt une comédie d'humour bien décalé avec une fin hollywoodienne.
    Publiée le 8 décembre 2008
    Il a des navets qui font référence pour l'étalonage. Celui-ci en fait partie !