La Zona, propriété privée
    Votre avis sur La Zona, propriété privée ?

Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 27 avril 2018
    C est difficile de parler sur ce film qui est pour moi d une dureté âpre. Dans un esthétisme rare dans ce genre le réalisateur pose les bases de son histoire dans une banlieue sur protégée qui va vite montrer les failles du système. On frissonne vraiment en voyant ce film car on peut imaginer que cette "idée" peut potentiellement exister . Le final est un peu choquant mais au moins le cinéaste va au bout de son sujet en assumant totalement son histoire . Si certaines scènes sont dures elles ont l avantage de ne pas nous laisser indifférent. Un film coup de poing .
    Alimane
    Alimane

Publiée le 27 mars 2009
    Un film qui expose la vérité, celle dont les êtres humains de la société ont honte, mais celle qui nous va à ravir.
    imaginationvore
    imaginationvore

Publiée le 27 avril 2008
    Waouh, impressionnant. Ce sont les premiers mots qui me sont venus à la fin du film. PAr un univers prenant (réel ou d'anticipation?), le réalisateur met en scène la noirceur humaine dans un film rythmé, dramatique (au sens premier du terme). Personne n'est tout blanc ni tout noir. A la fois thriller, polar, course poursuite et initiation, le film ne laisse pas un moment de répit. La spirale de mensonges et d'égo des héros nous entraînent avec eux. Personne n'en sort indemme, grâce à la force de son scénario. Dommage que les personnages frôlent la caricature parfois, le cliché.
    damien1977
    damien1977

Publiée le 8 juin 2008
    Ghetto de riche. Entre quatre murs, les riches ont créé un paradis artificiel, bloquant misère et crime au dehors de la palissade. Mais est-ce réellement mieux à l'intérieur ? Car ils ont créé la peur : peur de l'autre, de l'inconnu. Ce film est une énorme critique de notre société : quel que soit le critère, est-ce réellement mieux de se regrouper et de s'isoler au lieu de se confronter aux autres ? Le tout filmé en finesse, et avec intelligence en évitant les gros fils et rebondissements que l'on aurait pu craindre, pour faire de ce film un film qui dénonce.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 15 décembre 2009
    Film mexicain sur la folie d'hommes ayant décidé de faire justice eux-même, "La Zona" est sombre et parfois dur. A travers ces personnages se croyant tout permis parce qu'ils sont chez eux, ce flic qui veut à tout prix découvrir ce qui s'est passé, persuadé que ces résidents contournent la loi, ce jeune voyou qui tente de survivre, et un jeune résident qui n'est pas persuadé que les siens sont sur la bonne voie, le réalisateur Mexicain peint un tableau sombre et pessimiste sur ce que peut donner l'humanité, et sur ce que l'Homme est capable de faire pour sa propriété privée. La réalisation est bien fichue, faisant bien ressentir cette sorte de huis-clos entre ces murs d'enceinte qui représentent une sécurité pour les résidents, et une barrière pour le jeune Miguel l'empêchant d'échapper à ses poursuivants. Perdu face à la folie de ces hommes, le jeune adolescent s'accroche au moindre espoir de s'en sortir, malgré les nombreuses désillusions auxquelles il doit faire face. Le scénario est bien construit, surprenant même, nous menant jusqu'à une fin déconcertante. Un bon film qui fait réfléchir.
    p6492
    p6492

Publiée le 30 mars 2008
    Un film assez dur, mais légèrement long. Mal filmé :/ mais les acteurs sont très convainquants. Assez bien.
    lemilk84
    lemilk84

Publiée le 29 avril 2008
    dans une "zone" aseptisée de toute violence, un gamin des favelas mexicaines, tente de sauver sa peau. sombre, le film montre la paranoïa de l'insécurité.la violence n'est pas qu'à l'intérieur.Très bien joué, la caméra suit tous les protagonistes sans se perdre dans la complication: bien réalisé car compréhensible.
    gaby94
    gaby94

Publiée le 31 décembre 2012
    Excellent! Et très bien interprété! Cette histoire dévoile des facettes bien différentes de la nature humaine: la peur, l'incompréhension, la corruption, la haine, le mépris et la violence la plus abjecte , mais aussi la révolte, l'intelligence et l'honnêteté bafouée de certains. Dur mais passionnant.
    cinemaddict
    cinemaddict

Publiée le 6 avril 2008
    Un film sorti des bas fonds du mexique qui mérite d'être vu!!!Une véritable réflexion sur le monde dans lequel on tend à vivre... On se demande bien à quoi cela peut-il bien servir de s'isoler du monde qui nous entoure pour avoir plus de sécurité et ne pas être confronté à la violence alors que celle-ci ratrappe bel et bien les protagonistes de ce film. Ce film-documentaire peut se targuer de sortir du lot avec un scénario authentique et des acteurs plus vrais que nature. Le réalisateur n'a rien voulu caché, ni la misère, ni la corruption, ni la violence aussi horrible soit-elle à la fin du film...
    roben
    roben

Publiée le 6 avril 2011
    Un film très dur qui dénonce avec justesse la véritable aliénation d'une communauté qui vit recluse dans un quartier totalement fermé au monde extérieur et où les règles de copropriétés se veulent largement au dessus des lois et de la morale. Un véritable pamphlet qui dénonce très efficacement les inégalités sociales d'un monde à deux vitesses. Du cinéma comme l'on en voit rarement, terriblement juste et dur, mais jamais plus que ce qu'il faut. On en sort quand même un peu nauséeux. Un thriller filmé très sobrement, ce qui n'enlève rien au propos, bien au contraire...
    j26
    j26

Publiée le 28 mai 2008
    L'histoire n'est pas compliquée mais le message passe. Un regard sans concession sur se qui se passe finalement un peu partout...
    Raekwonder
    Raekwonder

Publiée le 20 août 2008
    Mouais... je m'attendais à un film plus musclé. J'ai pas accroché même si socialement il revendique quelque chose. 1 bonne étoile quand même mais pas plus.
    osmort
    osmort

Publiée le 13 octobre 2010
    Une belle découverte. Un film prenant non pas tant pour le récit que pour l'étude comportemental des différents groupes en présence : les déshérités, les riches, la police ou chacun tente de justifier ses actions. Prenant même si le style visuel pèche un peu. Mais l'intérêt ne réside pas là.
    dgz63
    dgz63

Publiée le 26 mars 2008
    Thriller intense du début à la fin, pamphlet contre une certaine idée étriquée du bonheur façon petit bourgeois bien pensant, critique acerbe d'un certain modèle de société...Certaines scènes sont révoltantes et insoutenables, tellement on les imagine réelles. Cependant, au beau milieu de cet immondice aseptisé, l'humanité existe sous les traits du jeune Alejandro, rédempteur obligé.
    patatas2
    patatas2

Publiée le 7 mai 2009
    Quelle claque ! Excellent film avec de jeunes acteurs excellents ... Difficile de commenter sans raconter le film mais ce qui est le plus troublant c'est que le scénario n'est jamais invraisemblable au regard de notre société actuelle ... Le cinéma d'Amérique Du Sud continue à me surprendre ! Le + : un manichéisme évité alors que ce n'était pas simple Le - : Le doublage français est - une fois de plus - à éviter